[ VITA ] Conception 2 : Children of the 7 stars

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

[ VITA ] Conception 2 : Children of the 7 stars

Messagepar Kemono » 26 Aoû 2014 17:33

Hop, voilà je fais un petit topic pour parler d'un (bon) jeu que j'ai testé récemment et qui complètement loufoque: Conception 2.

Développé par Chunsoft, le jeu est sous couvert d'Atlus (Shin Megami Tensei, Persona, Etrian Odyssey ect). Du coup je me suis dit " c'est Atlus, donc le gameplay doit être sympa et riche", ce qui n'a pas loupé!

Le principe est des plus "spaces" on est un ado et via une cérémonie, on "procréé" (pas de scènes de sexes en soit mai pas mal d'allusions...) pour faire des gamins, qui en bande de 3 comptent comme un perso de RPG classique. Par exemple, la première procréation fait naître des triplés: clerc (healer), swordist (off-tank) et gunner (dps).

Sauf qu'on peut composer nos groupes de gamins et qu'on peut en avoir 9!

Et qu'à côté de cela, on a 30 classes dont une dizaine disponibles rapidement. Ce qui donne pas mal de possibilités.

NB: toutes les classes déblocables via DLC payantes peuvent se chopper en cherchant bien sur des mobs rares de manière gratuite!

Il y a également des bonus en cas de démo faite et possédée, ainsi que certains DLC gratuites.

Pour en revenir au jeu lui-même:

Le côté dating-sim+dungeon crawling marche bien, surtout que contrairement aux Personas 3 et 4, on a pas de limite de temps (par contre, certains donjons et certaines romances ne se débloquent qu'avec l'histoire). On est donc pas stressé.

Le positionnel est important pour éviter des coups lors des combats, ce qui permet, à l'instar de beaucoup de jeux de Chez Atlus, de pouvoir enchainer un ennemi ou éviter totalement des dégats.

Un système de one-shot à vue sur la map permet de pas perdre de temps dans les donjons, en effet, si on croise un ennemi trop faible, il sera tué instantanément sans même entrer en phase de combat.

Les héroines romançables (7 au total) ont des caractères intéressants, parfois surprenants mais pas si chiants que ça.

Le jeu peut se trouver à moins de 20 euros sur le store.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: [ VITA ] Conception 2 : Children of the 7 stars

Messagepar kthulu » 26 Aoû 2014 17:47

Kemono a écrit:Développé par Chunsoft, le jeu est sous couvert d'Atlus (Shin Megami Tensei, Persona, Etrian Odyssey ect). Du coup je me suis dit " c'est Atlus, donc le gameplay doit être sympa et riche", ce qui n'a pas loupé!

Atlus a juste édité le jeu et ne l'a pas développé.
C'est chunsoft spike qui ont travaillé entre autres sur dragon quest, fushigi no dungeon, Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi, etc... qui ont créé Conception 2.
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

Re: [ VITA ] Conception 2 : Children of the 7 stars

Messagepar Kemono » 26 Aoû 2014 18:20

kthulu a écrit:
Kemono a écrit:Développé par Chunsoft, le jeu est sous couvert d'Atlus (Shin Megami Tensei, Persona, Etrian Odyssey ect). Du coup je me suis dit " c'est Atlus, donc le gameplay doit être sympa et riche", ce qui n'a pas loupé!

Atlus a juste édité le jeu et ne l'a pas développé.
C'est chunsoft spike qui ont travaillé entre autres sur dragon quest, fushigi no dungeon, Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi, etc... qui ont créé Conception 2.


Je dis pas le contraire, mais Atlus a pour habitude de couvrir de plus petites boites qui font de très bons jeux, et C2 en est un exemple.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore


Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron