[ Jeu de cartes ] : Hearthstone

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Re: [ Jeu de cartes ] : Hearthstone

Messagepar Drizztou » 22 Sep 2015 22:48

Cette mise à jour me paraissait déjà pourrie quand j'en avais vu le compte rendu sur jv.com :s .
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Re: [ Jeu de cartes ] : Hearthstone

Messagepar xenofab00 » 22 Sep 2015 23:30

Merci Matchoss je vais t'ajouter mais tu risques d'être déçu ahah. Je compte jouer casual surtout. D'ailleurs je comprend déjà rien à votre vocabulaire (agro (-nonomie?) etc..), j'ai juste fais mon deck au nez. Mais j'imagine que même pour un petit joueur il faudrait que je passe un peu de temps à me renseigner sur la stratégie. En fait, le seul jeu de carte du genre que j'ai "touché" c'était Pokemon quand j'ai petit mais j'ai jamais "joué" avec! (juste collectionné).

Mon mage moi je lui ai mis pas mal de sorts, avec pas mal de monstres qui augmentent les sorts, et une carte supposée craquée (? ça me sert jamais en pratique) qui me donne une carte boule de feu pour chaque sort lancé, elle met 7 cristaux à être déployée. Sinon j'ai une carte rare qui me permet d'utiliser une carte secret sans consommation au moment où je déploie le serviteur, du coup j'ai aussi deux cartes secret dans mon deck. Et j'ai essayé de foutre des serviteur avec provocation de façon équilibrée dans la consommation de cristaux.

La carte que je voudrais trop c'est une carte que j'ai vu en partie en ligne (contre un joueur magicien), le serviteur a 3 points de vie et 3 points d'attaque, et dès qu'il est blessé il en fait spawner un autre full life, il m'a rendu fou avec ça le type (vu que la mage avec son pouvoir elle peut juste lui faire un de dégât.

Y moyen de d'échanger des cartes? j'ai ptetre des trucs intéressants (des cartes rares en classe voleur sauf que je compte pas jouer la classe).
C'est quoi le craft si ça vous demande pas trop de temps à expliquer?
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Re: [ Jeu de cartes ] : Hearthstone

Messagepar Matchoss » 22 Sep 2015 23:52

Et oui, un autre soucis des jeux de cartes en lignes, est qu'il n'y a pas de système d'échange de cartes malheureusement.

La carte dont tu parles est une carte que l'on obtient en effectuant la première aile de l'aventure du Mont Rochenoire (700po pour la débloquer). Elle n'est pas exceptionnelle en mage car tu perds beaucoup de mana pour la rendre efficace. Elle est redoutable en guerrier qui a plus de possibilité de rentabiliser la carte.

Deck agro : decks agressifs composés de créatures à bas couts dont le but et de prendre le contrôle du terrain en début de partie et de descendre les PV du héro adverse le plus vite possible. En gros, je vide ma main et j'envoie tous dans la tête de l'adversaire pour finir avant le tour 8-9.

Pour le craft, dans l'écran de la collection tu as un bouton création. Tu peux t'en servir pour créer une carte à partir de la poussière arcanique ou en désenchanter une pour récupérer de la poussière arcanique. C'est pratique pour obtenir les cartes rares aux débuts qui composent le coeur d'un deck. Après, il faut faire attention car on a vite fait de gaspiller ou de désenchanter des cartes qui ne sont pas aussi mauvaises qu'on le croyait.

Après, avec ta légendaire Antonidas, tu as de quoi bien t'amuser. C'est une excellente carte. Il faut adapter légèrement son deck en tirer le plus de bénéfice possible en ajoutant des sorts à bas coûts.
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Re: [ Jeu de cartes ] : Hearthstone

Messagepar Drizztou » 23 Sep 2015 00:26

Un deck aggro, c'est un deck qui te permet de submerger le plateau de créatures et de prendre l'avantage rapidement.

Il y a des cartes basiques ou communes qui tirent profit du nombre de cartes placées sur la table (ex : Champion de Hurlevent, Chef de raid, Chef de guerre loup de givre). D'autres te permettent de mettre plusieurs créatures à la fois sur la table (ex : chasse marée murloc, chasseuse de tranchebauge, mecano de petit dragon, golem des moissons, etc...), à moins que tu préfères mettre une seule créature, mais qui sera un peu plus puissante pour le même cout. C'est une stratégie réalisable avec peu de moyens qui est payante au début.

Tu vas avoir pas mal de cartes niveau 2-3, c'est à toi de jauger pour pas te retrouver dans la merde en fin de partie (prends quelques bonnes créatures quand même hein, comme le Yéti Noroit ou le maitre bouclier de sen'jin). Vu que tu vas placer beaucoup de cartes d'un coup, il te faut des cartes qui te permettent de piocher (ex : Inventrice gnome, Ingénieur novice, etc...)

C'est une stratégie qu'on peut adapter aux différentes classes (à part peut être le prêtre qui est plutôt basé sur des créatures puissantes qu'on va booster). Si tu joues Mage, tu adjoins à tes créatures les sorts qui vont t'aider à tuer ou neutraliser les créatures ennemies. L'autre avantage du mage est sa capacité à finir l'adversaire s'il lui reste peu de pvs.

Petite astuce avec le mage : Le Berserker Gurubashi est excellent, de même que la goule mangeuse de chair et le Worgen déchainé. Ce sont des créatures que tu peux attaquer toi même pour les faire gagner en puissance.

Pour vérifier ces cartes, je te mets un lien : http://www.hearthstone-decks.com/carte
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Re: [ Jeu de cartes ] : Hearthstone

Messagepar ragorne » 23 Sep 2015 13:05

Je suis pas un grand fan de hearstone, trop peu de diversité au niveau des decks possibles, des extensions hors de prix et un équilibrage un peu à la ramasse (puis bon le cycle de pierre feuille ciseau est un peu lourd (un tel deck est bon contre un autre (pour revenir au deck aggro retrouve toi contre un mec avec un deck aoe (druide balayage de mémoire par exemple) et rigole bien) des classes qui ont l'avantage sur d'autres... Du coup le match est quasiment décidé avant même de commencer (juste la rng à prendre en compte). Bref c'est sympa deux minutes mais clairement pas un jeu dans lequel je pourrais m'investir ^^.
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Re: [ Jeu de cartes ] : Hearthstone

Messagepar Drizztou » 23 Sep 2015 15:42

Le druide est ultra polyvalent en fait. Il a beaucoup de cartes dont on peut choisir l'effet.Du coup, tu peux aussi bien contrer un mec qui met des cartes puissantes qu'un autre qui blinde le terrain de créatures.

Les decks aggro, ça continue à fonctionner uniquement avec les classes qui s'y prêtent le plus (le démoniste étant pour moi le meilleur à ce jeu là, une fois qu'on récupère les bonnes cartes), contrairement au début. Plus on avance en niveau et plus on se tape des mecs qui ont des cartes ou combos à effet de zone, ainsi que des decks plus équilibrés et comprenant de meilleures créatures. Les decks aggro sont aussi trop spécialisés et pas assez polyvalents pour faire face à toutes les menaces, sans compter leur fin de partie un peu moisie.

C'est pour ça que j'avais fini par changer de deck sur mon mage.
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Re: [ Jeu de cartes ] : Hearthstone

Messagepar xenofab00 » 23 Sep 2015 18:25

Merci à vous. Le berserker je le mettais avec le prêtre (double pv et après je le soigne éventuellement), mais en fait là je viens de le retirer j'ai eu des cartes un peu mieux je pense. J'avais même pas pensé à l'utilisation avec la mage.
Bon j'ai appris à crafter et je me suis fais des cartes que j'aime bien car j'avais aucun remord à détruire à détruire ma légendaire dorée chroniqueur machin qui me servait à rien (et en plus je m'en fous que ce soit doré). Je réussis à battre le mode expert de l'aubergiste y a ptetre du progrès (un peu..). J'ai essayé l'arène sinon, j'ai perdu mes deux premiers matchs d'affilé puis j'en ai gagné 4... ça rapporte vachement ce truc. Ca m'a donné envie d'avoir Ragnaros un jour aussi.

Par contre j'avoue que c'est frustrant, même si sans ça le jeu aurait aucun intérêt, que toutes nos stratégies marchent jamais exactement comme on voudrait et qu'on se fasse contrer tout le temps, du coup t'as jamais l'explosion de puissance que tu veux. Oui quand je dis ça vous réalisez que c'est vraiment mon premier jeu de cartes.

Questions:

-je viens d'essayer d'ajouter ton battletag sur battle.net Matchoss et j'ai pas l'impression que ça ait marché. Je l'ai refais avec # puis avec Battletag# à chaque fois devant. Oui je suis un gros sac.

-j'ai une carte avec la mage qui fais un sort qui fais 10 points de dégât. Je l'ai déjà utilisé c'est cool mais je me disais que c'était peut-être pas rentable avec l'archimage Antonidas déjà derrière, vu qu'il nous file des sorts et qu'il demande quand même 7 mana pour être "déployé" (comment vous appelez ça d'ailleurs?).
Là avec la mage je suis centré sur la magie, pas mal de sorts divers, de monstres qui augmentent la magie, un serviteur qui a son attaque augmentée selon le nb de serviteurs qui augmentent la magie sur le terrain, un serviteur qui augmente son attaque si on lance des sorts, un serviteur qui abaisse la consommation des sorts, un serviteur qui rend la conso du prochain secret nulle, 3 cartes secret, et des cartes pour piocher et éviter d'être en galère de cartes.
C'est ptetre moins efficace mais je trouve ça plus rigolo de faire les deck nous-même sans forcément lire de trucs optimisés sur le net.
Je trouve que le gros prob de mon pti agencement là c'est justement si le gars est "aggro" en face, je met un peu de temps à me poser.

-j'ai essayé un mode aventure puisque y a une carte que je veux dedans et euh what c'est payant?
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Re: [ Jeu de cartes ] : Hearthstone

Messagepar Matchoss » 23 Sep 2015 19:03

Pour l'ajout, donne-moi ton battletag que j'essaie de mon côté. Ta demande n'est pas passée de mon côté. Tu es bien sur le serveur Europe?

Pour les aventures, cela coûte 700po par aile. Ils faut donc pas mal économiser pour pouvoir se les offrir.

Après, pour te conseiller sur ton deck, il faut le voir dans la globalité pour juger. Mais, dans le principe Antonidas plus une explosion pyro à 10dmg c'est peut-être un peu trop. Tout dépend de l'équilibre de ton deck.
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Re: [ Jeu de cartes ] : Hearthstone

Messagepar Drizztou » 23 Sep 2015 19:23

J'avais testé ce style de deck et pour un niveau débutant j’aime pas, perso. Les créatures qui boostent les sorts sont assez moyennes, du coup on a du mal à les garder sur le plateau. Le boost lui même a une utilité situationnelle.
Par contre, une fois qu'on a débloqué une bonne partie des cartes de mage, ça peut être intéressant. Les decks mage avancés visent souvent à défoncer le héros adverse à l'aide de sorts, tout en temporisant un peu ce qu'il y a sur le plateau.

Le sort dont tu parles, c'est pareil, j'aime pas non plus, c'est beaucoup trop cher en mana (du coup si on la ramasse au début, elle sert à rien) et c'est inutile quand on se retrouve en difficulté (la seule utilité, c'est d'achever le héros).
Par contre, elle est nécessaire dans les decks plus avancés de mage, oui.

Je fais mes propres decks aussi, mais c'est bien de voir ce que font les autres, ça donne des idées.
Mon deck est inspiré de ce que je choisis en arène.
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Re: [ Jeu de cartes ] : Hearthstone

Messagepar xenofab00 » 23 Sep 2015 22:14

En fait ce sort c'est bizarre je l'utilise souvent au final, même si bon j'ai l'impression que je peux l'utiliser que quand j'aurais déjà gagné sans lui.
Mon deck avec elle:
Spoiler sur :
Image
Image



Mon battletag c'est 2600 sinon.
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Re: [ Jeu de cartes ] : Hearthstone

Messagepar Matchoss » 23 Sep 2015 23:24

J'ai envoyé une demande d'ami, cela devrait marcher normalement.

Sinon, il y a des trucs à revoir. Un des principes de bases, c'est de doubler les cartes clés dans le deck pour avoir plus de chance de les piocher et d'activer les synergies. Ici, il va falloir mettre les seconds éclairs de givre et boule de feu. Ce sont les sorts qui bénéficient vraiment de tes buffs. Je ne suis pas trop fan des secrets que tu possèdes. Ils ne rentrent pas très bien dans ton deck sauf peut-être l'entité miroir. Le cône de froid, c'est situationnel, j'aime pas trop non plus.
Au niveau des créatures, le gardien Mogushan, le mécano dragon et le seigneur de l’arène sont plutôt mauvais. J'incluerais deux élémentaires d'eau qui sont très solides et peut-être un choc de flamme suivant ce que tu affrontes.

Bref, je ferais un truc qui ressemble à ça si on veut garder l'idée des dégâts des sorts.
http://www.hearthpwn.com/deckbuilder/mage#22358:1;263:1;30:1;188:1;589:2;4:1;177:2;489:2;569:1;411:1;522:2;274:2;44:1;220:1;496:1;395:1;479:2;22306:1;176:1;22381:1;326:1;338:1;221:1;428:1;

Je ne suis pas totalement convaincu. Mais, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la maîtresse de cérémonie et la déflagration des arcanes. Cela ne me semble pas très fort pour bâtir un archétype de deck. Trop de cartes situationnelles pour un gain pas assez important à mon goût.
Avec mes changements, le mage de kirin perd de son intérêt mais faute de meilleur tour 3, on peut le laisser (ou alors remplacer par une clerc du soleil brisé)
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Re: [ Jeu de cartes ] : Hearthstone

Messagepar xenofab00 » 24 Sep 2015 00:14

La demande a marché oui.

Sinon pour les secrets en fait c'est les seuls que j'ai lol.
En ce qui concerne la maîtresse de cérémonie moi j'aime beaucoup (presque tjrs 1x ou 2x le buff). Le mécano dragon c'était pour me faire des mobs pour le mage qui donne dégâts de sorts +1 pour tous les serviteurs adjacents, mais en fait j'ai compris (ou alors je me suis encore planté) que pour les serviteurs on ne décidait pas d'où on les mettait et surtout pas au milieu... bah, jme rode.
les deux serviteurs avec provocation je les ai mis parce-que j'ai pas vraiment mieux dans le genre. Mais je vois que tu mets très peu de serviteur avec provocation, c'est pas grave du coup?
Je note pour l'élémentaire de glace, j'y avais pas pensé alors que j'ai la lance...

Bon je vais tâcher de faire quelques compromis sur le deck, même si je tiens à ma ptite touche de noob :o
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Re: [ Jeu de cartes ] : Hearthstone

Messagepar Matchoss » 24 Sep 2015 12:24

Je te donne surtout des pistes des réflexions. Après, tu en fais ce que tu veux. Il vaut mieux expérimenter le jeu par soi-même pour mieux le comprendre et s'améliorer.
Les provocations sont utiles pour retarder les agressions adverses. Mais si c'est toi qui mets la pression, ton adversaire sera obligé de toute façon de gérer tes créatures. Il vaut alors mieux avoir des créatures avec de meilleurs stats que des créatures avec des provocations qui ont généralement des stats assez faibles (à part les senjin).
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Re: [ Jeu de cartes ] : Hearthstone

Messagepar xenofab00 » 26 Sep 2015 00:20

En fait c'est marrant je gagne encore plus avec mon prêtre, mine de rien le deck que je lui ai mis doit valoir à peu près quelque chose. Quand l'adversaire est pris dans le vortex des soins et effets diverses des serviteurs dessus (serviteurs souvent à compétences passives en plus), ça marche assez bien. Enfin, si l'adversaire est un gitan comme moi.
J'ai aussi un paladin du pif qui est quasiment aussi efficace, et sans légendaire. J'ai fais un trucs basé sur le nombre pour submerger.

Bon sinon je suis rang 19 là, on gagne quoi à la fin de saison? (j'imagine qu'ils doivent être radins comme d'hab).


Vous êtes rang quoi vous que je rigole lol? Mais bon, moi je suis satisfait avec peu, tranquille tranquille.
edit: rang 18! mais après je peux plus ça devient trop sérieux, ça doit être la limite pour les noobs.
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Re: [ Jeu de cartes ] : Hearthstone

Messagepar ragorne » 07 Oct 2015 05:43

Mhh j'ai repris y'a pas très longtemps et je me suis monté un petit deck démo bien sympa (drizztou l'a pas aimé :3) sinon perso je suis monté rand 15 pour le moment au mieux de ma forme (puis j'ai enchaîné des mecs avec des vrais decks et 6 légendaires dans le paquets (bonjour saleté de dr. booom) et je suis vite redescendu).

Pour le côté radin oublies pas que tu parles de blizzard c'est quand même des rois du genre (doivent se battre avec activision et konami dernièrement pour le titre) y'a qu'à voir le pris de leurs extensions qui sont aussi chère que les jeux de bases ou le prix absurde des ailes des aventures de hearstones qui permettent d'avoir des créatures vraiment sympathique (700 pièces d'or l'ailes j'imagine même pas le temps qu'il faut pour débloquer une aventure entière (à raison de 50 pièces d'or par jour, 14 jours pour une aile ça fait mal quand même...). Ouaip j'aime pas blizzard
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Re: [ Jeu de cartes ] : Hearthstone

Messagepar xenofab00 » 08 Oct 2015 19:39

J'ai plus monté depuis, je suis même descendu (alors que j'ai amélioré mon deck... je trouve les gens plus forts en moyenne, rank 20 y en a ils te sortent déjà 4 légendaires en une partie... ou alors j'avais eu de la chance avant). Là je suis 19, mais j'ai pas insisté. Pour septembre, en 18 j'ai eu une carte commune dorée, une misère de poussière arcanique (heureusement que la carte rapporte 50 en plus si tu la détruis) et... un dos de carte.
Y a vraiment des gens qui en ont quelque chose à foutre des dos de carte? Ca m'interroge.

Sinon je suis d'accord avec toi, le plus abusif comme cout en pièce de d'or c'est les aventures. Je pouvais à l'extrême limite comprendre pour les paquets de carte, mais les aventures c'est du pur foutage de gueule. D'ailleurs, en argent réel une aile coûte moins cher que 7 paquets (alors que c'est déjà exorbitant), alors qu'en pièce d'or c'est l'équivalent de 7 paquets. Ca incite à payer ces ailes en argent réel.
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Re: [ Jeu de cartes ] : Hearthstone

Messagepar Drizztou » 08 Oct 2015 20:40

J'ai repris un peu aussi (j'ai eu plein de récompenses en me reconnectant ^^ ).

Rang 20, c'est le moment où les matchs commencent à être intéressants. On commence à se prendre des combos sympas. J'étais rang 13, de mémoire. J'ai pas réussi à descendre plus loin parce que au dela de ça, je me prenais des decks à la fois bien construits et avec des cartes rares et puissantes.

J'ai débloqué tout Naxxramas moi (du coup, j'ai eu très peu de boosters). Il y a pas mal de bonnes cartes à y gagner (dont on peut tirer profit sur toutes les classes), ça ouvre aussi la voie à certains combos intéressants et de nouvelles orientations de decks (râle d'agonie notamment). Ça apporte un peu de renouveau au jeu et du challenge également (avec un mode expert ultra dur).

En comparaison, Rochenoire donne des cartes pas terribles et plus situationnelles, pour la plupart.
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Re: [ Jeu de cartes ] : Hearthstone

Messagepar Matchoss » 08 Oct 2015 23:02

C'est un peu normal de trouver les débuts de mois difficiles. Tout le monde est redescendu dans les rangs 20 au reset. Du coup, tu tombes plus facilement sur des joueurs expérimentés avec de bons decks.

Pour les récompenses mensuelles, ils viennent de le mettre en place le mois dernier. Avant, on avait le droit qu'au dos de carte. C'est mieux que rien, mais ça reste bien maigre comme butin.

Pour ce qui est des aventures, c'est effectivement cher, mais représente tout de même un investissement rentable (au moins pour Naxxramas). J'avoue que si je n'avais pas débuté le jeu pendant la béta, je ne sais pas trop comment je m'en sortirais pour suivre le rythme de sorties des extensions.

Seul l'arène permet d'être rentable et d'engranger de l'or. J'en faisais beaucoup au début et je m'en sortais pas trop mal. Mais, maintenant avec toutes les extensions, je trouve qu'il est plus difficile de construire les decks d'arène. Les tirages sont moins consistants et on a moins de possibilités de revenir dans la partie. Cela se joue sur le tour 1 et 2, ce qui se rapproche plus du pile ou face que d'un vrai jeu de carte.
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Re: [ Jeu de cartes ] : Hearthstone

Messagepar Syaoran » 09 Oct 2015 07:32

Si vous avez envie de m'ajouter n'hésitez pas, je joue bcp à hearthstone, (bon pas ce week end car je go à l'animasia) mais sinon tous les jours

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Re: [ Jeu de cartes ] : Hearthstone

Messagepar xenofab00 » 09 Oct 2015 16:24

Si t'y joue presque tous les jours depuis le début du topic j'imagine que sur le jeu tu dois être aussi violent que Matchoss (qui monte pas mal dans les rankings).
Moi je vais peut-être (quand j'aurais le temps) enfin commencer à regarder la stratégie sur le net et les "builds" comme vous dites pour me donner des idées. J'ai atteint la limite de ce que je pouvais faire comme astuces en casual dans les deck, j'ai l'impression d'avoir toujours les mêmes soucis de régularité quant à la distribution des cartes (quand je perd, j'ai toujours l'impression que c'est le tirage qui me tue et pas mon adversaire, c'est très relou et blasant). Je crois que je cherche trop à faire un deck multi tâches en fait et que je double pas assez mes cartes (juste quelques unes), à la base avec l'idée d'exploiter ce que j'ai.
Après, je pense que malgré tout le coté extrêmement aléatoire de ce jeu reste indéniable, je crois que je préfère la collection de cartes elles-mêmes que le jeu en fait lol.

Matchoss-> ouais c'est que je me disais mais en fait j'ai vu qu'on descendait de façon limitée (moi par exemple je suis "tombé" à 20 à la nouvelle saison, j'ai pas eu à tout recommencer), du coup après coup je me suis dit que ça ne pouvait expliquer totalement une diff aussi conséquente de niveau, et que j'étais peut-être tombé sur des gens gérables avant.
Par contre le dos de carte moi je trouve que ça ou rien c'est pareil. Heureusement qu'on gagne quand même un petit quelque à coté...
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Re: [ Jeu de cartes ] : Hearthstone

Messagepar Syaoran » 09 Oct 2015 22:09

Ba déjà quand tu as toutes les cartes, c'est plus facile de monter après je ne dépasse jamais le rang 5 et quand je n'ai pas le temps ou la flemme je m'arrête au rang 9 ^^

J'ai pas encore commencé à monter le ladder ce mois ci mais je pense que j'irai comme le mois dernier jusqu'au rang 10-9 à part si je sens bien le rang 5 pour avoir de nouveau le coffre avec l'épique dorée :D Le ladder c'est pas forcément une question de compétence c'est surtout une question de temps de jeu.

Hearthstone est malheureusement de plus en plus penché vers l'aléatoire, je le regrette perso mais bon c'est comme ça.

Si vous voulez monter le ladder sans trop dépenser le demo zoo et le hunt face marchent bien et ne coutent pas cher en craft de carte. Après c'est vraiment des deck rush dégueulasses mais ça permet d'engranger les po rapidement quand on débutes ^^ j'ai pas mal farmé le demo zoo perso quand j'ai débuté le jeu XD
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Re: [ Jeu de cartes ] : Hearthstone

Messagepar xenofab00 » 13 Oct 2015 17:22

J'en ai marre de ce jeu de merde lol. J'étais rang 17 (et stable à 18) et j'ai eu le malheur de vouloir continuer à jouer. Je suis redescendu rang 20 sans étoile (!), je gagne presque plus aucun match alors que j'ai rien changé. Le pire c'est que parfois en face il a vraiment mais vraiment un deck de merde, genre ce mage avec ses serviteurs lambda pour rusher mais sans jamais aucune synergie entre eux (et tout mélangés), ben il gagne quand même parce-que le tirage décide tout dans ce jeu. C ouf.


edit: c'est quelqu'un d'ici "Paioci" ?
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Re: [ Jeu de cartes ] : Hearthstone

Messagepar xenofab00 » 20 Déc 2015 19:41

Bon finalement j'ai continué, j'aime pas l'aléatoire du système de jeu mais le reste est sympa donc bon...
J'ai pas dépassé le rang 10 pour le moment, mais j'ai honnêtement pas forcé sur le ladder, je focus vachement quêtes. Et puis les récompenses sont suffisantes à ce stade.

Je joue un guerrier grim, un demo zoo (ou parfois poney pour le fun), un pretre contrôle, un mage secret que j'ai plus ou moins concocté moi-même, et un pala secret (version aggro pas chère) qui me fait monter easy dans le ladder sans tryhard (avec le demo zoo).

J'ai pas masse d'aventures comparé à ce que j'ai mis en boosters, mais j'ai malgré tout naxxamas qui est indispensable et deux ailes de rochenoire.
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Re: [ Jeu de cartes ] : Hearthstone

Messagepar Syaoran » 21 Déc 2015 04:06

Actuellement j'aime bien les nouveau deck, le demo reno lock est sympa même si en ce moment j'affronte masse voleur double huile qui me font un burst trop important pour tenir.

Le seul deck que je ne supporte pas rencontrer c'est le pala secret qui est juste horrible en raison de l'adversaire mystérieux qu'il serait temps que blizzard nerf. Toute la communauté et même les pro demandent le nerf, ils font chier d'attendre encore une fois, ça fait comme le grim patron, on va attendre encore six mois avant de voir venir le nerf.
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Re: [ Jeu de cartes ] : Hearthstone

Messagepar xenofab00 » 28 Déc 2015 21:14

Je reste sceptique quand même pour le pala secret, il est cheaté mais les gens exagèrent beaucoup dessus. Perso ce que je trouve le plus dégueu c'est les styles de jeu un peu à la porc du genre huntface, même si en soi c'est plus faible. En plus, faut faire une grosses distinction entre le pala secret aggro et sa version midrange largement plus forte. Le pala secret aggro est fort mais loin des meilleurs deck imho à cause de son irrégularité.

Sur millenium ils considèrent que le deck le plus fort du moment c'est le nouveau shaman aggro, qui je trouve en plus allie la force d'un pala secret et la dégueulasserie d'un huntard.
Ajoutez à ça le nouveau druide cancer qui fait même de l'ombre à l'ancien double combo plus classique, et vous avez une des meta les plus dégueus de tous les temps ahah.
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