Quels sont vos personnages préférés de jeux vidéo?

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Quels sont vos personnages préférés de jeux vidéo?

Messagepar Drizztou » 06 Jan 2015 22:04

Le sujet existait pour les animes mais pas les jeux vidéo :) .
Je fais le choix de me limiter à un personnage par jeu. Il n'y a pas d'ordre particulier de préférence à part les 4 premiers qui sont effectivement mes préférés.
Les personnages qui m'ont le plus marqué sont :


Image

- Rance (Licence Rance) : Cet anti héros et guerrier émérite voyage avec pour seule ambition de faire l'amour aux plus belles femmes du monde, s’arrêtant parfois pour aider une faction s'il peut en tirer profit. Il est accompagné de Sill, son esclave sex toy, punching ball et larbin, mais pourtant folle amoureuse de lui.
Rance est un connard sans foi ni loi, idiot, puéril, pervers, tyrannique, violent, égoïste, irrévérencieux, etc... Malgré tout, il révèle parfois un bon fond et apporte énormément d'humour à la saga.


Image

- Kiryu Kazuma (Licence Yakuza) : Le héros est un yakuza qui plus tard dans la saga tente de se ranger (en créant un orphelinat) mais dont le passé le rattrape. C'est un personnage imposant, droit, réfléchi, assez froid mais toujours prêt à aider son prochain et il ne craint rien ni personne. On lui découvre une facette plus douce et protectrice à travers les enfants dont il a la charge.
Les auteurs adorent casser l'image très classe du personnage en le mettant régulièrement dans des situations totalement ridicules (ex : dans Yakuza 3, il se fait passer pour un gay dans une mission, il se fait harceler par une drag queen, il se donne à fond au karaoke pour épater ses conquêtes féminines, etc...).


Image

- Alistair (Dragon Age : Origins) : Alistair est l'un des personnages recrutables du jeu. Ce templier spécialisé dans la traque contre les mages se révèle être le bâtard du roi et le seul héritier du trône. Alistair est un vrai bout en train, préférant faire bonne figure même quand les choses sont au plus mal. Malgré ses origines royales, c'est une personne humble, drôle, réfléchie et il préfère rester dans l'ombre (rêvant plutôt d'une vie modeste). Ses chamailleries constantes avec Morrigan en font un compagnon d'autant plus appréciable ^^ .


Image

- Tommy Angelo (Mafia) : Tommy gagnait durement sa vie comme taxi avant d'être contraint malgré lui à rejoindre la pègre sicilienne. C'est un homme de principe persuadé d'être corrompu, qui préfère noyer ses soucis dans son travail et l'alcool avant de rencontrer sa future épouse. Mais incapable de se livrer à sa femme, il reste prisonnier de la culpabilité qui le ronge. Même si son travail lui demande d'être prêt à tuer, il désobéira parfois à son chef et remettra de plus en plus en question ses ordres.
Mafia a tout simplement l'une des plus belles fins de tout le jeu vidéo, qui fait largement honneur à ce personnage très attachant et humain.


Image

- Nathan Drake (Licence Uncharted) : Après un 1er opus qui tenait plutôt de la série B, la saga est réapparue notamment avec une mise en scène largement améliorée permettant de mieux apprécier les personnages. Nathan est un pillard passionné d'histoire, avide d'aventures (ne reculant devant aucun danger), un beau gosse charmeur, drôle, cultivé et futé.
Un Indiana Jones en plus beau et sans le coté bourru finalement. Classique et efficace.


Image

- Ethan Mars (Heavy Rain) : Ethan vivait heureusement avec sa femme et ses 2 enfants jusqu'à ce que l'un d'eux échappe à sa surveillance et disparaisse. Plusieurs années plus tard lorsqu'on le retrouve, il n'est plus que l'ombre de lui même. Son couple n'a pas tenu tant sa femme lui en voulait, il vit seul, est devenu dépressif et il est sans cesse hanté par la disparition de son fils, à un tel point qu'il ne parvient même pas à bien s'occuper de son autre fils resté à ses cotés. Mais de nouveau, le malheur s'abat sur lui car son enfant se fait kidnapper par un serial killer. Jusqu'où ira t-il pour le sauver ?
Ethan est vraiment le personnage fort du jeu. On s'attache facilement à lui tant il est humain et tant on compatit avec lui. Du coup, on veut le retrouver le petit Sean :kc: !


Image

- Arthas (Warcraft 3 et World of Warcraft) : Arthas est au départ un paladin et un prince. Mais un événement viendra le corrompre : il sera contraint à tuer une partie de son peuple, contaminé par une épidémie. Dés lors, il parcourt les terres glacées du Nord pour se venger de son ennemi, quitte à trahir ses soldats, sacrifier son ami et se saisir d'une arme lui assurant la victoire au prix de son âme.
Ce qui est génial avec ce personnage, c'est qu'on le suit tandis qu'il cède de plus en plus au mal (piétinant toujours plus ses idéaux et ce qu'il était) et jusqu'au bout du bout, j'espérais une rédemption.


Image

- Arngrim (Valkyrie Profile) : Plus ou moins l'équivalent de Gatts (héros du manga Berzerk) en mieux. Arngrim est un puissant mercenaire qui ne vit que pour se battre. Il est arrogant, méprisant, cynique, trop sûr de lui et il se joue sans cesse des dirigeants (tant il déteste l'hypocrisie de la noblesse). Il fait les frais d'une machination, causant sa mort au début du jeu lorsqu'il tentera de venger la princesse qu'il avait essayé en vain de protéger.
Je trouves ce perso ultra viril et classe.


Image

- Andrew Ryan (Bioshock 1 et 2) : Andrew Ryan est un personnage dont l'idéal consiste à créer une société ultra libérale, loin des conceptions morales et religieuses qui entravent la création et l'innovation, selon lui. Pour cela, il choisira de fonder une ville sous les mers, totalement isolée du reste du monde. C'est d'une main de fer qu'il dirige cette nouvelle société qui vivra un âge d'abord prospère avant de sombrer dans l'horreur et la folie lorsqu'une découverte majeure sera faite : l'adam.
Andrew Ryan représente tout simplement l'un des meilleurs antagonistes du jeu vidéo. Il incarne l'univers du jeu, lequel peut facilement être vu comme un avertissement sur les dérives possibles de la libéralisation sans limite.


Image

- Sheikh (Zelda : Ocarina of Time) : Dans un monde dévasté par le mal, Sheikh est un personnage mystérieux qui apparait au fil des pérégrinations du héros. Il lui parle alors brièvement du royaume et d'une musique qu'il enseigne au héros afin de l'aider dans sa quête. Il disparait ensuite aussi soudainement qu'il est venu.
Les passages avec Sheikh sont emprunts de poésie, je trouves.


Image

- Millenia (Grandia 2): Millenia est un puissant démon qui partage le corps de l’héroïne, laquelle a un personnalité totalement différente. Toutes deux tombent amoureuses du héros. Millenia a un tempérament explosif, étant impulsive, possessive, jalouse, insouciante et colérique. Malgré sa nature démoniaque, elle se révèle pourtant être une personne gentille et elle s'attache aux différents membres du groupe.
Dans les jeux vidéo, j’avoue que j’aime bien les héroïnes avec un fort caractère ^^ . La manière dont elle fait constamment du charme au héros et peut péter les plombs d'un moment à l'autre me faisaient sourire.


Image

- Elly (Xenogears) : Elly fait partie des Geblers, une faction religieuse dont les membres appartiennent soit disant à une race supérieure et qui prône l'asservissement de la population. Le héros la rencontre à de nombreuses reprises au combat. Ils sympathisent au début de l'aventure mais restent ennemis. Cette rencontre l’amène à remettre en question ses actes ainsi que la légitimité de la faction à laquelle elle appartient.
Je ne saurais pas dire exactement pourquoi j'aime ce personnage, au delà du chara design. En tout cas, c'est un des éléments qui me font regretter de ne pas avoir fini le jeu (je me suis arrêté à la moitié).


De manière générale, je remarques que les jeux mettent de plus en plus en avant leurs personnages (notamment avec l'inspiration du cinéma actuellement), ce qui a commencé avec la génération ps1.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1009
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Quels sont vos personnages préférés de jeux vidéo?

Messagepar Kemono » 06 Jan 2015 23:27

Oki, je vais en choisir 3 (pas de tops parce que je sais même pas si je pourrais le faire):

Image

Morrigan de la saga Dragon Age

Belle, redoutable, avec le discours tranchant comme l'acier, la jeune Morrigan est un perso badass, réussi, et aussi brut que doux, "innocent in love" comme le dirait Léliana, Morrigan est une jeune sorcière des terres sauvages (proche des druides) spécialisée dans la métamorphose, franche, impitoyable, elle deviendra un personnage clef dans Inquisition et sera une partenaire, amante, épouse et mère dévouée si on la romance, sans pour autant oublier son caractère de base.

Enjoy this moment:
https://www.youtube.com/watch?v=HSWCpov4w-Y

Image

Le protagoniste / Makoto Yuki / Minato Arisato (Persona 3 franchise)

C'était inévitable: les protagonistes de Persona sont des badass que ce soit celui du premier qui enverra sa maîtresse aider les héros dans Eternal Punishment car la fin du monde n'est pas assez grave pour lui, Tatsuya qui sauvera un monde parallèle en perdant l'amour de sa vie ou Yu Narukami, les protagonistes de Persona sont tous géniaux.

Pourquoi avoir préféré celui du 3 qui a un look assez nonchalant, un nihilisme absolu presque apparenté à une non-envie de vivre? Parce que savoir buter les méchants c'est bien, mais se sacrifier pour sauver le monde, c'est encore plus noble et difficile, heureusement Elizabeth et Igor le sauveront afin qu'il puisse aider dans les cross-overs :D

Image

Commandant Shepard (Mass Effect franchise)

Oui je sais, encore un personnage de Bioware. Mais quel personnage! On parle d'un type qui a évité qu'une entité extraterestre ne détruise le monde dans le premier, se sacrifie pour son équipage dans le second avant de rassembler la plus grande bande de badass de l'univers dans une mission suicide (à vous de décider qui mourra ou non), enfin, condamnant une race entière en retardant les moissonneurs, la saga de Shepard prend fin à la fin du troisième opus, cela dit, vu les faits qu'il ait accompli, il mérite du repos

je rajouterai si je m'en souviens d'autre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Quels sont vos personnages préférés de jeux vidéo?

Messagepar Ash!! » 16 Jan 2015 08:53

Image


J'adore Phoenix Wright, une excellent personnalité variant entre humour et maturité. Et il fallait bien un personnage emblématique pour que les joueurs puissent accroché au jeu, car peu jouent à Ace Attorney pour son gameplay, c'est ces personnages et le découvrir le dénouement de nos procès qui importe. Son "absence" dans Apollo Justice en aura déçu plus d'un, car au final incarner notre avocat préféré est l'intérêt majeur des fans de la franchise.


Image


Kefka est le méchant qui m'aura le plus marqué, et pourtant c'est assez "tard" (à sa sorti sur PS1) que j'ai enfin pu jouer au jeu. Ça cruauté est sans limite, on fait face à clown fou qui n'a aucune raison d'être méchant, alors qu'on nous habitue de plus en plus à donner une raison valable pour expliquer pourquoi un méchant et méchant, Kefka est l'exact opposé, c'est la folie à l'état pur et ça fait peur à voir, mais offre un charisme unique au personnage. Puis bon cette musique pour le final, magnifique.
Un personnage sans égal... quoi que Lucas n'est pas si loin, ce qui me permet de faire une (presque) parfaite transition.

Image


Suikoden 2 est l'un de mes jeux préférés, je me rappelle encore qu'un ami avait acheter FFIX que je voulais lui emprunter, sa condition fut de finir Suikoden 2 dans un premier temps, pour être sûr que je fasse le jeu. Bien qu'ayant triché puisque j'ai fini FFIX dans un premier temps, j'ai par la suite enchaîné avec Suikoden 2 et quel claque ce fut, entre les personnages à recruter, le monde immense, la guerre, mais au final c'est surtout Joey qui pour moi a réussi à rendre ce jeu si proche de la perfection, malgré un but similaire avec son meilleur ami, c'est un chemin différent qu'ils auront choisi de prendre. A notre plus grande surprise, Joey se trouve être méthodique et très intelligent, le mystère derrière ses actions seront révélé au compte-gouttes, mais l'attente porte ses fruits.


Image


SNAAAAAAAAAAAAKE!!!!!!!!!!!!!


Image


Difficile de parlait d'Ellie sans Joel, puisque c'est voir leur relation évoluer qui est vraiment intéressant, mais voilà Ellie est super attachante. Malgré la difficulté de devoir vivre, ou plutôt survivre, dans un monde sans avenir, elle arrive à garder la tête haute, sortir des blagues ici et là, et reste optimiste malgré toutes les horreurs parsemés sur son chemin.


Image


C'était il y a à peine quelques mois que j'ai enfin décidé de faire Bayonetta, et je dois avouer que je suis tombé sous le charme de cette sorcière. Même si ça me parait évident j'aurai du mal à expliquer pourquoi, je me contenterai juste de dire qu'elle est très charismatique, doté d'un physique... séduisant, proposant des répliques aux connotations sexuelles qui feront découvrir de nouvelles joies aux garçons en phase de puberté, et qui ont d'autant plus d'effet avec son accent british. Mais finalement c'est surtout cette forme de liberté et d'indépendance qui fait qu'on tombe sous le charme de notre sorcière bien aimé.


Voilà je m'arrête là, après pour balancer quelques autres noms j'ai beaucoup aimé Guillo (Baten Kaitos Origins), Alucard (Castlevania SotN... juste parce qu'il a la classe), Squall (FFVIII... ça m'étonne moi-même), Raziel (Soul Reaver), Laharl (Disgaea Hours of Darkness).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
https://hummingbird.me/users/Ashnojutsu/library
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5614
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Quels sont vos personnages préférés de jeux vidéo?

Messagepar Woldrim » 17 Jan 2015 15:01

Vous êtes bien loquace par ici !

Je me retrouve dans certaines de vos préférences comme Arthas ou Morrigan. Ceci-dit, difficile de trouver mes personnages préférés de jeux vidéo. Ils sont à la fois nombreux et inexistants. Comment dire, j'en apprécie beaucoup mais compliqué d'en désigner des favoris, si ce n'est peut être Yuna de Final Fantasy X qui est charmante. Naïve, certes, mais un personnage auquel je me suis attaché, qui fait preuve de courage et d'abnégation, malgré ses faiblesses. Je ne pense pas que cela doit vous étonner.

Si les monstres comptaient, ce serait le Murloc (World of Warcraft) qui serait ma mascotte aux côté d'un Mog dont ce dernier est tout de même plus civilisé et ne peut être qualifié ni de monstre, ni d'animal.

Pour revenir sur les personnages, les derniers en date (2011) que j'ai apprécié sont GLaDOS et Wheatley de Portal 2. La voix, l'humour, et manigances de GLaDOS m'ont largement amusé. Quant à Wheatley, je ne peux en dire beaucoup à cause du scénario mais son évolution et rôle est extra.

Pas d'images, je sais, c'est comme ça. Ce n'était pas prévu ce coup ci dans le menu.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2200
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Quels sont vos personnages préférés de jeux vidéo?

Messagepar WillowBeez » 18 Jan 2015 21:41

héhé ben je dirais tous les spartan de Halo ^^

et Roy dans super smach bros melee mais bon il est issu d'un autre jeu (google bonjour)
Avatar de l’utilisateur
WillowBeez
Ami d'Animeka
 
Messages: 419
Enregistré le: 16 Nov 2014 12:14

Re: Quels sont vos personnages préférés de jeux vidéo?

Messagepar PanPangJiji » 19 Jan 2015 21:48

Et bien go \o/ Sachez que je n'ai pas de top, je mets les personnages qui m'ont le plus marqués dans le désordre.

Image
Godot de Phoenix Wright : Trials and Tribulations
Selon moi, c'est LE personnage de tous les Phoenix Wright confondu (sauf peut-être Dual Destinies que je n'ai pas fini).
En plus d'être très charismatique, il a une histoire très travaillé (et tragique) ce qui rend le personnage très attrayant.



Image
Vaas de Far Cry 3
... Aucun commentaire. Vraiment. Juste : la classe. La pure classe.



Image
Le Beau Jack de Borderlands 2
Selon moi le plus grand méchant de jeux-vidéos. Charismatique, drôle, poney en diamant sans oublier un doublage français aux petits oignons (Christophe Lemoine bordel)


Je n'en vois pas d'autres pour le moment, sachant que j'en ai une chié de Borderlands 2 (Moxxi, Claptrap dans les incontournables) mais que je me suis limité à un par licence :)

++
« Tous les hommes portent des masques, que ce soit sur le visage, ou sur leur cœurs. » – Godot
Avatar de l’utilisateur
PanPangJiji
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 15 Jan 2015 21:43

Re: Quels sont vos personnages préférés de jeux vidéo?

Messagepar Yuri » 22 Jan 2015 14:22

Pas d'ordre spéciaux, j'essaie de me limiter à un par jeux je mettrai ça à jours selon les persos auquel je penserai

Image
Tex Murphy de la saga Tex Murphy

Un détective typique des années 30-40 sauf que lui c'est plutôt les années 2030-2040 dans un monde mélangeant cyberpunk et post apocalypse (en fait un monde se redressant d'une guerre atomique sans que la civilisation ait été détruite réellement). Comme tous les détectives de ce genre il est cynique et désabusé mais il est en plus facilement maladroit et plein d'humour.

Image
Garrus Vakarian de la saga Mass effect

Badass et désabusé Garrus garde pourtant le plus possible son sens de l'humour doté d'une grande psychologie et d'un grand sens du devoir il déteste la paperasserie et l'administration un des meilleurs persos de Mass effect qui est plein de bon persos ( et honnêtement dans cette saga j'ai hésité avec plusieurs autres).

Image
Morrigan de Dragon age origin (n'étant qu'à 16h de jeux je ne l'ai pas vu dans inquisition)

Personnage ambitieux et cachant ses failles par un cynisme de facade elle se révèle un mélange touchant de dureté et de tendresse (selon les relations qu'on a avec elle) moqueuse et voulant paraitre plus sur d'elle qu'elle ne l'est en réalité.

Image
Guybrush Threepwood de la saga Monkey Island

Anti-héros par excellence: gaffeur, naïf toujours en train de faire ou dire des conneries il est l'un des héros de jeux vidéos les plus drôles et les plus attachants qui soit

Image
Luke Fabre de tales of the abyss

En fait pour être honnête c'est plus son évolution que j'aime bien car au début du jeu c'est bien la première fois que je jouais un aristo si tête à claque et je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler (car difficile de parler de lui sans le faire)

Image
Duke Nukem des jeux Duke Nukem

Personnage parodique des héros de film d'action des années 80 Duke est accro au cigare, la bière, le sexe est la violence. Il est aussi à tendance misogyne et utilise des punchlines devenus cultes dans DUke Nukem 3D. personnage si parodique et si politiquement incorrecte qu'il en est hilarant
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00


Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron