Blastwizz a écrit:Je ne vois que deux raisons, outre une décision personnelle, qui pousseraient un joueur à s'attarder dans une zone pour des séances de farming : soit parce que la difficulté d'une rencontre est déséquilibrée [...]
C'est justement ça le truc, est-ce qu'on ne peut pas déséquilibrer un ennemi volontairement? car il a une importance particulière pour le scenario par exemple. Moi, j'aime ce genre de distinction, que tous les ennemis ne soient passés avec la même aisance mais que certains soient soudain plus puissants.
Pour l'exemple Street, c'était juste pour montrer que le jeu vidéo n'a pas vocation à être tout le temps amusant. Moi, je pense que plus de satisfaction vient après des moments moins agréables. Passer à coté des séances de practice basées sur le répétitif, ok mais t'iras jamais loin comme ça. Je trouve même plus douloureux car tu évolues moins vite et te prend encore plus de branlées avant de te démerder.
Concernant le concept du farming, au final moi ce que je comprend pas c'est cette volonté de bannir totalement la chose comme si tout était blanc ou noir, alors que je persiste et signe ça dépend vraiment du cas, quand bien même il serait rare. Même ragorne reconnais ça. Je pense vraiment que ça peut s'accorder si le contexte s'y prête, mais bon j'ai déjà exposé ma vision du truc à ce niveau dans mes premiers posts.
edit: arg Ash t'as tranféré les derniers posts pile quand j'ai mis le miens.