E3 2016

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

E3 2016

Messagepar Ash!! » 16 Juin 2016 02:17

Puisqu'il y a eu un topic pour l'année 2015, pourquoi pas continuer cette année.

Comme chaque années (ou presque) l'E3 nous vend du rêve, alors oui ce rêve peut finir en déception car l'E3 c'est l'endroit où les jeux deviennent "overhype", Ubisoft est sûrement le meilleur exemple après Watch Dogs et The Division.
Mais peu importe, en ce qui me concerne ces quelques jours de rêve sont très excitant, on peut toujours retomber dans la réalité une fois terminé.

Alors qu'à t-on eu jusqu'ici cette année ?

La conférence Xbox.
Je n'ai pas de Xbox One mais s'il y a une chose à retenir de cette conférence c'est que l'on nous dit que la Xbox est optionnel si vous avez un PC aussi ou plus puissant que cette console. Effectivement maintenant tous les jeux Xbox seront sur PC, et mieux encore les jeux sont crossbuy, donc (à moins que j'ai raté une étape) ceux qui ont un PC de merde et une Xbox One pourront acheter les jeux moins chère sur PC et y jouer sur la One, c'est pas mal.
Si c'est une bonne nouvelle pour les joueurs PC d'avoir le catalogue Xbox, le problème est que c'est clairement une victoire de Sony pour le marché console, la Xbox abonne l'idée de tenter de la rattraper et se concentre sur la vente de jeux.
Autrement pas grand chose à retenir pour cette conférence, du Gears of War 4, Forza Horizon 3... en fait je me rappelle plus trop des jeux, il y avait juste un jeu indé dont j'ai oublié le titre qui m'a l'air intéressant mais rien d'autre ne m'a vraiment emballé.

La conférence Ubisoft.
Ubisoft est fidèle à lui-même, il propose beaucoup de triple A, certain déjà connu de l'année dernière, puis Watch Dogs 2 qui m'a l'air excellent (mais j'attendrais les test avant de m'y lancer), je suis étonné qu'il ait officialisé le jeu quelques jours avant l'E3, même si beaucoup s'attendait à son annonce. Sinon pas de Assassin's Creed annoncé pour cette année, mis à part le film qui sort en fin d'année.
Enfin bref, une conférence assez divertissante mais rien qui ne m'a marqué ici aussi.

La conférence Bethesda.
...Je crois qu'à part Dishonored 2 ils n'ont pas montré grand chose. Fallout 4 sera jouable en VR ce qui est cool pour ceux qui ont un casque... donc peu de monde pour l'instant ^^.

La conférence Sony.
Une fois de plus, Sony sera la conférence que l'on n'oubliera pas cette année. Il attaque avec God of War (qui semble être un reboot), puis du gameplay d'Horizon Zero Dawn qui est le jeu qui m'a donné le plus envie l'an dernier et une nouvelle fois cette année. On a eu l'annonce de Resident Evil 7 qui sera jouable en VR, puis Hideo Kojima qui montre une vidéo très cryptique de son prochain jeu, The Last Guardian nous offre enfin une date de sorti, Detroit introduit un nouveau personnage et précise son gameplay (se sera donc du Heavy Rain avec sûrement encore plus de choix), puis une nouveau IP Days Gone, qui semble être The Last of Us meets World War Z.
Au final c'est surtout le très bon rythme, les nombreuses vidéos et peu de commentaire qui a rendu cette conférence très divertissante, du grand spectacle.

Voilà pour ce rapide aperçu des conférences, pour ceux qui suivent vous en pensez quoi ? Je n'ai pas encore vu celle de SquareEnix, mais je crois que c'est la dernière qui m'intéresse vu que Nintendo ne parlera que de Zelda et Pokémon cette année.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
https://hummingbird.me/users/Ashnojutsu/library
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5588
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: E3 2016

Messagepar Bahamut-Omega » 16 Juin 2016 08:19

Pour l'instant je ne retiens pas grand chose de cet E3, contrairement à l'année dernière.

Si FF XV va avoir droit à un mode semi-actif. Pauvre Nomura qui ne voulait pas faire du RPG statique et se retrouve obliger de proposer un mode comme ça pour rendre moins brouillons sont bébé de 10 ans :lol:
Tan mieux pour le joueur, car la présentation sur le combat contre titan était catastrophique.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Habitué
 
Messages: 257
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: E3 2016

Messagepar Jad » 16 Juin 2016 08:34

Pour l'instant je retiens surtout God of War et Days Gone.
j'aurais préféré un God of War 4 mais il paraitrait effectivement que ca soit un reboot. J'ai vu la vidéo de Gameplay de 10 min, au moins ça a l'air d'etre un vrai reboot et pas juste une bete ressucée de l'histoire avec que de l'action. Ceci dit j'ai encore une fois eu l'impression de me retrouver dans Last of Us avec le côté coop et interaction entre les 2 persos, meme si les phases d'action ont l'air d'etre dans la veine de la premiere trilogie. Ca a l'air d'envoyer pas mal !
La vidéo de Days GOne m'a bien plus aussi, et ca fait du bien de voir de nouvelles IP.

Horizon a confirmé mes bonnes impressions de l'année passée et je suis intrigué par ce Resident Evil 7 à la 1ere personne. Je trouve ça osé de remanier le gameplay de cette façon, un peu comme l'avait fait RE4 en son temps. De là à dire que ça aura le meme résultat, j'attends de voir. Par contre je me fous pas mal du VR.

Et enfin une date de sortie pour The Last Guardian, ça c'est bon !! J'aimerais qu'ils en profitent pour ressortir sur le Store Ico et Shadow, que j'avais du lacher en vendant ma PS2, puis ma PS3 (où j'avais acheté le remaster)... -_-

Côté Xbox, rien ne m'a vraiment impressionné. Ca manque d'exclu je trouve. A part Gears 4, mais qui pour l'instant n'arrive pas à m'enthousiasmer comme les précédents.

Je suis pas ultra fan des concepts de Scorpio et PS4k. Ceci dit n'ayant pas de One, je me laisserai peut etre tenter par une Scorpio fin 2017... A voir...

Sinon je suis vraiment déçu de ne rien voir de Nintendo (à Part Zelda). Meme si j'imagine qu'ils se réservent pour le TGS, j'aurais pensé qu'ils montreraient au moins qqch à l'E3, ne serait ce que côté exposition sur le marché occidental, ce salon est énorme. Je trouve ça donc bizarre qu'ils n'en profitent pas plus, même si ce Zelda a l'air sympa. Mais bon les licences Nintendo j'en ai ma claque depuis des lustres et j'aimerais bien qu'un jour ils lancent de nouvelles IP (autre que Splatoon...).

Autre jeu que j'attends bcp mais dont je n'ai pas vu grd chose pour le moment, c'est le nouveau Mass Effect. J'espere qu'on en verra plus bientot.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Senpai
 
Messages: 904
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: E3 2016

Messagepar Mistik26 » 16 Juin 2016 12:53

Square Enix ne fait pas de conférence et ont seulement un stand cette année à ce que j'ai compris. D'ailleurs, ils viennent d'annoncer Dragon Quest VII sur 3DS pour septembre en Europe ! :D
Sinon déçu de voir que Kingdom Hearts 3 est toujours laissé de côté...

Et je vous rejoins pour la conférence Sony, que du booooon ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1041
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: E3 2016

Messagepar Drizztou » 14 Oct 2016 16:39

L'autre jour, j'étais tombé sur un podcast sur les coulisses de l'E3, par d'anciens testeurs de jeuxvideo.com.
J'avais trouvé ça vraiment intéressant alors je fais partager à ceux qui seraient curieux d'en savoir plus.
http://www.extralife.fr/la-croix-et-le-stick/11169/episode-11-le3-sur-la-fin.html

Ça permet de revenir sur des sujets comme :
- La façon dont est agencé le salon et son organisation
- La remise en question de l'utilité du salon au jour d'aujourd'hui
- La politique marketing des éditeurs vis à vis de l'E3
- La ville d'accueil (Los Angeles) qui n'est pas à la hauteur de l’événement
- Etc...
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Senpai
 
Messages: 951
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames


Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron