Final Fantasy XV

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Final Fantasy XV

Messagepar Ash!! » 14 Déc 2016 04:15

Image


Background
Sorti le 29 Novembre, Final Fantasy XV est la concrétisation de 10 ans de développement. Originalement nommé Final Fantasy Versus XIII et annoncé avec un trailer lorsque la conférence E3 2006, le jeu aura fait de nombreux détours pour finalement être renommé Final Fantasy XV à l'E3 2013, on apprenait aussi que le jeu originalement prévu sur PS3 passera à la nouvelle génération PS4/XOne. Ceux qui ont fait le jeu remarqueront aussi que beaucoup de scènes du trailer de cette annoncement ont complètement disparu dans le jeu final, ce qui est dommage parce qu'il y avait quelques scènes qui avaient l'air très intéressante.
On peut aussi noter que c'est le premier Final Fantasy offrant un monde ouvert, bien que Lightning Returns: Final Fantasy XIII était un gros premier pas dans le genre.

Image
(Images d'un trailer de Final Fantasy XIII Versus)

L'histoire
Nous commençons l'aventure avec le prince Noctis et ses 3 compères, Gladiolus, Ignis et Prompto. Son père Regis, le roi du royaume Lucis, l'envoie dans en voyage pour rencontrer Lunafreya, une amie d'enfance dont leur mariage a été arrangé. Quelques jours après son départ, Noctis apprend que l'empire de Niflheim, censé visiter Lucis pour signer un traité de paix, a envahi son royaume.

Image


Gameplay
FFXV n'est pas juste le premier Final Fantasy au monde ouvert, il est aussi le premier (hors spin off) a offrir un système de combat en temps réel, fini le tour par tour, ici on nous offre une expérience plus proche d'un jeu d'action très rythmé. Sur les 4 personnages de notre groupe, on ne peut contrôler que Noctis, mais en ce qui me concerne, ça marche très bien. Le personnage se prend en main assez facilement, et au fil des heures on découvre quelques subtilités supplémentaires pour parfaitement le contrôler, le gameplay se rapproche d'un jeu de combat, dans le sens où la victoire se joue sur nos réflexes et temps de réactions.
C'est très fluide, j'ai rarement vu de ralentissement (sur PS4), ça bouge vite et ça en jette grâce aux nombreux effets de particule de notre pouvoir. Par contre on notera des problèmes de caméra lorsque l'on est dans un couloir et dans une zone forestière, puisque les arbres bloquent complètement notre vu.
Les magies sont jolies, mais on n'a que 3 éléments (feu, glace, foudre), on peut les renforcer et même y ajouter des effets secondaire, mais malheureusement c'est pas suffisant pour se dire que 3 éléments, c'est peu. Les invocations sont de bonnes claques visuelles, mais là aussi il y en a peu, et surtout elles sont difficiles à invoquer, certains joueurs ne les verront sûrement jamais mis à part lorsque le scénario le fait pour nous.
Après la difficulté existe, mais tant que l'on a assez d'objets de soin il y a peu de chance de voir un game over, mis à part si l'on se lance dans une quête annexe avec un monstre avec 30 niveaux de plus.

Image


Le monde ouvert
Durant une interview, square-enix avait dit avoir pris Skyrim comme exemple pour créer son monde ouvert, et si le monde est vaste, assez varié, et propose un bon lot de donjons optionnels, FFXV n'arrive pas à offrir des quêtes annexes de la qualité de Skyrim, loin de là même puisque la majorité des quêtes annexes proposer demandent de trouver tel ou tel objets, ou d'aller tuer un montre. Dommage car l'univers de FFXV est très intéressant, mais manque cruellement de développement, ces quêtes annexes auraient été une excellente opportunité pour en découvrir plus sur son monde.
Autre chose qui peut décevoir c'est le manque de villes, il y a 2 villes dans tout le jeu, et l'une d'entre elle nous fait penser qu'elle est beaucoup plus vaste qu'elle ne l'est vraiment (mais elle reste très grande). Après ça ne m'a jamais dérangé en jouant au jeu, c'est une fois le jeu terminé que j'ai remarqué les défauts puisque je passais beaucoup de temps à explorer. Heureusement les plaines sont assez diversifié, ce n'est pas saute à l’œil avec une partie neigeuse, une partie desserte, pluvieuses etc..., c'est plus subtil dans le sens où c'est un monde cohérent mais on ressent les différences lorsque l'on explore la carte. Par contre je ne supporte pas les murs invisibles, qui parfois n'ont aucune raison d'être là puisque ça nous coupe juste un raccourci.

Image


Multimédia
Quand on pense au multimédia sur la série Final Fantasy, le VII est sûrement celui qui vient à l'esprit. Celui-ci avait eu le droit à des jeux spinoff, une OAV et un film en 3D. Final Fantasy XV fait de même, mais alors que FFVII se suffisait à lui-même et a étendu son univers plusieurs années après sa sorti, FFXV fait l'inverse, des épisodes en animes (disponible gratuitement), un film 3D de plus de 2 heures et des jeux mobile sont sorti avant le jeu.
Le film est presque essentiel si l'on veut mieux comprendre l'histoire, et malgré ses défauts il reste une bonne surprise, il permet aussi d'être un poil moins frustré sur le jeu qui manque cruellement de développement sur les personnages secondaires. La série anime est par contre un shonen assez cliché qui apporte peu de nouvelles choses.

Image


Musique
Une fois de plus on change de compositeur, mais ça on le savait depuis 2006. C'est Yoko Shimomura, la plupart des plus vieux et fans de jrpg l'ont découvert avec Parasite Eve et Legend of Mana, mais la majorité la connaisse sûrement pour la série Kingdom Hearts. Je suis un grand fan de Shimomura, et si la majorité des compositions de FFXV sont excellentes, souvent épiques et émotionnels, lorsqu'elle tente des musiques plus traditionnel qui sorte de son style, elle n'a pas réussi à me surprendre et ceux ne seront pas des thèmes que je garderai en tête. J'aimerai beaucoup qu'elle continue à composer sur cette univers si une suite ou préquel sort, on a eu 3 FFXIII, donc je ne serais pas étonné si ça arrive.

Image


XIII Versus XV
Si l'on compare les quelques trailers sorti sur FF Versus XIII, on remarquera que le ton y est beaucoup plus noir comparé au XV, des personnages secondaires disparaissent du casting, Stella qui semblait être l'ennemis de Noctis avec un pouvoir similaire au sien s'est transformé en Luna, qui elle est dévoué à Noctis. On y voit aussi beaucoup de scène entre Noctis (enfant) et son père, se qui a malheureusement aussi disparu dans FFXV. Mais la plus grosse différence reste l'environnement, toutes les scènes des trailers semblent se passer dans la ville de Insomnia, donc on peut facilement penser qu'une grosse parti du jeu devait se passer dans Insomnia.
Difficile de dire ce qu'aurait pu être Final Fantasy Versus XIII, clairement le jeu aurait été très différent, sûrement plus linéaire que FFXV ce qui a d'ailleurs peut être été la raison pour ce changement si drastique entre le projet d'origine.

Pour voir tous les trailers de Versus XIII: https://www.youtube.com/watch?v=8DrPGGglqvU

Mon avis
On en a finalement déjà parlé dans le topic "Avis sur vos derniers jeux", donc je fais court. Si j'ai beaucoup aimé FFXV, au point de débloquer tous les trophées et continuer à y jouer même après, il est difficile de ne pas reconnaître ses défauts, et bizarrement son plus grand défaut (pour moi) est un défaut que je n'ai jamais vraiment ressenti dans les Final Fantasy précédant, c'est le manque d'informations et cinématique sur le monde de FFXV qui donne un goût d'inachevé, ou plutôt d'incomplet. Il y a tellement de chose à découvrir sur ce monde, comme Niflheim que l'on ne visite jamais, de même pour Tenebrae, et si les visiter n'était pas envisageable, j'aurais pu me contenter de cinématiques. Finalement on se retrouve dans une situation similaire à Metal Gear Solid 5, avec un gameplay travaillé et fun, un monde ouvert assez grand, mais en contrepartie un (bon) scénario beaucoup moins développé que les opus précédant.

Image
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Final Fantasy XV

Messagepar Bahamut-Omega » 14 Déc 2016 13:55

Je me permet de remettre mon avis que j'avais posté sur le sujet des avis:

J'ai finis Final Fantasy XV v1.02 (c'est important de le préciser vu les dernières nouvelles concernant le jeu), sur "old-Ps4", avec 42 heures au compteur.

Pas mal de quêtes annexes (plus de 80 d'après le trophée), mais il me manque à faire les principales, à savoir la collecte des armes fantômes, la Regalia volante et la chasse aux monstres géants. Pas le courage de les faire.
Peut-être quand le DLC du NG+ sortira, à condition qu'il soit intéressant (et gratuit !).

En ce qui me concerne, ça a était une déception de bout en bout. Rien ne donne l'impression d'avoir était maîtrisé, ni finit, une honte pour un jeu ayant 3 ans de développement (sans parler des années Versus XIII).

À commencé par l'univers qui est très peu développé dans le jeu, malgré un (semi-)Open-World. Déjà il faut commencer par voir le film Kingsglaive pour avoir quelques bases. Puis les immondes OAV Brotherhood pour avoir quelques infos sur les amis de Noctis. Et même la Platinium Demo a une utilité comparable à celle d'un DLC avant l'heure. Et quand on arrive dans le jeu, il ne faut pas vraiment compter sur les nombreuses quêtes annexes de l'Open-World pour avoir d'autres infos, on en trouve mieux dans les écrans de chargement.
Et bien sur, des DLC (ou Extensions) payant(e)s ont été annoncé(e)s bien avant la sortie du jeu. Rien ne dit qu'ils seront réellement utiles pour s'informer sur l'univers, les personnages, ou boucher les trous du scénario. Mais dans tout les cas, il faudra passe encore à la caisse pour avoir un jeu complet (même après 10 ans d'attente).
Et dans la seconde partie du jeu, l'Open-world au lieu de s'améliorer, a carrément était balancé à la poubelle pour revenir à un style proche de FF XIII. Grosse désillusion pour moi, j'espérai découvrir les autres nations de l'univers, dont celle qui semblait plus "fantastique".

Le scénario quand à lui est probablement un des plus décousus qui m'étais donné de voir dans un jeu, encore un contrecoup du coté Open-World très mal fichu. C'est à croire que les développeurs n'ont pas su identifier les objectifs principaux des héros des objectifs secondaires.
Quand au coté "road-trip entre amis" qui devait faire l'originalité du jeu, il est tellement anecdotique qu'il en est ridicule de mon point de vue. À part dans le prologue, l'histoire ne permet pas réellement aux héros de se détendre et s'amuser, donc finalement sa décrédibilise la situation de crise du royaume de Lucis. Le plus dommage, c'est la disparation de la complicité entres les amis lors des phases d'explorations, que l'on avait pu voir dans la toute première démo du jeu. Ça devait être jugé comme trop envahissant (comme Navi dans TLo Zelda: Ocarina of Time) et abandonné. Du coup le jeu ressemble à n'importe quel J-RPG, avec son groupe d'ami allant sauver le monde dans la joie et la bonne humeur.

Coté réalisation, le jeu souffre un peu des choix fait par les constructeurs, à savoir d'essayer d'imiter temporairement les PC de jeu.
Avec le combo Ps4 Pro + TV 4K (et patch correctifs), ça doit être un beau jeu current-Gen.
Mais sur la Ps4 "classique" et TV HD, c'est assez décevant quand l'écran devient surchargé. Animation saccadé, profondeur de champ réduit, aliasing,… On ne peut pas reprocher à Square Enix de se tourner vers l'avenir cela dit et de s'être investit sur la Ps4 Pro.
Mais sur la direction artistique il reste tout de même très joli quand on le compare à d'autres productions japonaises (même si je suis loin d'être fan du style Nomura sur la chara-design). Les décors sont jolis et riche en détail.

Concernant le gameplay, bon je ne reviens pas longtemps sur l'Open-World. Il est sans vie, juste des quêtes FedEx à faire. Mais le plus triste, c'est que des productions plus vieilles comme un TES IV: Oblivion, en passant par un Dragon's Dogma, sont bien plus moderne que FFXV. Que se soit sur la gestion du temps ou l’interactivité entre alliés. Alors la comparaison avec le saint-Graal du RPG en Open-World qu'est The Witcher 3 n'a même pas lieu d'être.
Sur le système de combat, c'était assez prometteur. Le système d'éclipse (téléportation), le changement d'arme et de style de combat en plein dans l'action, de quoi en prendre plein les yeux… mais c'est gâché par une caméra absolument désastreuse. Le "mode stratégique" corrige un peu ce défaut en nous donnant le temps pour cibler un ennemi (sans le verrouiller…) mais a tendance à s'activer tout seul pour nous faire cibler quelque chose, vraiment pas pratique lorsque l'on veut fuir ou continuer à cibler le même ennemi.
Et les combats contre les gros boss sont gâchés par des problèmes de collision, il n'est pas rare de "rentrer" dans le boss alors que se sont principalement des enchainements de QTE…
La seule chose qui sauve le gameplay, ce sont les donjons eux même qui sont assez immersifs.

Pour le reste de l'ambiance sonore, il manque des bruitages à l'Open-World tout de même, encore un défaut qui s'ajoute concernant ce dernier, mais sa reste anecdotique.
Heureusement tout n'est pas négatif dans ce jeu, Yoko Shimomura arrive à sauver le jeu avec son OST magistrale. Elle est arrivée à rendre émouvante et crédible certaines scènes improbables du jeu, et a rendre épique les combats gâchés par la caméra et les bugs graphiques.
Le choix entre plusieurs doublages est le bienvenue aussi, personnellement je me voyais mal jouer au jeu avec ces personnages made-in Nomura sans le doublage orignal japonais.

Mais même si je finis par une touche positive, j'ai vraiment était très déçut du jeu, alors qu'à la base je n'espérais pas grand-chose. Je me suis laissé emporter par le hype, à mes dépends. D'autan plus que des patchs correctifs sont annoncés pour corriger la seconde partie du jeu et rajouter un mode NG+, il n'y avait pas de raison de se presser pour y jouer.

5/10


J'attends les patch pour compléter le post-game et envisager un NG+ pour profiter des améliorations sur le chapitre 13.
Mais je n'attends aucun miracle...
C'est triste de voir que FF Type-0, jeu infiniment moins ambitieux que celui ci soit son égal, et même le dépasse sur pas mal de point :(
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Final Fantasy XV

Messagepar Woldrim » 14 Déc 2016 23:26

Je récupèrerai l'OST de FFXV et puis c'est tout !

Bon, si j'avais une PS4, que je jouais encore, je l'aurais acheté ^^

Merci pour les retours (j'ai aussi lu l'autre topic) je n'avais encore rien lu dessus :lol: A mon avis, de ce que j'en ai lu, je pense que je me serais bien amusé dessus mais que je ne l'aurais pas aimé pour autant.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Final Fantasy XV

Messagepar Bahamut-Omega » 15 Déc 2016 14:06

Ouais voila, il est distrayant, sans être honteux...

Mais ce n'est pas ce que l'on demande d'un jeu d'une grosse saga, attendu depuis 10 ans, en développement depuis 3 ans (en se servant d'une base existante). Et qui a bénéficier d'une communication ultra agressive et presque invasive (en plus d'être mensongère d'après ceux qui se sont gavés des trailler spoilant).
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Final Fantasy XV

Messagepar Drizztou » 15 Déc 2016 22:06

Bahamut-Omega a écrit:Ouais voila, il est distrayant, sans être honteux...

Mais ce n'est pas ce que l'on demande d'un jeu d'une grosse saga, attendu depuis 10 ans

D'ailleurs en tant que possesseur de la ps3 uniquement, la quenelle que nous a foutu Square Enix putain...
Le jeu était quand même promis depuis les 1ères années de la console (et beaucoup de personnes avaient acheté la PS3 en partie à cause de ça)... tout ça pour finalement sortir uniquement sur la génération actuelle ?! C'est honteux.
En tout cas, je me laves les mains du succès mitigé de The Last Guardian qui a recouru au même procédé. La moindre des choses aurait été un portage.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Final Fantasy XV

Messagepar C8H10N4O2 » 16 Déc 2016 18:38

Ash!! a écrit:le gameplay se rapproche d'un jeu de combat, dans le sens où la victoire se joue sur nos réflexes et temps de réactions.


Beurk, non merci.

Le "fameux" twitch gaming qui infecte les jeux ces dernières années, tournant tout ce qu'il touche en clone de jeu de baston console.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Final Fantasy XV

Messagepar Bahamut-Omega » 17 Déc 2016 21:21

Drizztou a écrit: D'ailleurs en tant que possesseur de la ps3 uniquement, la quenelle que nous a foutu Square Enix putain...
Le jeu était quand même promis depuis les 1ères années de la console (et beaucoup de personnes avaient acheté la PS3 en partie à cause de ça)... tout ça pour finalement sortir uniquement sur la génération actuelle ?! C'est honteux.


Le truc c'est que pour que ce soit "porté" il faut qu'il y ait un jeu finis et existant. Et ce n'était pas le cas ici.
Pour TLG, je ne ne connais pas trop l'histoire du développement de ce jeu, mais je pense juste que ça tien d'une ou plusieurs erreur(s) de communication. Les développeurs ne devait pas avoir le temps ou l'argent pour le faire au moment où le premiers trailler est sortie...

Mais pour FF VS XIII / FF XV, au départ ils comptaient sur le succès de la Fabula Nova Crystalis. Sauf que ce succès n'a jamais eu lieu :roll: Mais plutôt que de laisser pisser ou des faire des transformations discrètes et en douceur comme avec Agito XIII en Type-0, SE a eu le malheur d'écouter une minorité bruyante de fans qui réclamaient le jeu, ou plutôt "un" jeu avec Noctis...
Le truc c'est qu'il est difficile de savoir ce qui a été recycler du projet initial. On sait juste qu'officiellement VS XIII est devenu XV, histoire de ne pas perdre la poignée de fan et d'attirer les futurs pigeons (dont j'ai fais parti).

Après tu compares TLG et FFXV mais tu oublis que les développeurs sont loin d'être égaux en terme de moyens.
L'attente de 10 ans n'est jamais bonne dans tout les cas, mais SE avait la possibilité de rattraper le coup plus facilement que Team ICO (ou même SIE Japan Studio).
D'un coté tu as les héritiers des deux maîtres du J-RPG sur près de 3 Gen de console. De l'autre un petit studio de développement connus uniquement pour 2 jeux "juste" originales.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Final Fantasy XV

Messagepar Ash!! » 19 Déc 2016 08:54

Je pense que vu que le jeu n'a plus rien avoir avec Versus XIII, il aurait juste dû créer FFXV sans se soucier de recycler les personnages, parce que finalement c'est le seul point commun avec les armes de Noctis que je retrouve avec Versus XIII, puis au moins on aurait eu l'impression d'être en face d'un vrai nouvel FF. De plus beaucoup considère le jeu en développement depuis 10 ans et sont donc déçu du résultat, alors que finalement c'est 3 ans de développement puisqu'ils ont dû reprendre presque tout à zéro.

Concernant le budget, c'est difficile de nos jours à déterminer le coût et si la boite peut rentabiliser, le budget des plus gros jeux rivalisent avec de gros films blockbuster, FFXV est estimé à environs 130 millions. SE avait dit devoir vendre 10 millions de copies pour faire de FFXV un succès, ce qui n'est pas aussi simple qu'il n'y parait. Par exemple Uncharted 4 qui est considéré comme un gros succès n'a pas encore atteint la barre des 5 millions (après c'est exclusif Sony donc beaucoup moins d'accessibilité que GTA5 par exemple qui existent sur toutes les plateformes). De plus les Final Fantasy ça n'a plus le même impact qu'à l'époque, beaucoup de fans de la licence ne se sont plus intéressé à la série depuis FFX... qui est sorti il y a 15 ans.
Le monde ouvert c'est leur façon de vouloir s'adapter au marché actuel, et personnellement pour un premier essaie je trouve que c'est pas si mal et il y a une bonne fondation pour un éventuel FFXVI (bien qu'il soit très tôt pour l'envisager).

FFXV arrivera sûrement à se rentabiliser sur le long terme, je crois qu'on parle de 5 millions de ventes mondial jusqu'à présent (par contre les ventes ont énormément chuté dès la 2ème semaines, je pense que ça restera dans ces environs jusqu'à ce qu'il devient moitié prix), mais les bénéfices seront pas beaucoup mieux voir moins bon que Dragon Quest Builder qui n'a pourtant pas atteint le million de ventes, mais dont le coût de production est bien moindre.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Final Fantasy XV

Messagepar Aeris » 30 Mar 2017 16:04

Je suis déçue sans l'être... je m'explique, la playstation pour moi, ça a toujours été pour jouer FF7 exclusivement, avec de temps en temps des récréations avec Tekken, Street Fighter, Spyro etc... A part les chevaliers de Baphomet auquel j'ai beaucoup joué aussi, j'en étais resté console = FF7.
Même sur PS3, j'avais gardé cette optique.
Bon en achetant la PS4, je me suis fait violence en me disant que c'était quand même dommage de jouer à un jeu de 1997 sur une console de dernière génération.
Donc j'ai tenté plusieurs jeux un peu trop difficile pour moi, que j'ai vite abandonné et j'ai testé FF14 que j'aurais mieux fait de prendre sur PC et j'ai commencé à jouer à FF15, j'étais super contente du jeu, je veux dire, graphiquement, par rapport à ce dont j'ai l'habitude avec FF7, y'a pas de comparaison et le jeu reste facile pour la pas douée que je suis. Comme type de joueur, je suis une collectionneuse, avec FF15, je peux me laisser aller ! Après 100h de jeu, je n'avais toujours pas fini le chapitre 8 mais fait tous les donjons, récupérer tout ce qu'il était possible de récupérer sans aller à Altissia etc... Finalement, je suis aller finir le chapitre 8, et rebelotte, je peux à nouveau assouvir ma passion de la collection puisque maintenant j'ai un matériel de pêche qui va me permettre de récupérer facilement les poissons qui me manquaient, oui parce que le Prince Noctis, bien que le monde soit en grand danger, passe son temps à pêcher, à cultiver des carottes, chasser ou parier sur des monstres ^^, je suis pas prête d'aller affronter le Leviathan d'Altissia à ce rythme, et j'en ai pas la moindre envie !
J'adore ce jeu pour tous ces mini-jeux, comme j'adorais FF7 pour les mêmes raisons.
Maintenant, la déception vient du scenario, on ne sent pas une seule seconde la tension dramatique, les répliques automatiques des personnages que ce soit les potes de Noctis ou les différents PNG ne sont pas adaptés en fonction de l'avancée dans la trame narrative, en plus, il y a de nombreux défauts graphiques qui font que ce jeu n'en jette pas plein les yeux comme un FF le devrait. Autre gros point négatif, c'est toujours la même musique quand on pêche alors qu'on peut la changer quand on conduit ou qu'on se balade dans la nature.
Et puis les temps de chargement... c'est horrible !
Donc je m'éclate avec ce jeu et je vais m'éclater encore pendant pas mal de temps mais avec toujours des petits trucs qui me chiffonnent et m'empêche de le trouver vraiment bon.
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: Final Fantasy XV

Messagepar Urgoz » 30 Mar 2017 17:32

Aeris a écrit:A part les chevaliers de Baphomet auquel j'ai beaucoup joué aussi,


Ah ! :mrgreen: J'adore cette série aussi !
Urgoz
Visiteur
 
Messages: 69
Enregistré le: 20 Jan 2015 22:32


Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron