PS4 Pro ou slim ?

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

PS4 Pro ou slim ?

Messagepar Drizztou » 22 Nov 2017 15:28

Tout est dans le titre. J'attends le black friday dans quelques jours pour me prendre cette console mais j’hésite sur le format.

Je n'ai pas de télé 4k et je ne ferais pas de VR.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: PS4 Pro ou slim ?

Messagepar Jad » 22 Nov 2017 15:39

Perso kit a investir maintenant dans une PS4 je prendrais la Pro. Le diff de prix est pas enorme (selon moi) et apparemment pas besoin d'une TV 4k pour voir la difference, contrairement a la Xbox Scorpio qui elle apparemment n'a aucun interet sans 4k. Apres pour etre franc, la qualite des jeux reste tres bonne meme en PS4 normale. Je viens de me faire le DLC Uncharted sur une normale et c'est de toute facon magnifique.
Le truc qui peut etre un peu chiant c'est tous les jeux n'ont pas forcement un patch Pro. Je crois que Witcher 3 par exemple n'a sorti le sien que recemment.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: PS4 Pro ou slim ?

Messagepar Bahamut-Omega » 22 Nov 2017 17:18

Quitte à avoir une console-PC, autan prendre la Pro, pour être au plus proche de l'expérience PC.
Beaucoup disent que c'est un des meilleurs rapport qualité prix pour une console (parmi celles faisant la course aux performances techniques, celle des Nintendo sont hors concours) depuis très longtemps.

Même si il faut avoir une TV 4K pour en profiter pleinement. Mais dans tout les cas, c'est vers ce modèle qu'il faut se tourner je pense, même si l'on se fous de la VR.
Et puis tôt ou tard, la 4K sera la norme, faut penser à ça aussi.

Moi j'ai acheter une Ps4, pile avant l'annonce d'une Ps4 Pro à l'époque, j'étais véner :roll:

Aucun intérêt à se tourner vers le passé à mon avis, ça serait comme investir dans un vieux PC gaming :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: PS4 Pro ou slim ?

Messagepar Drizztou » 22 Nov 2017 18:26

En regardant les offres tout à l'heure, je me suis rendu compte d'un truc auquel j'avais pas fait gaffe : Il n'existe pas de PS4 Pro 500 go. C'est 1 To ou rien (je piges pas trop pourquoi) alors que je prends tous mes jeux en matérialisé et que je ne télécharges pas. Du coup, ça fait grimper la note de 50 euros en plus pour rien, c'est chiant :s .

En tout cas, merci pour les retours. J'opterais de préférence pour la Pro, mais encore faudra t-il que ça ne dépasse pas un certain pallier de prix d'environ 350 euros avec un truc intéressant en plus de la console (ya une offre leclerc assez sympa en ce moment par exemple : Ps4 Pro + GTA 5 à 360 euros).

On croise les doigts pour avoir de bonnes offres vendredi :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: PS4 Pro ou slim ?

Messagepar Jad » 22 Nov 2017 18:45

Ouais sauf que les jeux ps4 sont bcp plus lourds que sur ps3.
Du coup moi aussi je pensais que 500go c'etait suffisant, mais en fait ca se rempli tres vite, meme uniquement en materialise...
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: PS4 Pro ou slim ?

Messagepar Bahamut-Omega » 23 Nov 2017 08:42

Tous ne sont pas comme FFXV et ces 80 Go avec mise à jours alors qu'il n'est toujours pas finis, mais pour un TW3 GoTY faut compter 50-60 Go. Ça se rempli vite, et il faut faire de la place de temps en temps pour ne pas la faire souffrir.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: PS4 Pro ou slim ?

Messagepar Drizztou » 24 Nov 2017 02:33

En tout cas ça y est, la PS4 Pro est commandée pour Noel, avec Bloodborne GOTY et une manette supplémentaire pour 340 boules :D .
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: PS4 Pro ou slim ?

Messagepar Jad » 24 Nov 2017 10:29

Congrats!
Et Bloodborne est une tuerie et reste a ce jour l'un de mes jeux favoris sur ps4. Tu pourras meme bientot enchainer avec DS3 goty :D
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: PS4 Pro ou slim ?

Messagepar Ash!! » 24 Nov 2017 17:38

J'arrive un peu tard du coup, mais j'avais vendu ma PS4 pour une PS4 Pro il y a 5-6 mois.
Alors j'ai une télé 4k, mais je n'ai pas de HDR par contre, ce qui semble être une grosse perte d'après ce que j'en lis/entend, quand j'avais acheté ma télé je ne savais même pas ce qu'était le HDR :cry: .
C'est un peu dur de faire une comparaison parce que je n'ai pas rejoué à des vieux jeux pour comparer les nouvelles performances avant/après, mais j'ai un pote qui avait tout juste fini Watch Dogs 2 puis il l'a vu tourner sur ma télé et il a tout de suite vu la différence. Sinon j'ai fait récemment le DLC d'Horizon Zero Dawn, et il y a une option pour choisir entre meilleur image ou meilleur frame rate. Avec la meilleur image j'ai facilement remarqué la différence de qualité, et j'imagine qu'avec le HDR c'est encore plus flagrant. Donc il y a une différence, mais ça ne valait pas le coup d'upgrader ayant déjà une ps4, par contre puisque tu n'en as pas, autant prendre la Pro, surtout si tu comptes investir dans une télé 4K dans le future, et pas que pour les jeux vidéo, il y a pas mal de séries en 4k sur Netflix.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: PS4 Pro ou slim ?

Messagepar Bahamut-Omega » 25 Nov 2017 00:37

Drizztou a écrit:En tout cas ça y est, la PS4 Pro est commandée pour Noel, avec Bloodborne GOTY et une manette supplémentaire pour 340 boules :D .


Très bon choix le Bloodborne GotY.
Comme mon camarade, je ne peux que te conseiller de DkS 3 GotY en plus. Mais avec Bloodborne tu as de quoi faire.

Si par la suite tu chope The Witcher 3 GotY, tu as les 3 Saint Graal du RPG de cette Gen 8)
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: PS4 Pro ou slim ?

Messagepar Drizztou » 25 Nov 2017 05:01

L'offre permettait de choisir le jeu qui accompagnait le pack. J'ai fait mon choix facilement :) .
Et non, le prochain sur PS4 pour moi, ce sera Nioh.

Je prendrais Dark Souls 3 et The Witcher 3 sur PC pour un meilleur framerate.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: PS4 Pro ou slim ?

Messagepar Jad » 25 Nov 2017 08:58

Hahaha donc en fait tu as pris une ps4 pour casser tes manettes c'est ca? :D
Tiens je suis sur Nioh la, vais en ecrire un petit mot bientot sur le topic approprié. Je sais que bahamut avait pas aime le gameplay.
Pour le moment je prends mon pied et l'ambiance japon feodal rajoute un vrai cachet.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: PS4 Pro ou slim ?

Messagepar Drizztou » 25 Nov 2017 15:44

Haha j’aime bien la difficulté et le challenge, tant que c'est bien fait. Ça se retrouve surtout dans ma bibliothéque steam et dans les succès que je débloques ^^ .
Les 2 seuls jeux qui m'ont vraiment fait péter un câble de manière très régulière, c'est :
- X-com : Enemy Unknown en hard et sans possibilité de garder des sauvegardes (trop de mécaniques injustes sur ce jeu quand on monte en difficulté, tandis que le jeu est lassant en normal).

- Killzone 2, surtout en difficulté maximale ou ça devient totalement ridicule (ex : en difficulté max, les joueurs conseillent de faire tout le jeu au couteau parce que les armes à feu sont trop difficiles à manier et tu dois vider un chargeur de fusil d'assaut entier pour tuer un mec).

Je pourrais parler 10 ans de ces jeux pour en exprimer toutes les mécaniques qui ne fonctionnent pas.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: PS4 Pro ou slim ?

Messagepar Bahamut-Omega » 26 Nov 2017 08:41

Jad a écrit:Hahaha donc en fait tu as pris une ps4 pour casser tes manettes c'est ca? :D
Tiens je suis sur Nioh la, vais en ecrire un petit mot bientot sur le topic approprié. Je sais que bahamut avait pas aime le gameplay.
Pour le moment je prends mon pied et l'ambiance japon feodal rajoute un vrai cachet.


J'ai juste joué à la démo gratuite, donc je n'étais pas allé loin.
Ca m'a semblé trop plagié des Souls et inutilement compliqué à prendre en main avec ces histoires de "style".
Et les premiers avis sur le vrai jeu dénoncé du farming bête et méchant à faire, et un manque de diversité des équipements.

Donc non merci :s
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: PS4 Pro ou slim ?

Messagepar Ash!! » 26 Nov 2017 20:51

On m'avait prêté le jeu et j'y avais joué un peu plus d'une vingtaine d'heures, je compte l'acheter quand il y aura une version complète avec les DLC inclus.
Je ne sais pas si plagié est le bon mot, plutôt inspiré des Dark Souls, il y a assez de différences pour que l'on n'ai pas l'impression de jouer à un Dark Souls version Japon féodal. En fait j'étais même surpris quand j'y jouais, puisque c'était justement ce que j'en attendais. Et je n'ai pas du tout eu l'impression de devoir farmer, pour moi c'est même plus simple que les Souls donc j'avançais plus vite et je sautais même pas mal de "quête annexes" (on peut refaire des zones une fois terminé qui offrent de nouvelles récompenses).
Côté équipement, là aussi je ne suis pas d'accord, il est vrai qu'il n'y a pas autant de choix que Dark Souls 3, mais contrairement à celui-ci où je changeais d'arme toutes les 15 heures de jeu, dans Nioh je switch régulièrement, notamment parce que les armes ont un niveau, donc quand tu trouves une lance avec un très haut niveau, même si ce n'est pas mon arme prédilection, je l'équipe. J'aime bien ce système parce que ça me force à apprendre les différents types d'armes.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29


Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités