Shenmue

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Messagepar Takeo » 17 Jan 2005 22:14

Je créé ce post afin de rendre hommage à ce qui est pour moi le plus grand jeu de tous les temps: Shenmue. Un jeu qui nous fait découvrir le Japon et la Chine à travers Ryo Hazuki, un étudiant japonais qui voit sa vie bouleversée lorsque un grand de la mafia chinoise s'introduit chez lui pour tuer son père et récupérer un mystérieux miroir sous son regard impuissant. Depuis il n'aura cesse de vouloir venger sa mort...
Takeo
Visiteur
 
Messages: 67
Enregistré le: 17 Jan 2005 01:00

Messagepar Takeo » 18 Jan 2005 20:09

A la vue du nombre de réponses à ce tpoic, j'en conclu que personne ne connait ce jeu. C'est normal car il est sorti seulement sur dreamcast et que celle ci n'a pas eu autant de succès que les autres consoles 128 bits. Vous manquez quelque chose, toutes les personnes que je connais ayant jouer à ce jeu l'on trouver superbe.
Takeo
Visiteur
 
Messages: 67
Enregistré le: 17 Jan 2005 01:00

Messagepar Otaku » 18 Jan 2005 21:40

je suis un grand fan du jeu mais il y a pas grand chose à dire sur lui si ce n'est que j'ai ate que shenmue online sort sur ordi (tout en esperant que sa ne soit pas que pour le japon à la corée). quant à shenmue 3... j'espere aumoin qu'il sortira un jour parce qu'il était déjà achevé et pret de sortir sur dreamcast avant qu'il soit "annulé".
Otaku
Ami d'Animeka
 
Messages: 385
Enregistré le: 14 Avr 2004 00:00

Messagepar Takeo » 19 Jan 2005 19:33

Je savais pas que Shenmue 3 était achevé et prêt à sortir sur dreamcast. Tu a vu ça où et pourquoi l'on t-il annulé?
Takeo
Visiteur
 
Messages: 67
Enregistré le: 17 Jan 2005 01:00

Messagepar Otaku » 19 Jan 2005 22:56

sa a été annulé à cause qu'ils ont perdu pas mal de fric avec shenmue 1 et 2 dans les ventes en europe et aussi à cause que la dreamcast était dans sa période de crise.

mais après ils ont annoncé qu'ils vont faire sortire shenmue 3 pour de bon sur xbox. mais avant de faire ça, ils ont lancer le jeu shenmue 2 qui vien avec le 1 en film, afin d'avoir toute la série dans la console de microsoft. mais encore une foix, les ventes de shenmue 2 sur xbox en occident les ont fait perdre beaucoup d'argent et yu suzui a dit qu'il vas laisser tomber shenmue 3.

et encore plus tard en début 2004, il y a eu des rumeurs disant qu'ils ont repris le developpement de shenmue 3... une semaine après, yu suzuki confirme que ce n'était pas vraiment faux car le jeu est pret mais ils n'attendent que le feu vert de sega pour le faire sortie. mais sega avait justement des petits problemes financié. alors pour faire sortire un jeu qui coute hyper cher pour perdre du fric.... faudra attendre...

et finalement en ce moment, ils font shenmue online avec un investissement qui vaut le double de celui de shenmue 1 et 2 ensemble, en prennant tout l'argent qu'avait sega qui est presque dans les oubliettes. donc, le jeu sortira qu'au japon et en corée car c'est surtout là bas où on joue le plus aux mmorpg.

voila l'histoire en entier. si shenmue online devien un succés chez eux, peut-être qu'il pouron nous lancer shenmue 3 sur xbox ou sur une future console de nouvelle generation (dépendant du temps que sa vas mettre).
en tout cas, les graphismes seront identique à la version dreamcast vus que le jeu n'a pas été retouché depuis...

maintenant, commen j'ai su que le jeu était deja pret pour la dreamcast. bah en lisant les news à l'epoque. enfait quand shenmue 1 était sorti, le 2 était déjà 60% achevé et ils créent déjà l'environement et les villes pour shenmue 3.

si tu veut quelques images de shenmue 3 version dreamcast (qui est maintenant devenu la version xbox) :

Image

Image

Image

Image

puis une de la boite qui est deja prete depuis un bon bail.

Image
Otaku
Ami d'Animeka
 
Messages: 385
Enregistré le: 14 Avr 2004 00:00

Messagepar 3W771K » 19 Jan 2005 23:30

ca a l'air interessant comme jeu
mais si le 3 est adapté sur xbox ac des graphismes dreamcast ca va pas aller loin tout ca.... je pense que je payerais pas un jeu 60¤ si la qualité graphique n'est pas a certains minimum meme si le scénario est excellent
c dommage il avait l'air interessant comme jeu
Avatar de l’utilisateur
3W771K
 

Messagepar Takeo » 20 Jan 2005 01:36

Merci pour tes informations Otaku, je suis en core plus déçu maintenant que je sais qu'il aurait pu voir le jour sur dreamcast et qu'ils l'ont pas sorti car même si il sort sur Xbox je ne me l'achèterait pas car je ne vais pas me prendre cette console juste pour un jeu.
Sinon pour répondre à 3W771K, la qualité graphique du jeu sur dreamcast est déjà très bonne, je trouve le jeu plus beau à regarder que la plupart des jeux des autres consoles 128 bits. De plus c'est un jeu qui donne un exrême liberté d'action au joueur(le temps passe, on peut jouer à des jeux de master system, aux fléchettes dans une salle d'arcade...faire de la moto,être cariste sur le port...)un peu comme GTA même si c'est moins poussé et si on compare les 2 graphiquement Shenmue est beaucoup mieux réalisé.Sa plus grande force reste d'après moi le QTE(quick time event),le joueur doit appuyer les touches qui s'affichent à lécran pendant qu'une scène se déroule, la réussite ou l'erreur entraînant des fins différentes,c'est très stressant et extrêmement jouissif.
Takeo
Visiteur
 
Messages: 67
Enregistré le: 17 Jan 2005 01:00

Messagepar Otaku » 20 Jan 2005 04:38

si shenmue 3 sort bien sur xbox, il vas surement avoir quelques petites améliorations comme pour shenmue 2 (les effets lumineux pendant la nuit améliorés, disparition des ralentissements...). puis le 2 sur xbox ne coutait que 30 euros et venait avec le film de shenmue 1. alors sa vas veau quand même la peine de l'acheter. et les graphismes restent toujours étonnant tout avec son réalisme qui est superieur à pas mal de jeux ps2, cg et xbox.
Otaku
Ami d'Animeka
 
Messages: 385
Enregistré le: 14 Avr 2004 00:00

Messagepar baryonyx » 02 Fév 2005 17:25

LA SAGA DES SHENMUES EST ULTIME!!!!!!!!!!!!!!!!! VIVE RYO HAZUKI!!!!!!!!!!!!!!!MOI j'adore shenmue et d'ailleurs je les ai fini plusieurs fois :p
Avatar de l’utilisateur
baryonyx
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 29 Jan 2005 01:00

Messagepar baryonyx » 02 Fév 2005 17:25

LA SAGA DES SHENMUES EST ULTIME!!!!!!!!!!!!!!!!! VIVE RYO HAZUKI!!!!!!!!!!!!!!!MOI j'adore shenmue et d'ailleurs je les ai fini plusieurs fois :p
Avatar de l’utilisateur
baryonyx
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 29 Jan 2005 01:00

Messagepar dante999 » 03 Fév 2005 00:30

Shenmue 1 & 2 font partis , les jeux qui m'ont fait sécher des journées entières de cours ...
Avatar de l’utilisateur
dante999
 
Messages: 4
Enregistré le: 03 Fév 2005 01:00

Messagepar Takeo » 11 Fév 2005 16:08

C'est le jeu ultime.
Takeo
Visiteur
 
Messages: 67
Enregistré le: 17 Jan 2005 01:00

Messagepar Otaku » 07 Juil 2005 10:45

enfin une news sur la sortie de Shenmue 3!

le jeu serai peut-etre prévu de sortir sur xbox 360! des rumeurs signalent même une intervention de microsoft lors de la Xbox Summit 2005 qui aura lieu le 25 juillet pour annoncer le jeu!
bon esperons que cette foix c'est la bonne. deja que l'un des devellopeurs japonais "achetés" par microsoft pour faire des jeux exclusif xbox 360 travaille chez Gargoyle Mechanics qui a déjà travaillé sur Shenmue. moi qui disait que j'acheterais cette xbox 1.5 si seulement il y aurai un shenmue prevue sur celle-ci...


[ Ce message a été édité par: Otaku le 2005-07-07 10:01 ]
Otaku
Ami d'Animeka
 
Messages: 385
Enregistré le: 14 Avr 2004 00:00

Messagepar Konic » 12 Juil 2005 03:18

puis une de la boite qui est deja prete depuis un bon bail.

Un Fake bien disgracieux surtout.
Shenmue reste une rumeur et depuis bien des années.
Ne pas se faire de faux espoirs sur une hypothétique sortie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Konic
Ami d'Animeka
 
Messages: 437
Enregistré le: 31 Mar 2005 00:00

Messagepar Otaku » 12 Juil 2005 23:23

c est la boite officiel... ou plutot, c'etait... mais bon meme si c'est devenu une habitude de dire que c'est surement une fausse rumeurs pour tous ce qui est news de shenmue 3, je vais plutot attendre le 25 pour voir si cette annonce est bien vraie.

apres tout, on a sega qui pete la forme, les developpeurs de shenmue qui vont lancer des jeux exclu sur la xbox 360 et microsoft qui fait tout pour esseyer de depasser sony.
Otaku
Ami d'Animeka
 
Messages: 385
Enregistré le: 14 Avr 2004 00:00

Messagepar Otaku » 24 Aoû 2005 01:36

bonne nouvelle et très bonne nouvelle!

alors la bonne nouvelle c'est que sega prepare un jeu qui sera dans du meme style que shenmue (quete, combat etc...) avec une ambiance de film de yakuzas. bref, il sagit de Ryû ga gotoku, prévus pour l'hiver au japon sur ps2. jettez un coup d'oeil à cette news pour plus d'info et au site officiel qui contien une video du jeu.

bon maintenant la très bonne nouvelle! Shenmue 3 vera bien le jour!! il sortira sur une des futures consoles next-gen mais pour l'instant, le choix de la console n'a pas encore été faite et il se pourrait même que le jeu soit multiplateforme. de plus, il ne sagira pas seulement d'un Shenmue 3 mais de toute la saga dans un seul jeu! Shenmue 1 et 2 n'ayant pas eu beaucoup de succes, ils ont décidé de rassembler les trois jeux pour ceux qui ne connaissent pas la saga.
sinon, vus que Yu Suzuki ne travaille plus chez AM2, on ne sait pas encore qui s'occupe de ce Shenmue 3... il se pourrai que sa soit Makoto Osaki. source : kikizo.com
Otaku
Ami d'Animeka
 
Messages: 385
Enregistré le: 14 Avr 2004 00:00

Messagepar filoups » 01 Mai 2006 14:48

Je te bénis Tako d'avoir créé ce Topic sur ce jeu mémorable. D'ailleurd, ca me fait penser qu'il faut que je me rachete la Dreamcast pour refaire le 1. J'en ai marre de ces annonces d'anulation. Pourquoi tant de haine sur cette saga mythique. Surtout qu'a la fin du 2, moi j'étais trop déçus que ca se finisse ! Je veux revoir Ryo et Shenshua ou je les ai laissé
Ouuuuuiiiiiiiin !!!!!!!!!
YAAAAAAAA-HAAAAAAAA
Avatar de l’utilisateur
filoups
Visiteur
 
Messages: 60
Enregistré le: 01 Mai 2006 00:54
Localisation: beau^^

Messagepar filoups » 01 Mai 2006 14:50

J'espère bien que cette annonce va aboutir, paske les développeurs ont le chic pour dire :"Finalement on annule". Ils nous baladent un peu.
YAAAAAAAA-HAAAAAAAA
Avatar de l’utilisateur
filoups
Visiteur
 
Messages: 60
Enregistré le: 01 Mai 2006 00:54
Localisation: beau^^

Messagepar Konic » 01 Mai 2006 15:55

Comment il est énorme le site officiel de Ryû ga gotoku, tout en animation, c'est dingue.
@ voir.
Avatar de l’utilisateur
Konic
Ami d'Animeka
 
Messages: 437
Enregistré le: 31 Mar 2005 00:00

Messagepar Knuckles » 02 Mai 2006 10:07

Je possède les 2 Shenmue sur ma console préférée (La Dreamcast :D ), et franchement je remercie Yu Suzuki d'avoir fait ce jeu magnifique (comme la plupart de ces autres jeux)
Knuckles
 
Messages: 7
Enregistré le: 14 Avr 2006 22:12

Messagepar nek » 02 Mai 2006 13:31

Ce jeu est magnifique d'ailleurs si le topic n'avait pas etait crée je l'aurait fait!

pour ma part j'ai shenmue 1 et 2 sur dreamcast et meme shenmue 2 sur xbox (changé les couleurs du jeu sont les seul option supplementaire de plus le livres virtuels de shenmue est en anglais quel dommage quand on sait qu'il est en francais sur dreamcast...)

c'est une histoire impressionnante, et le succée fut mitigé comparé a la bombe ultime que c'est!!!

j'adore le shenmue 1 (a la recherche d'indice!!) shenmue 2 est excelent aussi surtout l'impressionant passage du CD4 sur dreamcast (le paysage chinois!!!)

pour ptite info je suis un grand fan de ce jeu avant meme sa sortie, et je peut vous donner un "scoop" que tlm a pas vu c'est que dans le magasine "console+" juillet/aout de ché plus qu'elle année (ptet 1998 ou 99) il y'a des images tiré du jeu que je n'ai vu dans aucun des shenmue (et je sait sque je dit vu que j'etait un super affolé de jeux video autrefois)
une image que j'ai toujours nous montre une baie chinoise immense (pas celle du debut de Shenmue 2) ou ryo parle avec un vielle homme dans un ptit bateau "isolé" donc oublier le passage ou tout les bateau sont collé)
et ou les boué de sauvetage sont des pneus de voiture (les formes carré mavait decu) sur le fond d'image on voi les batiment pourri qu'on voi dans le 2e et 3e CD de shenmue 2 (donc autant dire que cette baie est vraiment inconnu dans shenmue 2)
Bon je voulait faire court malheursement j'ai fait long, pour info esque qlq'un aurait garder tout ses mag de jeux video d'antant?

PS : pour info j'avait decouper les photos de shenmue 2 et j'avait decoré mon agenda avec donc quand je le retrouve (dans ma tone d'archive) je vous la montrerait et je suis certains que plein d'autre photos dans le meme mag sont inedit (donc si qlq1 a ce mag par pitié qu'il scan le dossier shenmue a l'interieur car tlm est passer a coté de ces photos!!)
Avatar de l’utilisateur
nek
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 30 Avr 2004 00:00
Localisation: Tya rien a faire ? lache le clavier, sors un peu!

Messagepar tetsuo » 15 Mai 2006 17:26

justement je viens juste de commencer shenmue sur dream et il me parrait puissant (je l'ai commencé hier). Dommage qu'il soit pas en français, mais ca va je comprend un peu.

Les courtes absences animent les passions, au lieu que les longues les font mourir.
Avatar de l’utilisateur
tetsuo
Visiteur
 
Messages: 47
Enregistré le: 14 Mai 2006 15:19
Localisation: Citeur de proverbes.

Messagepar iron kiba » 18 Mai 2006 11:40

Au final ce qui passait pour un défaut (le jeu tout en anglais) s'avère etre une qualité, la durée de vie est assez courte mais le fun et l'intéraction sont incroyables!

ps: j'deviens nostalgique tout à coup! :D
Le sabre est l'âme, la voie du sabre est la voie de l'âme. Âme perverse sabre pervers !
Avatar de l’utilisateur
iron kiba
Visiteur
 
Messages: 38
Enregistré le: 12 Nov 2004 01:00
Localisation: Un nuage de fumée me contient, dans un simple joint ma rage je contient..

Messagepar tetsuo » 18 Mai 2006 12:23

Nek tu dis "le livres virtuels de shenmue est en anglais quel dommage quand on sait qu'il est en francais sur dreamcast...)".

Moi j'ai shenmue 1 sur dreamcast et je vois rien en français, c'est normal?

Dans le duo Ding et Dong, il y a quelque chose qui cloche lol.
Avatar de l’utilisateur
tetsuo
Visiteur
 
Messages: 47
Enregistré le: 14 Mai 2006 15:19
Localisation: Citeur de proverbes.

Messagepar neokenji » 12 Juil 2007 08:47

Ca serait génial si Sega pouvait enfin se décider à sortir Shenmue 3. C'est vrai quoi, ça fait combien de temps qu'ils n'ont pas sorti un vrai grand jeu comme à l'époque de la Dreamcast, voire de la megadrive ?
Avatar de l’utilisateur
neokenji
Visiteur
 
Messages: 41
Enregistré le: 11 Juil 2007 22:44

Suivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité