Quels sont vos jeux préférés ?

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Re: Quels sont vos jeux préférés ?

Messagepar Eldrick » 22 Jan 2011 15:19

Surtout au niveau de la world map et du bestiairemais franchement je pense que le j-rpg qui s'en rapproche le plus est bel et bien Tales of Symphonia.

En même temps le bestiaire de TOS et la world map est d'un classique pas possible (bonjour le dungeon du feu,du vent,les quêtes de pigeons voyageurs et cie...) donc n'importe quel rpg de l'époque snes va proposer sensiblement la même chose. Il ne faut pas oublier que TOS était déjà un rpg ultra générique à l’époque donc normal que tu y vois des ressemblances avec ARF qui est encore pire à ce niveau :P .

Le seul vrai point commun entre ces deux titres (autre le fait que TOS et ARF cumulent des milliers de clichés) c'est que le héros ressemble légèrement à Lloyd et que les concepteurs n'ont pas compris la subtile différence entre la naïveté et la stupidité(Colette et Ryfia).

En définitive, si on compare le gameplay(A-rpg bourrin pour TOF vs tour à tour classique pour ARF) , la narration , le style graphique , la durée de vie ,les musiques, les sides-quest, le new game + et la caste de personnage. On peut en déduire que les deux titres sont quand même relativement assez distinct.

On attend toujours cette petite révolution dans le domaine vidéo-ludique

Oui absolument d'accord heureusement que certains développeurs proposent de plus en plus souvent cette option (Valkyria chronicles, Atelier rorona, Mana khemia ,Eternal sonata, Disgaea, Resonance of Fate et Star ocean international ) ce qui évite d'avoir les oreilles en sang après une séance de jeux
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Quels sont vos jeux préférés ?

Messagepar Woldrim » 23 Jan 2011 00:56

wagram a écrit:je pense que racheter une ps2 est une bonne idee :wink:


Je n'ai pas, ou plus, beaucoup de jeux sur PS2 en fait :D D'ailleurs, je soupçonne ma PS2 d'avoir abimé Dark Chronicle, Dragon Quest VIII, et FFXII, car ils ne se lançaient plus, et pas plus sur celle d'un voisin xD Et, je n'ai pas pour habitude de m'essayer au freezbee avec mes jeux ^^ FFX, lui, doit normalement marcher :lol:
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Quels sont vos jeux préférés ?

Messagepar Mistik26 » 23 Jan 2011 02:16

Ma PS2 est aussi arrivée en fin de vie, certains jeux ne passent plus alors qu'ils sont quasiment neufs (Tales of Legendia que j'ai acheté il n'y a pas lgt :) )
C'est pour ça que maintenant, je joue surtout via émulateur PS2 même si certains problèmes sont assez embêtants... Notament des problèmes de textures.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Quels sont vos jeux préférés ?

Messagepar Ash!! » 23 Jan 2011 04:08

Moi c'est Shadow Hearts 2 qui plante durant les cinématiques, c'est super frustrant car j'ai vraiment envie de le refaire, et le jeu ne vaut pas le coup si je dois zapper toutes ses cinématiques. J'ai eu quelques autres problèmes comme la musique de Xenosaga 3 qui s'arrête en plein milieu d'un combat, du coup j'hésite à me procurer Persona 4 car j'ai peur de rencontrer des problèmes.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Quels sont vos jeux préférés ?

Messagepar bobmartien » 28 Jan 2011 01:17

Sur PS3 j'ai bcp aimé Bayonetta :)
Pour justement tout les points que relevent les gens qui ne l'apprécie par en l'occurrence la difficulté, le style graphique et l'humour décalé du jeux :)

Et en ce moment je suis amoureux de Darksiders et Castlevania (quoi qu'un peu déçu au niveau de l'histoire)
Image
Avatar de l’utilisateur
bobmartien
Habitué
 
Messages: 201
Enregistré le: 22 Nov 2009 13:55

Re: Quels sont vos jeux préférés ?

Messagepar Mistik26 » 28 Jan 2011 13:37

bobmartien a écrit:Sur PS3 j'ai bcp aimé Bayonetta :)
Pour justement tout les points que relevent les gens qui ne l'apprécie par en l'occurrence la difficulté, le style graphique et l'humour décalé du jeux :)

Et en ce moment je suis amoureux de Darksiders et Castlevania (quoi qu'un peu déçu au niveau de l'histoire)


J'ai un problème avec ce genre de jeux... Au début j'accroche beaucoup mais je m'en lasse à une de ces vitesses... Ca vaut pour ceux que tu as cités mais aussi God of War. J'ai fini le premier en un w-e, j'étais remonté à bloc. J'ai fini le 2e en un bon mois (on remarque la différence :p) et pour ce qui est du 3e que j'ai depuis sa sortie, toujours pas fini ! Pourtant, ce n'est pas que je n'aime pas, loin de là xD
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Précédente

Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités