La saga magique de squaresoft !!

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Messagepar FFTiger » 25 Mai 2007 22:53

Zehyr a écrit:
letchec a écrit:
Il est difficile de ne pas penser à Star Wars lors de la vidéo d'introduction du jeu...

Perso j'y ai pas pensé une seule seconde >_<


Pareil. Y autant de référence et de rapprochement possible entre FF12 et STARWARS qu'avec le seigneur des anneaux par exemple.


Oui, mais ce que tu dis est malheureusement vrai, sauf que les ressemblances entre ff12 et le seigneur des anneaux ne sont pas typiques au seigneur des anneaux. Les grandes batailles, etc, il n'en a pas l'exclusivité. Cependant star wars a eu une influance considérable sur le cinéma du monde entier et sur le japon !! (je ne vous apprendrais rien de plus si je vous dis que les grands studios hollywoodiens sont détenu en grande partie par des capitaux japonais mais la on s'éloigne..). Effectivement, bien avant que le japon ne lance la tendance des goodies à l'échelle mondiale, c'est star wars qui a été le précurseur des objets dérivés. Quel est le rapport ? que l'influence de star wars n'est pas comparable à celle du seigneur des anneaux qui est lui même influencé par star wars (star wars est le précurseur, c'est lui qui a lancé la tendance). Je ne balance pas des arguments bidons, le débarquement des troupes d'un vaisseau, qui descende toutes alignés, c'est typique de star wars. L'homme masqué vétu de noir, c'est star wars et rien d'autre (les autres étant arrivés après). Pour les combat de vaisseaux spatiaux, les développeurs peinerait à ne pas en être influencé. Enfin pour toute séries antérieur à star wars et présentant certains de ces aspects, je ne les connais pas et vous savez pourquoi ? Parce que c'est ce film qui a fait découvrir cet univers à l'échelle planétaire et qui de tout temps restera comme ayant laissé une empreinte indélébile dans le monde cinématographique. Bien sûr il y a eu les série telles que star trek, mais celles-ci s'inscrivent directement dans la même ligné, elle ont seulement participer à propulser ce mouvement à des sommets. Enfin, rendre biggs et wedge récurrents dans cette série était plus qu'un simple clins d'oeil ou hommage, c'est la marque d'un profond respect envers une oeuvre. Les créateur de ff ont été assez inventif pour ne pas en recréer une pale copie mais en reprendre certains concept simple et transparent comme le symbole d'un gage de qualité.
Image
"Le véritable bonheur n'existe que si il est partagé..."
Avatar de l’utilisateur
FFTiger
Visiteur
 
Messages: 51
Enregistré le: 20 Avr 2006 10:53

Messagepar Eldrick » 25 Mai 2007 23:20

Les livres du seigneur des anneaux on été écrit entre 1936 et 1949 et ont été publié en 1954-1955 alors je doute qu'il s'inspire de Star wars ^^

Sinon un empire qui est corrompue par le pouvoir et cherche a contrôler le monde c'est pas vraiment propre a star wars non plus beaucoup d'ouvrage et de film avant Star wars en sont la preuve

l'homme masqué vêtu de noir, c'est star wars et rien d'autre


Oui c'est propre de star wars sauf au japon il n'était pas rare de porté des masques pendant les guerres et les cérémonies. Alors je ne trouve pas les juges spécialement inspirés de Dark Vador. Je pense plutôt qu’ils se sont inspirés de leur propre culture et du style moyenâgeux (pour les armures

Pour les combat de vaisseaux spatiaux, les développeurs peinerait à ne pas en être influencé


Pour les combats de vaisseaux Star trek(1966 si je me souviens bien) en a fréquemment et c'est bien avant la guerre des étoiles. Il y a des examples encore plus vieux mais il me vienne pas a l'esprit.

des troupes d'un vaisseau, qui descende toutes alignés

Dans les parades militaires les troupes marchent toutes alignés
aussi et cette tradition qui date d'avant Star wars ^^

Tout sa pour dire que tout n'a pas commencé avec Star wars ^^ et il faudrait chercher beaucoup plus loin si on voudrait savoir vraiment ou le réalisateur et pris toute son inspiration.
Modifié en dernier par Eldrick le 25 Mai 2007 23:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar FFTiger » 25 Mai 2007 23:31

A la différence que Star Wars se veut une oeuvre cinématographique... Et deviner quoi, le plus grand rêve des créateurs de FF à toujours été de rapprocher le jeu le plus possible d'une oeuvre cinématographique tout en gardant une implication totale du joueur. Il y a donc un travail de mise en scène et de réalisation très important et c'est aussi et surtout ça qui se ressent. Les livres du seigneur des anneaux ont beau être particulièrement poussé sur la description (ah les familles de hobits, on les connait), tout le travail de mise en scène sur grand écran est loin d'en découler directement.

Quand aux masque lors des cérémonies japonaises, ils sont pour moi bien plus éloigné des juges que Dark Vador, de par leur posture, et l'ambiance qu'ils dégagent.

Et quand aux masques actuelles ultra ressemblant bah en fait ca s'appelle des cosplay lol :D :D :D :D :D (je met pleins d'émoticones au cas ou quelqun le prendrait mal)

Edit après ton édition : J'ai pris la peine de préciser pour Star Trek dans mon post précédent ^^. J'ai conscience que tout ca n'a pas été introduit par star wars mais ces films ont justements étaient le relais qui fond leur récurrence dans la cinématographie actuelle. Maintenant, je pense que les deux points de vue ont suffisamment été appuyés d'exemples et de contres exemples.

PS : Sur ce une petite précision, je ne fait qu'énoncer des arguments pour défendre cette thèse. Evidament chacun est libre d'avoir son opignon. Seulement si je tiens à exposer ce point de vue, c'est qu'il est représentatif d'un mouvements d'idées por final fantasy que je serais prétentieux de m'approprier. Je tiens à souligner qu'il est important de savoir que ces jeux sont aussi fait pour réfléchir.

Sur ce, bien des questions se posent (auquel je ne vais pas apporter de réponses, à moins que ça n'interresse quelqun : Pourquoi grenat se coupe t elle les cheveux ? (Question qui au premier abord peut simbler idiote, alors que justement elle à toute son importance si elle a été comprise). Que représente Chrono dans ff8 ? Darkness dans ff9 ? De quel façon doit on voir le terrorisme dans final fantasy 7, certaine causes peuvent elle justifier de telles actes, comment le problème est il présenté dans le jeu ? Et beaucoup d'autres...

Enfin, désolé si je surcharge se topic, tantôt de débats plutôt creux ou philosophiques (je retiendrait aussi le caractère "éculé" de mes commentaires, mais je l'assume pleinement). J'ai conscience que cet aspect ne vous interresse pas forcément, et tient à souligner pour ceux qui l'auraient mal compris que je n'ai aucune prétention à faire cela.
Image
"Le véritable bonheur n'existe que si il est partagé..."
Avatar de l’utilisateur
FFTiger
Visiteur
 
Messages: 51
Enregistré le: 20 Avr 2006 10:53

Messagepar Eldrick » 26 Mai 2007 00:05

Dans mon édit j'ai seulement corrigé mes fautes et facilité la compréhension de mes phrases. Mon argument avec Star trek était dans ma réponse d'origine

Pourquoi grenat se coupe t elle les cheveux ?

La réponse risque d'être différente pour tout le monde. Sa dépend de ta perception des choses pour moi c'est synonyme d'un nouveau départ.

FF9 est loin d'être mon RPG préféré et on sait pas grand chose sur Darkness et encore moins sur Chrono alors j'ai pas grand chose a dire d'intéressant sur eux.

Sur le terrorisme j'ai déja débattu sur ça(pas sur ce forum) et c'est un sujet assez controversé alors j'ai pas vraiment le goût de me lancer sur ce sujet ^^ En gros sa dépend encore de ta perception des choses et le principe de faire du mal pour un plus grand bien(je parle d'avalanche dans FF7 et pas du terrorisme en générale ^^).
Modifié en dernier par Eldrick le 26 Mai 2007 00:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar letchec » 26 Mai 2007 00:18

Au moyen age ils ont fait comme pour les juges de FF12, ils se sont inspiré de Star War pour faire leur armure en plate >_<
-=) La mort est mon réconfort (=-
Image
Avatar de l’utilisateur
letchec
Habitué
 
Messages: 183
Enregistré le: 23 Fév 2007 11:33
Localisation: jumeau maléfique >_<

Messagepar FFTiger » 26 Mai 2007 00:24

letchec a écrit:Au moyen age ils ont fait comme pour les juges de FF12, ils se sont inspiré de Star War pour faire leur armure en plate >_<


Tu as oublié la massue ^^, et oui, ils ont eux même pompé sur l'ankylosaurus.

PS : Pour final fantasy 12, il est très simple de contredire un argument isolé car l'existence de toute chose à de forte chance de se vérifier ailleurs. Ce qui importe, c'est que un ensemble d'éléments soit relatif à une même oeuvre (certaines recettes sont uniques, leurs ingrédients ne le sont pas).
Image
"Le véritable bonheur n'existe que si il est partagé..."
Avatar de l’utilisateur
FFTiger
Visiteur
 
Messages: 51
Enregistré le: 20 Avr 2006 10:53

Messagepar Lyn Annouilh » 26 Mai 2007 01:45

Oui c'est sûr... Ils avaient très certainement procédé a des fouilles approfondies des sites avant de construire leurs chateaux et y ont découvert des fossiles...

Et puis Georges Lucas est intemporel, sa saga est distribuée dans tout les pays, de tout temps.

Faut arrêter un peu de chercher les énièmes références. Surtout que Matsuno n'est pas un scénariste mainstream de final fantasy, donc m'est avis qu'il se fichait royalement de la lubie de Sakaguchi et consors dont tu rabaches les oreilles depuis deux pages. Matsuno s'est inspiré de Shakespeare et de certains contes médiévaux pour le monde d'Ivalice et les histoires qui s'y déroulent... pas de star wars (qui soit dit en passant (du moins pour le premier film) s'est inspiré de Kurosawa))
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar FFTiger » 26 Mai 2007 11:48

Faut arrêter un peu de chercher les énièmes références. Surtout que Matsuno n'est pas un scénariste mainstream de final fantasy, donc m'est avis qu'il se fichait royalement de la lubie de Sakaguchi et consors dont tu rabaches les oreilles depuis deux pages.


Disons que j'avais mis fin au sujet, mais on l'a relancé alors j'y répond gentiment... Sauf que Matsuno était épaulé par Minaba (Directeur Artistique)... Et puis, l'ivalice de Final Fantasy Tactic n'est pas vraiment présenté comme celui de ff12, disons que la réalisation est... quelque peu différente... Et peut-être que Matsuo se fichait de "la lubie de Sakagushi" mais c'est quand même lui qui a réalisé le FF qui se rapproche le plus de Star Wars... Sur ceux, tu peux avoir ton opinion personnelle sur le sujet... Mais elle n'engage que toi, tout comme la mienne... La je crois que c'est terminé, à moins que ce rabachement de deux pages ne t'interresse...

PS : Inutile que quelqun vienne encore ajouter ca brique au débat on va finir par un argument en ma défaveur :
Matsuno et Minaba se sont rendu en turquie pour concevoir Dalmaska (et pas dans le musé de Star Wars)... Ah oui mais non en fait... parce-que George Lucas s'y est rendu pour concevoir Tatooine (dont le nom vient de Tunesie et du village de Tatahouine mais une partie du tournage a eu lieu en Turquie)... :D
Image
"Le véritable bonheur n'existe que si il est partagé..."
Avatar de l’utilisateur
FFTiger
Visiteur
 
Messages: 51
Enregistré le: 20 Avr 2006 10:53

Messagepar Zehyr » 26 Mai 2007 14:29

Eldrick a écrit:Dans mon édit j'ai seulement corrigé mes fautes et facilité la compréhension de mes phrases. Mon argument avec Star trek était dans ma réponse d'origine


Pourquoi grenat se coupe t elle les cheveux ?

La réponse risque d'être différente pour tout le monde. Sa dépend de ta perception des choses pour moi c'est synonyme d'un nouveau départ.

C'est une image symbolique japonnaise ( voir asiatique). Lorsqu'une personne se coupe les cheveux, elle abandonne son passé et qui elle est.
Au japon les cheveux ont une importance particuliere, notamment pour les guerriers et les femmes.

Quand Grenat se coupe les cheveux, alors qu'elle est une princesse, symbole absolue de féminité, elle abadonne sont titre de princesse.
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar FFTiger » 26 Mai 2007 15:05

Je rajouterais une phrase très simple qui résume bien les choses : "On m'appelle princesse mais je veux rester moi-même.". Phrase qui comme vous le savais sûrement est aussi importante que cette scène. De toute façon vous avez très bien résumé la chose. Je pense aussi qu'il y a plusieurs interprétations possibles comme toutes les questions que j'ai posé. Mais celle ci me parait la plus évidente.
A noter aussi qu'à la fin du jeu grenat à les cheveux long.

Sinon pour Darkness à la fin du jeu. Cette question a son importance. Car on a beau connaître peu de choses sur Darkness (et à la fois beaucoup), il n'en reste pas moins le boss final et cet élément du jeu à souvent été mal compris. Si Djidane est le personnage principal de ce jeu, Bibi tient sûrement le deuxième rôle car il est au coeur même du thème de ce jeu. Bibi nous livre une réflexion sur la mort et sur le sens de son existence. Le combat contre Darkness est un combat contre la mort où même plus précisément contre la peur de mourir. Et en regard du thème de ce jeu, il apparait presque comme la finalité évidente de Final Fantasy IX.
Image
"Le véritable bonheur n'existe que si il est partagé..."
Avatar de l’utilisateur
FFTiger
Visiteur
 
Messages: 51
Enregistré le: 20 Avr 2006 10:53

Messagepar Eldrick » 26 Mai 2007 15:37

Bah disons que FF 9 donne pas assez information sur Necron pour écrire une thèse la dessus ^^

On sait seulement de lui que c'est un être multidimensionnel qui a été placé dans l'arbre de Lifa supposément par Garland pour réussir son plan avec les âmes (je me souviens plus vraiment pourquoi car comme je l'ai dit plus haut j'ai pas vraiment accroché a l'histoire).

Après que Kuja est battu par Djidane il utilise ultima pour invoquer Nécron. Après avoir su les projets de Kuja de détruire le Crystal .Nécron conclu que toute vie désire la destruction. On sait rien de plus de lui mais je ne trouve pas que le combat contre lui est synonyme de combat contre la peur et Nécron n'est pas l'incarnation/représentation de la mort non plus. Bref il aurait été pas présent dans le jeu et sa aurait pas eu un gros impact dans ma vie j'aurais pas trouvé le jeu meilleur ou moins bon ^^

Mais bon de toute facon je trouve pas que sa sert a grand chose de parler longuement de lui(je sais c'est trop tard maintenant^^) parce que la discution risque seulement de tourné en rond a cause du manque d'information au même type que les topics sur les forums FF sur est-ce que Rinoa est Ultimecia.
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar FFTiger » 27 Mai 2007 11:39

Oui c'est sûr... Ils avaient très certainement procédé a des fouilles approfondies des sites avant de construire leurs chateaux et y ont découvert des fossiles...


C'était une moquerie ça ^^... Mais à mon avis ils auraient eu du mal à passer à coté des tortues :p. Pendant très longtemps l'homme n'a fait que s'inspirer de la nature et l'imiter... sans doute la plus grande source d'inspiration qui puisse exister...

PS : Préservez-la...

Vous avez encore bien des choses à apprendre... on lit et on s'instruit : http://desencyclopedie.com/wiki/Final_Fantasy_VI
http://desencyclopedie.com/wiki/Final_Fantasy_VII
(Je vois d'ici venir la mauvaise langue qui va me dire que c'est moi qui est écrit l'article ^^)
Image
"Le véritable bonheur n'existe que si il est partagé..."
Avatar de l’utilisateur
FFTiger
Visiteur
 
Messages: 51
Enregistré le: 20 Avr 2006 10:53

Messagepar Eldrick » 30 Mai 2007 13:27

Ouais bon c'est très subjectif ton article ^^

Sinon pour ceux que sa intéresse un trailer de FF4 DS vient de sortir sur le site officiel http://www.square-enix.co.jp/ff4ds/ cliqué sur le bouton en bas a droite pour accéder a la vidéo(square enix party 2007) qui est tout simplement sublime et sans parler de la musique de fond (theme of love).
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar FFTiger » 30 Mai 2007 18:18

Eldrick a écrit:Ouais bon c'est très subjectif ton article ^^


La Désencyclopédie subjective... non ! :x Objective et même pertinente ! Je base toutes mes critiques sur cette bible au combien représentative du grand savoir humain (mes devoirs d'histoires sont d'ailleurs devenu une mine d'or pour mon professeur qui jamais n'aurait pensé être à ce point ignorant, malheureusement c'est moi qui paye le prix de sa susceptibilité).

Cette parenthèse refermé, j'adore la musique du trailer effectivement, quand à la vidéo, le début est tout simplement magnifique mais la fin l'est un peu moins... Reste à savoir ce que sera le niveau général dans ce jeu qui a certes un bon potentiel (qui je l'espère sera mieux exploité que ff3).
Image
"Le véritable bonheur n'existe que si il est partagé..."
Avatar de l’utilisateur
FFTiger
Visiteur
 
Messages: 51
Enregistré le: 20 Avr 2006 10:53

Messagepar Lyn Annouilh » 30 Mai 2007 18:25

Est ce que tu as déjà fait FFIV fftiger ? parce que la musique du trailer est tout simplement le thème de rosa, on entend aussi le thème du vaisseau a un moment.

Cet opus bénéficie des plus belles musiques qu'un rpg ait jamais eue. Mon avis n'est pas très objectif.

En tout cas voilà un des rares remake de jeu que j'attend avec impatience.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar FFTiger » 30 Mai 2007 21:04

Oui j'ai fait ff4 et je connais Theme of Love (Tout simplement ? Je comprends pas ce que tu veux dire ? Puisque c'est un remake de toute façon. Et si la musique est simple par opposé de complexe elle n'en deumeure pas moins magnifique.) Mais pour être sincère si je connais toutes les musiques de FF, c'est surtout parce que je me repasse tout les OST (ou OSV ici) en boucle à longueur de journée (je trouve d'ailleurs cette musique très nostalgique). Du coup, je connais aussi toutes les musques de Final Fantasy 1 et 2 alors que je les ai jamais fini (et certaines, et surtout matoya's cave me plaisent beaucoup).

PS : Effectivement ton avis n'est pas du tout objectif. Mais oh ! comme je te comprends ^^

Edit : J'oubliais si ce n'est pas déjà fait procure toi the minimum album de ff4. the Theme of Love a fait l'objet d'une version arrangé encore plus belle (si si, c'est possible :-)). Il y aussi celtic moon mais je trouve que la nature de la musique est un peu dénaturée.
Image
"Le véritable bonheur n'existe que si il est partagé..."
Avatar de l’utilisateur
FFTiger
Visiteur
 
Messages: 51
Enregistré le: 20 Avr 2006 10:53

Messagepar Lyn Annouilh » 30 Mai 2007 21:20

J'ai quasiment toutes les ost de ff, même si je ne les écoute pas en boucle...
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar FFTiger » 30 Mai 2007 21:26

Lyn Annouilh a écrit:J'ai quasiment toutes les ost de ff, même si je ne les écoute pas en boucle...


A vrai dire je réécoute aussi souvent les mêmes ^^. Parce que je dois bien l'avouer, il y en a certaines que je 'ai pas le courage d'écouter. Quand le nombre de musiques qu'on a composé s'écrit sur 4 chiffres, elles ne peuvent pas toutes être parfaites :-).
Image
"Le véritable bonheur n'existe que si il est partagé..."
Avatar de l’utilisateur
FFTiger
Visiteur
 
Messages: 51
Enregistré le: 20 Avr 2006 10:53

Messagepar Zehyr » 30 Mai 2007 21:36

FFTiger a écrit:
Oui c'est sûr... Ils avaient très certainement procédé a des fouilles approfondies des sites avant de construire leurs chateaux et y ont découvert des fossiles...


C'était une moquerie ça ^^... Mais à mon avis ils auraient eu du mal à passer à coté des tortues :p. Pendant très longtemps l'homme n'a fait que s'inspirer de la nature et l'imiter... sans doute la plus grande source d'inspiration qui puisse exister...

PS : Préservez-la...

Vous avez encore bien des choses à apprendre... on lit et on s'instruit : http://desencyclopedie.com/wiki/Final_Fantasy_VI
http://desencyclopedie.com/wiki/Final_Fantasy_VII
(Je vois d'ici venir la mauvaise langue qui va me dire que c'est moi qui est écrit l'article ^^)


J'ai rarement vu des liens aussi débiles ( j'espere que tu les monterais non pas en reference, mais pour rire d'ailleurs^^).

Les clichés sur l'europe/l'asie, le manque d'objectivité, des arguments sortient du néant cerebral. Bref, c'est formidable.
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar Eldrick » 30 Mai 2007 22:56

Bah sinon Theme of love sur le minimum album je la trouve pas trop impressionnant il y a au moins 4 version différente que je préfère a celle-ci.

Pour FF4 Celtic moon il faut de base aimé la musique celtique(comme les 3 album celtique de suikoden) bref pour moi c'est un excellent album même si je préfère la piano collection.
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar FFTiger » 31 Mai 2007 16:25

( j'espere que tu les monterais non pas en référence, mais pour rire d'ailleurs^^).

>_<... Moi ça me paraissait évident... ^^ De plus, l'orientation de cette encyclopédie n'est pas dure à saisir, il suffit de lire son nom... Enfin j'aime bien parce-que ces propos ont beau être exagérés, ils nous amènent à réfléchir sur nos arguments, pour ne pas retomber à un niveau aussi chaotique...

Oui c'est vrai que il y a beaucoup de versions de the theme of love (je viens de faire une recherche sur mon dd et à ma plus grande surprise, j'en possède 10 ! et encore, je suis pas sûr de toutes les avoir...) mais ne vous y trompez pas elles sont toutes au moins aussi bonnes que l'originale. J'ai bien aimé celle de 20020220 aussi.
Image
"Le véritable bonheur n'existe que si il est partagé..."
Avatar de l’utilisateur
FFTiger
Visiteur
 
Messages: 51
Enregistré le: 20 Avr 2006 10:53

Messagepar Eldrick » 31 Mai 2007 16:31

Euh 10 versions différences je pense que tu dois avoir plusieurs fois la même version . Sauf si tu comptes les versions non officiel fait par des fans qui sont souvent de qualité douteuse.
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar FFTiger » 31 Mai 2007 16:42

Eldrick a écrit:Euh 10 versions différences je pense que tu dois avoir plusieurs fois la même version . Sauf si tu comptes les versions non officiel fait par des fans qui sont souvent de qualité douteuse.


Absolument pas, voici la liste des albums :

FF Mix
FFIV Celtic Moon
FFIV Minimum Album
Orchestral Game Concert
Piano Collection FFIV
Piano Collection FFIV (Orchestral)
Potion 2 Relaxin' with FF
Potion Relaxin with FF
FFIV OST
20020220

Par contre il est vrai que sur ces 10 tracks, il m'est apparu qu'il n'y a que 7 versions différentes. Mais ilo est très probable que d'autres version orchestrales existe (beaucoup de musiques de ff ont été joué par différents orchestres ce qui donne a chaque fois lieu à une nouvelle version, edit : ou du moins une nouvelle interprétation ^^).
Image
"Le véritable bonheur n'existe que si il est partagé..."
Avatar de l’utilisateur
FFTiger
Visiteur
 
Messages: 51
Enregistré le: 20 Avr 2006 10:53

Messagepar Eldrick » 31 Mai 2007 16:53

Potion: Relaxin' with Final Fantasy est la même version note pour note que la piano collection sa sert a rien de l'avoir deux fois.
Même chose pour potion 2 qui est la même version que Celtic moon.
FF mix est la même version que minimum alors je ne comprends pas l’intérêt d'avoir 3 doublons.

Sinon tu as oublié deux albums finals Fantasy tour de japon qui a une version orchestral et Final Fantasy Vocal Collections qui une version chanté. En tout il y a 9 versions plus ou moins différentes(et une 10ème quand le remake va sortir au japon)
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar FFTiger » 01 Juin 2007 00:43

Je tiens à vous faire part du projet qui me tient le plus à coeur et qui j'espère saura vous convaincre :

Accès à la description
Image
"Le véritable bonheur n'existe que si il est partagé..."
Avatar de l’utilisateur
FFTiger
Visiteur
 
Messages: 51
Enregistré le: 20 Avr 2006 10:53

Précédente

Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités