La saga magique de squaresoft !!

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

La saga magique de squaresoft !!

Messagepar BlackCat38 » 24 Fév 2006 12:38

Salut Salut

J'ai bien regardé et j'ai pas vu de topic sur Final Fantasy (enfin j'ai pas vu de topic sur la saga, juste des trucs sur le 11 online )...

Bref parenthèses mises à part, je voudrais savoir ce que vous pensiez de cette série très connu tout de même !! surtout que bientot il va y avoir dirge of cerberu qui à l'air d'être assez nul quand même...

Que pensez vous de Advent Children ? deception? vu le manque de recherche du scénario et l'inévolution ( ça se dit???) des personnages ils ont tout misé sur l'action pour ma part deception...

Sinon Final Fantasy 8, quui est pour moi mon préféré sortie le 27 octobre 1999 et attendue par des millions de joueurs...

Bon le 9 il est un peu raté je trouve

Après le 10 il est normal mais bon j'ai pas accroché au scénario et aux persos just les graphismes qui était pas mal, pareil pour X-2 bref j'attends le XII avec impatience...

Et vous vos avis sur cette série !
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar katana » 24 Fév 2006 17:23

Salut!!

Je suis un grand fan de la saga! Bon j'ai commencé a partir du 7 qui selon moi est le meilleur de tous!

Personnellement j'ai bien aimé Advent Children. C'est vrai que au niveau sénaristique ils auraient pu faire quelque chose de beaucoup plus grand c'est dommage l'histoire et un peu tirée par les cheveux.. Mais vu la beauté de l'animation on leur pardonne j'ai rarement vu un film j'avais jamais vu un film d'animation aussi beau!

Pour en revenir au jeux je pense que le 7 est vraiment exceptionel grace a son sénario fabuleux l'histoire qui commence a ce crée entre cloud et aéris après ca mort le méchant séphirot qui est terrbile.. ils ont vraiment fais fort...
Le 8 a très souvent été critiqué, moi je l'ai trouvé très réussit une belle histoire d'amour au centre du jeux c'est peut être pour ca qu'il a déplu a certain..
Le 9 je les trouvé moyen l'histoire moyen personnage pas spécialement attachant j'irai pas jusqu'a dire raté mais sans plus..
Le 10 j'ai adoré une ambiance de surper un monde fabuleux j'ai trouvé très très bien et les graphisme magnifique...
bon le x-2 j'ai jouer quelque heure est ca ma déplu je trouve pas top bon c'est pas vraiment un final fantasy

quand au XII viement qui sort en mars au japon chez nous on devrai surement attendre 1 années...
:(
Avatar de l’utilisateur
katana
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 24 Fév 2006 17:10

Messagepar BlackCat38 » 24 Fév 2006 17:55

c'est dommage l'histoire et un peu tirée par les cheveux...


En fait ils se sont juste contenter de faire une suite dans la même ambiance etc,etc...donc y'a eu aucune recherche dans le scénario, n'importe qui aurait pu faire ça...
Mais vu la beauté de l'animation on leur pardonne j'ai rarement vu un film j'avais jamais vu un film d'animation aussi beau!


Je tiens à préciser quelquechose, le coup de l'épée de Clad qui se défait et refait c'est vraiment moche mais c'est vrai que l'animation est belle !

e 8 a très souvent été critiqué, moi je l'ai trouvé très réussit une belle histoire d'amour au centre du jeux c'est peut être pour ca qu'il a déplu a certain..


Moi je pense que ceux qui ont pas aimé le 8, c'est ceux qui ont pas compris le personnage ni l'histoire ! ( ouais parce-que dans final fantasy y'a de beaux combats mais le mieux ce sont les cinématiques, les musiques, les histoires...)

Ah oui d'ailleurs moi je trouve que les meilleurs cinématiques sont quand même dans le 8 ! (libéri fatali)

Le 9 je les trouvé moyen l'histoire moyen personnage pas spécialement attachant j'irai pas jusqu'a dire raté mais sans plus..


BiBi est attachant, le petit magicien d'ailleurs ces noobs ils ont repris le costume de final fantasy tactic.

Final Fantasy Tactic c'est le deuxième final fantasy à voir le jour sur playstation, c'est mon deuxième préféré même si c'est un tactical ils ont réussi à combiner des guerres avec des sentiments etc,etc ... puis les musiques sont génials et du côtés tactical ils ont fait un travail énorme :

+ de 8 métiers différents
4 perso bonus
1 quête annexxe

ET...L'apparition de CLOUD !!! et oui ! si vous croyez que l'histoire de Cloud commence dans final fantasy 7 vous avez tout faux !! elle commence dans final fantasy tactic !

Pour ce qui est du X j'ai pas accroché à l'histoire et encore moins au game-play complètement revu et inefficace...
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar wiwi » 25 Fév 2006 12:06

J'adore les gars qui disent que FF7 est le meilleur de la série quand ils ont joué uniquement à ladite série à partir du 7...

Perso, pour moi

FF4 : bons graphismes pour une snes, l'histoire est sympa, le gameplay est classique. Perso, j'ai pas accroché mais ça reste un bon rpg.

FF5 : là encore de bons graphismes, un scénario un peu plus simpliste que le 4 en apparence, le système de Job trés bien pensé, un bon jeu en somme, meilleur que le 4 pour ma part.

FF6 : The FF de la série, une grande liberté de déplacement (entendez par là que vous pouvez vous déplacer où vous voulez sans être obligé d'aller dans tel ou tel endroit pour faire progresser l'histoire), de bons graphismes, un bon scénario bien sympa, beaucoup de personnages assez originaux et charismatiques, pour moi le meilleur FF de la série.

FF7 : Hmmm, un scénario trés riche et un côté psychologique des personnages trés developpé, une histoire sombre. Côté combat, ça reste dans le classissisme. Bon point pour les associations de materia qui donnent un côté de recherche de combinaisons trés intéressant.
On va dire, deuxième égalité avec FF5 derrière FF6 indétronable.

FF8 : Un scénar... euh pardon une histoire qui vire dans le grand n'importe quoi. Le perso principal est un Golgoth (contraction de Gogol et Goth) qui ne fait que se morfondre sur sa propre histoire...Selphie me donne la gerbe tellement elle est dépourvue de charisme, Zell le surfeur californien vaut pas mieux, Seifer est un ptit toutou à sa maman...Bref, je déteste l'ensemble des personnages de ce jeu.
Ensuite, les combats : L'association des G-force et des magies est vraiment bien foutu, reste juste qu'à partir du milieu du jeu les armes de corps à corps deviennent complétement obsolètes...
Le jeu de cartes est bien foutu par contre.
Ah vi les cinématiques sont belles...Ouais cool...
Bref, peut être le plus mauvais FF auquel j'ai joué pour ma part.

FF9 : Je dirais un mix entre le 5 et le 7, le 5 pour le côté médieval trés présent tout le long du jeu. Le 7 tout simplement parce que les persos sont les mêmes avec des noms différents...Enfin, surtout pour Djidane et la petite princesse.
Les combats sont classiques, les G-forces euh comment dire trés peu puissantes quand on voit où on les débloque (pourquoi en invoquer une qui va enlever 1000 hp alors qu'à ce niveau du jeu, Steiner ou Djidane enlève 3000-4000 hp avec une simple attaque au corps à corps...)
L'histoire est gentillette, on se croirait au pays des bisounours, en plus d'être relativement classique.
Une déception, moins grande que le 8, mais une déception quand même.

Je n'ai pas joué au 10 et 10-2, je n'ai que de vagues souvenirs des 3 premiers FF de la nes, donc je ne me permettrais pas de commentaire dessus.

si je devais résumer un ptit classement :

FF8
Sinon, en rpg, je préfère nettement la série des Tales Of, Seiken Densetsu ou Zelda.
Could you ever kill the pain in my heart? Even though they say angels don't kill...
Avatar de l’utilisateur
wiwi
Habitué
 
Messages: 107
Enregistré le: 17 Juin 2005 00:00
Localisation: pi x 13.37 = 42 !

Messagepar Lyn Annouilh » 25 Fév 2006 17:19

Les meilleurs jeux de squaresoft ce ne sont pas les finfal fantasy mais Xenogears, Final Fantasy Tactics, Vagrant Story, Chrono Trigger, Chrono Cross.
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar BlackCat38 » 25 Fév 2006 19:29

Ouais je l'ai citer Final Fantasy Tactic, mais pour ce qui est des autres je les connais pas.
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar tekkeitserktok » 26 Fév 2006 11:59

Moi mon préféré c'est FF7 et de loin ^^
Après FF8 qui a été rabaissé mais que j'ai bien aimé!
Et pis FF9 m'a pas déçu mais j'ai pas accroché à l'histoire...

Voilà je m'arrête là vu que je n'avais que la ps1 :D
Maintenant j'ai la game cube et tous les zeldas :P
-La science a fait de nous des dieux avant même que nous méritions d'être des hommes-
Avatar de l’utilisateur
tekkeitserktok
Membre d'honneur
 
Messages: 178
Enregistré le: 14 Oct 2005 00:00
Localisation: Comatage en cours ou dans mon lit ^^

Messagepar BlackCat38 » 26 Fév 2006 12:33

Le problème de ff7 c'est qu'il y a toujours du surplus ce qui me fait préférer ff8 !
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar glitter » 26 Fév 2006 14:06

Dans la saga squaresoft, le meilleur jeu reste pour moi seiken densetsu 2 et 3, ainsi que chrono trigger.
OK ce sont que des vieux jeux mais franchement coté scénario ils sont extra. :)
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
Avatar de l’utilisateur
glitter
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 03 Jan 2006 19:20
Localisation: Un ange passe ....

Messagepar BlackCat38 » 26 Fév 2006 16:32

glitter a écrit:Dans la saga squaresoft, le meilleur jeu reste pour moi seiken densetsu 2 et 3, ainsi que chrono trigger.
OK ce sont que des vieux jeux mais franchement coté scénario ils sont extra. :)


Les ff côté scénario ils sont extras aussi ! et comme le game-play est mieux ainsi que les graphismes et les musiques...
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar Lyn Annouilh » 26 Fév 2006 18:13

BlackCat38 a écrit:
glitter a écrit:Dans la saga squaresoft, le meilleur jeu reste pour moi seiken densetsu 2 et 3, ainsi que chrono trigger.
OK ce sont que des vieux jeux mais franchement coté scénario ils sont extra. :)


Les ff côté scénario ils sont extras aussi ! et comme le game-play est mieux ainsi que les graphismes et les musiques...


euh non coté scénario désolé mais ff ça vaut pas une bille face a Vagrant ou Xenogears. Aucun ff ne vaut l'un de ces deux jeux au niveau du scénario. A part FF6 et 7 qui sont bien lotis de ce coté là, ff8 est un vrai fouilli baclé sur la fin, ff9 c'est un repompé de ff4, ff5 c'est complètement bordélique du début a la fin et l'histoire est complètement inégale, sans queue ni tête. FF10 bénéficie d'un bon scénario mais c'est encore un peu faible par rapport a ce qu'ils auraient pu faire. ff1,2 et 3 pas de scénario (ou si peu). ff4 était le premier a avoir une véritable histoire et des personnages attachants, ça reste l'un de mes préférés.

Sortez un peu de votre trou, faites d'autres jeux, l'import ça existe et si vous comprenez un peu l'anglais vous devriez pouvoir profiter de tout les merveilles que Square et d'autres boites d'édition vous proposent telles Grandia I et II ou encore Skies of Arcadia.
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar BlackCat38 » 26 Fév 2006 18:30

Présente moi ces jeux parce-que moi je les connais pas et ff8 un vrai fouilli pourquoi? il est très bien le scénare de ff8.
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar Lyn Annouilh » 27 Fév 2006 04:37

ff8 le premier cd est un régal, superbe, un enchantement, j'ai adoré, le second pas mal, mais a la fin du second cd quand l'intrigue général t'es dévoilé par le professeur, ça se barre en burne, toute l'explication sur Ultimécia etc, c'est complètement bancal et trop soudain, ça aurait mérité d'être exprimé pendant dix heures de jeu, au fur et a mesure et surtout d'être étoffé.

Vagrant Story : Créé par Matsuno, celui qui dirigé les 2/3 de FFXII et qui a repris le monde de Vagrant et de FFtactics dans ce dernier. Raconte l'histoire d'Ashley Riot un riskbreaker, sorte d'agent secret au service d'une république appelée Valendia. Ce dernier enquête sur une secte qui a pris ses quartiers dans une ville en ruine nommée Lea Munde. Après une prise d'otage qui se termine mal chez un duc du coin, il poursuit le chef de la secte, Sidney Lostaroot, jusqu'a cette ville. C'est là qu'il va devoir déjouer un complot mené par l'inquisition de son propre pays et des transfuges de la secte ainsi que les pièges laissés par Sidney sur son sillage. C'est l'un des plus beaux jeu de la ps1, le dernier de squaresoft qui soit sorti sur cette console.

Final Fantasy Tactics : Un tactical rpg qui raconte l'histoire d'un héros légendaire qui aurait sauvé le monde après une terrible guerre a Ivalice. Complots, assassinats, enlèvement, le fils d'une riche famille se retrouvera pris entre les ambitions de son meilleur ami , de ses frères ainsi que des religieux qui tentent de s'emparer d'un pouvoir interdit pour établir leur diktat.

Xenogears : Un jeune homme est confié a un village par son père, amnésique ce dernier vit paisiblement dans ce village pendant quelques années, avant que des gears (méchas) ne viennent troubler la paix de ce village. Ce dernier en souhaitant protéger le village, prendra les commandes d'un gear volé par les nouveaux venus et détruira le village dans sa colère destructrice. Débute alors une quête pour connaitre les origines de ce monde et surtout savoir qui est vraiment ce héros mystérieux que l'on sait amnésique. Xenogears est sur psx comme les deux jeux précédents, graphiquement dépassé de nos jours, il reste une des références en matière de scénario.
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Tité » 27 Fév 2006 11:23

je viens apporter mon soutien aux fan des FF (à partir du 7, je n'ai pas joué à ceux d'avant... oui je sais, pas bien ^^).
facile de déclarer "mais non c'est TrucChose le meilleur jeu, sortez de l'ignorance" et blablabla... Pkoi ne pas accepter qu'on ait simplement pas les mêmes gouts ?
Vagrant Story par exemple est peut-etre super nivea scénar... Moi je me rapelle de galérer comme une perdue dans des dongeons interminables sans trouver le truc pour sortir, avec des mobs trop durs à tuer. D'ailleurs j'ai jamais fini le jeu tellement ça m'a soulée.

J'adore les FF pour leur univers, cette ambiance magique melée de technologie, magnifique graphiquement, avec des musiques envoutantes, et le choix de terminer rapidement le jeu pour connaitre l'histoire, ou dy passer des heures pour avec tous les trucs annexes...
Je regrette pas mal tous les mini-jeu intégrés au 7, qu'on aura bien du mal à retrouver par la suite, et la liberté qu'on avait sur la carte du monde. Mais j'"ai bcp apprécié l"amélioration graphique du 8 (j'ai jamais été une fan de la SD), et je me suis régalée de bout en bout. Je garde moins de souvenirs du 9, si ce n'est toujours ces univers à la fois différents et similaires, magiques et technologiques en meme temps. Certe, le 10 est parfois plus un film interactif qu'un jeu. Certe on y retrouvre des classiques niveau scénar. Et alors? J'y retrouve que que moi j'aime dans cette série : on en prend plein les yeux, plein les oreilles, c'est superbe.
A chaque fois le system de progression des persopnnages varie, du sphérier aux matérias en passant par les techniques aprises par l'arme. Par contre certaines choses sont des constantes : la tete du héros, les épées énormes, les invoc...
Ce mélange d'inovations et de répétitions font le charme de la série, et me suffisent amplement pour la classer parmis mes préférées.

Le seul bémol que je donnerais est une baisse de l'inventivité pour le gameplay dans les derniers épisodes : ff10-2 m'a semblé très commercial et tournée "filles" avec les métiers liés aux fringues ( mais j'ai pas pu le tester), et dans ff 10, le jeu lui-meme est facile mais faire les quetes annexes revient parfois à se taper la tete contre les murs (eviter 200 fois de suite un éclair... ceux qui ont tenté comprendront de quoi je parle).

Malgré cela, Les FF restent parmi mes RPG préférés. Pour l'univers, la beauté des graphismes, des lieux, les musiques, l'ambiance. Chacun ses gouts, chacun ses critères de jugement ;)
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." Boris Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
Tité
Membre d'honneur
 
Messages: 1100
Enregistré le: 12 Oct 2004 00:00
Localisation: Le vilain petit canard idéaliste

Messagepar wiwi » 27 Fév 2006 12:35

Chacun ses gouts n'est pas un argument constructif et le fait d'avoir joué aux jeux précédents de la saga tue la "créativité" des successeurs.

Jveux bien qu'on ait des goûts différents mais ce fait en lui même ne constitue pas un argument valable pour moi.
Could you ever kill the pain in my heart? Even though they say angels don't kill...
Avatar de l’utilisateur
wiwi
Habitué
 
Messages: 107
Enregistré le: 17 Juin 2005 00:00
Localisation: pi x 13.37 = 42 !

Messagepar Tité » 27 Fév 2006 13:20

donc ton but en postant est de dire que tous ceux qui ne sont pas de ton avis ont tord? ^^
Moi j'en ai un peu marre des discours "c'est untel le meilleur" "mais non t'y connais rien c'est untel"...
"Chacun ses gouts" n'est pas un argument, simplement une façon de rappeler que c'est pas parce qu'on eest pas d'ac que l'autre à forcément tord...

enfin bon...

Vive les FF :P
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." Boris Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
Tité
Membre d'honneur
 
Messages: 1100
Enregistré le: 12 Oct 2004 00:00
Localisation: Le vilain petit canard idéaliste

Messagepar Lyn Annouilh » 27 Fév 2006 16:25

Tité > Après oui tu peux ne pas aimer Vagrant Story et lui préférer ff8, mais a la base beaucoup parlaient qualitativement plutôt que de préférences personnelles. Et puis je ne renie pas non plus les ff certains sont de bon jeux. Mais je te conseille de t'essayer a Xenogears, c'est un rpg contrairement a Vagrant et il n'est pas difficile. Et surtout c'est une tuerie scénaristique (en anglais uniquement ^^,).
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar katana » 28 Fév 2006 15:47

Dans les FF tous ce qu'on peu comparé c'est les sénario..
Il y a de telle différences comment comparé un jeux de nes avec un jeux de play2?? à mon avis seul le sénario sont comparable... J'ai commencé par le FF7 qui a l'époque étais très beau Plus tard J'ai essayé les testé ff4 ff5 et ff6 et graphiquement tellement dépassé ca ma fais chier de les faires..

Donc pour moi les sénario des ff7-ff10 son tous bon Mais c'est quand meme le 7 a mon gout qui dépasse les autre! et je dis bien a mon gout car je rejoind l'avis de Tité en disant chacun ces gout...
Si on aime pas les histoire d'amour comment peut t'on aimé le ff8 par exemple...


Un rpg que j'ai fais il y a pas longtemps avec un bon sénario c'est "Shin megami tensei lucifer call" que je conseille a tous!!
Avatar de l’utilisateur
katana
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 24 Fév 2006 17:10

Messagepar tekkeitserktok » 01 Mar 2006 02:32

Et n'oublions pas la sortie sur PS3 du FFVII-2 :D
La video qui tourne sur le net reprenant le début de FFVII pour montrer les capacités techniques de la ps3 donnera bien naissance à un jeu déjà en développement et qui sera la suite de FFVII!
-La science a fait de nous des dieux avant même que nous méritions d'être des hommes-
Avatar de l’utilisateur
tekkeitserktok
Membre d'honneur
 
Messages: 178
Enregistré le: 14 Oct 2005 00:00
Localisation: Comatage en cours ou dans mon lit ^^

Messagepar Lyn Annouilh » 01 Mar 2006 02:49

Rumeur qui a déjà été démentie a de nombreuses reprises, pour l'instant aucun développement n'a été annoncé. La vidéo qui tourne sur ps3 n'est là que pour démontrer les capacités de la ps3 et rien de plus. Sakaguchi et Uematsu ne font même plus parti de Square Enix, et Nomura a bien dit qu'aucun projet de ce type n'était prévu a ce jour chez Square Enix.

Ils ont sorti FFVII advent Children, Dirge of Cerberus, Final Crisis. Rien que des trucs qui tournent autour du monde de FFVII. Quoiqu'il en soit tant que les grands portails du jeu vidéo ne confirmeront pas la rumeur, je me retiendrais de la propager. (Et soyons clair ils la démentent plutôt qu'ils ne la confirment actuellement).

Avec le développement de FFXII Square Enix a consommé énormément de ressources, si le jeu venait a faire un flop (ce qui est peu probable) ils subiraient une mini crise (amortie par le fait que désormais la compagnie est assez grosse pour assumer ce genre d'echec, mais ça ne sera pas sans dégats).
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar katana » 01 Mar 2006 09:21

A ce sujet il y a quelque pétition qui circule sur le net si jamais

http://www.petitiononline.com/ff74ps3/petition.html

http://www.petitiononline.com/FF7RMKE/petition.html

http://www.petitiononline.com/dq5f2355/petition.html

Je crois qu'il y en a encore des autres... je sais pas si ca peu vraiment changé quelque chose
Avatar de l’utilisateur
katana
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 24 Fév 2006 17:10

Messagepar BlackCat38 » 01 Mar 2006 13:55

Pour répondre aux add-ons qui ont été faites sur ff7 :

Advent children : une vrai déception, ils ont rien ajoutés, les personnages n'ont pas évolué et le scénario ben y'en a pas ! on nous plonge dans un superbe univers avec des combats spectaculaires mais dénués de sens...

Dirge of cerberus : d'après les images et les différents test pas géniale non plus ! en plus je me demandais pourquoi il avait choisi de faire un jeu sur vincent ( pourquoi pas sur cat sith tant qu'on y est !!)
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar Lyn Annouilh » 01 Mar 2006 17:27

Les pétitions sur internet n'ont aucune valeur et ne sont pas prises au sérieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar wiwi » 01 Mar 2006 18:25

Je conçois parfaitement un avis différent du mien, je dis juste que je déteste le "chacun ses goûts" qui en général termine souvent un débat qui n'avance pas.

Ensuite, les scénarios c'est un peu comme la musique. Si par exemple on découvre tel groupe, qu'on trouve ça génial toussa, ça perd toute sa valeur quand on sait qu'un groupe dix ans auparavant a fait exactement la même chose ou quelque chose de trés similaire...Un peu comme ce qui arrive avec la série de FF.

Les FF, à partir du 8, ont commencé à perdre de leur "qualités" dès lors qu'il n'apportaient pas grand chose de neuf par rapport aux anciens, même s'ils n'en sont pas pour autant dénués.

Désolé si j'ai un peu pris la mouche, mais quand j'entend "FF7 c'est le meilleur rpg du monde bla bla bla bla bla..." alors que la personne qui dit ça a joué à 2 rpgs de toute sa vie, ça me gonfle profondément...
Un peu comme si je disais "Wai Zelda, cette série est pourrie j'ai joué à celui de la 64 et il est pas bien..." Je sens que ça en énerverait certain (moi le premier en l'occurence).
Les généralisations à tout va quand on sait pas de quoi on parle, c'est trés lourd.

Voila, tout ça pour dire que j'aime bien certains FF mais que la série perd son souffle depuis un temps, et que par ailleurs j'aime beaucoup d'autres séries faites par Square.
Could you ever kill the pain in my heart? Even though they say angels don't kill...
Avatar de l’utilisateur
wiwi
Habitué
 
Messages: 107
Enregistré le: 17 Juin 2005 00:00
Localisation: pi x 13.37 = 42 !

Messagepar Lyn Annouilh » 01 Mar 2006 18:32

Bah les arguments parlent d'eux même, les pro ff n'argumentent jamais, ils ne font qu'encenser leur série souvent sans avoir jouer a quoique ce soit d'autre ce qui est dommage. Alors oui tout les goûts sont dans la nature, mais quand on a gouté qu'au chocolat toute sa vie qu'on ne vienne pas parler de crème glacée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Suivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron