La saga magique de squaresoft !!

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Messagepar Zehyr » 23 Mai 2007 20:40

Jolie collection Eldrick. En tant que fan de FF je suis impressioné.

J'ai relevé juste un petit détail dans cet échange indigeste:

FFTiger, ce qui fait le charme de RPG comme FF, ce n'est pas les prouesses techniques de FFX-2, c'est le scénario, l'ambiance, bref, le monde.

Peu importe les graphismes, et c'est pour ca que les anciens FF sont indémodable.
Perso, je me suis surpris a rejouer a FF7, pourtant, il est vraiment moche a l'heure d'aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar letchec » 23 Mai 2007 20:42

Ba moi j'aime pas FF12.
On a pas le droit de dire que FF7 est moche, a part les perso en "3D"(on devrait dire 3 cubes) se jeux est magnifique !_!
-=) La mort est mon réconfort (=-
Image
Avatar de l’utilisateur
letchec
Habitué
 
Messages: 183
Enregistré le: 23 Fév 2007 11:33
Localisation: jumeau maléfique >_<

Messagepar Eldrick » 23 Mai 2007 20:46

ça ta permis d'y jouer à sa sortie trois ans plus tard qu'au japon alors que tu avais 4 ans. Ainsi tu as pu aprécier sa réalisation époustouflante, navrer de voir que l'industrie du jeu video nous sort aujourd'hui des bouses tel que Final Fantasy XII dont la réalisation atteind presque le niveau pitoyable de Star Wars


Ouais j'ai joué la premièrement fois quand j'avais 4 et demi... Euh C'est quoi le rapport avec Star wars dans tout sa si tu veux bien éclairer ma lanterne :?: . J'ai jamais dit que FF 12 était de la bouse mais il est bien inférieur a la majorité des autres Final Fantasy et de plusieurs autres RPG. C'est pas parce qu'un jeu porte le nom de Final fantasy que ces un gages de qualités ou alors j'ai rien compris au jeux vidéo depuis 17 ans.

Normal que tu sois devenu un expert dans Final Fantasy

Je vois pas en quoi je m'ai vanté d'être un expert mais une chose est sure j'ai plsu d'expérience que toi dans la matière et j'ai pas besoin d'avoir un nom comme FFeldrick pour le prouver. J'ai pratiquement toute les OST et j'ai fait plusieurs chronicles dans une revue et sur des sites alors oui je pense que j'ai un minimum de connaissance a la matière...

c'est hyper cool que t'ai tout plein de jeu que tu as pris la peine d'acheter en magasin alors que n'importe qui peut les acheter aujourd'hui sur ebay

Euh ah ok et......................... tant mieux pour toi si tu préfère acheter sur ebay

avec les photos de toute ta super colec alors que je ne sort que des phrases dénuées de sens et préfère un art immatériel à tes petites boiboites qui sont la preuve irréfutable d'une grande culture vidéoludique
.
J'ai montrer final fantasy I parce que tu avais pas l'air me croire et j'ai fait pour appuyer mes dires et pas pour me vanter d'avoir telle ou telle jeu sinon j'aurais montrer tous mes jeux et pas quelques uns... Mais bon la j'ai vraiment l'impression de débattre avec un adolescent en plein crise. Tes fachées parce que j'ai dit que FF12 était pas le meilleur rpg du monde ou quoi?

C'est une très bonne initiative de compléter ton poste de temps en temps

J'avais fini d'éditer avant que tu écrive ton poste et excuse moi si je suis au travail(il est 2:40 chez moi) et j'ai pas le temps d'écrire une brique.

Merci Zephyr :wink: sinon désolé d'avoir d'alimenter ce débat en écrivant ce post(je sens que sa va tournée en vendetta personnelle)...
Modifié en dernier par Eldrick le 23 Mai 2007 20:53, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar Zehyr » 23 Mai 2007 20:48

letchec a écrit:Ba moi j'aime pas FF12.
On a pas le droit de dire que FF7 est moche, a part les perso en "3D"(on devrait dire 3 cubes) se jeux est magnifique !_!


Je te rassure, ff7 est mon jeu préferé tout support confondu, et de tres loin ( mais il est quand meme moche maintenant, meme si c'etait la claque a la sortie ! ^^).
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar letchec » 23 Mai 2007 21:10

Je trouve les décore plus jolies que beaucoup de jeux actuels dont les décore sont en 3D mais tout moches >_<.
Serte pour la 3D, à l'époque c'était énorme, maintenant on a de loin dépassé se stade, quoi que pour les cinématiques ya certains de maintenant qui peuvent se rhabiller (à moins que j'idéalise un peu trop >_<).

Mais ça 'empeche pas qu'a la longue, bien que visuellement magnifique, FF12 ne tient pas du tout la distance, de part son sénario, le manque de charisme des protagonistes et son système de jeu;
je parle pas des combat qui m'on pas mal plue (quoi que au final avec les bon gambit on a plus rien a faire pendant les combat :( ),
mais de l'évolution des persos à travers la Grille des permis qui je pense est ridicule tout autant que les invocations ... (Ca vaut pas des jobs ni des materias ni un bon gros spherier >_<)
Modifié en dernier par letchec le 23 Mai 2007 21:18, modifié 1 fois.
-=) La mort est mon réconfort (=-
Image
Avatar de l’utilisateur
letchec
Habitué
 
Messages: 183
Enregistré le: 23 Fév 2007 11:33
Localisation: jumeau maléfique >_<

Messagepar Zehyr » 23 Mai 2007 21:17

Tu idéalises ^^. La qualité des cinématique est a peu pres égal au gameplay de FFX je dirais ( FFX est meme plus beau en fait).
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar FFTiger » 23 Mai 2007 21:48

Moi je m'attache aux graphismes ? une citation ? Non je m'attache à l'art d'amano, j'y peut rien. Ok mes posts sont peut être un peu long et peut être que certains ne prendront pas la peine de lire ca dans sa totalité. Non eldrick tu n'a pas dit que Final Fantasy 12 était une bouse, tu as juste dit que final fantasy 1 est mieux réalisé c'est la même chose non ? (Je te l'ai dit, j'avou que tes 4 chevaliers sont plus charismatiques que vaan ou pénélo, ca te vas ?) C'est marrant cette vision que vous avez lol alors que je n'ai pas une seule fois dit que ce qui faisait la qualité d'un FF c'était ces graphisme on me sort des raguments en rapport avec ca. Alors je vas le dire pour vous faire plaisir ^^:

En résumer : Il y a la nature même d'un final fantasy qui fait ca qualité (scénario, graphisme, référence, psychologie, phylosophie, etc...)

Et il y a le ressenti qui fait sa vrai qualité ^^ propre à chaqun de nous.

Rahh j'oubliais, j'adore les belles boiboite, jen ai unee plus grooosseee que la tieennneee nanaèreeeeuuu. Ptdr :

Image Image
Image Image

Bon fini la rigolade (après la détente le travail), sur ce j'arrête je passe la bac moi ^^. Et puis je vais pas ennuyer des adultes avec mes propos enfantins et immatures d'adolescent en crise.

PS : Mon Final Fantasy préféré est Final Fantasy IX (je rajoute un dernier truc puisqu'il faut tout préciser, je sais que amano ne s'ait pas occupé du character design des ff sur ps1).

A Zephyr :

Pour appuyer mais propos, je vais prendre l'exemple de ff6 où les limitations technique de la super nes n'ont pas réussit à cacher le travail remarquable d'amano et de uematsu (je ne dis pas que c'est le cas pour les autres final fantasy). J'aime ce final fantasy non pas parce qu'il y a un nuage de pixel avant chaque combat ou que le tas de pixel que constitu les personnages provoque en moi des émultions de par le charme qu'ils dégagent (quil est mignon edgard avec sa troçonneuse). Mais parce que ce final fantasy me fais ressentir quelque chose que je peine à expliquer, l'harmonie et l'athmosphère qu'il dégage provoque en moi des sentiments semblables à ceux d'une oeuvre d'art et la mise en relation de ceux-ci avec le scénario du jeu et ses différents protagonistes me plonge dans un envoûtement total, en admiration devant... un jeu. Quelque chose qui est loin d'être simplement lié à la "nature" du jeu et des différents éléments qui le caractérises (un jeu que je n'oserait placer au delà d'un jeu tel que ff12, car j'ai trop de respect pour ses concepteurs et suis concient qu'il sagit simplement d'un sentiment très personnel que final fantasy 12 est tout à fait apte à amener chez d'autres personnes).


Quand je disais ca ce n'ai pas de l'ironie, je le pense vraiment, j'aime ff6 et pour toi c'est un jeu récent trufé d'effets spéciaux ? Je croyais pourtant que tu avais lu mon précédent post sur l'art dans ff où j'expliquait ma conception des choses mais apparament tu n'as pas trop compris.

Encore un edit : Eldrick me demmande c'est quoi le rapport entre final fantasy (12 en plus dans ce cas) et star wars, alors là je suis mort de rire. Comme quoi personne ne sait tout sur tout. Et sinon je te dirais si ff12 est le meilleur rpg du monde quand je l'aurais fini (et puis le rpg ne se réduit pas à final fantasy, encore heureux).
Modifié en dernier par FFTiger le 23 Mai 2007 22:23, modifié 1 fois.
Image
"Le véritable bonheur n'existe que si il est partagé..."
Avatar de l’utilisateur
FFTiger
Visiteur
 
Messages: 51
Enregistré le: 20 Avr 2006 10:53

Messagepar Zehyr » 23 Mai 2007 22:12

FFTiger a écrit:
Premièrement, c'est hyper cool que Final Fantasy I soit le seul épisode NES à être sortie au USA, ça ta permis d'y jouer à sa sortie trois ans plus tard qu'au japon alors que tu avais 4 ans. Ainsi tu as pu apprécier sa réalisation époustouflante, navré de voir que l'industrie du jeu vidéo nous sort aujourd'hui des bouses tel que Final Fantasy XII dont la réalisation atteint presque le niveau pitoyable de Star Wars.


Comme je le disais, j'avais retenu ca du débat chaotique.
Je ne parlais pas d'FF6 ^^.
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar letchec » 23 Mai 2007 22:24

Je comparait pas forcement les cinematiques de FF7 a celles des autres FF >_<
-=) La mort est mon réconfort (=-
Image
Avatar de l’utilisateur
letchec
Habitué
 
Messages: 183
Enregistré le: 23 Fév 2007 11:33
Localisation: jumeau maléfique >_<

Messagepar FFTiger » 23 Mai 2007 22:38

http://www.wikisquare.com/wikisquare/dossier/chef_d_oeuvre/graphismes

Voilà mon point de vue sur les graphismes, j'ai écri ça bien avant ce débat (bizarement, je n'accuse personne mais quelqun est venu écrire des remarques d'un langage très soutenu et mature durant le débat au milieu des articles du wiki, donc si cette personne est passée sur animeka, je la félicite de son action qui démontre sa grande intelligence). Si je n'accuse personne c'est que quelqu'un qui écrit des conneries pareilles ne fait pas honneur à final fantasy et même si le débat à été venimeux, ce n'est le cas de personne ici je pense (ou alors je suis trop naïf).
Modifié en dernier par FFTiger le 23 Mai 2007 23:12, modifié 2 fois.
Image
"Le véritable bonheur n'existe que si il est partagé..."
Avatar de l’utilisateur
FFTiger
Visiteur
 
Messages: 51
Enregistré le: 20 Avr 2006 10:53

Messagepar Lyn Annouilh » 23 Mai 2007 23:01

Je suis donc le seul a ne pas m'être trompé, fftiger est un fffan :D

Tu sais animeka ce n'est pas vraiment le forum idéal pour exposer ton amour a cette série, que je respecte en un sens, chacun a le droit d'admirer ou d'adorer un anime, une série de jeux vidéo etc.

Le problème c'est quand l'admiration confine a l'aveuglement, alors oui les arguments lancés de part et d'autres sont plus ou moins pertinents quand ils ne tombent pas dans la dispute de bac a sable ou dans le troll le plus complet. Mais cela dénature un peu le véritable but de ce topic, qui n'est pas de faire dans la comparaison cul cul la praline ma bille est plus grosse que la tienne, mais plutôt de discuter calmement, et de manière adulte des jeux squaresoft qu'on a le plus apprécier :)

Et maintenant je vous rappelle que les meilleurs jeux squaresoft ne sont pas des final fantasy... Dors et déjà le prix du scénario le plus abouti va a Xenogears, petit bijoux, graphiquement dépassé, mais dont la réalisation aurait a remontrer a beaucoup de rpg next gen. Ensuite le prix des plus jolies images va a Chrono Cross, jeu psx qui aujourd'hui encore en démontre a beaucoup de productions ps2, wii et consors, sans parler ici aussi du scénario hallucinant.

On a aussi Final Fantasy Tactics, qui n'a de Final Fantasy que le nom, et dont l'univers a été honteusement repris et charcuté par les investisseurs de square enix qui dépècent littéralement cette oeuvre magistrale et complète, induisant même les fans en erreur....

Alors arrêtez un peu de chicaner. Ca devient lassant cette ambiance de cours de récré.
Modifié en dernier par Lyn Annouilh le 23 Mai 2007 23:04, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Eldrick » 23 Mai 2007 23:02

Non eldrick tu n'a pas dit que Final Fantasy 12 était une bouse, tu as juste dit que final fantasy 1 est mieux réalisé c'est la même chose non ? (Je te l'ai dit, j'avou que tes 4 chevaliers sont plus charismatiques que vaan ou pénélo, ca te vas ?)

Oui pour le temps Final Fantasy 1 était beaucoup plus marquants que Final Fantasy 12 et tu me pardonneras mais tu ne vas pas me faire changer d'avis sur ce point. J'ai pas dit que les 4 chevaliers de la lumière était plus charismatique que Vaan et pénélo.(quoi que c'est pas trop dure de les battres) Faut se mettre dans le contexte de l'époque ce que évidemment tu as l'air incapable de faire. En 1987 il n’y avait aucun jeu avec une vraie histoire et les jeux comme dragon warrior,Final Fantasy et Phantasy Star ont révolutionné le genre. Certaine personnes comme moi préfère les bon vieux jeu aux nouveaux FF mais on dirait que tu as de la misère a comprendre ca.


FF12 pour moi est un bon jeu graphiquement et musical. Le système de combat très inspiré des MMORPG est pas mal sauf comme Letchec le dit avec les Gambits bien choisie c'est rendu que tu ne joue pratiquement plus. Mais cotés scénario et relation entre personnages c'est assez faible et baclé. Plus j'aime pas le fait que trouver des armes dans les coffres est devenue aléatoire et le fait que ca prends des heures finir un dungeons extrêmements répétitifs je trouve sa assez chiant pour ma part.

Rahh j'oubliais, j'adore les belles boiboite, jen ai unee plus grooosseee que la tieennneee nanaèreeeeuuu


euh bravo quand j'ai montré final fantasy I c'était pas pour me vanter contrairement a toi mais si sa peut te faire plaisir il va toujours avec quelqu'un au monde qui va avec quelques choses de plus que toi.

Eldrick me demmande c'est quoi le rapport entre final fantasy (12 en plus dans ce cas) et star wars, alors là je suis mort de rire. Comme quoi personne ne sait tout sur tout. Et sinon je te dirais si ff12 est le meilleur rpg du monde quand je l'aurais fini


Euh ca veut dire quoi parce que je comprend pas plus :?: Sinon comment tu peux dire que FF12 est le meilleur si tu la même pas fini c'est assez ridicule comme remarque.

Il y a aussi vagrant story qui est excellent et qui porte pas le nom de Final fantasy.
Modifié en dernier par Eldrick le 23 Mai 2007 23:45, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar Lyn Annouilh » 23 Mai 2007 23:08

Tu sais lire Eldrick ? Ou il faut qu'on te donne des cours du soir ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Eldrick » 23 Mai 2007 23:14

Euh regarde l'heure de mon message et de toute façon je suis pas a tes ordres non plus. Relis mon message j'ai pas de propos offensant alors je pourrais te dire la même chose tu veux des cours du soir?
Modifié en dernier par Eldrick le 23 Mai 2007 23:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar FFTiger » 23 Mai 2007 23:24

Bon on va rester calme et changer de sujet, désolé d'avoir mis le feu au débat (car c'est effectivement moi qui est mis le feu). J'ai certainement trop de compassion pour cette série.

Bon (épargner moi les commentaires tel que tu retourne ta veste, mais si on changer de sujet on va pas faire un débat eldrick/fftiger durant des heures, tous le monde à vu qu'on été capable de défendre notre opignon, aveuglé par notre passion. Sur ce point je rejoins Lyn Anouilh. Dans la catégorie des jeux de square (bah oui ya pas marqué topic de final fantasy si ? Donc c'est à ce qu'en pense chaqun ^^) que pensez vous de dissidia ? Moi j'avoue avoir une petite deception je m'attendais à autre chose pour le 20eme anniversaire de Final Fantasy. Certains prétendent même que la surprise c'était final fantasy 1 et 2 sur psp.

Edit : Désolé, vous verrez que j'ai tendance à faire beaucoup d'irronie et d'immitations grotesque que vous ne comprendrez pas forcément. Puisque qu'il serait trop long de reprendre chaque fois ou ca a été le cas ici (la collection de ff, c'est pas la mienne par exemple, c'est celle d'un pote, CT une moquerie, dsl).
Modifié en dernier par FFTiger le 23 Mai 2007 23:39, modifié 2 fois.
Image
"Le véritable bonheur n'existe que si il est partagé..."
Avatar de l’utilisateur
FFTiger
Visiteur
 
Messages: 51
Enregistré le: 20 Avr 2006 10:53

Messagepar Eldrick » 23 Mai 2007 23:35

Ouais bon bonne idée de toute façon continuer cette discussion aurait rien servit sauf saouler tout le monde.

Sinon bof Final fantasy 1, 2 sur PSP c'est sympa mais ca m'inpressionne pas des masses. Oui c'est la plus belle version des deux jeux et on droit a un dungeon supplémentaire(plus ceux de Dawn of souls) sauf je trouve qui a rien de vraiment exceptionnel c'est seulement sympa.

Pour Dissidia il n'y a pas encore assez d'information pour avoir un avis définitif sauf je m'attendais a quelques chose de plus gros quand même comme annonce(une suite de FF tactics par example ou un remake d'un jeu important sur PS3)
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar Lyn Annouilh » 24 Mai 2007 00:53

Eldrick a écrit:Euh regarde l'heure de mon message et de toute façon je suis pas a tes ordres non plus. Relis mon message j'ai pas de propos offensant alors je pourrais te dire la même chose tu veux des cours du soir?


Ouh lala c'est qu'il va me faire du mal, bon trêve de plaisanterie, l'ironie mène souvent aux disputes les plus absurdes. J'ai en effet vu l'heure de ton post mais je voulais attirer ton attention sur le mien afin que cette dispute absurde se règle le plus vite possible. Ce n'est pas que vos arguments soient mauvais, mais ils sont vraiment usés, ça fait des années que les fans de rpg se tirent dessus a bout portant a coup d'argumentaires meurtriers (mais courtois). Enfin bon cette phase est close aucun intérêt a y revenir.

Je vois avec ravissement que tu cites Vagrant Story qui est un autre de mes jeux préférés de Matsuno (et que tout joueur ayant suivi l'histoire de squaresoft -- et appréciant l'univers d'Ivalice -- devrait avoir fait).
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar FFTiger » 24 Mai 2007 01:42

Pour information et en réponse à une précédente question de eldrick les créateurs de final fantasy se sont souvent inspirés de star wars dans la série (biggs et wedge en sont la meilleure preuve, ils sont tout deux tirés de star wars et récurents dans la série). Final Fantasy XII est le final fantasy qui se rapproche le plus de cet univers et en est très largement inspiré. Pourquoi tu t'obstine à dire que j'ai dit que ff12 est le meilleur des rpg, j'ai jamais dit ca (si je t'assures relis : "je te dirais SI ff12 est le meil...") ? Non je veux pas relancer de débat juste dire que mon rpg préféré c'est ff9 (ou peut être le 8.. ou le7 ? le 6 ?) ^^. Dans la liste des bons rpg je citerais aussi Valkyrie Profile et les Chrono (j'aime bien le style de Toryama) (par contre j'apprécie pas trop la série des dragon quest).
Image
"Le véritable bonheur n'existe que si il est partagé..."
Avatar de l’utilisateur
FFTiger
Visiteur
 
Messages: 51
Enregistré le: 20 Avr 2006 10:53

Messagepar Eldrick » 24 Mai 2007 02:24

Pour moi Vagrant story est un jeu culte et atteint un niveau que peu de jeux peuvent se vanter .Pour le temps les graphiques et la musique était tout simplement sublime. L'histoire est un peu inférieur a final tactics mais est néanmoins tout bonnement excellente. Un système de combat en béton qui reste encore aujourd'hui pour moi une référence. Si je lui donnerais une note ça serait 9.5/10

Pour ceux qui connaisse pas Yasumi Matsuno c'est lui qui a créer l'excellente série ogre battle/tactics ogre. Il est aussi le créateur du monde d'ivalice(vagrant story, Final fantasy tactics) et était en charge un moment du projet Final fantasy XII.

Sinon je connaissais Bigg Darklighter(épisode 4) et Wedge Antilles(épisode 4,5,6) sauf a part se clin d'oeil a Star wars j'ai jamais remarquer d'autre référence frapante.
Et sinon je te dirais si ff12 est le meilleur rpg du monde quand je l'aurais fini


Tu as dis ça dans un post mais bon peut-être que c'était de l'ironie. De toute façon on s'en fou qui a raison ou a tord ^^

Pour Xenogears c'est seulement dommage que Xenosaga n'a pas réussi à être a la hauteur de son prédécesseur.
La série dragon quest j'ai aimé les premiers 1 a 4 qui sont sortit sur Nes pour les autres titres ils ne m'ont pas vraiment beaucoup impressionné.

Mais pour moi l'age d'or des RPG est entre le genesis/snes et la playstation. Il y a quelques bon titres sur les nouvelles consoles mais pour moi rien d'équivalent.

Sinon une autre bonne série sur PS c'est Grandia et Suikoden.
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar Nanar » 24 Mai 2007 13:23

N'oubliez pas Star ocean 3 : till the end of time
qui est pour moi le meilleur rpg sorti à l'heure actuelle.

Et pour ce qui est des FF, mon préféré est le 8, qui est le plus intéressant au niveaux perso etc...
Avatar de l’utilisateur
Nanar
 
Messages: 9
Enregistré le: 01 Mai 2006 22:01

Messagepar FFTiger » 24 Mai 2007 18:16

Encore a eldrick : les références à star wars sont nombreuses dans final fantasy (tu as très bonne mémoire dis moi parce que moi j'aurais été incapable de te dire le nom de famille de biggs et wedge ^^, un fan de star wars comme toi se doit de connaitre les ressemblances entre les deux séries ^^) :

Premièrement dans final fantasy 6 et 12, l'empire représente le mal, et ce n'est pas un détail car dans les deux séries, c'est au coeur du scénario, avec notamment le sénat de ff12 (ca ne vous rappelle rien ?)...

En ce qui concerne ff12 :

Vaan veut devenir pilote, tout comme Luke Skywalker. Balthier ressemble étrangement à Han Solo et si Fran ne ressemble en rien à Chewbacca ils sont tous les deux des races non humaines, ils forment tous deux un groupe de pirates de l'air. Et Ashe est toute comme Leia, déstinée à défendre son royaume. Le monde d'ivalice semble aussi (et en particulier lors des cinématiques), calqué sur Star Wars avec ses vaisseaux et ses races animales. Et enfin les Juges ont un physique et donne une impression très proche de celle de Dark Vador. Je sais qu'il existe de nombreux autres exemples dans ff12 mais aussi dans d'autres ff mais je ne suis pas le mieux placé pour toutes te les citer et à vrai dire, j'ai pas tellement envie de faire des recherches maintenant. Enfin si il est difficile de savoir ce qu'il en est réellement (Minaba a bien par exemple avoué être un fan de star wars mais sans pour autant affirmer une quelquonque inspiration dans ff12), il n'en reste pas moins que les ressemblances sont frappantes. Il est difficile de ne pas penser à Star Wars lors de la vidéo d'introduction du jeu...
Modifié en dernier par FFTiger le 24 Mai 2007 18:34, modifié 1 fois.
Image
"Le véritable bonheur n'existe que si il est partagé..."
Avatar de l’utilisateur
FFTiger
Visiteur
 
Messages: 51
Enregistré le: 20 Avr 2006 10:53

Messagepar letchec » 24 Mai 2007 18:32

Il est difficile de ne pas penser à Star Wars lors de la vidéo d'introduction du jeu...

Perso j'y ai pas pensé une seule seconde >_<
-=) La mort est mon réconfort (=-
Image
Avatar de l’utilisateur
letchec
Habitué
 
Messages: 183
Enregistré le: 23 Fév 2007 11:33
Localisation: jumeau maléfique >_<

Messagepar FFTiger » 25 Mai 2007 22:08

letchec a écrit:
Il est difficile de ne pas penser à Star Wars lors de la vidéo d'introduction du jeu...

Perso j'y ai pas pensé une seule seconde >_<


T'arrives t'il seulement de penser quand tu regardes une vidéo ?

...
Dsl la tentation était trop grande ^^ Pour en revenir au topic, on parlait des graphismes de Final Fantasy 7 à un moment. Plus généralement je vais parler des épisodes Playstation, et j'ai une seule chose à déplorer. Pourquoi cette technique de rendu n'est elle pas plus utilisé dans les jeux actuelles. Les dévelloppeur n'en ont que pour la 3d sans penser à toutes les avancées que permettraient les dernières consoles en matière de 2d. En reprenant l'exemple de Final Fantasy 7, inutile de le refaire en full 3d pour nous en mettre plein les mirettes. Une augmentation de la résolution et un nouveau rendu avec les technologies actuelles des background suffirait. Car en effet les images prérendu ont beau demmander moins de puissance et imposer un angle de caméra, il n'en reste pas moins qu'elle seront toujours de meilleur qualité que des images rendus en temps réelle, de plus on sait que les deux technologies peuvent facilement être combinées. Aprés tout est une question de goût. Mais si il y a bien un élément regrettable dans les graphisme des dernière productions telles que final fantasy 12 par exemple, c'est la présence abusive d'aliasing qui gache finalement quelque peu un rendu qui à peut être poussé la console un peu "trop" à bout. Aprés je ne veux pas en faire une généralisation, je regrette juste un paysage vidéoludique un peu trop stéréotypé.
Image
"Le véritable bonheur n'existe que si il est partagé..."
Avatar de l’utilisateur
FFTiger
Visiteur
 
Messages: 51
Enregistré le: 20 Avr 2006 10:53

Messagepar letchec » 25 Mai 2007 22:17

T'arrives t'il seulement de penser quand tu regardes une vidéo ?

Coool je vais enfin pouvoir insulter un con !_!
-=) La mort est mon réconfort (=-
Image
Avatar de l’utilisateur
letchec
Habitué
 
Messages: 183
Enregistré le: 23 Fév 2007 11:33
Localisation: jumeau maléfique >_<

Messagepar Zehyr » 25 Mai 2007 22:21

letchec a écrit:
Il est difficile de ne pas penser à Star Wars lors de la vidéo d'introduction du jeu...

Perso j'y ai pas pensé une seule seconde >_<


Pareil. Y autant de référence et de rapprochement possible entre FF12 et STARWARS qu'avec le seigneur des anneaux par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités