Shadow of the colossus - Un must parmi les must

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Messagepar BlackCat38 » 01 Mar 2006 22:53

Je ne trouve pas tes images particulièrement enviante ( désolé mais bon moi je le trouve et je dis ce que je pense ).
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar Lyn Annouilh » 01 Mar 2006 23:03

Et pourtant a ce jour, c'est le meilleur jeu de la ps2. Il est tout bonnement hallucinant, j'en suis a la moitié (10 colosses abattus sur 16) et ce jeu est fantastique, la bande originale, les décors monstrueux et les colosses, faut les voir pour y croire, c'est le premier jeu qui m'ais halluciné.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Lyn Annouilh » 02 Mar 2006 00:22

Qu'est ce qu'il était gros ce colosse ^^, Et paraît qu'ils sont plus grands encore vers la fin :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Jonas » 02 Mar 2006 00:46

Moi aussi je joue a ce chef d'oeuvre videoludique , j'en suis au 7eme colosse je trouve ce jeu époustouflant .
A chaque colosse qui meurt , on ressent bien le malaise qui est accentué par les muisiques et plus on avance dans le jeu et plus les doutes surgissent :roll: .
Le gameplay est vraiment trés riche , on monte à cheval (avec pleins de mouvement sur le cheval comme par exemple se mettre debout sur la selle) , on chasse et biensur on tue du colosse .
J'ai vu sur un site que la map faisait 18 km² et que pour comparaison celle de morrowind en faisait 16-17 , toutefois j'aimerai comparer avec zelda windwaker dont je ne connais pas la superficie .
Je pense que c'est LE meilleur jeu d'aventure qui soit sorti sur ps2 pour l'instant (en attendant Okami qui va faire mal lui aussi ).
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar Kuremonsu » 04 Avr 2006 14:09

Je l'ai commencé hier soir, il a l'air vraiment sympa, même si je suis une grosse buse pour tout ce qui est déplacement, un peu Tombraideresque sur les bords (les plateformes et moi, on est pas super potes). Mais c'est vrai que graphiquement, il fait bien plaisir, même si on sent que le jeu a atteint les limites de la ps2 (un peu comme FF XII, sauf que pour ce dernier ça se voit moins... aaaaah, Square, quand tu nous tiens !).

Bref, j'ai hâte de le continuer même si je ne suis guère douée pour ce type de jeu. Les colosses sont trop magnifiques pour que je ne me les fasse pas les uns après les autres !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kuremonsu
Habitué
 
Messages: 268
Enregistré le: 27 Déc 2005 12:56
Localisation: The Shadow Madame

Messagepar Herakles » 04 Avr 2006 14:43

Je l'ai testé a partir d'une démo, il est vrai qu'il est très beau, mais de là en dire le plus beau de tout les jeux PS2... Que fait tu de métal gear solid 3 qui est superbe, sans oublier le magnifique God Of War, tout simplement allucinant (personne n'en parle dans la section jeux vidéos).

Quand a mes impression sur le jeu, je pense qu'en effet c'est un très bon jeux et qu'il vaut l'achat (tient je vais peut etre me l'offrir ^^), par contre il me laisse une impression de vide, dans les phase ou tu ne chasse pas les colosses, et je pense que sa durée de vie est un peu courte...

16 colosses, plus beaux les uns que les autres, vous attendent et une fois arrivé au derniers je peux vous dire que l'ont regrette l'abandon de l'idée d'origine des concepteurs qui voulaient inclurent plus de 40 colosses à l'aventure


Je pense que c'est dus au capacité limité de la PS2 et aussi, à la pression de l'éditeur pour sortir le jeux dans les dates prévus ( trop souvent le cas).
Os iusti meditabitur sapientia et lingua eius loquetur indicium.

"Un guerrier sait qu'il attend, et pourquoi il attend.
Il ne désire rien, donc la plus petite chose est plus qu'il n'en peut prendre."
Avatar de l’utilisateur
Herakles
Habitué
 
Messages: 239
Enregistré le: 10 Mar 2006 20:28
Localisation: Nuit gravement aux cons...

Messagepar Kuremonsu » 04 Avr 2006 15:12

C'est clair que ce n'est pas le plus beau jeu de la ps2, il suffit de voir FF XII pour s'en convaincre (je sais je sais, je la ramène trop avec ce jeu^^) ! Et puis un détail m'a choquée : la croupe du cheval qui est relativement polygonale. M'enfin ça reste un très beau jeu. Cependant, moi aussi je me demande si son intérêt n'est pas un peu limité, mais je viens de le commencer donc mon opinion ne vaut pas grand chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kuremonsu
Habitué
 
Messages: 268
Enregistré le: 27 Déc 2005 12:56
Localisation: The Shadow Madame

Messagepar Angelius » 04 Avr 2006 15:36

C'est quand meme bien exagéré de dire que c'est le plus beau jeux toute generation confondu; artistiquement c'est beau y a pas a chier mais j'ai prefere le style graphique de DDS et techniquement, y pas photo, le plus beau jeux actuel c'est the elders scrools 4: oblivion.

j'est adoré ce jeux par son originalité et sa poesie mais bon niveau scenario, psychologie, graph il est loin de mon must en terme de jeux video: Silent hill :D
Pour l'amour d'une rose, le jardinier est serviteur de mille épines...
Avatar de l’utilisateur
Angelius
Habitué
 
Messages: 237
Enregistré le: 01 Avr 2006 13:00
Localisation: Digital human

Messagepar Jonas » 04 Avr 2006 16:18

Je viens juste de le finir et franchement la fin est superbe .
Artistiquement il est magnifique , je le préfère à ICO mais c'est assez serré entre les deux . La fin est une des trois fins les plus émouvantes que j'ai vu à ce jour (avec metal gear solid 3 et ICO) .Je trouve aussi que les musiques sont subliment et renforcent le coté épique du jeu .
Sotc est un des jeux qui me confortent dans l'idée que le jeu vidéo est un art .
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar Herakles » 04 Avr 2006 17:49

La fin est une des trois fins les plus émouvantes que j'ai vu à ce jour (avec metal gear solid 3 et ICO)


La fin de métal gear 3 est superbe en effet, le jeux te plonge vraiment dans l'univer de la guerre froide, l'immersion est total.

Sotc est un des jeux qui me confortent dans l'idée que le jeu vidéo est un art .


Pour moi ça serait plutot Métal gear solid 3 , les FF, God of war qui me ferait dire que c'est un art, et ça l'est ...
Os iusti meditabitur sapientia et lingua eius loquetur indicium.

"Un guerrier sait qu'il attend, et pourquoi il attend.
Il ne désire rien, donc la plus petite chose est plus qu'il n'en peut prendre."
Avatar de l’utilisateur
Herakles
Habitué
 
Messages: 239
Enregistré le: 10 Mar 2006 20:28
Localisation: Nuit gravement aux cons...

Messagepar Lyn Annouilh » 04 Avr 2006 18:12

Fini hier soir, le dernier colosse est véritablement immense. La fin est superbe.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Angelius » 04 Avr 2006 18:25

Petite coin secret pour ceux qui ne le savait pas: y a moyen d'allé au jardin secret, il suiffit de grimper en haut du temple. y a de koi grimper sur le mur, a gauche en sortant du temple. par contre je vous previens vous avez interet a avoir une sacré barre de grimp!!
Pour l'amour d'une rose, le jardinier est serviteur de mille épines...
Avatar de l’utilisateur
Angelius
Habitué
 
Messages: 237
Enregistré le: 01 Avr 2006 13:00
Localisation: Digital human

Messagepar The Thing » 04 Avr 2006 21:18

j'ai joue a The Shadow of Collusse , c'est beau et d'une splendire feerique 8)
par contre c'est pas evitant de monter sur un des ces Geants ( j' ai du mettre 1 h avant d'y arriver )

ps : je sais pas mais j 'ai deja vue un jeu de meme facture mais je me rappele plus du titre ( l'ambiance est a peu pres la meme , meme graphique et meme ambiance musicale )
ps 2 : le heros du jeu devait sauver une princess en l'aidant et elle devait le suivre et lui s'occupe a affronter les montres et autre creatures le hic c'est qu'il fallait surveille la princess :s

Le monde des artistes est un monde plein de mysteres
Avatar de l’utilisateur
The Thing
Habitué
 
Messages: 296
Enregistré le: 20 Mar 2006 15:01
Localisation: Devore des manga et des animes

Messagepar Kuremonsu » 04 Avr 2006 21:19

Si vous me permettez une petite critique, je trouve que les mouvements de caméra sont quand-même assez pourraves dans ce jeu.

/me s'enfuit en courant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kuremonsu
Habitué
 
Messages: 268
Enregistré le: 27 Déc 2005 12:56
Localisation: The Shadow Madame

Messagepar Angelius » 04 Avr 2006 21:26

The Thing a écrit:ps 2 : le heros du jeu devait sauver une princess en l'aidant et elle devait le suivre et lui s'occupe a affronter les montres et autre creatures le hic c'est qu'il fallait surveille la princess :s

Le monde des artistes est un monde plein de mysteres


Le nom du jeu c'est ICO et SOTC est une prequelle a se jeu ( ou uen suite selon certaine theorie)
Modifié en dernier par Angelius le 04 Avr 2006 21:27, modifié 1 fois.
Pour l'amour d'une rose, le jardinier est serviteur de mille épines...
Avatar de l’utilisateur
Angelius
Habitué
 
Messages: 237
Enregistré le: 01 Avr 2006 13:00
Localisation: Digital human

Messagepar The Thing » 04 Avr 2006 21:27

Si vous me permettez une petite critique, je trouve que les mouvements de caméra sont quand-même assez pourraves dans ce jeu.


faut juste apprendre a manier la camera
enfin c'est pas evitant de joue les cameraman :jesors:

Le monde des artistes est un monde plein de mysteres
Avatar de l’utilisateur
The Thing
Habitué
 
Messages: 296
Enregistré le: 20 Mar 2006 15:01
Localisation: Devore des manga et des animes

Messagepar Angelius » 04 Avr 2006 22:28

Je suis pas tout a fait d'acord. rien que l'enfant qui nait avec des corne pourrai etre le héros de ICO et le chateau qu'on voit a la fin ressemble etrangement a celui de ICO. Je sais c'est assez vague, mais avec un peu d'imagination on peut imaginé qu'ils sont liée ^^
Pour l'amour d'une rose, le jardinier est serviteur de mille épines...
Avatar de l’utilisateur
Angelius
Habitué
 
Messages: 237
Enregistré le: 01 Avr 2006 13:00
Localisation: Digital human

Messagepar Azarius » 04 Avr 2006 23:40

Perso le colosse prefere c'est le 13 avec la magnifique course avec Agro.
Pour moi c'est le plus beau jeux avec ICO que je n'ai joué.
Suis pas trop d'accord avec Angelius sur un point. Pour moi Ico est un descendant de Wanda rapellez-vous dans Ico, l'enfant est né dans un village la nuit (c'est ecri dans le manuel d'utilisation de ICO).Par contre pour l'ile, là je suis encore perplexe(poutant je me suis trimballé pendant environ 50h ). Le lien le plus flagrant c'est quand mm la plage (c'est la mm que qand ICO)

Pour rappelé un autre lien avec Ico mais qui à rien avoir Agro a un I si vous avez une sauvegarde de ICO.

Bon j arrete parce que je ^pense que j en es soulé plus 1 :boulet: :jesors:

Ps Ceux ki arrive a faire le saltot arriere peuvent me dire comment il font parce ke moi je n'y arrive pas.
Ps2 Faux pas tué les colombes!!!

:chirol_bye:
Me voila MUSE ,Me voila ARCHIVE, Me voila Dyonisos,Me voila Le peuple de l'herbe
Avatar de l’utilisateur
Azarius
 
Messages: 6
Enregistré le: 29 Mar 2006 22:32
Localisation: Heu!!! sais pas moi

Messagepar Lyn Annouilh » 04 Avr 2006 23:55

Si vous n'avez pas fait Ico ou SoTC ne lisez pas ce post

Ico est un descendant de Wander. On voit le chateau où il se retrouvera enfermé au loin quand on monte dans le jardin secret au sommet du temple.

Les jeux n'ont pas d'autre liens que ceux là, du moins pas selon ses concepteurs, soyons honnête Wander a été élevé par Mono (la fille) puis ils ont certainement eu une idylle (ce n'est pas impossible), et de cette union seraient nés les enfants maudits (tels qu'Ico) qui sont envoyés dans le chateau de Yorda. Ico racheterait donc la mémoire de son ancêtre tueur de colosses en sauvant la jeune femme des mains de l'illustre sorcière noire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Jonas » 05 Avr 2006 00:36

Lyn je suis assez d'accord avec toi là même si on m'avait dit que
Spoiler :
ce n'est pas son descendant mais sa réincarnation car dans ICO il naît un enfant à corne à chaque génération tel une malédiction .
Donc en fait le couple maudit Mono/Wanda se réincarne en Ico/Yorda .
Et je trouve aussi que les ombres dans ICO ressemble beaucoup à l'entité qui possède Wanda à la fin .

Après je prétend pas avoir la science infuse et j'ai peut être pas compris la fin mais tant que je l'ai apprécié à sa juste valeur je pense que c'est l'essentiel !
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar Azarius » 05 Avr 2006 11:20

Je pense que pour la fin on pense ce qu l'on veut . Il y a pas d'idée precise derriere cette fin qui est tout bonnement magnifique. En tout cas je suis d'accord avec Lyn pour l'hypothese de la fin .

Ptite Question vous en pensé quoi des colombes???

Spoiler :
Penser pour Agro : Pour le dernier colosse je me suis
vraiment laché en pense au pauvre Agro , il ne meripe pas ce sort :cry:
Me voila MUSE ,Me voila ARCHIVE, Me voila Dyonisos,Me voila Le peuple de l'herbe
Avatar de l’utilisateur
Azarius
 
Messages: 6
Enregistré le: 29 Mar 2006 22:32
Localisation: Heu!!! sais pas moi

Messagepar Kuremonsu » 15 Avr 2006 17:02

Ayé, j'lai fini !!! Superbe jeu, dont je garderai un souvenir inoubliable pour l'animation des personnages, absolument irréprochable, ainsi que pour le dernier colosse, qui m'a vraiment donné beaucoup de mal (put*in de mouvements de caméra à la c*n) ! La scène de fin est magnifique
Spoiler :
(j'ai laché ma larmichette pour le retour de Agro, le meilleur cheval du monde du jeu vidéo)
. Enfin bref, un très grand jeu qui exploite la ps2 avec beaucoup de pertinence.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kuremonsu
Habitué
 
Messages: 268
Enregistré le: 27 Déc 2005 12:56
Localisation: The Shadow Madame

Messagepar Jonas » 16 Avr 2006 02:13

Kuremonsu a écrit:Ayé, j'lai fini !!! Superbe jeu, dont je garderai un souvenir inoubliable pour l'animation des personnages, absolument irréprochable, ainsi que pour le dernier colosse, qui m'a vraiment donné beaucoup de mal (put*in de mouvements de caméra à la c*n) ! La scène de fin est magnifique
Spoiler :
(j'ai laché ma larmichette pour le retour de Agro, le meilleur cheval du monde du jeu vidéo)
. Enfin bref, un très grand jeu qui exploite la ps2 avec beaucoup de pertinence.


Spoiler :
j'ai faillis lacher la larmichette moi aussi et c'est la seule fois avec metal gear solid 3 que ça m'arrive


Mouarf la mise en scène impeccable .
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar ribery » 05 Mai 2006 17:55

Je dirais meme plus Fabuleuse.

j'ai fini le jeu,

j' ai une question on peut aller au jardin secret apres avoir tuer tous les colosses?

Dites moi que non les gars :x
Rien de tel qu' un bon dvd Hentai Nippon pour adulte chaque jour pour se sentir bien

Image
Avatar de l’utilisateur
ribery
Visiteur
 
Messages: 87
Enregistré le: 25 Avr 2006 13:58
Localisation: Collectionneur de DVD classé X

Messagepar Angelius » 05 Mai 2006 19:47

Tu peux y aller oui, mais avant de battre le dernier collosse et avoir une barre de grip enormesime!!!!!! ( par contre ne mange pas les fruit car ils baisseront tes caracteristique)
Pour l'amour d'une rose, le jardinier est serviteur de mille épines...
Avatar de l’utilisateur
Angelius
Habitué
 
Messages: 237
Enregistré le: 01 Avr 2006 13:00
Localisation: Digital human

Suivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron