Rpg et MMORpg quel est votre preference ?

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Rpg et MMORpg quel est votre preference ?

Messagepar The Thing » 04 Avr 2006 14:16

une question assez simple ma fois
je vous connaitre vos avis en ce qui concerne ce genre ( ou type ) de jeu
pour ma part , je suis difficile a choisir

Le monde des artistes est un monde plein de mysteres
Avatar de l’utilisateur
The Thing
Habitué
 
Messages: 296
Enregistré le: 20 Mar 2006 15:01
Localisation: Devore des manga et des animes

Messagepar Kuremonsu » 04 Avr 2006 15:15

J'ai décidé que je me lancerai dans les MMORPG quand j'en aurai vraiment marre d'avoir une vie sociale, aussi maigre soit celle que j'ai actuellement. J'ai vu tous mes potes devenir accrocs à WOW et ne plus être foutus de passer une soirée ailleurs que chez eux parce que réunion de guilde, parce que quête, parce que rassemblement rp, etc. Donc bon, ça m'a un peu rebutté sur les bords (surtout qu'ils se sont très vite lassés de WOW pour cause de manque de rp même sur les serveurs rp, présence surabondante de Kevin, querelles de guildes, etc).

Tout ça pour dire : définitivement RPG.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kuremonsu
Habitué
 
Messages: 268
Enregistré le: 27 Déc 2005 12:56
Localisation: The Shadow Madame

Messagepar Jonas » 04 Avr 2006 16:31

Je préfère le MMO car j'ai toujour préfèré le multijoueur au solo . De plus je n'aime pas les RPG , mais je n'ai pas un esprit fermé et en ce moment je m'amuse pas mal sur Morrowind par exemple (pour enchainer avec Oblivion :D ). Le MMO offre plus de liberté que le RPG (surtout sur console) et je ne raffole pas des jeux linéaires et dirigistes . Mais j'ai arrêté les MMO quand j'ai vu que je n'expais pas et que je passai mon temps a parler sur la place du village avec tout le monde et , sur ce point là irc est beaucoup plus performant :lol: .
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar Lyn Annouilh » 04 Avr 2006 17:06

J'accroche pas aux mmorpg, mon cerveau est allergique. De plus je suis un grand solitaire et si je veux parler a d'autres gens sur le net j'ai irc et les forums. Pour finir je préfère passer ma soirée au bar ou ma journée a me ballader plutôt que de rester le cul sur une chaise.

Et les rpg ont un scénario plus riche et condensé que les mmorpg qui sont parfois sans queue ni tête, hors le scénario est l'une des choses que je privilégie le plus dans un rpg.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Jonas » 04 Avr 2006 17:09

Je dirais que l'on ne joue pas à un mmo pour les même raison que l'on joue à un rpg , le RPG nous raconte une histoire alors que le mmo attire par son aspect communautaire , bien que sur ce dernier point les forum et irc soient au moins aussi performant et gratuits .
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar BlackCat38 » 04 Avr 2006 18:11

Franchement les MMORPG pour décompresser ça fait du bien, et si vous avez pas de vie social ( comme moi ) c'est pour vous ^^
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar Tité » 04 Avr 2006 18:28

moi j'aime les MMO avec du RP ^^ (venez sur elixiiiiir XD)

de maniere générale, j'aime les rpg solo pour la pronfondeur du monde, pour pouvoir y jouer et sauvegarder qd je veux, qu'il ne se passe rien en mon absence, que j'avance à mon rythme.
J'aime les mmo parce que un npc ca manque de sujets de discussion, et qu'un perso joué en face de soi c'est qd meme vachement plus interessant.

Donc, les 2 mon général !
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." Boris Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
Tité
Membre d'honneur
 
Messages: 1100
Enregistré le: 12 Oct 2004 00:00
Localisation: Le vilain petit canard idéaliste

Messagepar Angelius » 04 Avr 2006 18:37

Tité a écrit:aime les mmo parce que un npc ca manque de sujets de discussion, et qu'un perso joué en face de soi c'est qd meme vachement plus interessant.


Sa depand, j'ai fait 3 mois de WoW, et a chaque fois que j'aille dans un groupe/raid, dans 99% des cas c'etait rempli de pti kevin.
Pour l'amour d'une rose, le jardinier est serviteur de mille épines...
Avatar de l’utilisateur
Angelius
Habitué
 
Messages: 237
Enregistré le: 01 Avr 2006 13:00
Localisation: Digital human

Messagepar BlackCat38 » 04 Avr 2006 18:47

Faut savoir prendre les bons MMORPG, dans guild wars, WOW, etc,etc... y'a que des noobs
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar Angelius » 04 Avr 2006 18:52

ah non guild wars c'est deja d'un autre niveau. Y a beaucoup moin de gamin et plus d'entraide.
Pour l'amour d'une rose, le jardinier est serviteur de mille épines...
Avatar de l’utilisateur
Angelius
Habitué
 
Messages: 237
Enregistré le: 01 Avr 2006 13:00
Localisation: Digital human

Messagepar BlackCat38 » 04 Avr 2006 18:58

Ouais peut-être, je suis pas allez très loin dans guild wars, de toutes façon que se soit des RPG ou des MMORPG je considère pas ça comme des jeux vidéos "compliqué ", plus fait pour se détendre qu'autre chose, jouer à TFT lv 40-50 c'est tout autre chose....^^
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar glitter » 04 Avr 2006 21:13

Je suis très anti-MMORrpg, car j'adore le solo. De plus, petit problème d'ordinateur, il n'y en a qu'un seul avec internet donc je peux pas.
Je crois que ça rêgle la question... :)
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
Avatar de l’utilisateur
glitter
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 03 Jan 2006 19:20
Localisation: Un ange passe ....

Messagepar The Thing » 04 Avr 2006 21:24

Je suis très anti-MMORrpg, car j'adore le solo. De plus, petit problème d'ordinateur, il n'y en a qu'un seul avec internet donc je peux pas.
Je crois que ça rêgle la question...


y aussi des rpg sur pc , je te signale 8)
MMORpg pour les solitaires ou les joueurs qui du temps a perdre ( voir si leur copine ou copin ne sont pas occupe a faire autre choses )
:roll:
EQ2 , WOW , Daoc , RFonline , L2 CC 4 ou 3 , FF XI , D&Donline , City of heros , City of vilains et bien d'autre
vue le nb de mmorpg en creation on a pas finie d'en entendre parle :wink:

Le monde des artistes est un monde plein de mysteres
Avatar de l’utilisateur
The Thing
Habitué
 
Messages: 296
Enregistré le: 20 Mar 2006 15:01
Localisation: Devore des manga et des animes

Messagepar Lain_Iwakura » 06 Avr 2006 11:36

MMORPG > FFXI
FFXI :
Iwa (Gilgamesh) - Hana (Cerberus)
Image
Lain_Iwakura
Lain_Iwakura
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 03 Jan 2006 10:42
Localisation: Fan de mangas et d'anime.

Messagepar Thanatos » 06 Avr 2006 11:44

Angelius a écrit:
Tité a écrit:aime les mmo parce que un npc ca manque de sujets de discussion, et qu'un perso joué en face de soi c'est qd meme vachement plus interessant.


Sa depand, j'ai fait 3 mois de WoW, et a chaque fois que j'aille dans un groupe/raid, dans 99% des cas c'etait rempli de pti kevin.

c'est pour ça qu'il faut jouer sur des serveur RP ;).

Elixir et Lineage II powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Ami d'Animeka
 
Messages: 455
Enregistré le: 07 Mai 2004 00:00
Localisation: Anti ANAA

Messagepar Kuremonsu » 06 Avr 2006 11:47

Non mais même les serveurs rp ne font pas de rp, c'est juste qu'ils n'écrivent pas en langage sms et ne s'invectivent pas par "kikoo lol". Sinon j'ai jamais vu de vraiment bon rp à part chez mes potes qui jouaient à WOW... et qui ont arrêtés pour cause d'absence de rp et de répétitivité du jeu.

Sinon FF XI a l'air pas mal. Si je devais me laisser tenter par un MMO, ça serait sûrement celui-là. Mais bon, je me cramponne comme je peux à l'espoir d'avoir une vie sociale !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kuremonsu
Habitué
 
Messages: 268
Enregistré le: 27 Déc 2005 12:56
Localisation: The Shadow Madame

Messagepar Angelius » 06 Avr 2006 13:05

Pour l'instant le mmorpg ou j'ai vu le plus de RP est sans doute guild wars ( bon je sait certaint me dirons que c'est du CORPG mais bon sa s'y raproche....). Bien sur je ne dit pas que j'ai jamais croisé des pti con sur guild wars mais en tout cas beaucoup beaucoup moin que sur WoW.
Pour l'amour d'une rose, le jardinier est serviteur de mille épines...
Avatar de l’utilisateur
Angelius
Habitué
 
Messages: 237
Enregistré le: 01 Avr 2006 13:00
Localisation: Digital human

Messagepar Sonygoal » 06 Avr 2006 15:53

Sinon j'ai jamais vu de vraiment bon rp à part chez mes potes qui jouaient à WOW... et qui ont arrêtés pour cause d'absence de rp et de répétitivité du jeu.


WoW prend tout son interet lorsque tu arrives 60. Jusque la ce n est que du pexage intensif avec des quetes a repetition, des instances avec des Kevin et du ninja loot, et du PvP pour avoir le droit à un petit Chevalier devant son pseudo :p
Mais ce jeu est victime de son succès et il est donc difficille de trouver un serveur sans gros boulet. Cependant certaines guildes sur Kirin Tor par exemple sont à fond sur le RP et si cela t'interesses tu devrais aller te renseigner sur le forum du royaume :)
Image
IMPOSSIBLE IS NOTHING!

Image
Avatar de l’utilisateur
Sonygoal
Membre d'honneur
 
Messages: 161
Enregistré le: 24 Jan 2004 01:00

Messagepar echnic » 06 Avr 2006 16:27

Moi je joues à la dame de pique sur internet
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Messagepar Claneys » 07 Avr 2006 03:08

L2 et ogame xD. Ensuite j'ai pas assez de temps pour en faire d'autre.
Image

Je persiste et je signe!
Avatar de l’utilisateur
Claneys
Habitué
 
Messages: 141
Enregistré le: 01 Juin 2005 00:00

Messagepar Azarius » 08 Avr 2006 23:31

Ben moi, je sais que tous le monde s'en fou mais j'aime bien autant l'un que l'autre. mais maintenant je tourne plus sur rpg (pc de merde je joué qu' ogame :D ).
Me voila MUSE ,Me voila ARCHIVE, Me voila Dyonisos,Me voila Le peuple de l'herbe
Avatar de l’utilisateur
Azarius
 
Messages: 6
Enregistré le: 29 Mar 2006 22:32
Localisation: Heu!!! sais pas moi

Messagepar metallord » 06 Mai 2006 10:29

Ah, j'ai loupé ce topic et j'arrive après la bataille ^^
En ce qui me concerne je suis 100% RPG sur table. Sur PC c'est lorsqu'on est pas libre ou en semaine. Et pour le online et bien... je constate une dégradation de la qualité du RPG dès lors qu'un joueur passe au MMORPG ou trop de temps seul devant son écran.
L'autre joueur devient alors un concurent susceptible de ramasser le bel item en premier. Quand ça vire comme ça entre potes pour la moindre partie sur table, bonjour l'ambiance !
MMORPG : coupable !!
Sans parler de ceux qui me sortent "passe me voir sur WoW"...
J'en connais même un qui s'occupe plus de sa gamine pour reste sur ce jeu justement. Il rentre du taf et hop, sur WoW...
Comme certains le disent déjà : augmenter les moyens de communication permet juste aux gens de s'isoler d'avantage.
Avatar de l’utilisateur
metallord
Membre d'honneur
 
Messages: 1367
Enregistré le: 31 Mai 2005 00:00
Localisation: yang !

Messagepar nek » 06 Mai 2006 14:30

hum...dit moi sque tu fait jte dirait qui tu es...ce topic devrait etre dans la section presentation tellement jvous donne une image par rapport a sque vous preferer

pour ma part je suis plutot RPG et j'avoue que c'est du suicide social de se mettre dans les MMORPG surtout si l'on comence une quete sur internet et qu'on devient accroc

je connait un pote qui est dans ce delire (circonstance attenuante il est paraplegique) et jamais mais jamais de la vie je rentrerai dans ce delire
je suis donc de l'avis de glitter, lyn annouilh et kuremonsu definitivement pas pour les MMORPG
Avatar de l’utilisateur
nek
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 30 Avr 2004 00:00
Localisation: Tya rien a faire ? lache le clavier, sors un peu!

Messagepar trashguy » 06 Mai 2006 14:44

Pareil plutot (complètement) rpg et de plus je sais meme pas ce que signifient les termes barbares "rp" "ninja loot" ou "petit kevin" ni "CORPG" mais bon c'est pas grave ça doit etre du langague d'initié auquel je n'ai pas accès...
Avatar de l’utilisateur
trashguy
Habitué
 
Messages: 111
Enregistré le: 19 Avr 2005 00:00
Localisation: choose DIY and wondering who the fuck you are on a Sunday morning

Messagepar Jonas » 06 Mai 2006 15:30

MODE 3615 ma vie [ON]
En fait je me suis apeçus que dans tout les mmo auxquels j'ai joué, je passais plus de temps à papoter sur la place du village qu'a aller jouer (xp, quêtes,pvp...), j'ai donc arrêté les mmo pour scouater d'avantage sur irc parce que c'est bien plus élaborer si on se contente de parler, qu'il y a plus de monde et que c'est gratuit
MODE 3615 ma vie [OFF]

J'aime les RPG sur pc car ils sont beaucoup moins linéaires que ceux sur console, sur console on a pas assez de liberté et je n'aime pas le systeme de rencontre aléatoire qui casse le rythme de l'histoire (être interrompu par un combat toute les 10secondes je trouve ca agaçant).Mais je pense que le mieux reste un bon jdr entre potes avec papier et crayons ! (propos étonnant de la part d'un no life comme moi :))
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Suivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron