Grand Debat sur les consoles de jeux (futur et passé)

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Grand Debat sur les consoles de jeux (futur et passé)

Messagepar nek » 17 Avr 2006 19:02

Voila j'ai vu que certains avait des points de vue differents en ce qui concerne les jeux video (bien sur), mais surtout les consoles
ces debats on meme obligé notre chers ami tekker...(pardon pour l'ecorchage de nom :p ) a fermé le topic Zelda parceque le sujet parter en live!

donc ici tout le monde peut argumenter et exprimer ce qu'il pensent des jeux video, consoles de salon ou tout autres discution portant directement sur les jeux video
pour ma part je regrette vraiment les vielles consoles, mais j'ai su evoluer et a present je suis impatient pour la PS3
Avatar de l’utilisateur
nek
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 30 Avr 2004 00:00
Localisation: Tya rien a faire ? lache le clavier, sors un peu!

Messagepar BlackCat38 » 17 Avr 2006 19:49

Moi aussi je regrette les bon vieux metal slug et tout, les bon vieux dbz mais bon que veux tu, la technologie...(heureusement qu'il y a les emulateurs pour nous sauver de notre mélancolie !!)

Bref mon avis sur les consoles, c'est ça qu'il faut que je donne non ? hé bien pour ma part j'ai une ps2 et une ps1, j'adopte les plays parce-que c'est la ou il y a mes jeux préférés (metal gear solid,tekken,resident evil,final fantasy et j'en passe ) et pas pour leurs compétences graphiques (comme la xbox par ex ou à part de très bons graphismes, les jeux ne sont pas géniaux ( ah si j'adore unreal championship mais c'est tout ) et j'aime bien la gamecube aussi parce-que y'a mario et j'aime mario mais bon, j'ai pas assez de tunes pour financer des tas de consoles ^^

Bref playstation powaa !
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar nek » 17 Avr 2006 21:19

Non moi j'adore la xbox pour la qualité de sont onimusha et metal gear 2 (meme s'il n'ont fait que le 2 et que onimusha 1)
et puis y'a halo que j'adore aussi, les dead or alive, project gotham et le shenmue.

mais moi je suis plutot Sony en smoment parceque c'est les seul a faire une masse de jeux de qualité!
Avatar de l’utilisateur
nek
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 30 Avr 2004 00:00
Localisation: Tya rien a faire ? lache le clavier, sors un peu!

Messagepar BlackCat38 » 17 Avr 2006 21:46

La Xbox propose un tarif internet assez chers, et en effet par rapport à la play elle offre de moins bons jeux même si ceux que tu as citer sont bons...
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar ken » 19 Avr 2006 00:35

pour ce qui est des Consoles salon disont que les vrai consoles Next gen sont la play3 et la revolution (on l'espere)
l'une parceque'elle innove techniquement et l'autre se dit innové ludiquement
Le pad revolutionnaire de la revolution et le graphisme incroyable de la play3 (voir la video de GT3)
pour ma part la Xbox 360 n'est pas une console next gen juste un bon ptit PC actuel et/ou une Xbox avec une meilleurs resolution et des graphismes plus fins c'est tout!

perso j'attend la ps3 avec impatience et la revolution quand elle sera la!

Après les jeux...on peut meme plus dire que Nintendo innove (on va nous resaucer du mario, donkeykong, starfox, etc...)
et pour la ps3 c'est pire (GT3, resident evil 38, metal gear 62, Final 540, que des suites que des suites....)

en fait on va encore avoir droit qu'a des plats rechauffer
:(
Avatar de l’utilisateur
ken
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 09 Mai 2004 00:00
Localisation: Yoroshku

Messagepar The Thing » 19 Avr 2006 13:05

oui , on a depasse le state des effets graphiques et autre maintenant ils fauent qu'ils travaillent le scenario ( c'est carrement du cine au nv scena pour certain jeux ) et la dure de vie du jeux

que la X-Box 360 , la play 3 ou la Revolution soient des machines puissantes ok mais si les jeux qui y tourne ne valent pas leur puissance et aussi le renom des contruicteurs c'est pas la pein de continue comme sur la surenchere de puissance 8)

Le monde des artistes est un monde plein de mysteres
Avatar de l’utilisateur
The Thing
Habitué
 
Messages: 296
Enregistré le: 20 Mar 2006 15:01
Localisation: Devore des manga et des animes

Messagepar tekkeitserktok » 19 Avr 2006 13:08

Ouais mais bon, voilà le gran turismo que ça va faire sur ps3 ... pareil pour les final fantasy ^^
Ce sont des valeurs sures ça !! On connait la qualité et si les graphismes suivent ...

Après reste le prix ... Nintendo sera le moins cher et la ps3 va apparemment se vendre à perte donc ... (la xbox 360 on s'en fout :P)
-La science a fait de nous des dieux avant même que nous méritions d'être des hommes-
Avatar de l’utilisateur
tekkeitserktok
Membre d'honneur
 
Messages: 178
Enregistré le: 14 Oct 2005 00:00
Localisation: Comatage en cours ou dans mon lit ^^

Messagepar trashguy » 19 Avr 2006 23:10

Pas d'accord sur la théorie des suites de jeux développée au dessus(par Ken me semble-t-il), en effet si l"on souhaite acheter des suites sur ps2 yen a plein mais bon on peut aussi acheter ICO ou GOD OF WAR ou DRAGON QUEST (le premier a sortir en francais) bref la play aussi aporte son lot de nouveauté puis faut etre honnete les suite si c'est toujours du niveau de R.Evil 4 je n'ai pas de pb a me ruer dessus c'est loin d'etre un plat rechauffé !
Avatar de l’utilisateur
trashguy
Habitué
 
Messages: 111
Enregistré le: 19 Avr 2005 00:00
Localisation: choose DIY and wondering who the fuck you are on a Sunday morning

Messagepar ken » 21 Avr 2006 16:46

Oui c'est un point de vue trashguy
maintenant, jouer a mario c'est bien, mais jouer au meme mario avec des graphismes differend ca l'est moins
ce que je veut dire c'est que les jeux n'essaie meme plus d'innover au niveau gameplay, mais seulement au niveau graphique
y'a que SEGA qui a reussi a innové carrement leurs jeu, en proposant avec la dreamcast des jeux totalement different des jeux saturn ou megadrive par exemple
a part sonic dur de retrouver un jeu dreamcast signé SEGA sur megadrive ou saturn (et vice versa)
Nintendo c'est toujours la meme chose (mario tennis, mario golf, mario adventure, mario music, mario foot, mario combat) sur toute les consoles que nintendo a sortie c'est la meme chose et Sony j'en parle meme pas aucune innovation, y se contente juste de copier sur leurs concurrents et microsoft ben vu les debut de la x360 ca a l'air d'etre a peu près la meme chose que sony
et puis pour resident evil 4 tu parle du code veronica sortie sur dreamcast? ou des remake completement bidon (a part graphiquement) sortie sur GC
Avatar de l’utilisateur
ken
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 09 Mai 2004 00:00
Localisation: Yoroshku

Messagepar Linky » 21 Avr 2006 17:19

ken a écrit:et puis pour resident evil 4 tu parle du code veronica sortie sur dreamcast? ou des remake completement bidon (a part graphiquement) sortie sur GC


Je pense que tu confond : le remake de code veronica c'est code veronicaX, si je ne m'abuse et il est plus considérer comme un hs il me semble (chronologiquement : resident evil, resident evil 2,resident evil 3 : nemesis, code veronica puis resident evil 4).
Resident evil 4, ben c'est resident evil 4 et c'était une exclu (temporelle) sur GC, donc un jeu tout nouveau.

Désolé si je me suis trompé mais il me semble que c'est de ce dernier que parlait ken. ;)

Sinon j'ai pas joué à veronica surv dreamcast (forcément j'ai jamais eu cette console) mais je trouve que les resident evil refait qui sont sortis sur GC étaient très bien (pour avoir joié aux originaux sur play...)
Pour trouver son chemin, il faut déjà commencer par le chercher...
Avatar de l’utilisateur
Linky
Visiteur
 
Messages: 63
Enregistré le: 28 Mar 2006 03:53
Localisation: last of the berserker

Messagepar ken » 22 Avr 2006 15:56

Pas dit qu'ils etaitent nul, juste que c'etait du rechauffer et que ca commence a saouler!
moi si je doit jouer au meme jeux que la console precedentes, je prefere rester sur la vielles console et pas depenser de l'argent inutilement
Toi meme tu dit que tu a tester les versions play de resident evil et qu'ils t'on plus, et les versions GC tu les acheterez?! ben non c'est exactement la meme chose
pour les jeux actuelle tel que les ISS et les FIFA etc... tu prend une vielles versions c'est quasi-pareilles ce que je veut dire c'est qu'une nouvelles consoles doit etre le lieux de nouveaux jeux! genre sortir un nouveau jeux et dire que ce jeu et fabriquer par tel ou tel editeur (ex : konami, capcom, sega, ubisoft sont des valeurs sure)
Regarder metal gear il a etait crée avec la play1 avant meme sa sortie on savait que c'etait une bombe car signé Konami
shenmue de chez SEGA pareille sur dreamcast
Halo de chez bungie encore le meme succé sur xbox alors que c'etait un inedit, et j'en passe!
pour dire que les devellopeur se foule pas, y'en a qu'un qui voyant la menace arrivé c'est restructuré et finallement et devenu très bon c'est Electronic Arts, après la mort de Sega hardware EA a porter plaintes contre celle-ci quand elle a decider de devenir editeur (pour concurrence deloyale parait-il) vu que sega etait concurrent direct d'electronic arts en matieres de jeux de sport, arcades etc...EA c'est senti menacé (la peur que sega sorte leurs jeux sur toute les consoles) EA a donc changé sa politique de creation de jeux et nous a sortie des jeux certes pas long ou avec peu d'interet mais neamoins completement innovant (burnout, NFS underground, Black, etc...)
en bref seul la peur (voir les jeux de moins en moins acheter) pourront faire changer la politique des editeur et ptet qu'ils nous feront des vrai jeux et non plus des remake
de plus certains ptit editeur ou devellopeur n'auront plus les moyens de financer des jeux a graphisme, donc a moins d'innover sur un autre plan c'est la faillite, donc j'attend ces prochaines années impatiement, car soit c'est la fin des jeux innovant, soit certains prendront (et notament les ptits editeurs) la route que veut prendre Nintendo, soit celle des gros bourrin comme microsoft et Sony

PS : Nintendo a decidé de ne plus livrer batailles sur le plan Graphique
Avatar de l’utilisateur
ken
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 09 Mai 2004 00:00
Localisation: Yoroshku

Messagepar nbo » 22 Avr 2006 19:53

En fait, avant la sortie de la xbox 360, je souhaitais l'acquérir. Je posséde une xbox (j'en suis content, surtout pour jet set radio futur).

Mais malgré tous les "promesses" de la 360, j'ai changé d'avis.

Xbox 360 -> média center... oui et non, pour lire des films en réseau, l'ordinateur serveur doit avoir windows média center, et une partie des formats de fichiers les plus courants ne sont pas reconnus.

Xbox 360 -> rétro-compatibilité avec la xbox, download obligatoire de patchs...

La xbox avait un disque dur de série, maintenant c'est une option.

On parle de HD, et on nous annonce un lecteur HD-DVD externe en option dans un avenir proche. (une arnaque)

Bref, il faut toujours mettre la main à la poche.

Et le prix des jeux + 10 €.

Je vais attendre la ps3. Et espérer une nouvelle version de la xbox 360, pour la sortie de la ps3 (comptez dessus et buvez de l'eau...)
Avatar de l’utilisateur
nbo
Habitué
 
Messages: 131
Enregistré le: 15 Jan 2006 18:28
Localisation: uniquement le week-end

Messagepar nek » 27 Avr 2006 18:57

comment ca une nouvelle version de la xbox360 tu parle niveau design?
Avatar de l’utilisateur
nek
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 30 Avr 2004 00:00
Localisation: Tya rien a faire ? lache le clavier, sors un peu!

Messagepar Angelius » 27 Avr 2006 22:45

Le nom definitif de la "revolution" vient de tomber, et donc elle se nommera...
WII!
je trouve que wii c'est vraiment ridicul comme nom... trop propice aux jeux de mot dans toute les langues.

_Mario wii
_zelda wii
_oui wii ( c'etait facile)
Pour l'amour d'une rose, le jardinier est serviteur de mille épines...
Avatar de l’utilisateur
Angelius
Habitué
 
Messages: 237
Enregistré le: 01 Avr 2006 13:00
Localisation: Digital human

Messagepar loadrunner » 27 Avr 2006 23:09

Angelius a écrit:Le nom definitif de la "revolution" vient de tomber, et donc elle se nommera...
WII!

NOOOOOOOON!!!!!!!
Désolé, mais je trouve ce nom tellement ridicule aussi, que j'ai pas pu m'empècher.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Angelius » 27 Avr 2006 23:20

j'allé ouiblié: voila ou j'ai trouvé l'info gamekult

(Et pour deconner, voila un petit montage sympa )Image
Pour l'amour d'une rose, le jardinier est serviteur de mille épines...
Avatar de l’utilisateur
Angelius
Habitué
 
Messages: 237
Enregistré le: 01 Avr 2006 13:00
Localisation: Digital human

Messagepar loadrunner » 27 Avr 2006 23:32

C'est marrant mais je sens qu'on a pas fini de la faire celle là ^^
Je trouve que ça ote déjà beaucoup de crédibilité à la console.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar nek » 28 Avr 2006 01:16

wii que c'est cul cul!

allez je donne 3 moi a la wii (bien qu'il n'y parait pas comme ca, le nom joue un role important!)

jvai avoir du mal a l'appeller wii

wiii vizi oui oh pipi caca, wiwiwiwiiii areuh areuh

et ben! nintendo se met a concurrencer la Vtech avec winie l'ourson?
Avatar de l’utilisateur
nek
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 30 Avr 2004 00:00
Localisation: Tya rien a faire ? lache le clavier, sors un peu!

Messagepar tekkeitserktok » 28 Avr 2006 10:30

C'est marrant quand même ... Nintendo et ses stratégies commerciales :D

La polémique est lancée, les forums ne parlent que de ça !!!! Nintendo veut de la pub et apparemment ça tourne ^^
-La science a fait de nous des dieux avant même que nous méritions d'être des hommes-
Avatar de l’utilisateur
tekkeitserktok
Membre d'honneur
 
Messages: 178
Enregistré le: 14 Oct 2005 00:00
Localisation: Comatage en cours ou dans mon lit ^^

Messagepar loadrunner » 28 Avr 2006 21:02

De toute façon, dès qu'un nom de console est révélé, tout le monde en parle, que le nom soit con ou pas.
Maintenant les jeux de mots débiles vont surtout tourner dans les pays francophones je pense. Je vois pas trop le genre de blagues stupides que les amerlocs pourraient faire avec ce nom de console.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar nbo » 28 Avr 2006 21:05

nek a écrit:comment ca une nouvelle version de la xbox360 tu parle niveau design?


il n'y en aura pas, je l'espère c'est tout. Avec un lecteur optique HD intégré et pas en option et plus de souplesse pour les fonctions média center...
Avatar de l’utilisateur
nbo
Habitué
 
Messages: 131
Enregistré le: 15 Jan 2006 18:28
Localisation: uniquement le week-end

Messagepar Angelius » 28 Avr 2006 21:18

Loadrunner il peut en avoir enormement des jeut de mot de mauvais gout en anglais avec wii car wee ( sa se prononce paraille en anglais) veut dire pisser .
Pour l'amour d'une rose, le jardinier est serviteur de mille épines...
Avatar de l’utilisateur
Angelius
Habitué
 
Messages: 237
Enregistré le: 01 Avr 2006 13:00
Localisation: Digital human

Messagepar Jonas » 28 Avr 2006 21:21

loadrunner a écrit:Maintenant les jeux de mots débiles vont surtout tourner dans les pays francophones je pense. Je vois pas trop le genre de blagues stupides que les amerlocs pourraient faire avec ce nom de console.


Wii are the champions !
Wiireless (avec la manette sans fil en plus :wink: )
Enfin les jeux de mots nazes vont aller bon train dans tout les pays, mais je pense que si ça en amuse tant mieux, pour ma part j'attends de voir les jeux.

J'ai toutefois une crainte c'est que les éditeurs occidentaux ne se mouillent pas et que l'on ai beaucoup moins de jeux originaux dans nos contrés. Deja que je vois ce qui se passe avec la DS sur laquelle faut taper dans l'import pour que ça soit bien, si faut faire la même chose avec une console zoné j'attends de voir...
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar Angelius » 28 Avr 2006 21:21

Pour le lecteur HD de la 360 c'est plutot mal parti. Pourquoi? la reponse ici

Bref on en saura plus le 9 mai lors de l'E3
Pour l'amour d'une rose, le jardinier est serviteur de mille épines...
Avatar de l’utilisateur
Angelius
Habitué
 
Messages: 237
Enregistré le: 01 Avr 2006 13:00
Localisation: Digital human

Messagepar nbo » 28 Avr 2006 21:25

Bref, microsoft a dégainé trop vite.
Avatar de l’utilisateur
nbo
Habitué
 
Messages: 131
Enregistré le: 15 Jan 2006 18:28
Localisation: uniquement le week-end

Suivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités