Wiiiiiiiiiiiiiii c'est noël!

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Wiiiiiiiiiiiiiii c'est noël!

Messagepar Sonygoal » 08 Déc 2006 02:17

Bon j'avoue que pour le titre du sujet je n'étais pas très inspiré xD
Je trouve que ce forum manque d'activité, pourtant il y a sujet à débattre et à échanger: pour quels consoles avez vous craqué? Quels sont vos jeux de noël? La Xb360 encore et toujours au SAV?
Après des heure de queue sous la pluie, un ami et moi-même avons enfin pu mettre la main sur la nouvelle console de Nintendo! Le look de la console est vraiment sympa, l'interface reste cependant à perfectionner et à compléter. Au niveau des jeux nous n'avons fais qu'une partie de WiiSports, la manette répond plutôt bien et c'est très fun!
Ma Xbox360 etant toujours au SAV, je n'ai pas encore pu tester GOW et Splinter Cell, il me tarde de les essayer
Du côté PC, encore et toujours WoW où nous avancons très rapidement dans Naxxramas. Malheureusement le dernier patch est un veritable fiasco et la perte de plaisir au niveau du heal raid se fait sentir. Esperons que les 4H relancent la motivation!

Vos impressions et astuces sur les différents jeux de ce noel c'est ici!

A vous!
Image
IMPOSSIBLE IS NOTHING!

Image
Avatar de l’utilisateur
Sonygoal
Membre d'honneur
 
Messages: 161
Enregistré le: 24 Jan 2004 01:00

Messagepar Nono » 08 Déc 2006 07:43

perso, mon porte monnaie crie famine... alors pour ce qui est des nouvelles genérations de consoles, on va faire comme les anciennes : on attends 6mois-un an pour que les prix baissent et que les jeux sortent...
Mais c'est vrai que la wii me tente plus que les autres... à voir ce que donnerons les jeux maintenant...
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Avatar de l’utilisateur
Nono
Ami d'Animeka
 
Messages: 486
Enregistré le: 17 Oct 2006 17:58
Localisation: Ore wa otaku janai... Ore wa yuusha da !!!

Messagepar elie149 » 08 Déc 2006 12:18

Perso, la wii me tente pas trop. C'est cool pour ceux qui recherchent le fun mais pour ceux qui prefèrent (comme moi) le réalisme et la puissance, alors je me porte plus sur la PS3.

J'ai entendue un truc assez marrant à la radio c'est que les gens possédants la Wii bousillaient leur TV xD

Les coups partent vite alors faites attention quand même a vos tv ce serait bête de les casser vous pourriez plus jouer ><

Enfin bon, la PS3 au niveau du prix... hum hum xD

La Wii est déjà plus abordable ^^
elie149
Habitué
 
Messages: 193
Enregistré le: 04 Nov 2004 01:00
Localisation: p'tite

Messagepar Shura`Du`Capricorne » 08 Déc 2006 13:24

Y'en a 4 millions de prévu sur le marché mondial pour la fin 2006 et 6 millions pour fin mars. 400 000 seront disponibles en France jusqu'à fin mars.
Chevalier d'or D'Athéna
Avatar de l’utilisateur
Shura`Du`Capricorne
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 11 Avr 2005 00:00
Localisation: Chevalier d'or de la 10ème maison du Sanctuaire d'Athéna

Messagepar phazon » 10 Déc 2006 06:32

Nintendo a toujours été et restera pour moi les inovateur dans le monde vidéoludique. L'innovation faite avec cette console réalise un grand pas en avant.

Lorsque je regarde les evolutions faite par microsoft et Sony sur leur console respective, on y voit quoi ? Un gain de puissance.

Je garderai quand meme un plus pour microsoft qui a su faire une console que l'on peut facilement transforment en media center avec raccordement sur un FTP de son PC ect .... (sur la xbox, je ne sais pas si c'est aussi facil sur la 360)

Sony ... comment dire, a part nous montrer des belles images et des promesses de puissance monstrueuse, leur politique est creuse. On les a vu se rendre ridicule a l'E3 en tentant de faire un pad avec detecteur de mouvement qui ne fonctionnait meme pas. Et puis, le prix ... o mon dieu ...

Concernant les Télé cassé avec la Wii, ben ya toujours des gens qui comprenne pas que si nintendo affiche partout sur la console "Mettre la dragonne" c'est pas pour rien, mais yen aura toujours pour trouver des defauts. On voit par exemple certain américains qui se pleingnent de douleur musculaire en jouant a la Wii. Ce a quoi nintendo a répondu "Vous manquez tres certainement d'exercice" .... fin du débat :lol:

Et donc, j'ai bien sur envie de m'acheter une Wii, mais ca sera pas pour tout de suite faute de finance. Surement l'été prochain ... :roll:

Concernant les jeux, Zelda & Mario for ever :D
Avatar de l’utilisateur
phazon
Membre d'honneur
 
Messages: 53
Enregistré le: 10 Déc 2006 04:37

Messagepar metallord » 10 Déc 2006 23:26

Le jour où la wii est proposée avec un système de tapis roulant pour détecter la marche j'achete ^^
Plus sérieusement, je suis très curieux de tester un duel à la wii !
Avatar de l’utilisateur
metallord
Membre d'honneur
 
Messages: 1367
Enregistré le: 31 Mai 2005 00:00
Localisation: yang !

Messagepar Shinra » 10 Déc 2006 23:43

Mon porte monnaie est vide... Donc la Wii va attendre cet été lorsque le prix aura baisser un petit peu (:

Car il faut dire que... sortir une console à 250 € juste avant Noël, c'est bien joué de la part de Nintendo France.

Mais à chaque fois... que je vois cette pub, de Zelda... j'ai envie d'aller me prostituer la nuit -_- pour pouvoir me l'acheter... :'(
Avatar de l’utilisateur
Shinra
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 18 Sep 2005 00:00

Messagepar Nono » 11 Déc 2006 00:45

j'ai eu la chance de tester la wii via un pote qui me l'a gracieusement prétée pour le wikend (vais-je la lui rendre... je suis pas sûr :twisted: )

Le zelda est une pure merveille addictive et au nunchuk, c'est que du bonheur !
quel dommage que le porte monnaie soit aussi vide... et que les revendeurs n'ai reçus que 60% de leurs commandes ^^;
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Avatar de l’utilisateur
Nono
Ami d'Animeka
 
Messages: 486
Enregistré le: 17 Oct 2006 17:58
Localisation: Ore wa otaku janai... Ore wa yuusha da !!!

Messagepar arufurudu59 » 16 Déc 2006 20:15

j'ai pu la toucher a dock games :chirol_banzai: quel honneur :lol:
Avatar de l’utilisateur
arufurudu59
Visiteur
 
Messages: 64
Enregistré le: 11 Sep 2006 19:25

Messagepar Jonas » 16 Déc 2006 20:28

Moi je suis dégouté que nintendo ai pas prévu de config pour gaucher...
Autant avec la DS ils l'ont fait , autant c'est pas le cas sur wii.On pourra certes me dire que d'un point de vue technique c'est pas faisable mais en attendant c'est bibi qui va galerer pour le tennis, le bowling et l'épée... :angry: :insult: :angry:

Enfin quand j'aurai des euros, je me l'acheterai mais je serai handicapé par rapport à vous autres droitiers...
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar Nono » 16 Déc 2006 20:39

Jonas a écrit:Moi je suis dégouté que nintendo ai pas prévu de config pour gaucher...
Autant avec la DS ils l'ont fait , autant c'est pas le cas sur wii.On pourra certes me dire que d'un point de vue technique c'est pas faisable mais en attendant c'est bibi qui va galerer pour le tennis, le bowling et l'épée... :angry: :insult: :angry:

Enfin quand j'aurai des euros, je me l'acheterai mais je serai handicapé par rapport à vous autres droitiers...


pour wii sports, tu peux configurer droitier OU gaucher... :D
Mauvaise langue va :wink:
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Avatar de l’utilisateur
Nono
Ami d'Animeka
 
Messages: 486
Enregistré le: 17 Oct 2006 17:58
Localisation: Ore wa otaku janai... Ore wa yuusha da !!!

Messagepar arufurudu59 » 16 Déc 2006 21:03

ouah sa pete j'etais pas au courant :shock:
Avatar de l’utilisateur
arufurudu59
Visiteur
 
Messages: 64
Enregistré le: 11 Sep 2006 19:25

Messagepar Jonas » 16 Déc 2006 23:30

Nono a écrit:pour wii sports, tu peux configurer droitier OU gaucher... :D
Mauvaise langue va :wink:


En fait j'ai surtout quelques appréhensions pour zelda :/.
J'ai eu le même problème avec Lost Magic sur DS, j'arrive pas à déssiner les runes de la main droit, et sinon faut que je joue en croisant les bras (avec la main droite sur la croix directionnelle >_<).
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar Nono » 17 Déc 2006 01:51

Jonas a écrit:
En fait j'ai surtout quelques appréhensions pour zelda :/.
J'ai eu le même problème avec Lost Magic sur DS, j'arrive pas à déssiner les runes de la main droit, et sinon faut que je joue en croisant les bras (avec la main droite sur la croix directionnelle >_<).


pas de soucis avec la wii, un pote gaucher vient de l'essayer, il a juste interverti la wiimote et le nunchuk... cà change rien à l'écran, certes mais au niveau jeu, cà doit aider...
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Avatar de l’utilisateur
Nono
Ami d'Animeka
 
Messages: 486
Enregistré le: 17 Oct 2006 17:58
Localisation: Ore wa otaku janai... Ore wa yuusha da !!!

Messagepar nek » 21 Déc 2006 16:20

Alors au debut j'apprecier la Wii, maintenant nintendo a declaré ne pas vouloir faire la guerre de puissance mais de fun...ok testons ca chez un pote

la manette...pas mal m'enfin oublier la precision c'est aproximatif comme ca en peut plus, les long geste peuvent se faire comme les ptit, c'est une invention a la "manette vibrante ou eye toy", je ne doute meme pas une seconde que cet avantage ne va pas etre repris chez les concurent, rien de revolutionnaire donc resultat : MOYEN !

le graphisme...après des partie a plusieur sur wiisport (très amusant 5 minute puis après...) j'ai trouver le graphisme très coloré fin etc... (une dreamcast quoi) mais une fois le gros du jeu lancé (zelda, cod,...)...j'affirme que la XBOX premier du nom est plus puissante! n'osez meme pas la comparer a la ps3 ou xbox360 (elle n'a pas la hd, je vous promet que sur les jeux sa y fait enormement), resultat : NAZE !

esthetique : console laqué du plus bel effet, mais le socle super effet plastoc totalement en desaccord avec le reste, la console est ptite, resultat BON !

Les jeux....oublier les grosse production, je suis sure et certains que cette console n'aura pas plus de succées que la GC (pas plus de jeux donc), une fois le jouet wiimote decouvert, il n'ya plus rien a decouvrir ! resultat : A VOIR MAIS N'ESPEREZ RIEN

honnetement si vous avez une console et que vous voulez changer pour une CONSOLE next gen, oublier se jouet, la console est vraiment trop "light" !

je vous conseil vraiment d'attendre ce qu'elle proposera plus tard avant de l'acheter, parceque la c'est mal parti, et puis on dit ne pas vouloir faire la bataille de la puissance, mais vendre 250 euros une game cube, bonjour l'arnaque !, honnetement le graphisme est trop moisi et pour l'instant les jeux sont naze, meme zelda est bof ! donc s'il nous propose pas le graphisme, ne propose pas la qualité de jeu il nous propose quoi? un joujou et un prix a peine inferieur a une xbox360 6X plus puissante avec 6X plus de jeu

ps : je sais les nintendo fan vons me sortir comme des naze, la Wii c pas la puissance nananana, moi je repond la Wii c'est de la M*rde, comment Nintendo on la figure de nous sortir ca ! si on devais retirer tout les composant elle ne couterai pas plus de 150 euros!
Avatar de l’utilisateur
nek
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 30 Avr 2004 00:00
Localisation: Tya rien a faire ? lache le clavier, sors un peu!

Messagepar Nono » 21 Déc 2006 16:58

nek a écrit:
la manette...pas mal m'enfin oublier la precision c'est aproximatif comme ca en peut plus, les long geste peuvent se faire comme les ptit, c'est une invention a la "manette vibrante ou eye toy", je ne doute meme pas une seconde que cet avantage ne va pas etre repris chez les concurent, rien de revolutionnaire donc resultat : MOYEN !

Juste après l'annonce de la manette Wii, sony a délaré avoir prévu une manette avec gyroscope inclus (comme part hasard, la manette ps3, personne le l'a vue)

nek a écrit:le graphisme...après des partie a plusieur sur wiisport (très amusant 5 minute puis après...) j'ai trouver le graphisme très coloré fin etc... (une dreamcast quoi) mais une fois le gros du jeu lancé (zelda, cod,...)...j'affirme que la XBOX premier du nom est plus puissante! n'osez meme pas la comparer a la ps3 ou xbox360 (elle n'a pas la hd, je vous promet que sur les jeux sa y fait enormement), resultat : NAZE !

Pirelli disait : sans maitrise, la puissance n'est rien et d'ailleurs, ce n'est pas la puissance qui fait une machine mais les jeux qui tournent dessus (souvenez vous FFVII, Starfox et leur 3D merdique... :D) et ayant moi-même tâté de la bête, j'ai adoré ce renouveau de Gameplay dans le monde vidéo ludique... après, oui, c'est vrai, on aime ou on aime pas...

nek a écrit:esthetique : console laqué du plus bel effet, mais le socle super effet plastoc totalement en desaccord avec le reste, la console est ptite, resultat BON !
Oui c'est un bon point je le reconnais, la console est si petite qu'elle peut presque passer pour un graveur mais j'y met un bémol: au niveau des cablages : la sensor bar et par extension son fil me semblent bien trop fragiles... attention donc

nek a écrit:Les jeux....oublier les grosse production, je suis sure et certains que cette console n'aura pas plus de succées que la GC (pas plus de jeux donc), une fois le jouet wiimote decouvert, il n'ya plus rien a decouvrir ! resultat : A VOIR MAIS N'ESPEREZ RIEN

ce que je trouve surtout moyen c'est la difficulté pour les éditeurs d'obtenir le kit de developpement Wii (trop peu de copie? matériel trop important ou volonté de nintendo de produire ses titres dans un premier temps ?). Comme je l'ai dit plus haut, c'est les jeux qui font la console : puissance et gameplay donnent uniquement des possibilités, après, il faut les exploiter... J'attends de voir mais Zelda et Rayman m'ont convaincu des très grandes possibilités de cette machine...

nek a écrit:honnetement si vous avez une console et que vous voulez changer pour une CONSOLE next gen, oublier se jouet, la console est vraiment trop "light" !
Oui, elle fait beaucoup de petites lumières sur la console et la manette... :D Plus sérieusement, cà dépent aussi de ce que l'on recherche : nintendo visait un autre publique que les hardcore gamers avec la wii et se réclamait d'avoir créé une console familiale... Sony annonçait le dézonnage de sa console (youpiiiii vive l'import !!! :D) Quand à Bilou, c'est clair il vise la puissance, mais en terme de jeux, la 360 c'est pas ma préferée...


nek a écrit:je vous conseil vraiment d'attendre ce qu'elle proposera plus tard avant de l'acheter,
tout à fait d'accord...
nek a écrit:parceque la c'est mal parti, et puis on dit ne pas vouloir faire la bataille de la puissance, mais vendre 250 euros une game cube, bonjour l'arnaque !

Tu m'étonnes là, elle n'a pas baissée avec la sortie de la Wii ?

nek a écrit:honnetement le graphisme est trop moisi et pour l'instant les jeux sont naze, meme zelda est bof ! donc s'il nous propose pas le graphisme, ne propose pas la qualité de jeu il nous propose quoi? un joujou et un prix a peine inferieur a une xbox360 6X plus puissante avec 6X plus de jeu
je vais rien dire, j'ai acheté une dreamcast et je révais de m'offir un saturn...

nek a écrit:ps : je sais les nintendo fan vons me sortir comme des naze, la Wii c pas la puissance nananana, moi je repond la Wii c'est de la M*rde, comment Nintendo on la figure de nous sortir ca !

Je suis pas nintendofan, comme tu dis, mais force est de constater que nintendo a connu peu de cuisants echec commerciaux (virtual boy, mon ami qu'as-tu fait de ta vie ?!) et propose généralement du materiel de qualité (pas comme les consoles traceuses pyromanes de chez Bilou ni les consoles à moitiés finies de chez sony...)
Quand j'ai lu ton post j'ai vraiment eu l'impression que tu étais en colère... t'as pris un coup de Wiimote ? :P (dsl je sais elle était nulle, c'est juste pour rappeler de bien attacher la dragonne avant de jouer, la Wiimote étant beaucoup plus résistante qu'une vitre ou un mur en placo... :P)

nek a écrit:si on devais retirer tout les composant elle ne couterai pas plus de 150 euros!
un boitier à 150 euros ! la haine !!!
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Avatar de l’utilisateur
Nono
Ami d'Animeka
 
Messages: 486
Enregistré le: 17 Oct 2006 17:58
Localisation: Ore wa otaku janai... Ore wa yuusha da !!!

Messagepar glitter » 21 Déc 2006 18:08

Perso j'achète nintendo car leur jeux sont pas tous pourris, et les consoles coutent bien moins cher...
Je suis pas crésus, merci la Xbox 360 à plus de 300 euros, des jeux approchants les 70 euros. Je suis pas un hardcord gamer,j'ai pas besoin d'une bécane qui va me sortir de la réalité tout en me ruinant.
C'est vrai que j'ai souvent hésité entre la nextgen de sony et celle de nintendo, mais la différence de prix m'a imposé rapidement un choix. La wii je l'ai pas encore, mais je l'acheterais (peut-être).
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
Avatar de l’utilisateur
glitter
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 03 Jan 2006 19:20
Localisation: Un ange passe ....

Messagepar Sonygoal » 21 Déc 2006 21:34

Je vois dans tes propos une certaine haine envers la machine de Nintendo, et malheureusement ton jugement parait peu objectif et cela te décrédibilises.
Néanmoins je vais quand même m'attarder sur deux ou trois des tes "arguments". Mais tout d'abord je tiens à préciser que je suis pas un Nboy, puisqu'actuellement la seul console next-gen que je possède est la X360. Tout comme toi la Wii me déçoit, je ne prevois donc pas de me la procurer dans l'immédiat.

Comparer la Wiimote qui est un bijou technologique, à une simple manette vibrante (ou à une webcam) est assez abhérent. C'est une réelle nouveauté, et celle-ci ouvre la voie à d'inombrable nouveaux concepts. Elle permet de renouveller des mécaniques de jeu qui étaient inchangés depuis 10ans, à mon sens c'est une révolution au même titre que la 3D l'a été. Je rajouterai que le fait que l'on puisse connecter différents périphériques à cette Wiimote, montre bien que c'est invention très ingénieuse! A partir d'un simple périphérique, on peut obtenir d'inombrables complément qui s'adapteront chacun à un genre de jeu. Alors dans les faits peut-être que selon toi ce n'est pas une réussite, mais cette ouverture du gameplay à l'espace est une REVOLUTION!
A propos de la précision sois disante "approximative", je pense que d'un côté, cela est bénéfique puisque un non-initié peut rapidement s'amuser avec la console car , justement, celle-ci ne demande pas TROP de précision, et donc est très accessible. Ne serait elle donc pas volontaire?
Enfin je concluerai ce paragraphe en te piquant amicalement. Dire que que le concept de la Wii va être repris par ses conccurents, c'est ne rien comprendre au dévellopement sur une console. Les Kits de developpement ont déjà été envoyé aux développeurs, et ceux-là n'intégrent pas ce mouvement dans l'espace. Alors même si Sony et Microsoft décident de vendre un nouveau périphérique pour que la console puisse détecter TOUS les mouvements dans l'espace, les jeux exploitant le concept n'apparaitraient qu'une année voir deux ans après la distribution des nouveaux kits de developemment et du périphérique. En d'autre terme, dans cette génération, Nintendo sera la seule entreprise à éxploiter ce filon.

Tu parles des graphismes et tu la compares à la PS3 et à la X360, mais; est bien stupide celui qui à acheter la Wii pour les graphismes en pensant qu'elle en avait dans le ventre. Nintendo nous l'a toujours dis, elle sera un peu plus puissante que la Xbox, et c'est le cas! Tu juges la console sur des jeux première génération, es tu sur d'être un vraie fan de jeux-vidéos? De plus prenons l'exemple de Red Steel, beaucoup de personnes crient à la médiocrité des graphismes. Pourtant je les trouve plutôt sympathique, et quelques effets sont très esthétique! Les effets de particules(fumée, eau, lumière...) par exemple sont très réussi, tout cela montre bien que la bête en a minimum dans le ventre. Mais je te rejoins sur le fait qu'il est vraiment dommage que Nintendo refuse le HD!
Je ne m'attarderai pas sur le sois-disant futur flope de la Wii, je pense qu'il suffit d'ouvrir un journal pour que tes propos soient contredis. Pourtant les jeux de la line-up ne sont en effet pas fameux! Mais bon malheureusement ce phénomène est commun à la plupart des consoles, et sortir sa console avec Zelda ce n'est tout de même pas rien. Donc comme toi Nek, je dirais A voir, mais attendez un peu pour vous la procurer, et profiter du nouveau Zelda sur votre NGC si vous avez eu l'intelligence(la patience?) de la conserver.

Apparemment dans ta tête Next-gen est synonyme de nouveaux graphismes, comme quoi le marketing de Sony et Microsoft marchent :) Tu as parfaitement assimilé leurs propos, et tu en fais une vérité et une conviction
Par contre je suis d'accord avec toi, 250 euros est beaucoup trop chers, et tout ca car on nous oblige à acheter Wii Sports avec la console! Bref attendons un petit moment avec que le prix baisse, car il n'est vraiment pas justifié!(200 euros me semble être un bon prix)
Pour nono: quand il parle de gamecube c'est ironique, il veut montrer la mocheté des graphismes et souligne la retro-compatibilité je suppose.

La manette Ps3, tout le monde l'a vu, mais elle était clairement bas de gamme quand on l'opposait à la Wiimote: seulement 6 axes de mouvement detecté.

P.S: ce débat se doit de resté amicale, mes petits pics sont destinés à faire réagir, n y voyez aucune méchanceté
Image
IMPOSSIBLE IS NOTHING!

Image
Avatar de l’utilisateur
Sonygoal
Membre d'honneur
 
Messages: 161
Enregistré le: 24 Jan 2004 01:00

Messagepar The Thing » 27 Déc 2006 22:08

je suis d'accord avec toi sonygoal
par contre Nek , je sais pas si il est vraiment dans le ton
c 'est pas la console qui fait le jeu
qu'elle soit puissance ou non , que ces graphsimes soit impressionnant ca je m'en moque un peu
pour moi , ca depent des jeux ( rpg , action , survival horror ou autre )
y a des jeus qu'on accroche et d'autre pas
je me moque bien d'avoir une Xbox 360 ou d'un Wii ou d'un ps 3 ( PS3 comme les 2 autres je prefere m'en mefier deja avec la play 2 y a eu des rates a ca sortie )
mais la Xbos 360 et la PS 3 sont du genre plus multimedia que console de salon :s
Le Temps est une donnée infinie
L'homme est une donnée imparfaite
L'Univers est une donnée pleine de question/reponse
Avatar de l’utilisateur
The Thing
Habitué
 
Messages: 296
Enregistré le: 20 Mar 2006 15:01
Localisation: Devore des manga et des animes

Messagepar Konic » 04 Jan 2007 15:00

La wii ne m'a pas convaincu non plus.
La manette fut pour moi une bonne surprise mais le socle infra rouge devant la tv est franchement de trop.
Les mini jeux sont tout a fait comparable à ceux disponibles pour l'Eye toy c'est esthétiquement très moyen et ne demande aucune réelle précision.

Je n'ai pas joué à Zelda qui est pour le moment "LA" référence de la console, donc mon avis n'a rien de définitif.

Niveau prix global elle est excessivement chère!
Mis à part le prix de la console en lui même, il faut y ajouter le prix d'une seconde manette ainsi que le prix de deux extensions (nunchuck) si on veux partager un moment sympa avec ses amis ce qui est le but de la wii.

L'ensemble avoisinera donc les 300 € sans "Vrai" jeux. Donc a mon avis il faut la mettre de coté si on n’est juste niveau finance.
Avatar de l’utilisateur
Konic
Ami d'Animeka
 
Messages: 437
Enregistré le: 31 Mar 2005 00:00

Messagepar Kuremonsu » 04 Jan 2007 15:54

elie149 a écrit:Perso, la wii me tente pas trop. C'est cool pour ceux qui recherchent le fun mais pour ceux qui prefèrent (comme moi) le réalisme et la puissance, alors je me porte plus sur la PS3.

Exactement pareille que toi ! Je ne suis pas franchement amatrice des jeux fun entre potes, je préfère les chefs-d'oeuvres techniques aux scénarios complexes et aux ambiances plus sombres. En plus, ce qui me fait flipper avec la Wii, c'est qu'il faut bouger, et tout... En grande feignasse que je suis, j'ai pas envie de m'agiter dans tous les sens devant ma télé ! Enfin bref, je sais que cette console n'est pas pour moi, mais je suis sûre qu'elle est très sympa pour les gens qui recherchent ce genre de divertissement.
J'avoue que j'aimerais bien jouer à Zelda quand-même, mais j'ai pas envie d'acheter une Wii exprès ! Je pensais le prendre sur Game Cube mais le jeu sur ce portage est très difficile à trouver...

Tout ça pour dire que j'attends plutôt la PS3, mais :
- pour l'instant il n'y a pas assez de jeux intéressants pour justifier son achat (on verra quand FF XIII, FF versus XIII et White Knight Story sortiront^^).
- je ne suis pas la poule aux oeufs d'or.
Je l'aurai sûrement, comme la ps2, 2 ou 3 ans après sa sortie :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Kuremonsu
Habitué
 
Messages: 268
Enregistré le: 27 Déc 2005 12:56
Localisation: The Shadow Madame

Messagepar Herakles » 06 Jan 2007 01:44

La Wii ne m'a pas convaincu aussi.

Je doute surtout sur l'espérence de vie de la console, passer le boom du c'est nouveau ça tue, on joue en ce gigotant dans l'espace. Tout ça me fait penser quand meme fortement a l'eye toy, donc le concept n'est pas si innovent le principe reste le meme, on bouge dans l'espace et on s'eclate avec ses potes (environ 1 heure ^^ lool je blague ). Le seul truc c'est que c'est mieu pensé que l'eye toy, ça marche relativement mieu, et surtout pas besoin d'une lampe 450 W qui te fait bronzer meme l'hiver, pour que ta caméra capte bien les mouvement ^^...

Nitendo a bien joué, son approche est clair, ramené le plus de monde, s'attaquer a la gente féminine et aux joueurs occasionels, tout en essayant de garder les irreductibles avec Zelda. J'attend surtout de voir la suite, les jeux proposé, pour l'instant j'en vois qu'un qui mérite le coup Zelda... Mais jouer en permanence avec leur manette est-il agréable? Ne limite-t-elle pas le jeux? Les test des différents jeux on rapporté des defauts de manibilités, difficile a gérer. Espérons que les programeurs arrive a pallier tout ça...

Je suis donc très septique pour la qualité, et le nombre de jeux a sortir. La console me parait donc pas très orienté pour un gamer, a moins que nitendo fasse la surprise et nous sorte une manette traditionelle, pour continuer de sortir des jeux plus traditionels et ainsi satisfaire tout le monde...

Nitendo s'en est bien sortit pour noel, son rival Sony n'était pas présent, et du cotès de microsoft, on a essayer de lutter avec le prix. Reste a voir si dans l'avenir la wii contentera toujours autant les joueurs...
Os iusti meditabitur sapientia et lingua eius loquetur indicium.

"Un guerrier sait qu'il attend, et pourquoi il attend.
Il ne désire rien, donc la plus petite chose est plus qu'il n'en peut prendre."
Avatar de l’utilisateur
Herakles
Habitué
 
Messages: 239
Enregistré le: 10 Mar 2006 20:28
Localisation: Nuit gravement aux cons...

Messagepar nek » 06 Jan 2007 04:25

Certains n'ont pas etais d'accord avec moi je comprend :lol:

ma foi, sfais 20 ans je joue aux jeux video, qd mon frere la acheter j'etais deg, 250 euros se bidule ??? , d'accord tout le monde dit on veut du jeux pas du graphisme...je vous conseil un ptit emulateur SNES, avec ses qlq 3000 jeux y'a de quoi faire pour toute une vie et en plus c'est gratuit :shock:
Maintenant, je peut plus jouer a ma xbox et ps2.. malgré les excelent jeux que j'ai, pourquoi ? parceque le graphisme est trop moche, quand je voi le plaisirs que je prend a jouer a un Battlfield ou rainbow six vegas parceque le graphisme claque et les decors immense, jme dit plus la console est puissante, plus les possibilités sont grandes

seule hic : les couts deviennes tellements haut, que les jeux vons durée 8h et basta, et FF commence a devenir un beat am all (cependant cela ne viens pas de la console, mais des editeurs), ensuite les editeur pourront toujours proposer des graphisme bof sur une console puissante histoire de rentré dans leurs frais, et nous sortir de temps un temps un monstre, ce qui n'est pas faisable sur la Wii, on peut pas s'attendre a mieux que zelda TP qu'ils ont deja sorti, je pensait que la console pouvais presque talonné la x360 et ps3, comme la ps2 l'a fais avec la xbox, et bien non la wii est beaucoup trop faible meme en 640x480 elle ne peut ne serait-ce qu'imiter du graphisme ps3, xbox360, meme la xbox1 s'en sort mieux dans call of duty 3
voila, j'ai toujours eu les nintendo et depuis la n64 mes yeux ne me suffisent plus pour pleurer :(
tchuss
Avatar de l’utilisateur
nek
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 30 Avr 2004 00:00
Localisation: Tya rien a faire ? lache le clavier, sors un peu!

Messagepar The Thing » 07 Jan 2007 17:09

Je suis donc très septique pour la qualité, et le nombre de jeux a sortir. La console me parait donc pas très orienté pour un gamer, a moins que nitendo fasse la surprise et nous sorte une manette traditionelle, pour continuer de sortir des jeux plus traditionels et ainsi satisfaire tout le monde...


t'inquiete , Nitendo a deja pense à ce genre de pb de manete , ni oublies les gamers à l'ancienne , y a des connections pour manette GC et pour les carte memoire GC sur Wii voir p-e des manette Wii a l'avenir
+1 avec Nek
les editeurs ont tentence a creer des jeux super beau nv garphisme mais cour niv durée de vie ( ca varie entre 4 a 20h de jeux pas drole )
plus c'est puissance moin c 'est bon , va valoir qu'ils revoient leur conseption du jeux avec les consoles 3 eme generation ( quand je parle 3 eme generation je parle au nv de la 3D ( en exemple : PS 1 >PS2 > PS 3 )

voila mon avies
Le Temps est une donnée infinie
L'homme est une donnée imparfaite
L'Univers est une donnée pleine de question/reponse
Avatar de l’utilisateur
The Thing
Habitué
 
Messages: 296
Enregistré le: 20 Mar 2006 15:01
Localisation: Devore des manga et des animes

Messagepar makoto » 13 Jan 2007 13:07

J'ai la Wii et je m'éclate bien dessus, Twilight Princess est parfait (de mémoire je n'ai pas connaissance d'un jeu aussi abouti lors du lancement d'une console toute marque confondue), et des jeux très alléchants sont prévus comme l'adaptation de Trauma Center, Dragon Quest Swords : The Masked Queen and the Tower of Mirrors... et malgré le scepticisme de certains, la console continue à très bien se vendre.
Avatar de l’utilisateur
makoto
Habitué
 
Messages: 181
Enregistré le: 08 Juin 2005 00:00

Suivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités