[MMORPG]Granado Espada

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

[MMORPG]Granado Espada

Messagepar echnic » 29 Jan 2007 13:53

Bonjour à tous.


J'ouvre ce topic pour un sujet sur un énième MMORPG :)
Ca va saouler certains, je le sens ^_^

Bref, sur le forum d'animeka il a été question de Lineage II puis de WoW et d'autres surement, mais je retiens que ces deux là. Veuillez m'en excusez :)

En tout cas, pour les fans de MMORPG à la "coréenne style", j'ai découvert un MMO assez sympa. Son nom est Granado Espada.

ImageImageImage

L'univers est fantastique, mais se base sur notre époque du 17eme siècle. On a alors le droit à des tenues sublimes issues de cette époque. En cela, le jeu est vraiment chouette et a des graphismes très proches de Lineage 2. La principale particularité de ce jeu est le fait de pouvoir contrôler 3 personnages en même temps. En fait, le jeu introduit un concept intéressant : la notion de famille. Tous les personnages que vous créerez seront issus de la même famille. Vous pouvez alors sélectionner jusqu'à 3 personnages pour aller en jeu. Le gameplay est donc complètement différent des autres MMO, mais il n'en est pas moins aisé grâce à une IA très performante. Avec ce concept de familles, une prise de territoires va de pair et on peut même déclarer des guerres entre familles existantes ! :)
Au niveau des personnages, il n'y a que des humaines de contrôlable. On a accès à 5 classes différentes : le guerrier, le scout, le mousquetaire, le sorcier et l'élémentaire. Chaque classe a plusieurs techniques de combat différentes ce qui amène à avoir une grande variété de skills. Mais tout ce fait bien, vu qu'il faut utiliser une technique de combat pour progresser dans cette technique. D'ailleurs, à chaque technique de combat est assimilé un type d'arme et, 17eme siècle oblige, on a le droit au fleuret, dague, épée, mais aussi mousquet, pistolet et autres joyeusetés à poudre ! :)

Bon, vu que des mots ne suffisent pas pour montrer vraiment le jeu, je vous propose cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=Rqlb1uMjU3M
C'est elle qui m'a donné envie d'y jouer :)

Alors, si à partir de là, vous avez envie d'y jouer, sachez que ... Granado Espada est GRATUIT !
Et oui :) Après la béta test qui s'est terminée en Décembre 2006, les serveurs Japonais sont passés Free To Play (= gratuit). Donc, pas besoin d'abonnement, rien ... en fait, les éditeurs du jeu propose du contenu payant : de nouvelles armes, de nouvelles tenues, etc... et s'appuient sur les fans et autres gros bills pour gagner leur croute.
Donc, si vous avez envie de tester, sachez que même pour un jeu en japonais (et oui ^^"), il y a de nombreux tutoriels pour réussir à se connecter aux serveurs japonais et jouer.
Voici donc les urls indispensables :
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-12783-36-1-0-1-0-0.htm
http://www.granado-espada.org/
http://www.onrpg.com/boards/36036.html

Maintenant, si vous avez des questions, je suis à votre écoute :)
Autre chose importante, je joue sur le 1er serveur jap et mon nom de famille est Merionne (en jeu, tapez :
"Merionne votre_message
pour me contacter)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Messagepar metallord » 30 Jan 2007 15:30

C'est original ce principe de payer en vrai le matos virtuel plutôt que le jeu en lui-même :) Pour le coup, si les éditeurs du jeu y croient, c'est qu'il y a vraiment des fans vivant dans un univers virtuel plutôt que la réalité...

Au niveau décort, j'ai eu un peu de mal avec les screens de pièces surchargées de meubles et tapisseries très chargés, sans parler des lustres très.... gros.

Paradoxalement les bastons font très classiques dans la vidéo de ton lien. Ca a l'air de bacher comme il faut, je dis pas le contraire (un mousquet avec une cadence de tir de famas ça le fait ^^ enfin il y a trop de dentelles pour moi, mais l'univers semble original :p

Question, on peut jouer en quelle langue, puisqu'il semble y avoir des interactions possibles et des figurants :?:
Avatar de l’utilisateur
metallord
Membre d'honneur
 
Messages: 1367
Enregistré le: 31 Mai 2005 00:00
Localisation: yang !

Messagepar echnic » 30 Jan 2007 15:56

Au niveau décort, j'ai eu un peu de mal avec les screens de pièces surchargées de meubles et tapisseries très chargés, sans parler des lustres très.... gros.

Les décors sont magnifiques, surtout en ville, et tout ce qui est batiment pour l'intérieur et l'extérieur fait très luxe du 17eme siècle.

Question, on peut jouer en quelle langue, puisqu'il semble y avoir des interactions possibles et des figurants :?:

Alors, je ne suis pas au courant de toutes les versions, mais je vais tacher de recenser. Actuellement, il y a les versions coréennes et japonaises qui sont Free To Play (gratuit donc). Il s'agit donc de jouer sur des serveurs coréens ou japonais et le jeu sera en coréen ou japonais de même que les noms des personnages, les textes des personnages, etc... mais, on peut parler dans notre langue maternelle vu que notre alphabet est géré. J'ai donc parlé avec un allemand, en anglais, il y a peu ^^
D'ailleurs, moi je joue sur la version japonaise, ça ne me pose pas de problème tant que ça ne concerne pas les quêtes, car une bonne partie du jeu est en Katakana, donc si on connait les symboles on peut faire la transcription Katakana -> anglais ^^
Sinon, il y a une version Thai du jeu, qui à priori est toujours en béta.
Enfin, la version anglaise du jeu est en closed béta, mais je sais plus dans quel pays ... c'est peut être la version Thai ...
Par contre, la licence a été acheté pour l'europe et les USA. On peut donc espérer une version anglophone d'ici quelques temps. L'idéal serait que cette version US/Europe fasse comme ses grandes soeurs et devienne F2P :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Messagepar metallord » 30 Jan 2007 16:35

J'ai cru voir une version closed béta avec inscription je sais pas quoi sur un site à Singapour : http://www.granadoespada.sg/en/
Avatar de l’utilisateur
metallord
Membre d'honneur
 
Messages: 1367
Enregistré le: 31 Mai 2005 00:00
Localisation: yang !

Messagepar echnic » 30 Jan 2007 17:53

Ah oui d'accord, c'est bien ça.
Donc, la version Thai en Thai et la version "singapourienne" en anglais.
Voici le site Thai d'ailleurs :
http://ge.asiasoft.co.th/
Il apporte pas mal d'infos sur certains aspects du gamplay.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Messagepar glitter » 15 Fév 2007 20:57

Tiens, ça fait un bail, echnic, que t'es pas venu sur le fofo... Bon retour :P .

Sympas cette idée de F2P. En fait, elle existait déjà dans un rpg nommé Conker (ou quelque chose comme cela), où il fallait acheter des dragon ball pour avoir un très haut niveau ^^ . J'imagine qu'ils ont dû vraiment boosté ce système de jeu.

Enfin il m'a l'air interessant comme jeu, mais je vais attendre un peu avant de l'essayer, j'ai pas trop de temps libres, et je sens que si je m'y mets, je vais avoir du mal à arreter... ^^ .
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
Avatar de l’utilisateur
glitter
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 03 Jan 2006 19:20
Localisation: Un ange passe ....

Messagepar Shu. » 31 Mar 2007 11:17

FLYFF aussi ets gratos, mais on peuit acheter des objets, vêtements.. avec des vrais sous. ^^
Raf-chan aime le fromage©
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Shu.
Membre d'honneur
 
Messages: 428
Enregistré le: 22 Mar 2006 21:28
Localisation: néon rose

Messagepar echnic » 03 Avr 2007 16:43

Ouai, j'ai pas dit le contraire ^_^
Là je fais juste découvrir un autre jeu :p
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n


Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron