Pour vous, quel RPG serait le mieux retranscrit en animé ?

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Messagepar glitter » 20 Fév 2007 18:29

Sihaya a écrit:FF 10 ou Secret of Mana si ça n'a pas déjà été fait.
Mais c'est vrai que ce serait bien de réussir à retranscrire des Diablo ou des Baldur's gate sur écran.


Pour secret of mana je vois mal comment le retranscrire en animé, vu le montage du scénario et le gameplay... C'est vrai que j'ai adoré le jeu, mais le scénario, bien que bourré de rebondissements, ne laisserait plus beaucoup de place pour les dialogues; de plus, je suis souvent déçu par les épisodes qui se terminent par un monstre à battre à chaque fois ^^ .
Je pense que ça ressemblerait à du ff unlimited...
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
Avatar de l’utilisateur
glitter
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 03 Jan 2006 19:20
Localisation: Un ange passe ....

Messagepar Sihaya » 28 Fév 2007 01:20

Pour FF7 il y a Advent Children...

Si les réalisateurs avient un peu d'originalité après tout, n'importe quel jeu pourrait faire l'objet d'un film...

après tout je verrais bien un Disgaea en anime !
Avatar de l’utilisateur
Sihaya
Habitué
 
Messages: 229
Enregistré le: 27 Jan 2005 01:00

Messagepar m4x » 02 Mar 2007 15:17

Peut-être que le MMORPG Final Fantasy XI pourrait avoir une place dans les animes, vu que c'est un MMO, l'histoire pourrait raconter l'aventure d'un groupe de personnages banaux.
Avatar de l’utilisateur
m4x
Visiteur
 
Messages: 37
Enregistré le: 14 Nov 2006 15:58

Messagepar Nono » 02 Mar 2007 19:05

ben question mmo on a déjà ragnarok non ?
Manque plus que dofus... si l'anime n'est pas tiré du manga :s
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Avatar de l’utilisateur
Nono
Ami d'Animeka
 
Messages: 486
Enregistré le: 17 Oct 2006 17:58
Localisation: Ore wa otaku janai... Ore wa yuusha da !!!

Messagepar yamaneko44 » 04 Mar 2007 02:13

on peut aussi parler de .hack qui nous plonge qd même ds le rpg online mais autant j accroche le manga, j'ai du mal avec le jeu. A conseiller pour ss musiques (le manga, pas le jeu).
Avatar de l’utilisateur
yamaneko44
Senpai
 
Messages: 622
Enregistré le: 14 Fév 2007 22:28
Localisation: fan de rpgs

Messagepar JRD » 04 Mar 2007 02:18

Yamaneko44 parle bien évidemment de l'anime et pas du manga !
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar yamaneko44 » 04 Mar 2007 02:33

mille excuses !! :shock:
Avatar de l’utilisateur
yamaneko44
Senpai
 
Messages: 622
Enregistré le: 14 Fév 2007 22:28
Localisation: fan de rpgs

Messagepar FFTiger » 09 Mai 2007 00:45

Moi je pense à FF6, vous imaginez Edgar qui perce, qui tronçonne, découpe les ennemies en deux dans des giclées de sang et... :D ok, j'arrête. Sinon plus sérieusement, ff6 serait plutôt sujet à un remake sur ps3, avec les même conséquences (voir ma remarque ci-dessus). A force d'espérer une oeuvre où je pourrai enfin apprécier les magnifiques musiques de Nobuo Uematsu pour cet opus en version orchestrale, dans un son en 44 Khz et XXXXX Kbits/sec, j'en arrive à dire n'importe quoi. Suis-je le seul à qui nostalgie que m'inspire l'opening theme, donne la larme à l'oeil ? snif...
Image
"Le véritable bonheur n'existe que si il est partagé..."
Avatar de l’utilisateur
FFTiger
Visiteur
 
Messages: 51
Enregistré le: 20 Avr 2006 10:53

Messagepar Eldrick » 09 Mai 2007 15:51

L'opening tu peux l'avoir en version orchestrale dans le CD Final fantasy Grande Finale et plusieurs autres thèmes du jeu. Sinon un remake de FF6 sur PS3 reste encore plus improbable qu'un remake de FF7.
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar FFTiger » 09 Mai 2007 16:13

J'ai Final Fantasy Grand Final, et beaucoup d'autres ost d'ailleur (je conseille à quiconque qui aime les musiques de FF, les blacks mage, groupe qui fait des très bonne reprises des musiques, version power metal ou si vous préférez les version orchestrales il y a le magnifique concert "Voice Music From Final Fantasy"), et quelques lives mais ce qui me tiendrait vraiment à coeur, c'est de les réécouter en jouant. Sinon pour ce qui est du remake sur PS3, on peut toujours rêver (ff3 sur DS, normalement ff4 sur DS, et pourquoi pas ff5 sur DS, puis ff6 sur PS3 ? l'espoir fait vivre), j'attends déjà avec impatience la Square Enix Party, où un évènement très important devrait être dévoilé, si bien sûr il ne s'agissait pas de ceux qui viennent de l'être.
Image
"Le véritable bonheur n'existe que si il est partagé..."
Avatar de l’utilisateur
FFTiger
Visiteur
 
Messages: 51
Enregistré le: 20 Avr 2006 10:53

Messagepar Eldrick » 09 Mai 2007 16:19

Bah je pense que l'événement c'était l'annonce d'un remake 3d de Final Fantasy IV et des jeux Dissidia et last remnant(J'ai toujours espoir d'une suite de FFtactics mais bon je rêve). La différence d'un remake de Game boy et de PS3 est que sa coûte beaucoup plus d'argents et prend plus de temps pour pas avoir nécessairement plus de ventes. Mais bon je cracherais pas sur un remake PS3 de n'importe lequel FF :D(sauf peut-être le FFX-2)
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar letchec » 09 Mai 2007 18:05

FF6 va sortir sur GBA, je pense pas qu'il sorte sur PS3 de si tôt.
-=) La mort est mon réconfort (=-
Image
Avatar de l’utilisateur
letchec
Habitué
 
Messages: 183
Enregistré le: 23 Fév 2007 11:33
Localisation: jumeau maléfique >_<

Messagepar FFTiger » 09 Mai 2007 19:12

letchec a écrit:FF6 va sortir sur GBA, je pense pas qu'il sorte sur PS3 de si tôt.


Et alors ? Final Fantasy IV est bien sorti sur GBA et son adaptation sur Nintendo DS vient tout juste d'être annoncé. Le problème, c'est surtout comme le disait Eldrick le coût de développement d'un jeu sur PS3. Or, FFVII est aujourd'hui bien plus connu de la génération de joueurs actuels (c'est le premier final fantasy numéroté à être localisé en Europe). Bref, qui vivra verra...
Image
"Le véritable bonheur n'existe que si il est partagé..."
Avatar de l’utilisateur
FFTiger
Visiteur
 
Messages: 51
Enregistré le: 20 Avr 2006 10:53

Messagepar yamaneko44 » 09 Mai 2007 19:35

Bon on s'éloigne pas trop du sujet là ?

Moi j'ai réflechis, et je pense qu'une série comme Seiken Densetsu serait vraiment sympa en anim', avec les musiques du Legend of Mana.

Le pied!!! 8)
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
Avatar de l’utilisateur
yamaneko44
Senpai
 
Messages: 622
Enregistré le: 14 Fév 2007 22:28
Localisation: fan de rpgs

Messagepar FFTiger » 09 Mai 2007 19:45

Sinon, pour ce qui est des séries de rpg qui ont déjà été adaptées en anime, en voici quelques-unes de Square Enix :

    Final Fantasy VII : Advent Children (Film)
    Final Fantasy VII : Last Order (OAV)
    Final Fantasy : Legend of the Crystals (OAV)
    Final Fantasy : Les créatures de l'esprit (Film)
    Final Fantasy : Unlimited (Série TV)
    Dragon Quest : Dai no Daibôken (Série TV - Manga)
    Dragon Quest : Dai no Daibôken (Film)
    Dragon Quest : Dai no Daibôken Tachiagare! Aban no Shito (Film)
    Dragon Quest : Dai no Daibôken Buchiya Gare!! Shinsei 6 Daishougun (Film)
    Dragon Quest Retsuden : Roto no Monshô (Film)
    Dragon Quest : Yûsha no Abel (Série TV)
    Star Ocean Ex (Série TV)

Mais aussi des tales of, tel que Tales of Eternia...

En réponse aussi à quelqun qui souhaitait voir Dragon Quest adapté en anime... bah c'est déjà fait. D'ailleurs je me suis rendu compte que c'est le cas de la majorité des séries (elles ont été adaptés en manga tout du moins pour les plus célèbres).
Image
"Le véritable bonheur n'existe que si il est partagé..."
Avatar de l’utilisateur
FFTiger
Visiteur
 
Messages: 51
Enregistré le: 20 Avr 2006 10:53

Messagepar raurentsu » 17 Mai 2007 17:00

lunar the silver star, en renforçant le background il y aurait moyen de faire quelque chose de sympa, bon d'accord c'est un peu vieillot mais tous les personnages sont vraiment attachant.
when there's no light there's darkness
Avatar de l’utilisateur
raurentsu
Visiteur
 
Messages: 38
Enregistré le: 17 Mai 2007 16:30
Localisation: shadow lord

Messagepar Zehyr » 17 Mai 2007 17:32

Pour moi, une tite série sur legend of dragoon ou ff7 me semble envisageable.
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar yamaneko44 » 18 Mai 2007 01:54

Pour ff7, tu as Last Order, ok c'est une oav, pas une série...
Pour Legend of Dragoon, je suis tout à fait d'accord, j'ai adoré le jeu, les persos sont bien sympas et attachants (sauf Kongol) et l'univers bien travaillé.
:D
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
Avatar de l’utilisateur
yamaneko44
Senpai
 
Messages: 622
Enregistré le: 14 Fév 2007 22:28
Localisation: fan de rpgs

Messagepar Zehyr » 18 Mai 2007 12:58

yamaneko44 a écrit:Pour ff7, tu as Last Order, ok c'est une oav, pas une série...
Pour Legend of Dragoon, je suis tout à fait d'accord, j'ai adoré le jeu, les persos sont bien sympas et attachants (sauf Kongol) et l'univers bien travaillé.
:D


Vui, ff7 a deja des declinaisons, mais a part last order qui met en lumiere une partie assez sombre du jeu ( et pourtant importante !), l'histoire n'a pas été addapté.

Pourtant il y aurait de quoi faire ! Mais Square est tres tres prudent avec son bébé-poule-aux-d'or. FF7 a marqué et la firme compte bien disséminé par ci par la un peu de la série sans nous étouffer.
C'est pour ca que je pense, malheureusement, qu'une version animé retracant la série, n'est pas pret de voir le jour. ^^
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar Eldrick » 18 Mai 2007 13:51

Mouais bon une adaption de FF7 serait sympa sauf si ils font comme dans Last order et change des points importants de l'histoire je préfère encore avoir aucune suite.
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar Zehyr » 18 Mai 2007 13:54

Last order modifie le scénar ? Ou ca ( bon c'est ptet le cas, vu que ca fait longtemps que je l'ai maté).
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar Eldrick » 18 Mai 2007 14:21

J'ai pas mes DVD de advent children en main sauf j'ai quand même quelques example en tête. Il y a d'autre example sauf comme j'ai pas mes DVD je peux pas toute les cités.

Spoiler de Last order et du jeu


Spoiler :
Dans le jeu le père de Tifa est trouvé mort dans le réacteur et dans l'anime il est trouvé en dehors du réacteur mourant. Dans le jeu Cloud se fait empaler une seule fois dans l'anime 2 fois.

Quand Tifa est blessé par Sephiroth dans le jeu Zack regarde seulement si elle est encore en vie. Dans l'anime ils ont une conversation ensemble

Dans last order pendant le combat contre Sephiroth dans la chambre de Jenova, Cloud a les yeux qui brillent de Mako. Dans le jeu il reçoit seulement du Mako après qu'il soit entre les mains du professeur Hojo

Dans le jeu Zack se fait battre en seulement 1 coup ou dans un lapse de temps vraiment court. Dans l'anime il réussie a échangé quelques coups avec sephiroth avant d'être finalement battu.

Dans le jeu Sephiroth essaie de partir avec la tête de Jenova et Cloud le poursuit seulement pour se faire empaler par Sephiroth mais Cloud réussie a propulser Sephiroth dans la Lifestream .Dans l'anime Sephiroth décide lui-même de sauter dans la Lifestream sans aucune raison logique.

Dans last order après que Cloud est blessé Sephiroth .Tifa regagne conscience et parle avec lui. Dans le jeu il n’y a aucune conversation entre lui et Tifa surtout que dans le jeu Tifa ne savait pas que Cloud était venu à Nibelheim 5 ans avant.

Dans le jeu Cloud est présent dans L'attaque de Nibelheim et est assommé par Sephiroth. Dans l'anime il découvre Nibelheim en flamme en même temps que Zack sauf Cloud reste pour aider les blessés pendant que Zack part a la poursuite de Sephiroth dans le réacteur.


Bref pour un OVA de seulement 25 min il y a beaucoup de différence dans le scénario
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar Zehyr » 18 Mai 2007 16:30

Vui y a des ptites divergences effectivement.

Sinon, meme si ff7 n'a pas été adapté en anime, y a bien une version mp3:

http://ledemondurire.free.fr/Creations/Sagas/BF1/Episodes.php
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar Eldrick » 18 Mai 2007 17:21

Sihaya a écrit:après tout je verrais bien un Disgaea en anime !


Disgaea existe déjà en anime et le résultat n'est pas vraiment des plus impressionnants Disgaea

lol je me doutais qu'avec le nom du lien sa devais être un truc débile :D
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar gouik » 11 Aoû 2007 13:57

Zehyr a écrit:
yamaneko44 a écrit:Pour ff7, tu as Last Order, ok c'est une oav, pas une série...
Pour Legend of Dragoon, je suis tout à fait d'accord, j'ai adoré le jeu, les persos sont bien sympas et attachants (sauf Kongol) et l'univers bien travaillé.
:D


Vui, ff7 a deja des declinaisons, mais a part last order qui met en lumiere une partie assez sombre du jeu ( et pourtant importante !), l'histoire n'a pas été addapté.

Pourtant il y aurait de quoi faire ! Mais Square est tres tres prudent avec son bébé-poule-aux-d'or. FF7 a marqué et la firme compte bien disséminé par ci par la un peu de la série sans nous étouffer.
C'est pour ca que je pense, malheureusement, qu'une version animé retracant la série, n'est pas pret de voir le jour. ^^


sur!!! vu le desastre ff unlimited, alors que, vu la richesse de certains opus, ca aurait du faire qqch de genial.

sinon, il y a un rpg de sega, qui meriterai une adaptation, c'est shining force exa...
gouik
Visiteur
 
Messages: 63
Enregistré le: 23 Aoû 2005 00:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités