FF XII

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

FF XII

Messagepar Real » 27 Fév 2007 17:32

Qui s'est déjà rué sur ce nouvel opus ?

Vos commentaires ??

Ici à 15h de jeu environ, c'est toujours autant la claque !!!!

Des graphismes splendides, des décors époustouflants, vastes, soignés et les cinématiques.........à se jeter par terre.
La PS2 a été poussée à son extrême.......mais quel extrême !!!!

Autant j'ai eu peur au début en voyant le mode de combat en temps réel, autant avec le recul, suis bien obligée de dire que c'est d'la balle !!!!
Par contre ça ajoute une touche de difficulté vu la rapidité d'action qu'il faut avoir lors des combats !

Le système de Gambits est génial.......ça permet de mettre en place de vraies tactiques d'attaques et on ne peut pas vraiment passer au travers sous peine de s'faire tarter la gueule en 2/2 !!

Ce soir, j'm'en va chercher Shiva !!!!!

J'ai pas fini d'avoir des cernes, j'vous le dit moi lol !
Avatar de l’utilisateur
Real
 
Messages: 9
Enregistré le: 21 Fév 2007 14:18

Messagepar loadrunner » 27 Fév 2007 18:06

Topic déplacé dans la section qui lui convient ;)
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Eldrick » 27 Fév 2007 18:32

Il y a une section jeux video/informatique t'aurais du écrire la-bas ^^


Pour les graphismes ils sont tout simplement incroyable ils poussent la PS2 a son maximum. Le combat réel m'avait pas vraiment impressioné au début(quand j'avais seulement vaan) sauf a la seconde qu'on a plusieurs personnages sa devient nettement plus interessant! Le monde est très vaste on se penserait pratiquement dans un MMORPG.

Le compositeur de FF12 n'est plus Nobuo Uematsu mais Hitoshi Sakimoto(final fantasy tactics,ogre battle,vagrant story) sauf même si la musique est excellent je trouves qu'ils manque un chef d'oeuvre comme one winged angel(musique du combat final avec sephiroth) at zanarkand(FFX) ou liberi fatali(l'intro de FF8)

La grande force de FF12 est la durabilité déja finir le jeu prend au moins 50 heures et au moins un autre 60 heures si tu veux avoir les équipements ultimes et les summons.

Par contre je trouves les personnages beaucoup moins intéressant que les opus précédant sauf mention spéciale pour Balthier(que je considère le Auron de FF12)

Pour un Final Fantasy je trouve que l'histoire est un peu légère et sans grande surprise. On est loin de FF6,FF7,FF8,FF10 ou FF tactics et le scénario n'est pas vraiment des plus original. Contrairement au autre FF tu passes la majorité du temps a te battre/explorer il a très peu de conversation entre personnage et l'histoire évolue assez lentement.

Mais ce que j'ai trouvé le plus énervant se sont les dungeons de la fin. La seule chose que tu fais ces te battres dans un labyrinthe pendant 1-2 heures. Tu as seulement un point de sauvegarde au début et les monstres battu revienne toutes les minutes ce qui peut être très chiant surtout que certain dungeons sont excessivement répétitif.

Les boss du jeu son pour la majorité assez facile et tu as pas besoin de faire une stratégie pour les vaincres se que je trouves un peu dommage. Parce que la stratégie classique 2 personnages frappes et le dernier heal marche pour 98% des combats. Par contre les boss optionnels ces une autre histoire il faut beaucoup plus de stratégie pour les vaincre si tu n'a pas le niveau adéquat .

Bref Final Fantasy 12 est un excellent jeu sauf pour moi il reste loin de la qualité de FF4,FF6,FF7,FF8,FF10.
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar Herakles » 27 Fév 2007 20:17

Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi Eldrick.

Je dirais en plus qu'au niveau graphique le jeux souffre d'un aliasing en pagaille, a incriminé plus sur les capacité de la PS2. Toujours niveau graphisme le chara disign des perso que je trouve pas vraiment terrible, a part balthier et fran qui sortent du lot. Je trouve que Vaan a vraiment une gueule d'andive ^^, et on se croirait sortit de star wars pour les impériaux (quand je pense que les costumes des perso de FFX avaient reçu moults critiques).

Le scénario est le point noir du jeux, j'aime les FF surtout pour l'histoire, et la, elle est plutot pauvre, au bout de plus de 10 h de jeux on n'a pas vraiment avancé.

La jouabilité est plutot bonne et agréable, et chose très apréciable c'est de voir l'ennemis, comme ça on peut vraiment les éviter, et avec le bouton fuite (qui me fait penser a métal gear solid) on peut éviter tt combat... Par contre niveau stratégique je trouve que c'est plutot pauvre, et on en revient souvent a frapper comme un bourrin. Heureusement le système de gambit et là, mais je trouve qu'il est double a double tranchant (peut etre que je ne l'utilise pas encore bien), il permet de pas perdre de temps entre chaque action, et on peut soigner tt le monde en direct sans perde de temps, mais le problème vient aussi du faite que les perso on tendance a tj faire la meme attaque et ne pas varier, si on lui dit de faire l'action magie feu il l'a fera jusqu'a se qu'il n'est plus PM, et ne varira pas avec les autres actions possibles programmées dans les gambits. Au final, j'aurai préféré (gout personnel) l'option a la FF12 ou on voit les ennemis, et le système de combat a la FFX que je trouve plus stratégique.

Le système de permis, c'est en gros la meme chose que le sphérier, sauf qui faut acheter après arme, vétement et magie que l'on a debloqué. Ce qui est dommage c'est que l'orsqu'on equipe d'un nouveau vétement un perso, celui ci ne change pas d'allure seul l'arme et le bouclier change.

Pour finir on peut dire quand meme que le jeux n'as pas été fait a la va vite , il a quand meme du potentiel, je m'éclate bien avec, malgré que le cotès mmporg soit trop poussé a mon gout.

On peut dire:
Graphisme: 19/20
beaucoup d'aliasing qui vient gaché l'image par moment

Durée de vie:
j'en suis a plus de 10 heures et je sent que j'ai encore de belles heures devant moi (surtout quand je feuillette le guide ^^ ).

Jouabilité: 18/20
dans l'ensemble on peut pas dire qu'il soit difficile a jouer, après on aime ou on aime pas le système de combat, mais la prise en main n'as rien de très compliqué.

Bande son: 15/20
certaine musique tape sur le système et comme la dit Eldrick il manque un grand air synonyme du jeu.

Conclusion: 18/20
Dire que FF12 est mauvais, serait un peu fort, certains n'aimeront pas le cotès mmporg trop poussé (comme moi) d'autre apréciront le cotès peu de dialogue ou on se fatigue pas a lire a l'ecran, on fonce tête baissé, tout en castagne. Malgré celà, le jeu a quand meme des qualitées: des graphismes a couper le souffle, une durée de vie conséquente, et nous offre un bon moment de plaisir et de détente. Ce qui est quand meme le but premier du jeu vidéo. Un constat mitigé donc pour ce FF12, le dernier sur notre chère PS2...
Os iusti meditabitur sapientia et lingua eius loquetur indicium.

"Un guerrier sait qu'il attend, et pourquoi il attend.
Il ne désire rien, donc la plus petite chose est plus qu'il n'en peut prendre."
Avatar de l’utilisateur
Herakles
Habitué
 
Messages: 239
Enregistré le: 10 Mar 2006 20:28
Localisation: Nuit gravement aux cons...

Messagepar letchec » 28 Fév 2007 00:06

Personnellement je l'avait trouvé moins passionnant que certains opus précédant, p'e parce que je captait la moitié de l'histoire ayant joué a la version américaine.

J'ai trouvé que les perso n'évoluaient pas beaucoup au final, on a très vite débloqué les quelques améliorations de caractéristiques des permis. ( Jdoit sûrement être blazé de FF10 avec des HP et des dégâts débridés >_< )

Mais le plus dommage, se sont les invocations ... elles servent pas, se font très vite tué, et les invocations assez puissantes se récupèrent trop tard :( Et les chocobos :’( je crois en avoir monté 2 ou 3 fois en tout.

Mais à part ça j’ai beaucoup apprécié ce dernier FF sur PS2, pour les qualités citées précédemment.
A refinir en version francaise !_!
-=) La mort est mon réconfort (=-
Image
Avatar de l’utilisateur
letchec
Habitué
 
Messages: 183
Enregistré le: 23 Fév 2007 11:33
Localisation: jumeau maléfique >_<

Messagepar babo » 28 Fév 2007 11:13

J'en suis à 23 heures de jeu, et que dire de ce FF, alors d'abord graphiquement c'est superbe, magnifique, incroyable. Ensuite l'univers, Ivalice est un monde incroyable, un monde superbe, en se promène partous, dans des déserts, des pleine verdoyante, des villes gigantesque(j'ai encore tandance à me perdre dans Rabanastre), des sous-terrains, la jungle, enfin y a de tout. Niveau jouabilité, c'est compliqué, y m'aura bien fallu 8 ou 9 heures pour tout comprendre, les gambits, les permis, et tout et tout, la jouabilité c'est pour moi le point faible du jeu, un peu trop compliqué au début mais après tout roule, la durée de vie a l'air gigantesque(comme tout FF), j'en suis à 23 heures et j'ai pas encore finis, loin de là, ensuite les musiques, Uematsu ou pas, c'est toujours aussi superbe, mais comme vous l'avez dit il manque un titre phare(le plus beau que j'aurais entendue c'est celui de Zanarkand), peut être que je pourrais en entendre 1 plus tard dans le jeu, et le scénario ma l'air vraiment bien pour l'instant, certe loin d'être original mais pour l'instant très bien construit. Au final FFXII est-il le meilleur de la série, chacun en tira son propre avis, de mon côté, je n'ai pas fait tout les FFs, j'ai fait(dans l'ordre de ce que j'ai fait)FFX, FFX-2, FFVII, FFTA et FFXII, je suis donc limité dans mes connaissance de FF, mais celui est pour l'instant mon préféré au coude à coude avec le X.
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
Avatar de l’utilisateur
babo
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 04 Mar 2006 20:58
Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar Kuremonsu » 02 Mar 2007 15:31

J'avais écrit mon petit test sur un autre topic mais resté sans réponse, je le copie ici !

J'ai fini FFXII dans sa version US et je m'apprête déjà à lui remettre son compte dans sa version fr, même si ce jeu n'est pas exempt de défauts. Ah, ça, graphiquement, on ne peut pas vraiment le critiquer : il tire partie de toute la puissance de la PS2. Les décors sont beaux et très variés, les persos sont très agréables à regarder (Balthier, je t'aaaaaaaaaaaaaime !!! Basch aussi !!! Gabranth aussi !!! Vossler aussi !!! snif), les créatures ennemies sont magnifiques, ainsi que leurs animations et leurs magies. Enfin bref, pas grand chose à critiquer de ce côté-là.
L'ambiance musicale aussi est géniale. J'ai vu beaucoup de gens la critiquer parce qu'elle n'est pas composée par Uematsu mais c'est vraiment ridicule. Les morceaux collent parfaitement au jeu, certains sont épiques à souhait et nous entraînent vers les contrées sauvages avec le couteau entre les dents.
Point de vue scénar, je peux aussi en parler puisque j'ai presque fini le jeu. Bon, je trouve que l'histoire est un peu légère, on n'est pas dans FF7 et ses questions existencielles. Ici, il est question de royaumes, d'un empire, de guerres, de soif de pouvoir, de rébellion et de cristaux magiques (sans dec ?!). La ressemblance énorme avec Star Wars qu'on ne peut s'empêcher de remarquer au début s'emousse au fil du jeu, mais le mal est fait : on ne peut pas trouver le scénario original. De plus, le jeu est assez mal équilibré en lui-même : il se compose de trèèèèès longues phases d'exploration et de combat (les zones sont assez grandes), suivies de cinématiques longues aussi, puis on recommence une phase explo/combat, etc. Au début, c'est assez facile car il y a des critaux de sauvegarde un peu partout, mais au bout d'un moment, on aimerait en voir plus souvent (surtout des cristaux de téléportation) car certaines zones sont vraiment hyper chiantes par leur caractère labyrinthique et leur gigantisme (Giruvegan, Nabudis...). Au final, on combat pendant des plombes pour déclencher une cinématique, qui amène à combattre à nouveau pendant des plombes ! On en vient à aimer faire du shopping pour customiser ses persos.
En terme de persos, il y en a 6 jouables, ainsi que des guests qui viennent émailler la partie par-ci par-là. Chacun dispose d'un damier de compétences : il faut y "acheter" des cases (avec les LP qu'on gagne à chaque combat) qui débloquent des bonus, des magies, des techniques ou l'utilisation d'armes/armures. Il faut bien sûr avoir acheter les magies, techniques ou armes dans la boutique en question (avec des gils, cette fois), pour pouvoir en doter les personnages. Ce système est beaucoup plus simple que le légendaire sphérier, et permet une grande liberté avec les persos puisqu'on peut les faire tous identiques, ou au contraire tous différents, à loisir. On peut d'ailleurs regretter que le damier soit le même pour tous les persos, ce qui rend la personnalisation un peu floue parfois.
Mais pour moi, ce qui fait le grand atout de ce jeu, c'est son système de combat. Finies les rencontres aléatoires sur la map ! Ici on traverse des zones, dans lesquelles on voit ses ennemis au loin, que l'on peut donc contourner. Le combat est dynamique, même s'il n'est pas en temps réel, et on perd l'idée de tour par tour qui dégoute tant de joueurs pc des rpg console. En plus ! on a ici le système des "gambits" : ce sont des "if... then" que l'on peut acheter dans les boutiques spécialisées, et avec lesquelles on peut programmer (sommairement) l'IA de ses persos jouables ! Chaque perso a 12 slots de gambit, on peut donc programmer 12 actions automatiques pour les personnages (ex : si un allié est en "silence", lui lancer "vox") mais il s'agit ici aussi d'un choix : libre au joueur de commander toutes les actions en direct. Il faut seulement savoir que le système des gambits est très bien fait et qu'une fois qu'on a trouvé la bonne prog pour son équipe, on n'a plus besoin de toucher la manette, sauf parfois pour les boss !
Je dois quand-même terminer en citant les deux défauts essentiels d'un jeu qui l'est tout autant : les invocations, qui peuvent être très fortes lorsqu'on les combat, se révèlent faibles et absolument inutiles dès qu'on les possède... De plus, le système de coffres aléatoires est absolument scandaleux, dans le sens où pour chopper les armes légendaires telles qu'Excalibur, on est parfois obligé de recharger plusieurs fois une sauvegarde pour tomber enfin sur le contenu tant désiré du coffre en question. A la place des armes, on peut y trouver, la plupart du temps... 1 gil. Le coffre n'est plus ce qu'il était, dans ce jeu, il y en a même certains qu'il ne faut surtout pas ouvrir... je n'en dis pas plus !

Enfin bref, que de blabla pour dire que ce jeu est une réussite, même si le faire en version US m'a privé de la plupart des subtilités des dialogues (qui sont dans un anglais plutôt soutenu)... Je suis curieuse d'avoir l'opinion de ceux qui y ont joué, et surtout, curieuse de retrouver le magnifique Balthier, sous-titré en français cette fois-ci !

(A savoir d'ailleurs, pour ceux qui ont aimé Balthier : en VO il est doublé par Kiroaki Hirata, doubleur de Sanji dans One Piece, ou encore Benny dans Black Lagoon)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kuremonsu
Habitué
 
Messages: 268
Enregistré le: 27 Déc 2005 12:56
Localisation: The Shadow Madame

Messagepar Lyn Annouilh » 02 Mar 2007 18:00

Terminé en version us y'a un bout de temps, ce jeu qui s'inscrit dans la désormais célèbre Ivalice Alliance (petit nom commercial trouvé par Square Enix pour regrouper tout les boulots de Quest -- l'ancienne compagnie de Matsuno avalée toute crue par SE) est une terrible déception, lorsqu'on regarde en arrière et qu'on regarde les travaux de Matsuno, avec ses scénarios inspirés de Shakespeare, on ne peut décemment pas comparer la profondeur d'un FFtactics ou la succinte mais mémorable aventure de Vagrant Story et ce jeu baclé, que Matsuno n'a même pas pu terminer puisqu'il a été viré avant... Le jeu fourmille de milliers d'idées avortées, fautes de temps, faute d'argent, faute de motivation de la part de Square Enix a soutenir son créateurs. Si bien qu'a la fin je suis convaincu que celui ci a préférer s'en aller dépité.

FFXII est donc un bon jeu, c'est indéniable, on ne peut pas le qualifier de grosse merde, mais lorsqu'on est un fan du travail de Matsuno comme je le suis, on ne peut qu'être très déçu par la qualité médiocre du scénario.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar neokenji » 11 Juil 2007 23:29

C'est vrai qu'au niveau scénario, on est très (trop ?) loin d'un FF Tactics. En y jouant, j'ai eu l'impression qu'on avait seulement le début et la fin du scénario , pas le milieu.
Avatar de l’utilisateur
neokenji
Visiteur
 
Messages: 41
Enregistré le: 11 Juil 2007 22:44

Messagepar Nono » 12 Juil 2007 00:15

Je sais pas pour vous, mais depuis le 6, le 7 et le fabuleux Tactics, j'ai de moins en moins de plaisir à faire un FF : le X -> bof quand au X-2, il m'a completement dissuadé de jouer au suivant... Perso, le boulot de Square Enix comence à me décevoir... :|
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Avatar de l’utilisateur
Nono
Ami d'Animeka
 
Messages: 486
Enregistré le: 17 Oct 2006 17:58
Localisation: Ore wa otaku janai... Ore wa yuusha da !!!

Messagepar Zehyr » 12 Juil 2007 00:59

Je plussois Nono. Ca perds vraiment de l'interet. Une bonne petite pause dans la production des FF, un peu moins de prouesses techniques mais un gros travail sur le scénario voila ce que j'espere pour l'avenir de FF.
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar Eldrick » 12 Juil 2007 02:32

Je suis d'accord depuis le 8 la série des FF est en baisse de qualité et je suis loin d'être sure que Final fantasy XIII va être mieux que les précédants.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar Lyn Annouilh » 12 Juil 2007 02:41

Bah déjà vu qu'ils veulent faire je ne sais combien de jeux différents sur le même univers chacun étant flanqué du titre de FFXIII, on peut subodorer que ça ne sera qu'une prouesse graphique et technique de plus a mettre au crédit de Square Enix, mais niveau scénario je doute qu'on s'y retrouve.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar neokenji » 12 Juil 2007 06:21

Lyn Annouilh a écrit:Bah déjà vu qu'ils veulent faire je ne sais combien de jeux différents sur le même univers chacun étant flanqué du titre de FFXIII, on peut subodorer que ça ne sera qu'une prouesse graphique et technique de plus a mettre au crédit de Square Enix, mais niveau scénario je doute qu'on s'y retrouve.


C'est vrai qu'on n'avait pas besoin d'autant de jeux estampillés FF XIII d'entrée. Ils auraient pu faire un FF XIII "normal", puis mettre une autre équipe pour développer un nouvel épisode de Kingdom Hearts sur console next-gen (ou encore mieux, faire revenir au goût du jour d'autres licences maisons comme les Mana, les Chrono).

Pour en revenir à FF XII, je dirais que j'y ai quand même pris pas mal de plaisir, surtout après les épisodes 10 et 10-2 vraiment décevant. Par contre, une bonne partie de la presse a hélas surnoté le jeu, comme Famitsu qui lui a quand même mis 40/40 alors qu'il en vaut 34-35 au maximum.
Avatar de l’utilisateur
neokenji
Visiteur
 
Messages: 41
Enregistré le: 11 Juil 2007 22:44

Messagepar Lyn Annouilh » 12 Juil 2007 06:59

Il semblerait que Matsuno n'ait pas eu les épaules pour un tel jeu. A l'image de Peter Molyneux c'est un créateur, un génie en quelque sorte, quelqu'un de très motivé, mais comme tout artistes qui se respectent, ils n'ont pas la notion des réalités que de tels projets impliquent.

FFXII en aura fait les frais, je reprend les mots d'une personne sur un autre forum a ce sujet, disant avec raison, que square enix ne pouvait pas se permettre de prendre autant de retard sur un jeu si couteux, d'où le renvoi de Matsuno et les remaniements. Ce fut une erreur, mais on ne peut pas décemment en vouloir a Square Enix, un tel jeu coute énormément d'argent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar neokenji » 12 Juil 2007 07:15

Hum, je ne suis pas entièrement d'accord. Matsuno a prouvé par le passé qu'il avait les épaules suffisamment large pour mener un projet de cette ampleur. FF Tactics, c'est quand même un gros projet (bon ptet pas de l'envergure d'un FF XII mais quand même)

Sinon c'est vrai que Square Enix ne pouvait plus se permettre de nouveaux retards sur FF XII, vu que le jeu avait déjà dû être retardé. Mais quand on regarde la situation de la PS2 et la PS3 aujourd'hui, ça ne m'aurait pas gêné de voir FF XII débarquer cette année et non en 2006.
Avatar de l’utilisateur
neokenji
Visiteur
 
Messages: 41
Enregistré le: 11 Juil 2007 22:44

Messagepar Eldrick » 12 Juil 2007 12:03

Je ne suis pas un énorme fan de final fantasy X mais au moins le scénario était original et était d'une bonne qualité. Sans parler des thèmes musicaux comme at Zarnarkand,Hymn of Fayth et Via Purifico qui sont magnifique.

Maintenant coté gameplay et personnage c'est un autre affaire je suis pas trop fan du système de sphère et j'ai détesté Tidus et la plupart des autres personnage m'ont laissé de glace(sauf Auron et Lulu).

Le problème avec FF XII c'est qu'il a un scénario très faible pour un FF j'irais même a dire le plus faible avec FF-X2 suivant le contexte de l'époque, pratiquement aucun interaction entre personnage et les dungeons de la fin sont tellement répétitifs que honnêtement je me suis fait chier vers la fin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar Lyn Annouilh » 12 Juil 2007 16:32

neokenji a écrit:Hum, je ne suis pas entièrement d'accord. Matsuno a prouvé par le passé qu'il avait les épaules suffisamment large pour mener un projet de cette ampleur. FF Tactics, c'est quand même un gros projet (bon ptet pas de l'envergure d'un FF XII mais quand même)

Sinon c'est vrai que Square Enix ne pouvait plus se permettre de nouveaux retards sur FF XII, vu que le jeu avait déjà dû être retardé. Mais quand on regarde la situation de la PS2 et la PS3 aujourd'hui, ça ne m'aurait pas gêné de voir FF XII débarquer cette année et non en 2006.


Bah non justement Fftactics n'était pas un gros projet, vagrant story non plus, ils étaient bien moins budgétisés et médiatisés que ne l'est un ff officiel. Et surtout ils étaient relégués au rang d'outsider sans obligation de résultats (a part équilibrer les comptes), sous estimés et même rabaissés ces deux projets ont pourtant marqué beaucoup de joueurs, et ff tactics n'est jamais sorti sur le seul européen (a part dans sa version psp remaniée, berk).
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur


Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron