nintendo DS

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Messagepar faust » 10 Juin 2006 20:45

quelques infos sur la new ds a sur site:

http://www.clubic.com/actualite-31327-o ... oilee.html
Avatar de l’utilisateur
faust
Visiteur
 
Messages: 83
Enregistré le: 06 Mar 2006 19:09
Localisation: l'assoifé d'animés

Messagepar Sihaya » 05 Jan 2007 01:22

Je voulais savoir si cette console valait vraiment le coup à l'achat en rapport qualité/prix ?
Avatar de l’utilisateur
Sihaya
Habitué
 
Messages: 229
Enregistré le: 27 Jan 2005 01:00

Messagepar loadrunner » 05 Jan 2007 01:29

si tu trouves que débourser 150€ pour gratter le cul d'un chien c'est honnète, alors elle fera ton bonheur ^^
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Leon29 » 05 Jan 2007 01:32

Je trouve que la console est vraiment trop cher pour ce qu'elle offre, la pauvreté des jeux enfin c'est dommage de claquer 150€ dans une console qui n'offre vraiment pas de jeux interessant.
Avatar de l’utilisateur
Leon29
Habitué
 
Messages: 276
Enregistré le: 31 Mar 2005 00:00

Messagepar RorolePro » 05 Jan 2007 01:43

ça dépend de ce que tu cherches, Nintendo ne se positionne pas du tout comme Sony pour ses consoles.

Nintendo vise l'originalité et le ludique tandis que Sony mise plutôt sur la puissance.

Sur Nintendo tu as des jeux vraiment originaux et intéressants, je pense par exemple à "prof kawashima". J'avais joué aussi à un jeu qui n'en n'était pas vraiment un non plus où l'on faisait de la musique en appuyant sur des petits poissons avec le stylet.

Si tu cherches des jeux vraiment originaux, la Nintendo DS est faite pour toi !
Avatar de l’utilisateur
RorolePro
Membre d'honneur
 
Messages: 472
Enregistré le: 15 Aoû 2004 00:00

Messagepar Versets » 05 Jan 2007 10:56

Salut ! :D

Je trouve que les deux avant dernières réponses sont "dures" et quand même minimalistes : Avez-vous tester la console et ses nombreux jeux au moins ?
Je trouve justement que l'originalité de la DS fait tout...si on veut des jeux de superbes qualités le PC est plus adapté.

Quelques jeux qui méritent le détour :

Professeur kawashima
Cérébrale Académie
English training
Devenez un génie : logique et mémoire

...voilà pour les jeux "cérébraux" et les plus ludiques:

New super mario bros
Mario and Luigi parter of times
Yoshi's island II
Tetris DS
Trauma center
Lost in blue
Meteos
Phoenix Wright + le II qui va bientôt sortir...

Evidement il en manque plein mais tous ces titres sont plus que convaincant et séduiraient sûrement même les plus récalcitrants.
Après c'est en fonction de ce que tu recherche comme le dis RorolePro. :)
Avatar de l’utilisateur
Versets
 
Messages: 9
Enregistré le: 01 Jan 2007 04:52
Localisation: Un site sur l'informatique en générale

Messagepar Jonas » 05 Jan 2007 14:02

Etant possesseur de DS je pense que vous oubliez certains point fort de l'engin.
Deja il faut souligner je pense la possibilité de jouer à plusieur en ayant qu'un seul exemplaire d'un jeu avec bon nombre de jeux, si on ajoute le fait que de nombreux jeux sont jouable online on comprend vite le potentiel de cette console pour le multijoueur.
Aprés il y a biensur les possibilité tactiles et sonores (via le micro) de la bestiole qui permettent de nouvelle choses en matière de gameplay avec par exemple metroid prime: hunters, fps dont le gameplay a fait l'unanimité, le tactile remplaçant la souris on se retrouve avec un jeu plus jouable que ceux sur pc avec le classique combo souris + clavier.
À mon avis le seul réel problème de cette console c'est sa ludothéque en occident dont les seuls réels bon titres sont les classiques nintendo (mario, mario kart, métroid, tetris...) le reste étant un mélange de jeux à licence (harry potter, eragon, avatar et j'en passe...) et de jeu mentaux (devenez un génie avec la méthode cérébrale de la mémoire des reflexe en anglais du Dr Kawashima...).
Toutefois pour palier à ce défaut on peut taper dans l'import jap ou US comporte de nombreux titres interessant, notemment des RPG (avec l'us les anglophones y trouveront leur compte), des titres assez bizarres comme ils n'en sort jamais en europe (Osu tatakae ouendan en tête...) et des jeux à licence de qualité (bleach: souten ni kakeru unmei qui n'a rien à envier à un Guilty Gear XX :) ). L'import sur cette console étant abordable (comptez 2.5€ de frais de port pour un jeu jap :D et un prix semblable à ceux pratiqué dans l'hexagone).
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar Versets » 05 Jan 2007 18:21

Tout à fait d'accord !!! :o
J'avais oublié de préciser que l'obtention de Mario Kart est absolument nécéssaire...
Et quand il arrive de jouer en Wifi ou avec des potes cela devient litéralement jouisif !!!! :P et alors impossible de décrocher :!:
Avatar de l’utilisateur
Versets
 
Messages: 9
Enregistré le: 01 Jan 2007 04:52
Localisation: Un site sur l'informatique en générale

Messagepar loadrunner » 06 Jan 2007 00:01

Versets a écrit:Je trouve que les deux avant dernières réponses sont "dures" et quand même minimalistes : Avez-vous tester la console et ses nombreux jeux au moins ?


Pfff...aucun sens de l'humour.
N'empèche, soit dit en passant et en marge de mon sens de l'humour pas toujours calculé au plus juste, que Nintendogs représente une des meilleures ventes (je n'ose pas dire LA meilleure vente puisque j'ai la flemme de faire la recherche) de jeux DS.

Les brain games, j'en ai tessayé quelques uns par-ci par-là, et à mon avis, bien que le concept soit très innovant et relativement intéressant, ils doivent rapidement se classer dans la catégorie des jeux qui lassent vite.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Versets » 06 Jan 2007 00:23

loadrunner a écrit:si tu trouves que débourser 150€ pour gratter le cul d'un chien c'est honnète, alors elle fera ton bonheur ^^


Je ne vois pas l'humour là dedans, tu pouvais juste que cette console ne te plaisais pas pour tel ou tel raison.

Comme dis précedemment les jeux sont quand même variés et il y a également la possibilité de l'import comme l'explique très justement Rorolepro: la ludothéque ne se résume pas aux jeux pensés pour les plus jeunes et les brain games.
Avatar de l’utilisateur
Versets
 
Messages: 9
Enregistré le: 01 Jan 2007 04:52
Localisation: Un site sur l'informatique en générale

Messagepar Sihaya » 06 Jan 2007 00:32

Merci pour ces réponses, je suis plutôt fan de jeux de réflexion et de RPG et moins de jeu de baston par exemple donc il est vrai que les titres influenceront forcément mon choix d'achat...
Avatar de l’utilisateur
Sihaya
Habitué
 
Messages: 229
Enregistré le: 27 Jan 2005 01:00

Messagepar Sonygoal » 18 Jan 2007 16:00

2 Thèmes sont à observer afin de pouvoir faire son choix. Dans un premier temps, utilises-tu regulièremment la fonctionnalité portable d'une console? Je veux dire par la que beaucoup de personnes jouent à leur consoles portables dans leur salon, et ca j'en vois pas vraiment l'interet. Du coup je dirai que si tu as tendance à jouer a ce type de console lorsque tu es agréablement callé quelque part, prend la PsP. Cette console a une énorme valeure, beaucoup de gens n'osent pas la sortir dans le métro ou dans le Bus, de plus les jeux que proposent cette consoles requierent une grande attention, et au cours de tes multiples déplacement il n'est donc pas vraiment facile s'attarder dessus etant donné que toutes tes facultés mentales ne sont pas a disposition du jeu. Autre caractéristique des jeux PsP, en dehors de certains jeux comme Ridge Racer ou Locco Rocco, une partie deumeure assez longue, à mon sens une console portable doit avoir des jeux très conceptuel ou l'ont peut faire une petite partie de 5mins en attendant sa copine, au guichet, le métro... Bref je ne trouve pas que la PsP est une CONSOLE portable.
La DS remplit beaucoup mieux ces deux conditions, puisque la console est très solide et pas vraiment bling bling, on hésite beaucoup moins à la sortir en public et si jamais elle vous échappai des mains, elle reste très solide! Il y aussi beaucoup de jeux très conceptuel qui te permettent de t'amuser pendant un laps de temps très court tout en ayant pas vraiment besoin de disposer de condition de jeu idéale.
Bref la DS remplit les conditions d'une console portable, et contrairement à certain(même si je m'ecarte un peu du sujet), je suis très content que la DS continue à faire tourner beaucoups de jeux en 2D. Si ce n'etait pas le cas, le patrimoine de l'histoire du jeux vidéo aurait disparus!

Bref bien sur la PSP offre également beaucoups de fonctionnalité multimédia mais à ce prix là, achetez vous un Ipod ou un ordinateur portable :p
Image
IMPOSSIBLE IS NOTHING!

Image
Avatar de l’utilisateur
Sonygoal
Membre d'honneur
 
Messages: 161
Enregistré le: 24 Jan 2004 01:00

Messagepar Sihaya » 31 Jan 2007 20:19

merci pour cette réponse vraiment très complète... c'est toujours mieux de demander aux utilisateurs ils ont généralement un avis plus concret que tous les vendeurs et tous les descriptifs.
Avatar de l’utilisateur
Sihaya
Habitué
 
Messages: 229
Enregistré le: 27 Jan 2005 01:00

Messagepar Mitsuki » 13 Avr 2007 19:03

Cette console m'attire depuis un très long moment... J'attends les nouvelles séries de Pokemon et je me l'achèterais... Je verrais ce qu'il y a comme autres jeux intéressants (genre RPG, reflexion, arcade....). Vivement juillet!!!!

De toutes façons, Nintendo a toujours fait dans l'originalité niveau consoles portables à commencer par les petits jeux genre "Turtle Bridge" puis la Game Boy avec les inévitables Mario, Zelda et plus récemment Pokemon...
Mitsuki
Boulet d'Or
 
Messages: 725
Enregistré le: 12 Fév 2007 20:48
Localisation: Pourri jusqu'aux os et fier de l'être ! ^^

Messagepar Lyn Annouilh » 13 Avr 2007 21:10

Si tu prend cette console tu pourras jouer au jeu de ton avatar ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Mitsuki » 13 Avr 2007 21:35

Héhé... :wink: Il est malheureusement disponible que par import... :(
Mitsuki
Boulet d'Or
 
Messages: 725
Enregistré le: 12 Fév 2007 20:48
Localisation: Pourri jusqu'aux os et fier de l'être ! ^^

Messagepar Jonas » 13 Avr 2007 21:42

Et alors ? L'import sur DS est d'une simplicité enfantine (voir mon post plus haut).
Pas de console a modifier, frais de port quasi nuls...
Pour peu que t'ai une version us qui existe c'est bon :).
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar Mitsuki » 13 Avr 2007 22:02

Le jeu existe en version JAP et US... Donc c'est du tout bon !!!!
Mitsuki
Boulet d'Or
 
Messages: 725
Enregistré le: 12 Fév 2007 20:48
Localisation: Pourri jusqu'aux os et fier de l'être ! ^^

Messagepar Rin-Kun » 01 Juil 2007 18:26

Otaku a écrit:je trouve tres original et novateur avec ses deux ecran et le micro mais, c'est tout.
la PSP l'anehentira en moin de deux avec sa vitesse de 1 333 mhz, son ecran cristal liquide LCD, son UMD qui peut lire des video MPEG4 et musique MP3, sa connection internet wireless lan 802.11 via satelite bien superieur que la conexion de la DS


Ahahah la bonne blague c'est quand même la console la PLUS vendu dans LE MONDE !!! (Portable)

Bref pour repondre a daronmalakian666

bonjour ,

est ce que vous savez si on peut regarder des film sur le nintedo ds ? merci


Oui on peut regarder des Video, Ecouter de la musique, lire des fichier .TXT ou regarder des images avec la DS

Version Légale :

~*Version Légale*~

Version Illégale :

Utilisation d'un Linker Slot-1 ou Slot-2 avec possibilité d'emuler les ROM NDS (et GBA, Nes, Snes pour un Slot-2)



EDIT KalNex: Par pitiééé ne mettez pas de lien a rallonge !!! ça déforme tout le forum >_<
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rin-Kun
Visiteur
 
Messages: 82
Enregistré le: 02 Juin 2006 18:19
Localisation: Entre la vie et la mort, Entre l'amour et la haine !!!

Messagepar neokenji » 12 Juil 2007 07:09

Bah vu que j'ai les 2 consoles portables à la maison, je vais essayer de donner un avis objectif à la situation, sans tomber dans la guerre DS/PSP.

Au début, j'étais très impréssionné par les caractéristiques techniques de la PSP. C'est vrai que pouvoir jouer à des jeux comme Gran Turismo Portable, Crisis Core : FF VII, Metal Gear Solid : Portable Ops me faisait saliver. Mais une fois que j'ai reçu la console à la maison, j'ai franchement déchanté : console trop lourde pour une console portable, croix directionnelle inadaptée pour les jeux de bastons, bouton carré mal placé, sans compter le mauvais placement du stich analogique (un vrai calvaire de s'arreter sans cesse pour replacer la caméra dans MGS : portable ops). En plus, faut admettre que Sony n'a pas fait énormément de choses pour supporter sa console portable, aussi bien au niveau des jeux (y a trop de remakes et encore, certains sont inférieurs aux originaux PSone) qu'au niveau marketing. Regardez ce que fait Nintendo : on a encore des pubs sur des jeux Wii/NDS, même plusieurs mois après la sortie de jeux comme Nintendogs ou Brain Training.

Niveau multimedia, le constat est tout aussi accablant : très difficile au début de transférer simplement des fichiers audio/video sur sa PSP. Sony aurait dû d'entrer inclure un logiciel de transfert de fichiers multimedia avec sa bécane au lieu de laisser le consommateur se débrouiller seul. En plus comment expliquer que les firmwares officiels ne prennent toujours pas en charge les fichiers MPEG 4 AVC (de qualité bien supérieur au MPEG 4 normal)? En plus le prix des Memory Stick, hum hum...

Bref, je pense que s'il n'y avait pas Crisis Core FF VII, ça ferait un bon moment que je l'aurais revendu cette console. Dommage, la PSP avait vraiment du potentiel, mais un potentiel gaché par Sony et les editeurs tiers. Sony a voulu créer une machine tout-en un mais à vouloir tout faire, on arrive à rien.

Par contre, le Nintendo DS, malgré des graphismes de qualité largement inférieure à une PSP a réussi à prouver que l'apport d'un écran tactile n'avait absolument rien d'un gadget. Entre le line-up de sortie de la console et les jeux de 2ème, voire 3ème génération, c'est le jour et la nuit. Prenez des jeux comme Ouendan 1 et 2, Elite Beat Agents, Hotel Dusk Room 215, Zelda Phantom Hourglass et vous verrez que ces jeux n'auraient pas pu voir le jour sans écran tactile et le stylet. La DS aussi a droit à son lot de remakes (genre les FF III et IV) mais y en a quand même moins que sur PSP.

Maintenant les points faibles de la console selon moi :

-pas de protège écran fourni avec la console

-son de moins bonne qualité par rapport à la PSP

-le prix de certains jeux (FF III ne vaut surement pas 45 euros)

-les Brain Training et autres English Training sont de vrais arnaques. On ne devient pas plus intelligent avec ça.
Avatar de l’utilisateur
neokenji
Visiteur
 
Messages: 41
Enregistré le: 11 Juil 2007 22:44

Messagepar Mitsuki » 28 Juil 2007 17:35

Ben voilà, c'est fait. J'ai étrenné ma nouvelle console dès aujourd'hui et je dois dire que pour ce qui est de l'écran tactile, c'est une sorte de "raccourci" qui évite de tout le temps appuyer sur les boutons. Bien pratique quand même. Je n'ai pas encore découvert TOUTES ses fonctionnalités (je sais qu'elle est compatible GBA, et qu'il n'y a pas besoin de cable pour jouer à proximité en réseau). Ca viendra avec le temps.
Mitsuki
Boulet d'Or
 
Messages: 725
Enregistré le: 12 Fév 2007 20:48
Localisation: Pourri jusqu'aux os et fier de l'être ! ^^

Messagepar Rimoan » 28 Juil 2007 19:02

L'utilisation du stylet pour les jeux est agréable et intuitive, ça soulage pas mal les doigts pour Ace attorney et Meteos. Le stylet est indispensable pour ce dernier au vu de la cadence infernale du jeu :shock: . Puis il y a quand même 2 castlevania sorti sur cette console (Portait of Ruin; Dawn of Soorow)! C'était vraiment dur pour moi de me retenir de l'acheter :oops:
Mais je ne le regrette pas :D
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Messagepar neokenji » 28 Juil 2007 19:39

Rimoan a écrit:L'utilisation du stylet pour les jeux est agréable et intuitive, ça soulage pas mal les doigts pour Ace attorney et Meteos. Le stylet est indispensable pour ce dernier au vu de la cadence infernale du jeu :shock: . Puis il y a quand même 2 castlevania sorti sur cette console (Portait of Ruin; Dawn of Soorow)! C'était vraiment dur pour moi de me retenir de l'acheter :oops:
Mais je ne le regrette pas :D


C'est exactement la même chose pour Ouendan et Elite Beat Agents : cadence infernale à mesure que la difficulté augmente. Par contre, le stylet devient de plus en plus indispensable en ce moment, surtout avec le dernier Zelda et le 4ème opus de Phoenix Wright.
Avatar de l’utilisateur
neokenji
Visiteur
 
Messages: 41
Enregistré le: 11 Juil 2007 22:44

Messagepar Jonas » 28 Juil 2007 19:55

moi sur mes jeux je suis plutôt amené à utiliser la dragonne qui bien que moins précise, me permet d'être plus rapide lorsque j'utilise croix directionnelle, boutons et tactile.
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar Mitsuki » 30 Juil 2007 23:00

J'ai remarqué quelque chose concernant l'écran tactile et le stylet.

Jouant aux Pokémon, il n'y a pas par exemple un système qui permet de faire aparaître le menu rapidement et de choisir l'option "enregistrer partie" (Il faut utiliser les boutons).

Les jeux sont basés sur l'ancienne génération (Rubis/Saphir) donc peu d'évolutions ont été apportées malgré l'écran tactile. Je ne dis pas pour les combats, et d'autres choses car c'est bien utile.

Je me base uniquement sur ces jeux-là, car ce sont les seuls que je possède. Peut-être que d'autres utilisent beaucoup plus le stylet et l'écran tactile...
Modifié en dernier par Mitsuki le 20 Nov 2007 23:54, modifié 2 fois.
Mitsuki
Boulet d'Or
 
Messages: 725
Enregistré le: 12 Fév 2007 20:48
Localisation: Pourri jusqu'aux os et fier de l'être ! ^^

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron