Frets On Fire

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Frets On Fire

Messagepar Ikki » 17 Juil 2007 23:14

Bon, je sais pas si il a déjà été posté, en tout cas je l'ai pas trouvé dans la fonction de recherche :

Alors Frets On Fire [copie de guitar hero sur PS2] c'est un petit jeu en 3D dans le style des jeux de DDR (jeux où on danse en fonction des flêches et où les pas sont les flêches directionnelles du clavier)

Là c'est un peu différent, c'est des morceaux de guitare (de base 3 livrés avec le jeu) mais on peut ensuite télécharger des packs des morceaux des plus grands groupes de rock (Nirvana, Oasis, Jimmy Hendrix, Police, etc etc)

Comment ça se joue, en fait on tien son clavier comme une guitare, et les touches F1, F2, F3, F4 et F5 sont les cordes, la touche Entrée est le médiator qui gratte la corde sélectionner par les touches Fx.

Le jeu se présente sous la forme d'un manche de guitare sur lequel on avance et chaque pastille indique quelle corde il faut gratter (quelle combianison de Fx + Entrée en fait) et le tout en rythme avec la musqiue our jouer le morceau.

Téléchargement du jeu : FretsOnFire (c'est du libre, et multi-plate forme Win, GNU/Linux, MAC)
Vidéo de présentation : CLIC

Voila voila, good game ;)
Avatar de l’utilisateur
Ikki
Membre d'honneur
 
Messages: 160
Enregistré le: 21 Juin 2007 13:14
Localisation: Euh ... bah ... en fait ... je sais pas si je suis assez clair ...

Messagepar JRD » 18 Juil 2007 09:22

Cool !! Faut absolument que je test ça ! Par contre je vais prendre un vieux clavier pour jouer....veux pas niquer mon clavier :p

Téléchargé au taff, et testé sous Windows XP avec une carte graphique de merde (Intel Q965/Q963 Express Chipset Family). Ça rame à mort comme pas possible, je passe en mode fenêtré sans AA...pas bcp mieux. Bon tant pis on va tester quand même. Et bien le jeu super fluide, donc je pense que c'est juste le menu qui rame pour je ne sais quelle raison (le projet à l'air jeune).

Alors bon j'ai pas pris mon clavier comme une guitare vu que je suis au taff mais j'ai essayé quand même comme ça. Ben c'est bien fun et on retrouve le Guitar Hero auquel j'ai déjà joué dans les conv'.

Juste une petite merde sur la touche "entrée" ptre du à mon clavier. Durant les longs appuis, au bout d'un moment la touche n'est plus considérée comme appuyée. Mais c'est ptre du à une limitation des claviers.

En tout cas bravo pour cette copie de Guitar Hero très réussie. J'adore les K7, ça fait kitch :)
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar Ikki » 18 Juil 2007 10:33

en fait tu as pas besoin de garder la touche entrée appuyer pendant les longues notes, une pression et elle est considérée comme enfoncée ;)
/(bb|[^b]{2})/ by William Shakespeare :D
Avatar de l’utilisateur
Ikki
Membre d'honneur
 
Messages: 160
Enregistré le: 21 Juin 2007 13:14
Localisation: Euh ... bah ... en fait ... je sais pas si je suis assez clair ...

Messagepar echnic » 18 Juil 2007 11:04

Oh, ça a l'air sympa @_@
J'va tester ça dès que je peux !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Messagepar JRD » 18 Juil 2007 11:45

Si on va dans Options => Game Settings => Mod Settings => LightGraphics => On...là ça rame plus sur les SVG. En effet j'ai pu me rendre compte que c'est les SVG qui font ramer.

L'éditeur est excellent !
Ah sinon merci Ikki, ça marche bien.
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar echnic » 19 Juil 2007 17:04

Han, ça y est ! J'ai !
J'm'éclate comme un fou là dessus xD

Et j'upload mes, ridicules, scores sur le net :p
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Messagepar Jonas » 19 Juil 2007 18:11

J'adore, par contre je galere un peu pour trouver des morceaux mais ya vraiment du potentiel là dessus.
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar KalNex » 19 Juil 2007 18:33

idem pour les morceaux, mais c'est vraiment marrant :)
Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel et toucher Mars et la Lune... Même ainsi on ne parviendrait pas à toucher la vérité.

Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) Forever !
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Messagepar RorolePro » 19 Juil 2007 21:29

J'avais vu du monde y jouer à l'IUT, je savais pas que c'était un jeu libre :D

Du coup, j'ai voulu tester ce soir, mais il reste bloquer sur le menu lorsque je clique sur "play game" ou "tutorial" :'(

Au début je pensais que c'était parce que j'avais mis une configuration graphique trop élevée mais après avoir remis la config par défaut, ça plante toujours !
Avatar de l’utilisateur
RorolePro
Membre d'honneur
 
Messages: 472
Enregistré le: 15 Aoû 2004 00:00

Messagepar echnic » 20 Juil 2007 23:32

Pour moi aussi, il plante un peu de temps en temps, mais rien de bien grave. Enfin, pour un jeu libre comme ça, il carbure déjà pas mal.

J'ai réussit à convertir pas mal de joueurs de mon serveur Lineage et du coup, on s'amuse avec les scores que chacun envoit sur le net :]
Enfin, moi je suis toujours bon dernier, mais ça m'empêche pas de m'amuser.

J'envoit mes scores sous echnic, donc si vous voyez un echnic là dessus. C'est moi !

Et pour ceux qui veulent des musiques en plus : PM/IRC.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Messagepar RorolePro » 22 Juil 2007 11:36

RorolePro a écrit:il reste bloquer sur le menu lorsque je clique sur "play game" ou "tutorial" :'(

j'ai trouvé le problème, c'était juste mon firewall qui le bloquait et du coup ça le faisait planter.
Avatar de l’utilisateur
RorolePro
Membre d'honneur
 
Messages: 472
Enregistré le: 15 Aoû 2004 00:00

Messagepar Nono » 15 Aoû 2007 22:55

je viens de m'y mettre, et j'adore !
je me demande s'il y a un petit malin qui a édité "God Knows" (les Haruhistes comprendront) our le jeu ? :D
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Avatar de l’utilisateur
Nono
Ami d'Animeka
 
Messages: 486
Enregistré le: 17 Oct 2006 17:58
Localisation: Ore wa otaku janai... Ore wa yuusha da !!!

Messagepar echnic » 16 Aoû 2007 12:31

Han @_@
J'y avais pas pensé >__<"

Bon et bien, je peux te dire que ...
http://www.unrealvoodoo.org/projects/fretsonfire/charts/songs/God%20Knows/
ouiiiiiiii :]

Bon ... google est mon ami ...


Edit: ouai, elle existe @_@
Ma recherche google : "frets on fire song god knows"
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Messagepar Jonas » 16 Aoû 2007 13:03

Je veux !!!!! *_*

Je vais me transformer en Yuki Nakano !
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar echnic » 16 Aoû 2007 16:09

J'ai vu
J'ai joué
J'ai pas vaincu :/
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Messagepar RorolePro » 25 Aoû 2007 17:00

si certains se demande pourquoi leur score se retrouve pas sur WorldCharts c'est parce le serveur qui gère les scores a changé.

Il faut donc mettre à jour votre fichier de configuration (pour windows) :

C:\Documents and Settings\votreLogin\Application Data\fretsonfire\fretsonfire.ini

et changer l'adresse du serveur ( http://kempele.fi/~skyostil/python/fretsonfire/upload ) par ( http://fretsonfire.sourceforge.net/play )

Plus d'info en bas de cette page :
http://www.unrealvoodoo.org/projects/fr ... mentation/
Avatar de l’utilisateur
RorolePro
Membre d'honneur
 
Messages: 472
Enregistré le: 15 Aoû 2004 00:00

Messagepar loadrunner » 25 Aoû 2007 17:10

j'ai joué 15 minutes histoire de me familiariser avec le clavier, mais la synchro me casse les c**lles; ça vaut pas guitar hero.

Et puis 3 titre, 3 niveaux de difficultés, et la possibilité de charger des titres de guitar hero... l'initiative est bonne mais les developpeurs ont pas l'air de s'être trop foulé.

Aussi vite supprimer qu'installer pour moi :(
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar RorolePro » 25 Aoû 2007 17:23

loadrunner a écrit:Et puis 3 titre, 3 niveaux de difficultés, et la possibilité de charger des titres de guitar hero... l'initiative est bonne mais les developpeurs ont pas l'air de s'être trop foulé.

Les 3 musiques présentes dans la version de base sont des musiques libres (le jeu étant libre), elles ont été composées exprès pour le jeu contrairement à Guitar Hero qui a acheté des musiques pour les intégrer dans son jeu. Ce n'est pas du tout le même chose ! Ensuite, c'est à la communauté de créer de nouvelles musiques, mais sache qu'il en existe déjà beaucoup, plus d'une centaine sont facilement trouvables sur le net.
Avatar de l’utilisateur
RorolePro
Membre d'honneur
 
Messages: 472
Enregistré le: 15 Aoû 2004 00:00

Messagepar echnic » 25 Aoû 2007 19:42

Je dirais qu'il y a un bon millier de zics de disponible ^_^"
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Messagepar loadrunner » 28 Aoû 2007 14:34

Ca changera pas que j'aime pas :p
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar JRD » 28 Aoû 2007 16:33

Le paquet viens d'apparaître sur ma distrib :) Echnic tu connais un site où on peut trouver des musiques pour jouer avec (libres au mieux, warez sinon...) ?
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar loadrunner » 28 Aoû 2007 16:48

Oui, tiens d'ailleurs JRD, puisque tu soulèves le truc, le fait de prendre des zik de guitar hero, c'est pas un peu limite limite comme principe? ça va inciter pas mal de gens à chercher des rip des deux jeux? (bon j'utilise ce mot là, je suis pas sur que ce soit celui qui convient mais tout le monde m'aura compris :p)

Parce que quand je vois que Frets on fire a reçu un prix, ça me parait un peu bizare de filer un prix à un jeu qui inciterai au warez.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar JRD » 28 Aoû 2007 17:50

Ça incite pas au warez. Seulement des gens créent des chansons au format Guitar Hero, autant pouvoir les relire sans devoir changer le format.
Les chansons choisies et leur possibilité de réutilisation (libre ou pas en gros) n'a aucun rapport avec les formats d'entrées supportés par le jeu.
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar JRD » 03 Sep 2007 14:37

Bon ça y est je suis accro :-)
Juste une petite question pour ceux qui, comme moi, n'ont pas la guitare PS2 qui va bien et qui donc jouent au clavier : est-ce que vous arrivez à tapper sur trois frets en même temps ?
Moi je peux faire F2, F3, F4 en même temps, mais si je fais F1, F2, F3 en même temps, uniquement F1 et F2 sont détectés. Je suis quasiment sûr que c'est dû au cablage interne du clavier mais bon j'aimerais savoir si vous c'est pareil ou pas.

Autre soucis : j'ai un clavier standard et j'ai la touche F5 un peu séparée des touche F1 à F4....ce qui complique vachement le jeu sur les 5 frets. Bon à force d'entrainement j'arrive à me démerder mais c'est chaud ! Avez-vous trouvez une façon de configurer les touches pour avoir une ligne continues de 5 touches ?

Dernier mini-pb : j'ai quelques ralentissements (faibles) sous Linux (avec pourtant une réso assez faible - car inutile pour le jeu - et un anticrénelage à 2x). Je ne comprends pas trop pourquoi. Je me demande si ce ne serait pas ma carte audio intégrée de merde qui ralentit un peu. D'autres ont aussi des ralentissements ?
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar Andys » 03 Sep 2007 14:44

Si tu veux, je teste ça à la maison ce soir et je te dis comment ça tourne chez moi ?
Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne ... ~Epicure~
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Andys
Avatar de l’utilisateur
Andys
Membre d'honneur
 
Messages: 519
Enregistré le: 22 Fév 2005 01:00
Localisation: En 4 mots : G.R.O.G.

Suivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron