Yoko Kanno Vs Yuki Kajiura

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Vous preferez laquelle ?

Yoko Kanno
19
63%
Yuki Kajiura
11
37%
 
Nombre total de votes : 30

Messagepar misa-chan » 25 Aoû 2007 23:29

J'ai voté yuki même si j'aime bien yoko tout simplemeent parce-qu'il y a des chansons de yukis que je n'oublierai jamais et que j'écoute très bien sans regarder l'animé ( sur mon mp3 entre autre ), et j'ai jamais pu avec un yoko...
Avatar de l’utilisateur
misa-chan
Habitué
 
Messages: 184
Enregistré le: 18 Avr 2007 10:31

Messagepar Overgame » 26 Aoû 2007 00:28

misa-chan a écrit:J'ai voté yuki même si j'aime bien yoko tout simplemeent parce-qu'il y a des chansons de yukis que je n'oublierai jamais et que j'écoute très bien sans regarder l'animé ( sur mon mp3 entre autre ), et j'ai jamais pu avec un yoko...


C'est bizzare, mais moi aussi :p

Autant j'apprécie le travail de Kano, autant j'arrive pas à mettre une seule de ses compositions sur mon lecteur alors que ça se fait tout seul pour Yuki :p
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Messagepar Furyo Ryo » 27 Aoû 2007 14:56

bien évidément j'ai voté pour yôko kanno. bizarrement, quand une musique m'accroche comme ça d'un coup, y a 90% que ce soit du Yôko Kanno. Exemple, macross plus et "voices".(le"générique" de macross plus"). Idem pour Record of LOdoss War TV. L'opening (somptueux) est de Yôko.

Yuki Kajiura estr une excellente compositrice (l'OST de Portait de Petite Cosette est de toute beauté) mais, comme vous l'avez tous un peu dit, ne se renouvelle pas suffisament...

Quand à l'histoire du plagiat, je rappelerai que d'autres compositeurs l'ont fait bien avant elle (Même si ca n'a rien à voir avec la japanimation, on peut citer par exemple Serge Gainsbourg...)
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Avatar de l’utilisateur
Furyo Ryo
Senpai
 
Messages: 887
Enregistré le: 18 Aoû 2007 11:38
Localisation: Attention! Type - Moon addict inside!

Messagepar Mitsuki » 10 Sep 2007 20:02

Personellement je connais uniquement les compositions de Yuki Kajiura. Comme cela a été déjà dit antérieurement, c'est "un peu toujours la même chose"... J'aime bien !

Je trouve aussi que ses musiques collent parfaitement aux ambiances dans les animés dont elle a composé la bande sonore.
Mitsuki
Boulet d'Or
 
Messages: 725
Enregistré le: 12 Fév 2007 20:48
Localisation: Pourri jusqu'aux os et fier de l'être ! ^^

Messagepar glitter » 13 Sep 2007 13:10

C'est certainement yoko kanno entre c'est deux là, mais s'il y avait eu en plus dans le sondage Kenji kawai, j'aurai déjà plus hésité ^^ .

C'est vrai que les musiques de kajiura sont à peu près du même style mais j'apprécie le coté classical rock. Pour Kanno, je dirais que son registre musical est plus ouvert, et que les musiques même si elles ne sont pas toutes adaptées aux animés, lui donnent un autre rythme et c'est vraiment appréciable (ça permet d'écouter les ost dans un autre contexte ^^)
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
Avatar de l’utilisateur
glitter
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 03 Jan 2006 19:20
Localisation: Un ange passe ....

Précédente

Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités