Quel style de jeux video est le mieux adapté en anime ?

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Quel style de jeux video est le mieux adapté en anime ?

Galge (Kanon,Kimi Ga Nozomu Eien, Shuffle! ,Fate Stay Night ,Shingetsutan Tsukihime...)
15
75%
Baston (Street Fighter,Tekken ,Samurai Shodown, Art of Fighting,Virtua Fighter...)
0
Aucun vote
RPG (Dragon Quest, Tales of Eternia, Star Ocean, Final Fantasy...)
4
20%
Beat Them All (Devil May Cry, Gungrave, Fighting Beauty Wulong,Zone Of The Enders...)
1
5%
Aventure (Zelda...)
0
Aucun vote
MMORPG (Ragnarok Online...)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 20

Quel style de jeux video est le mieux adapté en anime ?

Messagepar Jonas » 12 Aoû 2007 16:00

Je réflechissais aux adaptations de jeux video en anime et je me suis aperçu qu'elles étaient nombreuses et de genre variés.
Toutefois je me demandais quels étaient les styles de jeux qui avaient le plus de succés en anime.

Alors qu'il est monnaie courrante de voir des animes adapté en jeux video (avec comme titre les plus représentatifs Jump Super Star et Battle Stadium DON) le contraire est bien qu'un peu moins fréquent relativement répandu quand même.

Je me demandais donc si on pouvait établir un lien entre le style du jeu d'origine et la qualité d'un anime, non comme une constante immuable mais plutôt sur la facilité ou non à adapter tel ou tel genre de jeux en un anime de qualité.

J'aimerai que vous expliquiez les raison qui vous ont poussé à voter et à choisir tel où tel style.

Je voterais Galge car c'est le genre de jeux qui ont donné les meilleurs adaptations, et qui n'ont pas trop fait d'anime raté (contrairement au RPG ou au jeux de baston par exemple...).

Ps: Je n'ai pas trouvé de jeux de courses adapté en anime, ni de jeux de sports ou de shoot them up, toutefois si vous aviez des exemples dites me le et je rajouterai les options dans le sondage.
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar Eldrick » 12 Aoû 2007 20:57

J'ai voté Galge parce que pour moi c'est le seul style qui réussie a adapté parfaitement un jeu en anime. Surtout qu'on a eu le droit à beaucoup de gros titres dont certains sont mêmes devenue cultes pour certain(Kanon,Kimi Ga Nozomu Eien, Shuffle! ,Fate Stay Night ,Shingetsutan Tsukihime,Air Tv,Utawerumono)

Le seul autre titre qui est digne de mention dans les animes citées c'est Gungrave mais bon vu que les autres Beat Them All sont rarement fidèle ou d'une qualité plus que douteuse c'est incomparable. Le reste c'est au mieux pour moi des anime sympa mais sans plus. Parce que je vois difficilement quelqu'un voté objectivement pour Zelda ou Ragnarok online, Pour les animes de rpg malheureusement l'histoire est souvent sacrifié ou en a le droit est des adaptions moyennes la plupart du temps.

Pour les animes de baston je me souviens encore du merveilleux Tekken et Samurai Showdown...
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar Napalmitos » 30 Aoû 2007 15:11

Sans aucun doute pour moi le Galge...

Il y a vraiment de trsè très beaux animes, d'autres vraiment fun, etc...

Les autres sont souvent des bouses intersidérales... Le scénar, y est la plupart du temps inexistant ou incompréhensible pour ceux n'ayant pas fait le jeu.

Pour les jeux de baston, c'ets sûr, c'est le cas.
Pour les RPG, à mon grand regrets, ils sont vraiment mauvais la plupart du temps.

Enfin bon, seuls certains Galge sont dans ma lsit d'anime favoris, donc, choix vite fait ^^ (Même s'ils sont loin d'etre tous super ;) )
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Messagepar Subaru1980 » 30 Aoû 2007 15:20

j'ai voté RPG parceque j'ai pas trouvé d'autre, mais surtout pas de baston, ASSEZ, les Samurai Showdown et Fatal Fury sont des ratages pour moi, loin trés loin des jeux et leurs histoires surtout Samurai Showdown, un mythe en jeu, cata en anime !
Avatar de l’utilisateur
Subaru1980
Habitué
 
Messages: 241
Enregistré le: 30 Aoû 2007 06:00
Localisation: Impreza WRX STi fan

Messagepar Furyo Ryo » 30 Aoû 2007 15:44

pareil galge...

y a qu'a voir fate/stay night pour s'en convaincre ^^
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Avatar de l’utilisateur
Furyo Ryo
Senpai
 
Messages: 887
Enregistré le: 18 Aoû 2007 11:38
Localisation: Attention! Type - Moon addict inside!

Messagepar Nono » 30 Aoû 2007 17:34

Et les jeux de plateformes ?!
On a oublié mario, mégaman et sonic !!! je suis pas d'accord ! je boycotte le scrutin !!! ><*
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Avatar de l’utilisateur
Nono
Ami d'Animeka
 
Messages: 486
Enregistré le: 17 Oct 2006 17:58
Localisation: Ore wa otaku janai... Ore wa yuusha da !!!

Messagepar Ninku » 30 Aoû 2007 19:45

ya de meilleurs resultat d'une adaptation d'un jeu en animé que l'inverse suffit de voir les beck gantz ikkitousen etc....
Avatar de l’utilisateur
Ninku
Visiteur
 
Messages: 75
Enregistré le: 22 Aoû 2007 20:54

Messagepar Nefertari » 30 Aoû 2007 20:26

:shock:

Kimi Ga Nozomu Eien et Gungrave sont des adaptations de jeu vidéo ?! Alors là... je tombe des nues...

Quoique... Je comprends mieux le pourquoi du comment des 6 derniers épisodes de Gungrave.

Et j'ai voté Galge.
In words we trust !
Avatar de l’utilisateur
Nefertari
Habitué
 
Messages: 189
Enregistré le: 28 Nov 2005 01:00
Localisation: Révolutionnaire

Messagepar Gaston_di_NoNo » 03 Sep 2007 23:02

J'ai également voté pour les "Eroge" (que vous appelez "Galge"). Tout simplement parce que parmi mes animes préférés se trouvent de nombreux "galge" alors qu'aucun des autres types d'adaptation n'y est présent.

C'est d'ailleurs assez étonnant parce qu'avec des RPG, des MMORPG ou de l'Aventure par exemple, il y a quand même de quoi faire un bon scénario avec des perso. intéressants etc... Il y a un créneau à prendre là ! Le jour où un studio se décidera à faire une véritable adaptation bien travaillée, bonne musique à l'appui, il n'aura pas beaucoup de concurrents pour lui disputer la place de "référence en la matière". En tout cas pour l'instant, je ne pourrais en citer aucun ! :s (parmi ceux adaptés de jeux vidéos, bien sûr)
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar Jonas » 03 Sep 2007 23:22

Le problème c'est que si t'adapte un RPG ça donneras principalement un shonen, progression du héro, course à la puissance à la fin, manicheisme...
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar Gaston_di_NoNo » 03 Sep 2007 23:40

Ca peut aussi donner soit un seinen, soit un anime "tranche de vie" du style de Kino no Tabi, par exemple. Et tous les animes d'Héroic Fantasy (parce que je pensais notamment à ceux-là) ne sont pas de vrais shonen. Les 12 Royaumes, les Lodoss ou encore Wolf's Rain par exemple ne sont pas réellement des shonen et pourraient exister également en JV (enfin cela dit, moi je n'y connais rien en JV).
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar Jonas » 04 Sep 2007 00:21

Oui on peut adapter un seinen de fantasy en jeu video (comme berserk par exemple) par contre quand tu adaptes du RPG (pas forcément de fantasy hein ya aussi de la SF) tu tomberas dans le shonen parce que RPG et shonens ont de nombreux points communs (ceux que j'ai cités plus haut ^^).
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu


Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités