Britney se prend pour MOTOKO Kusanagi

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Hasard, hommage ou plagiat ?

Hasard
1
11%
Hommage
0
Aucun vote
Plagiat
2
22%
On s'en fout !
6
67%
 
Nombre total de votes : 9

Britney se prend pour MOTOKO Kusanagi

Messagepar farence » 25 Mar 2008 17:03

http://www.youtube.com/watch?v=vb2OHtZKdz0

Hasard, hommage ou plagiat ?
A vous de juger.

http://www.youtube.com/watch?v=vb2OHtZKdz0

En ce qui me concerne je penche plutot pour un manque cruel d'imagination du scénariste de ce clip. On y retrouve quand même deux ou trois références évidente à GITS, Matrix aussi avec son déormais célèbre Bullet time, et il doit bien y avoir d'autres animés qui m'ont échappés...
Avatar de l’utilisateur
farence
Visiteur
 
Messages: 77
Enregistré le: 18 Juil 2007 11:48

Messagepar Hermelin » 25 Mar 2008 17:34

J'ai bien l'impression que la vidéo a été bannie... :s
Avatar de l’utilisateur
Hermelin
Senpai
 
Messages: 768
Enregistré le: 03 Nov 2007 00:07
Localisation: I'm gonna need more rope! ***Mouahaha***

Messagepar Kayn » 25 Mar 2008 18:28

T'inquiète tu ne rates rien...
3 images qui ne bougent pas copié dans je ne sais quel anime dont les graphismes auraient pu être meilleur et ... du Britney quoi...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayn
Ami d'Animeka
 
Messages: 492
Enregistré le: 15 Juil 2007 20:22
Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar Rimoan » 25 Mar 2008 22:14

Je trouve ce clip insultant pour l'anime et les auteurs...
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Messagepar Morgane » 01 Avr 2008 10:11

Kayn a écrit:T'inquiète tu ne rates rien...
3 images qui ne bougent pas copié dans je ne sais quel anime dont les graphismes auraient pu être meilleur et ... du Britney quoi...

bon
alors j'ai enfin pu visionner cette fameuse vidéo
je suis d'accord pour dire que les graph ne sont pas les plus beaux, mais l'animation je ne la trouve pas si pourrie.
Je suis d'accord pour dire qu'il y a un flagrant manque d'imagination...encore que..
Ce ne serait pas Britney, vous seriez vous offusqués de la même façon?
Ca fait des années que les "chanteurs" pompent leurs clips dans le cinéma et l'animation(J-Lo et le remake de Flash Dance/ Geri Halliwelle et le remake de Fame/Britney et remake James Bondmixé Alias P.Diddy et plein d'autres dans des remakes de Mission impossible.....) les remake raté dans le monde du vidéo clip, c'est pas ça qui manque.
Souvenez vous que même le groupe de rock français noir désir a fait un clip entièrement animé, de même que Mickey 3D, l'animation était là aussi loin d'être parfaite, et je suis sûre que ça n'a pas empécher certain d'entre vous d'acheter quand même ces titres.

Donc j'ai envie de dire:
foutez lui un peu la paix à cette pauvre nana qui essaye désespérément de sortir la tête de l'eau, et vu comment ça va vachement bien dans sa vie en ce moment, je pense qu'ils sont du improviser à moitié du fait qu'elle soit pas réellement en état de tourner un clip(et qu'elle le sera peut être plus jamais)

(ou, j'aime bien Britney spears, non je n'ai aps honte.et tant pis pour ceux que ça dérange.même si elle ne fait pas toujours les meilleurs choix artistiques, elle a un organe viocal indéniable.)
EDIT: je ne sais pas qui est motoko kusanagi, j'irais vérifier ça plus tard)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Rimoan » 01 Avr 2008 20:35

"Ce ne serait pas Britney, vous seriez vous offusqués de la même façon? "
Bien sûr que non, puisque à mon avis cette chanteuse bacle la majorité de ce à quoi elle touche, dans la musique et dans sa vie. Il suffit de voir les reprises de ses chansons qui sont bien meilleures que les originales (bon j'exagère surement mais je le pense).
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Messagepar filoups » 02 Avr 2008 22:51

Rimoan a écrit:Bien sûr que non, puisque à mon avis cette chanteuse bacle la majorité de ce à quoi elle touche, dans la musique et dans sa vie. Il suffit de voir les reprises de ses chansons qui sont bien meilleures que les originales (bon j'exagère surement mais je le pense).



non mais c'est bon, ***** la un peu, toi qui critique t'es même pas capable de faire 1 dixième de ce qu'elle fait. Ceux qui reprennent des chansons sont des gens qui pour moi manque d'inspiration et si ils reprennent c'est qu'ils ressentent une once de qualité dans sa musique.
Bon je suis pas fan de Britney mais ça m'énerve qu'on s'acharne gratuitement sur des people. Regardez vous un peu avant de critiquer les autres.


EDIT : et puis ça peu être une sorte d'hommage le clip, pourquoi on a pas fait chier Kayne West dans son clip avec les Daft Punk où il a repris Akira ?

Edit CyberSeb : On se calme !! Pas de vulgarité svp !
YAAAAAAAA-HAAAAAAAA
Avatar de l’utilisateur
filoups
Visiteur
 
Messages: 60
Enregistré le: 01 Mai 2006 00:54
Localisation: beau^^

Messagepar Gaston_di_NoNo » 02 Avr 2008 23:17

filoups a écrit:non mais c'est bon, fermez la un peu, toi qui critique t'es même pas capable de faire 1 dixième de ce qu'elle fait.
(...) ça m'énerve qu'on s'acharne gratuitement sur des people. Regardez vous un peu avant de critiquer les autres.

Vive les remarques à 2 balles :lol: A ma connaissance, Rimoan ne gagne pas sa vie en jouant les musiciens "Pro" donc ouais, il n'est peut-être pas capable de faire 1 dixième de ce que fait Britney Spears (et encore... va savoir...) mais en même temps ce n'est pas ce qu'on attend de lui.

Le problème de ces gens là, et en particulier de ces gens "people", c'est qu'ils ont plus de talent pour jouer les pétasses ou les mirliflores que pour faire leur taff proprement.
A la base la musique, c'est quand même de l'Art. Or là ils ne font pas ca pour le goût de l'Art mais pour le goût du Dollars. Franchement ce n'est pas louable, et ca ne mérite pas d'être encensé, ni même défendu.
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar filoups » 02 Avr 2008 23:24

Souvent ce qu'on entends c'est le produit des producteurs et donc certains sont "brisés" et se font contrôler à tout va, résultat on se retrouve avec des copies de ce qui marche : exemple : M Pokora, copie de Justin Timberlake.
Bon après je dis pas que M Pokora ou Britney ont un potentiel artistique énorme, loin de là, mais à ce moment là, moi aussi je crée un topic plagiat sur M Pokora et je mets son dernier clip et je mets tous les clip de Justin pour comparer.
Ce que je voulais dire c'est que c'est tellement facile de critiquer.(edit : et je sais de quoi je parle)

Trouve moi quelqu'un dont l'intérêt dans la musique n'est pas de gagner de l'argent ! S'ils ont choisis la musique c'est pour en vivre, donc tous techniquement, ont "le goût du dollar".
YAAAAAAAA-HAAAAAAAA
Avatar de l’utilisateur
filoups
Visiteur
 
Messages: 60
Enregistré le: 01 Mai 2006 00:54
Localisation: beau^^

Messagepar Rimoan » 02 Avr 2008 23:32

filoups a raison, je ne suis pas né avec le fabuleux physique de britney, ni avec son don pour le chant et la danse, malheureusement (non mais sérieux...xD)
Quant aux reprises, ce n'est pas forcément un manque d'inspiration, mais faire montre d'originalité lorsqu'on dépasse l'original. Ce qui n'est pas le cas de ce clip, s'inspirant largement de ghost in the shell. Dommage.
C'est facile de critiquer, oui. Tu y vas un peu fort me concernant vu les propos plus ou moins modérés que j'ai posté :s

Edit: Didier Super n'a pas l'air de vouloir et pouvoir se faire de l'argent :p http://fr.youtube.com/watch?v=X97PE-sQLu8
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Messagepar Hermelin » 03 Avr 2008 00:09

filoups a écrit:Trouve moi quelqu'un dont l'intérêt dans la musique n'est pas de gagner de l'argent ! S'ils ont choisis la musique c'est pour en vivre, donc tous techniquement, ont "le goût du dollar".

En voilà une belle généralisation! :P

Pour commencer je suis tenté de citer tous les artistes signataires d'une pétition en faveur du téléchargement gratuit qui considèrent que s'il font de la musique, c'est plus pour être écoutés que pour faire de l'argent : entre autres Matthieu et Louis Chédid, Manu Chao, Arthur H. et j'en passe...

Je comprends que l'on puisse désespérer de la starnac', de Britney, Justin ou de leurs centaines de clônes, mais il reste tout-de-même de vrais artistes (même parmi ceux qui sont contre le peer-to-peer, personne n'est parfait :P ).

Désolé pour cette petite digression mais je n'ai pas pu m'empêcher.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hermelin
Senpai
 
Messages: 768
Enregistré le: 03 Nov 2007 00:07
Localisation: I'm gonna need more rope! ***Mouahaha***

Messagepar Morgane » 03 Avr 2008 16:32

moi je ne peux pas non plus m'empêcher de tiquer quand je vois qu'on met M Pokora dans la même barque que Justin Timberlake ou Britney Spears...
Je concède que ces deux "artistes(pour moi c'en est) ne sont pas les plus innovant ni les plus productifs, mais ils ont tout de même un minimum de talen, reconnu ou non, exploité correctement, ou non. Mais alors M Pokora, s'il vous plait!Christophe willem, oui, julien doré aussi (même si j'aime pas perso) mais Mpokora, c'est tout sauf un artiste, ni un chanteur ni un danseur, c'est un rien.
Les deux précités ont pour seuls défauts d'être tombé dans l'engrenage de ma machine à fric alors qu'ils n'étaient même pas ado, ça aide pas à se décarcasser pour faire des trucs de qualité.pour moi, ils ne composent pas, ils n'écrivent, ils ont une vision différente de la mienne concernant l"interpretaton, mais ils savent "faire le show", et rien que pour ça, ils méritent selon moi le qualificatif d'artiste.
Après, dire qu'on n'a pas le droit de les critiquer sous pretexte qu'on fait pas la moitié de ce qu'ils font, ben y en a justement ils devraient rien faire, mais on dit aussi que ceux que ne savent pas faire enseignent.....
donc qui mieux qu'un non-chanteur pro pour critiquer de manière objective un chanteur pro...
bref
par rapport à Hermelin je dirais juste "radiohead"

tout ça pour dire que tous les gouts sont dans la nature
ah oui, et pourquoi on n'a pas critiqué Keny West? parce qu'il l'a fait AVEC daft Punk son truc, et que les Daft Punk sont mondialement reconnu pour leur amour de l'animation japonnaise, critiquer l'un serait revenu à critiquer l'autre....
bref
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Hermelin » 03 Avr 2008 17:05

Morgane a écrit:par rapport à Hermelin je dirais juste "radiohead"

Rhââ ouais +1, même si le risque qu'ils prenaient était calculé, ce qu'ils ont fait avec la sortie de In Rainbows est tout à leur honneur!
Image
Avatar de l’utilisateur
Hermelin
Senpai
 
Messages: 768
Enregistré le: 03 Nov 2007 00:07
Localisation: I'm gonna need more rope! ***Mouahaha***

Messagepar Konic » 07 Avr 2008 05:11

J'ai cru voir une AMV,
Comme pour le clip de Mylène Farmer, pour ceux qui l'ont pas encore vu. Peut être toi
Je ne pense pas que ça cause du tord au monde le l'animation japonaise, par contre à mes oreilles si.

M Pokora écrit ses textes (d'ailleurs ça s'entend), c'est donc un auteur/interpréte il danse bien mieux qu'un bon nombre de mecs qui s'y sont essayés. Même si il n'est pas aux gouts de tous on ne peut pas lui retirer ça, c'est bien un artiste... Piètre mais il en vie je respect.
Avatar de l’utilisateur
Konic
Ami d'Animeka
 
Messages: 437
Enregistré le: 31 Mar 2005 00:00


Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron