Diablo 3

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Diablo 3

Messagepar Theotenai » 30 Juin 2008 02:02

(Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour placer ce post ou si c'est dans "Discussions générales".)

Spoiler :
Image


Dans le topic "Une image... mais de quel jeu vidéo", quelques utilisateurs avaient évoqué la sortie possible de Diablo 3. Fiou avait même donné un lien d'un trailer mais qui était très contesté.

Et bien, c'est officiel, Blizzard nous offre même depuis 2 jours, un site qui lui est dédié (et tout en français). Screenshots, histoire, présentation de deux des 6 classes qui seront disponibles (Barbare et Sorcier-docteur) et des vidéos de très bonne qualité (comme toujours). L'une d'elle est particulièrement intéressante puisque c'est une video in game qui présente toutes les nouveautés de Diablo 3 et les deux classes précitées. Une personne joue et le commentateur nous explique tout en détail. Elle est d'ailleurs assez longue, et on peut se rendre bien compte de la qualité graphique du produit.

C'est ici que ça se passe.

J'espère qu'on obtiendra au final un jeu aussi addictif et stressant que Diablo premier du nom, j'ai toujours en travers de la gorge la bouse qu'a été le deuxième. Mais il faut bien avouer que cette vidéo est très alléchante.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Ashe » 30 Juin 2008 05:01

Enfin c'était pas une surprise pour grand monde cette annonce mystère au salon ^^. A la limite ça aurait pu en être une si justement ils avaient pas annoncé Diablo 3 mais là je dois dire que j'y aurai bien parié toutes mes économies sans vraiment frémir. En attendait c'est bien sur une très bonne nouvelle d'autant plus que Blizzard n'a pas envie de nous décevoir comme à leur habitude.

Et je rebondis d'ailleurs sur ma dernière phrase pour quoter une des tiennes ...
j'ai toujours en travers de la gorge la bouse qu'a été le deuxième

Oui ... mais non. Que tu n'es pas aimé c'est une chose mais que tu dises que c'est une bouse, ça non c'est juste intolérable.
Diablo 2 reste encore maintenant la référence du genre, plusieurs fois copiés (Titan quest) mais jamais égalé. Il est vraiment pas rare de revoir encore des joueurs l'installer le temps d'une lan (moi le premier). Sans compter qu'il est encore très joué sur le net. Pour ma part je me rappelle très bien y avoir passé une bonne année dessus et non définitivement il n'avait rien d'une bouze. Les parties Hardcore de Diablo 2 reste à mon sens une activité aussi addictive et stressante (si ce n'est plus) que tout ce que j'ai pu faire sur le 1.
Image
Webzine japonisant d'un geek mégalomaniaque : Ashe.fr
Avatar de l’utilisateur
Ashe
Habitué
 
Messages: 121
Enregistré le: 24 Juin 2008 12:18

Messagepar Theotenai » 30 Juin 2008 05:46

Ashe a écrit:Oui ... mais non. Que tu n'es pas aimé c'est une chose mais que tu dises que c'est une bouse, ça non c'est juste intolérable.
Diablo 2 reste encore maintenant la référence du genre, plusieurs fois copiés (Titan quest) mais jamais égalé. Il est vraiment pas rare de revoir encore des joueurs l'installer le temps d'une lan (moi le premier). Sans compter qu'il est encore très joué sur le net. Pour ma part je me rappelle très bien y avoir passé une bonne année dessus et non définitivement il n'avait rien d'une bouze. Les parties Hardcore de Diablo 2 reste à mon sens une activité aussi addictive et stressante (si ce n'est plus) que tout ce que j'ai pu faire sur le 1.


Oui... mais non :D
Tout dépend de quel point de vue tu te places. Si je veux jouer en réseau, je joue à un MMORPG (et surtout pas à WoW bien entendu). J'ai vraiment que faire du côté réseau d'un hack & slash (pour la même raison que je n'ai que faire de WoW bien que j'y sois resté coincé 2 ans, merci les amis :p).
Donc, je comprend que Diablo 2 soit ce qu'il y a de mieux pour ceux qui aiment ça étant donné que la gestion et le système du jeu en réseau est, d'après ce que j'ai compris, exemplaire et inégalé. Seulement, moi c'est la partie solo qui m'intéresse. Et de ce point de vue là, Diablo 2 est bel et bien une bouse.

Nox, Darkstone, Sacred, Silverfall, pour ne citer que quelques noms qui surpassent Diablo 2 de très loin (Titan Quest est un raté on est d'accord). Bien qu'aucun ne m'ait encore donné la sensation du Diablo premier du nom.

En réalité, je ne m'attend pas vraiment à ce que Diablo 3 soit mieux, étant donné que Blizzard mise sur le côté réseau avec une nette tendance à vouloir créer des addicts aux classements et des acharnés de la compétition (ils ont raison, c'est ce qui marche) mais j'aime bien garder espoir ! Peut-être qu'ils penseront aussi aux poor lonesome cowboys :D
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar NaNaeL » 30 Juin 2008 09:01

Je déplace le topic dans Discussions Générales ;)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar FioutueGeek » 30 Juin 2008 10:48

Mon trailer avait été contesté??? :shock:
Mais il y a un site Diablo III depuis cinq plombes (en anglais) et même en français je crois (ou bien c'était un truc complètement pas officiel mais qui en avait l'air?).
En tout cas j'ai l'impression d'avoir déja lu tout ce que dit Théotenai il y a déja deux ou trois semaines de ça...
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
Avatar de l’utilisateur
FioutueGeek
Ami d'Animeka
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Mai 2008 22:21
Localisation: De retour...

Messagepar Ashe » 30 Juin 2008 13:24

Ce qui est marrant dans ta liste, c'est qu'elle est justement bourré de jeu qui à mon sens on plus que repris les innovations apportées par Blizzard avec Diablo pour en faire des jeux à peine mieux (si ce n'est plus nul pour certains de ta liste, hein franchement pour moi entre Sacred et Diablo II ...)

Et non ce n'est pas une bouze même en solo ... Que ce soit pas le jeu ultime (scénario un peu classique notamment pour une aventure solo) je veux bien ... Mais c'est même pas classable dans les jeux moyens Diablo II, faut arrêter xD.
Image
Webzine japonisant d'un geek mégalomaniaque : Ashe.fr
Avatar de l’utilisateur
Ashe
Habitué
 
Messages: 121
Enregistré le: 24 Juin 2008 12:18

Messagepar C8H10N4O2 » 30 Juin 2008 14:04

Theotenai a écrit:Nox, Darkstone, Sacred, Silverfall, pour ne citer que quelques noms qui surpassent Diablo 2 de très loin (Titan Quest est un raté on est d'accord). Bien qu'aucun ne m'ait encore donné la sensation du Diablo premier du nom.
:D


Pas d'accord.
Je ne connais pas assez Nox, mais :

- Darkstone manque terriblement de rythme et son interface est loin d'être un modèle
- Sacred est l'exemple type du jeu pas fini, mis sur le marché avec un gameplay bancal jamais entièrement équilibré.
- Silverfall peut rivaliser avec D2, mais n'a pas trop de mérite compte tenu du nombre d'années qui se écoulées depuis la sortie de celui-ci

D2 possède les qualités, et les défauts, des jeux Blizzard. Bon suivi, bon rythme de jeu (autant un défaut qu'une qualité, ça en devenait parfois plus désordonné qu'intense), prise en main facile, mais aussi histoires creuses, manque de finesse dans les mécanismes de jeu.
Une chose qu'on ne peut pas lui reprocher, c'est le manque de dimension RPG. Diablo (quelle que soit la version), n'en a jamais été et n'a jamais eu la prétention d'en être un.
Même si certains choix dans l'évolution de D2 ont fini par me décourager, je reste quand même intéressé par un nouveau volet.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Messagepar le gritche » 30 Juin 2008 17:27

Hum, je vois qu'on s'échine à employer les méthodes du critique courtois et objectif :D
Pardon, ce n'est pas drôle...

Ne connaissant de tous vos titres que Diablo 2 (et suffisamment le premier opus dont je retiens avant tout la magnifique musique de Tristram) je n'entrerai pas dans le débat. Je pense que je ne verrais jamais tourner Diablo III sur mon PC et je ne suis pas sûr de vouloir à nouveau perdre mon temps sur un hack'n slash, aussi adictif soit-il.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Messagepar Theotenai » 30 Juin 2008 17:27

FioutueGeek a écrit:Mon trailer avait été contesté??? :shock:


Il était contesté dans les commentaires sur Youtube lui-même, pas par des gens ici ;)

Mais il y a un site Diablo III depuis cinq plombes (en anglais) et même en français je crois (ou bien c'était un truc complètement pas officiel mais qui en avait l'air?).
En tout cas j'ai l'impression d'avoir déja lu tout ce que dit Théotenai il y a déja deux ou trois semaines de ça...


C'est tout à fait possible, c'est moi qui suis du genre en retard en général. Au moins s'il y a des gens comme moi (y en a non ? :p) , ils ont comme moi l'adresse officielle :D Vieux motard que jamais...

EDIT : Pour répondre à Cafeine et Ashe, je ne remet pas en cause la qualité des jeux Blizzard mais leur approche. Ils ont été des précurseurs de génie avec pas mal de choses. Oui Diablo 2 est un jeu auquel il est difficile de repprocher quoique ce soit techniquement, oui, les autres jeux que j'ai cité n'ont fait que reprendre Diablo en améliorant certains côtés, en en ratant d'autres (et d'ailleurs le seul que j'ai fini, et plusieurs fois, est Diablo 1). Oui, aucun d'eux n'atteind la finalisation, l'équilibrage, etc de Diablo 2.
Mais ils étaient tous plus amusants pour moi parce qu'ils avaient autre chose que du gros-billisme. Avec Diablo 2 : insensible, on clique comme un demeuré sur la souris tout en lisant un magazine dans l'espoir de trouver l'épée de la mort qui tue qui va permettre de cliquer comme un demeuré un peu plus loin (même chose que dans WoW quoi). Sans compter ce système plus qu'étrange de se retrouver à devoir recommencer des pans entier sans arrêt. Exit l'atmosphère si lugubre de Diablo qui me foutait les boules :D Personnellement, je préfère un jeu qui soit bancal mais avec une accroche (histoire prenante, originalité du monde, atmosphère...).
Après finalement, je suis peut-être comme le Gritche, peut-être que les hack & slach, j'ai donné et que ça ne m'interesse plus et que du coup, il ne me reste que le moment ou ça m'avait amusé, c'est possible.
Modifié en dernier par Theotenai le 30 Juin 2008 18:09, modifié 1 fois.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Hermelin » 30 Juin 2008 17:44

Mouais... j'admets avoir passé de bons moments sur Diablo (et même sur le deux), mais le hack and slash, ça va bien 5 minutes. Personnellement, je me réjouis plutôt de la sortie prochaine de jeux comme Fallout 3, ça ça va être un évènement (pour moi en tous cas!) :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Hermelin
Senpai
 
Messages: 768
Enregistré le: 03 Nov 2007 00:07
Localisation: I'm gonna need more rope! ***Mouahaha***

Messagepar Theotenai » 30 Juin 2008 18:12

Ouai mais tu triches Hermelin ! On parle d'un nouveau Naruto, et toi tu nous sors qu'il y a un nouvel Evangelion :D
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar le gritche » 30 Juin 2008 19:03

T'inquiète pas Hermelin, des tas de gens attendent patiemment de se prendre une nouvelle bombe atomique dans la tronche, et parmi eux des férus de Diablo, je n'en doute pas.
A propos de Diablo 2, il est certain qu'un minimum d'effort aurait pu être fait pour créer de vraies quêtes dans la partie solo. Quant à l'histoire, à quoi bon la retenir puisqu'il suffit d'écumer des parcelles carrées pour progresser ? Diablo 3 pourrait améliorer ça facilement, mais se contenter d'améliorer tout ne suffira pas. Il faudrait une révolution du gameplay, idem pour Starcraft 2.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Messagepar Kayn » 30 Juin 2008 19:05

Hmm diablo = naruto

< error > ^^

Comme vous tous, je pense, j'espère juste qu'il va pas tombé dans le Hack & Slash commun, où tu défonces t'as souris et dont l'histoire n'es absolument pas prenante...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayn
Ami d'Animeka
 
Messages: 492
Enregistré le: 15 Juil 2007 20:22
Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar Ashe » 30 Juin 2008 21:14

Pour quelqu'un qui a fait un post de 25 pages word sur les critiques constructives et objectives, j'avoue que ton parrallèle diablo 2 - Naruto m'a fait mal au coeur.

En plus vous êtes bizarre quand même, personnellement j'ai beaucoup plus peur de ce fallout 3 en mode fps temps réel confié à une équipe différente des deux premiers dont la config minimum explose déjà les compteurs et qui a énormément de chance d'être décevant (même si je me plait à espérer le contraire) que de Diablo 3 pour lequel je fais pleinement confiance à l'équipe Blizzard.

Tiens j'en profite pour relever encore une autre de tes petites critiques constructives, j'aimerai bien voir une guilde de cliqueur demeuré avancer dans wow, ça me surprendrai vraiment =). Personnellement je n'ai pas aimé le jeu mais je ne suis vraiment pas d'accord sur ce point, c'est un jeu vraiment dur et stratégique qui demande une coordination parfaite entre 25 joueurs à haut niveau et ça ce n'est quant même pas donner à tout le monde. Après c'est sûr que sans l'équipement qui va bien ce n'est pas la peine d'essayer mais ça veut pas dire qu'avec l'équipement qui va bien tu es sûr de réussir ...
Image
Webzine japonisant d'un geek mégalomaniaque : Ashe.fr
Avatar de l’utilisateur
Ashe
Habitué
 
Messages: 121
Enregistré le: 24 Juin 2008 12:18

Messagepar Theotenai » 30 Juin 2008 21:23

Ashe a écrit:Pour quelqu'un qui a fait un post de 25 pages word sur les critiques constructives et objectives, j'avoue que ton parrallèle diablo 2 - Naruto m'a fait mal au coeur.


C'est de l'humour ;)

En plus vous êtes bizarre quand même, personnellement j'ai beaucoup plus peur de ce fallout 3 en mode fps temps réel confié à une équipe différente des deux premiers dont la config minimum explose déjà les compteurs et qui a énormément de chance d'être décevant (même si je me plait à espérer le contraire) que de Diablo 3 pour lequel je fais pleinement confiance à l'équipe Blizzard.


Oui, et c'est bien là le problème que je soulevais. Blizzard ne prend aucun risque. Il va faire ce que l'on attend de lui (c'est à dire ce qui marche), et il va très bien le faire. Aucune surprise. Pour Fallout ça sera peut-être effectivement complêtement raté, mais au moins ils essayent d'avancer.

Tiens j'en profite pour relever encore une autre de tes petites critiques constructives, j'aimerai bien voir une guilde de cliqueur demeuré avancer dans wow, ça me surprendrai vraiment =). Personnellement je n'ai pas aimé le jeu mais je ne suis vraiment pas d'accord sur ce point, c'est un jeu vraiment dur et stratégique qui demande une coordination parfaite entre 25 joueurs à haut niveau et ça ce n'est quant même pas donner à tout le monde. Après c'est sûr que sans l'équipement qui va bien ce n'est pas la peine d'essayer mais ça veut pas dire qu'avec l'équipement qui va bien tu es sûr de réussir ...


On a pas du jouer au même :D
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Hermelin » 30 Juin 2008 21:30

Certes Fallout 3 sera en vue subjective, mais ce ne sera ni un FPS ni en temps réel. Du moins il y aura possibilité de régler les combats en temps réel, mais les concepteurs ont assuré que le tour-par-tour sera largement favorisé et que le temps réel ne serait utile que pour accélérer les combats faciles.

De plus, après avoir fini Morrowind et Oblivion, je fais toute confiance à Bethesda Softworks pour reprendre dignement le flambeau (sachant qu'en plus, une bonne partie du staff d'Interplay les a rejoint, notamment pour mettre au point le design et le scénario.)

Oh et la comparaison Naruto/Diablo n'était, à mon avis qu'une boutade. :lol: :wink:

Pardon pour la digression. :jesors:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hermelin
Senpai
 
Messages: 768
Enregistré le: 03 Nov 2007 00:07
Localisation: I'm gonna need more rope! ***Mouahaha***

Messagepar echnic » 30 Juin 2008 22:13

*renifle le TROLL dans le coin*
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Messagepar Lyn Annouilh » 30 Juin 2008 22:21

Ici vous parlez de Diablo 3... Ou vous créez un sujet pour fallout 3 (ou encore un sujet où vous pourrez débattre à loisir des différences d'appréciation que vous avez au sujet de divers jeux vidéos) !

On rentre dans le rang, et on se calme. Tout post hors sujet sera censuré a partir de ce moment, et les personnes concernées averties pour non respect des règles... Merci à vous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Re: Diablo 3

Messagepar Eldrick » 22 Aoû 2009 13:35

Blizzard vient de confirmer que Diablo III ne sortira pas en 2010 contrairement à starcraft II et la nouvelle expansion de WoW. Donc il faudra attendre au moins jusqu'en 2011 pour avoir la chance de tester la bête en espérant que la fin du monde ne va pas venir avant. Ils ont aussi annoncé que l'avant dernière classe de Diablo III sera le Moine qu'on pouvait apercevoir pour la première fois dans l'expansion Diablo I. Ce combattant utilisera la magie pour les attaques de zones, mais privilégiera les combats au bâton pour le corps à corps.

Il y a aussi de grande chance de voir débarqué ce jeu sur les consoles HD vu que Blizzard a dévoilé être en pourparler avec Sony et Microsoft en espérant que le portage soit de meilleurs qualités que D1 sur ps1...

Sinon il ne serait pas mieux de transférer ce topic dans la section JV?
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Diablo 3

Messagepar NaNaeL » 22 Aoû 2009 13:52

Eldrick a écrit:Sinon il ne serait pas mieux de transférer ce topic dans la section JV?


C'est fait Caribou <3
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.


Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron