Suzumiya Haruhi sur un diner presque parfait

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Suzumiya Haruhi sur un diner presque parfait

Messagepar Hiro » 25 Oct 2008 11:27

Salut,
On peut entendre un ptit morceau de l'ending de Suzumiya Haruhi dans l'emission de un diner presque parfait d'hier 24/10, on peut l'entendre sur m6replay à 30 min 30 de l'emission. Bon elle ne dure que environ 10 s, donc voilà est ce que m6 paye des droits sur la chanson pour ces 10s ?
Ce n'est pas la première fois que j'entends des musique d'anime dans des emissions, dernierement c'etait une musique de l'ost de death note sur TF1 ( je ne me rappelle plus de l'emission).

Donc voilà payent t-ils des droits pour à peine 10 à 20 seconde ? On voit bien que y'a beaucoup de fan d'anime :)
Hiro
 
Messages: 4
Enregistré le: 05 Aoû 2008 00:43

Messagepar le gritche » 25 Oct 2008 12:11

Je suis également curieux sur cette question...
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Suzumiya Haruhi sur un diner presque parfait

Messagepar Hiro » 17 Fév 2009 23:50

Le chef contre attaque emission de lundi 16, court extrait de musique de death note.
Y a un fan de musique d'anime chez M6 lol
Hiro
 
Messages: 4
Enregistré le: 05 Aoû 2008 00:43

Re: Suzumiya Haruhi sur un diner presque parfait

Messagepar echnic » 18 Fév 2009 17:36

Hiro a écrit:Donc voilà payent t-ils des droits pour à peine 10 à 20 seconde ?

Ah ! Question intéressante !

Dans le cas d'une émission, ce n'est pas forcément à M6 ou TF1 de payer des droits mais au producteur de l'émission (qui n'ait donc pas toujours le diffuseur).
Normalement, pour agrémenter un divertissement de musique, il faut payer à la SACEM un forfait. Et, chaque année, avec les sommes récoltées, la SACEM redistribue les sommes aux artistes inscrits à la SACEM en faisant le prorata par rapport aux ventes des auteurs (en gros hein).
C 'est à dire que, en schématisant, si la SACEM doit reverser 100 euros aux auteurs et si un auteur fait 10% du marché à lui seul, alors il gagnera un euro de la part de la SACEM.

Il est donc évident, au vu du système, que si l'artiste n'est pas inscrit à la SACEM, il n'aura rien du tout.

Cela dépend donc des artistes japonais, si ils sont inscrits à notre SACEM ou pas.

Supposition :
Il existe peut être aussi des accords entre la SACEM FR et la SACEM JP (si ça existe là bas ...).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Re: Suzumiya Haruhi sur un diner presque parfait

Messagepar Hiro » 18 Fév 2009 18:12

Supposition :
Il existe peut être aussi des accords entre la SACEM FR et la SACEM JP (si ça existe là bas ...).


Oui c'est là ou j'ai des doutes. Moi je pense qu'ils font ca au noir lol, parce que pour à peine 5, 10 seconde...
Ptete que c'est un stagiaire fan d'anime et d'OST jap qui fait ca :D.

Merci echnic pour ces explications :)
Hiro
 
Messages: 4
Enregistré le: 05 Aoû 2008 00:43

Re: Suzumiya Haruhi sur un diner presque parfait

Messagepar Ange » 13 Mar 2009 00:26

C'est surtout que 10 secondes inaudibles doivent relever soit de l'extrait (et donc légal), soit valoir moins de 10 euros de droits ; dans tous les cas il est hautement improbable que ça "vaille" réellement quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Ange
Ami d'Animeka
 
Messages: 369
Enregistré le: 09 Jan 2007 14:01
Localisation: Ghost in the Shell


Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités