Seiji Yokoyama

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Seiji Yokoyama

Messagepar Heristo » 29 Jan 2009 02:47

Seiji Yokoyama

Image

________________________________________________________

Il est selon moi important de rendre hommage à ce grand compositeur. Mais qui est donc Seiji Yokoyama ? Je vais vous aider. En deux mots : Saint Seiya.

En effet, Seiji Yokoyama est cette personne qui accompagne musicalement nos chers chevaliers durant leur nombreux périples. Qu’on apprécie ou non Saint Seiya, on ne peut rester insensible face à la musique qui entoure cette œuvre.

Le destin d’Athéna est le dernier de vos soucis ? Fermez les yeux et laissez vous guider. Saint Seiya compte autant de mélodies que d’escaliers menant au grand pope.

Seiji Yokoyama jongle à merveille entre rythmique et dramatique sans oublier l’aspect mélancolique qui n’est pas sans reste. On passe aisément de la guitare jusqu’au mélange subtil de la harpe et de la contrebasse agrémenté de violons. Une alliance de saveurs, un grand voyage.

Un coup de cœur : Aria of the three, tout particulièrement pour la dernière partie de cette composition. (Camus death)

Un quelconque lien de cet air : Lien externe : Camus death / Aria of the three

Je tiens à préciser que la notoriété de Seiji Yokoyama ne se résume pas uniquement à Saint Seiya, bien que celui-ci y a beaucoup contribué. Cet article ne prétend pas être exhaustif.

Puisse l’animation de demain faire davantage confiance à la musique qui s’avère être une charnière importante dans une œuvre.

________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Heristo
Visiteur
 
Messages: 12
Enregistré le: 10 Jan 2009 20:58

Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron