Mono

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Mono

Messagepar xdr » 29 Jan 2009 05:28

Alors voilà comme je l'ai dit dans ma présentation je n'aime pas le Jrock et la Jpop Visual Kei et autres joyeusetés (je respect hein pas de problème! :p), mais il y a un gorupe de Rock Japonais, de Post Rock pour être précis, que j'affectionne tout particulièrement, c'est Mono. Bref topo sur ce qu'est le post rock : c'est du rock essentiellement instrumental, (des groupes mettent rarement des paroles dedans, comme Mogwai, mais ça reste rare), une musique aérienne, douce et parfois brutale, mais surtout mélancolique. En fait cette musique étant instrumentale, elle ne veux "rien" dire, enfin j'veux dire par la qu'elle n'a pas de sujet précis ou autre, donc à vous de vous faire votre avis, votre émotion, votre sentiment à son écoute.
Image


Bon pour ce qui est du groupe je pompe allégement (mmhhh xD) la "bio" (rikiki) vue sur Wikipedia!

Mono est un groupe de post-rock originaire de Tokyo (Japon). Tous leurs morceaux sont instrumentaux, et d'une façon générale basés sur des mélodies à la guitare. Le piano et des instruments à cordes apparaissent cependant sur quelques-uns de leurs morceaux, souvent de longs mouvements gorgés d'émotions brutes, tout en introspection, explosant lors de ruptures parfois sauvages mais toujours dominées par les instruments.

Le groupe ce compose comme ça:

* Takaakira "Taka" Goto (guitare)
* Tamaki (basse)
* Yasunori Takada (batterie)
* Yoda (guitare)

Voilà, alors bon que dire? C'est un excellent groupe dans ce genre là (et j'en connais pas mal! ^^), qui maitriste tout à fait le truc, je sais pas trop quoi dire d'autre... De la musique ça s'écoute, donc allez faire un tour sur leur "page" sur Deezer (clic!)

Le groupe à sortie 4 albums pour l'instant, et le 5ème "Hymn To The Immortal Wind" sort le 24 mars de cette année! Ils vont allez faire une tournée en Europe dans ces eaux là en plus, dont la France! (21 avril à Nantes pour ma part! Si certain(e)s veulent m'accompagner étant donner que aucun de mes potes ne voudra allez voir ce genre de groupe! :D)

Voilà les jaquettes des albums:

Under The Pipal Tree
Image

One Step More And You Die
Image

Walking Cloud And Deep Red Sky, Flag Fluttered And The Sun Shined
Image

You Are There
Image

Hymn To The Immortal Wind
Image

Donc un groupe qui fait vraiment de la musique magnifique, à écouter, peut être que le groupe demande une certaine culture musicale... Je sais pas, mais c'est pfiou... Magnifique, comme par exemple cet extrait dispo OFFICIELLEMENT sur le site du groupe (donc c'est pas illégal! ;)), ce morceau est sublime!

Ah une chose importante, indispensable pour cette musique, si l'ont veux la découvrire, il faut écouter les morceaux en ENTIER, c'est impératif! Car c'est une musique très progressive, les morceaux sont longs (presque 12 minutes pour l'extrait dont j'ai filé le lien), car ils se passent PLEIN de choses en un morceau, ça évolue, comme une aventure, donc impossible de n'écouter que 2 minutes ou de passer plus loin dans le track, il faut l'écouter ENTIER, j'insiste! :p

Et pour finir avec charme, une photo de Tamaki qui accorde sa basse, qui est dans d'un drôle d'état! :p

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
xdr
Visiteur
 
Messages: 28
Enregistré le: 27 Jan 2009 09:59

Re: Mono

Messagepar Heristo » 29 Jan 2009 10:47

Au début, en voyant le post et l'heure à laquelle il a été posté, j'ai pensé que tu avais oublié le "ral" ^^
Non à présent je suis bien réveillé et ce n'est guère Monoral mais Mono tout simplement.

J'aime beaucoup l'instrumental et je vais me faire une joie de découvrir ce groupe.
Une bonne journée, je file au cours :3
Modifié en dernier par Heristo le 29 Jan 2009 17:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Heristo
Visiteur
 
Messages: 12
Enregistré le: 10 Jan 2009 20:58

Re: Mono

Messagepar Gaston_di_NoNo » 29 Jan 2009 15:18

je viens d'écouter et je reconnais que c'est sympa ! moi qui n'aime pas la J-music (globalement, hein, y'a toujours des exceptions) bah là c'est déjà plus dans mes cordes ^^
merci pour cette découverte
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Re: Mono

Messagepar xdr » 30 Jan 2009 00:44

Tant mieux si ça plais! Je post pour ça, pour faire découvrir! Bon après si la plupart aime pas tant pis! :p
Image
Avatar de l’utilisateur
xdr
Visiteur
 
Messages: 28
Enregistré le: 27 Jan 2009 09:59

Re: Mono

Messagepar Lyn Annouilh » 30 Jan 2009 00:51

J'adore ce groupe et j'adore le post-rock, avec xinlis supreme et beat crusaders, l'un de mes groupes japonais préférés. (oui les trois groupes ne font pas du tout la même chose, je sais).
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur


Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités