Quel est le/la meilleur(/e) selon vous ?

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Quel est le/la meilleur(/e) selon vous ?

Messagepar allbrice » 28 Mar 2009 12:36

Cette section permettra de confronter, d'affirmer ou confirmer votre choix sur des artistes (auteurs, compositeurs, musiciens et chanteurs) ayant travaillé sur des projets en rapport avec l'animation/dramas nippone respectivement dans leurs domaine compétence.

Stage 1


ImagevsImage


De gauche à droite vous avez : 'Obasan' Youko Kanno et Tonton Joe Hisaishi
Présentation:

Youko Kanno: C'est une compositrice, musicienne et chef d'orchestre japonaise. Elle marqua son empreinte dans le domaine musical de la japanime principalement grâce à ses compostions sur la série Cowboy Bebop (pas certain de ma source) suivront d'autres séries entre autres : Ghost in the Shell : Stand Alone Complex, Wolf's rain et ...
Aperçu :

Joe Hisaishi: de son vrai nom Mamoru Fujisawa est un compositeur et pianiste japonais. Il travailla la plus grande partie de son temps avec son confrèreHaya Mizaki ojīsan pour lequel il mettre en œuvre son savoir musical dans des œuvres telles que : Mononke Hime, Le Voyage de Chihiro et recemment Ponyo sur la Falaise :love: ... etc
Aperçu :
Personnellement j'aime "daisuki " les compositions de ces deux artistes qui pour moi font partie du summum dans le domaine de la composition musicale japonaise mais ma préférence se porte plus sur les travaux de "Joe" parce pour moi la musique comme toute œuvre artistique est supposée nous faire rêver, "Make you loose control" , nous transporter dans un lieu imaginaire. Les travaux de Joe rentrent ainsi dans ces critères pour moi à l'écoute de ses mélodies qui pour moi constitue le principal argument pour la réussite d'un chanson (Mélodie + paroles) sans pour autant décrier le work de Youko. C'est le Hans zimmer du Japon Il est et reste pour moi et le number one dans le domaine de la composition musicale japanime.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités