[PS3 - PSP - XBOX 360] Final Fantasy XIII

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Re: [PS3 - PSP - XBOX 360] Final Fantasy XIII

Messagepar Napalmitos » 07 Juin 2011 16:48

Un jour, Square va plonger et quand je vois ceci, je me réjouis que cette date approche ! :D
Ça permettra peut-être à d'autres boites de pondre de vrais jeux sans l'ombre du passé de ce que FUT FF, il y a longtemps :p
(pour ceux qui se posent la question, oui oui, c'est un discours de vieux con !)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: [PS3 - PSP - XBOX 360] Final Fantasy XIII

Messagepar Eldrick » 13 Juin 2011 00:35

Après le chocobo , SE a décidé de vouloir détruire à tout prix la deuxième mascotte de la série. :love:

Image

Pour les Vlads du forum voici l'ancien design des moogles

Spoiler :
Image

Image

Image





Même la musique est une version 1.2 de ce que proposait le trailer du XIII

Par ailleurs, dans cette vidéo de gameplay on peut écouter du rap de bas étage pendant '' l'exploration '' du dungeon et l'une des musiques de combats qui semble clairement inspiré des Shin megami tensei. Malheureusement non seulement ce n'est vraiment pas très impressionnant mais cela ne rentre pas du tout dans l'ambiance d'un Final Fantasy.

http://www.youtube.com/watch?v=7CMkdXp4 ... r_embedded
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: [PS3 - PSP - XBOX 360] Final Fantasy XIII

Messagepar Napalmitos » 13 Juin 2011 09:41

Bah, peut-être que dans le scénar, ils se sont reconvertis en groupe de hip-hop !

Aucune astuce scénaristique ne me paraitrait abusée de la part des gens de square !
Déjà, pour le 13, ils avaient trouvé de nombreuses idées pour enlever toutes les villes ainsi que les embranchement des routes alors, ils ont du faire encore mieux pour sa digne suite ! :D

J'ai trop hate de le voir ce jeu ! (ou pas, faut que j'arrive à finir le 13 sans balancer ma manette ou pleurer de honte avant :/ )
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: [PS3 - PSP - XBOX 360] Final Fantasy XIII

Messagepar Mistik26 » 13 Juin 2011 10:12

Le FFXII-2 a l'air moins linéaire que son ainé et le système de combat a eu droit à quelques améliorations, pourquoi ne pas attendre pour voir ce qu'il en est ? :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: [PS3 - PSP - XBOX 360] Final Fantasy XIII

Messagepar Zozoba » 13 Juin 2011 13:12

Mistik26 a écrit:Le FFXII-2 a l'air moins linéaire que son ainé et le système de combat a eu droit à quelques améliorations, pourquoi ne pas attendre pour voir ce qu'il en est ?

Humm...
- peut être que pour certains c'est un moyen d'évacuer de la frustration envers les FF actuels ^^
- pour montrer son coté evil/rebelle :D

Du même avis que Mistik26, j'attend au moins les tests (de préférences des joueurs et pas des magazines très "objectifs" xD)
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: [PS3 - PSP - XBOX 360] Final Fantasy XIII

Messagepar Eldrick » 13 Juin 2011 14:20

Le FFXII-2 a l'air moins linéaire que son ainé

Ah oui c'est vrai maintenant les couloirs ont gagné en largeur donc on peut dorénavant éviter les monstres, merci SE pour cette évolution qui risque de bouleversées non seulement la série mais le rpg en général :P

le système de combat a eu droit à quelques améliorations

La base est exactement pareille et pour le moment les améliorations sont très anecdotiques étant donné que placer des Quick time event chiant n'a rien d'incroyable et contrôler des monstres Shin megami tensei 1 le proposait déjà sur la nes(et plus d'une vingtaine de rpg par la suite).

pourquoi ne pas attendre pour voir ce qu'il en est ?

C'est quoi le but d'un trailer si on n'a pas le droit de dire son opinion? Ah oui j'ai oublié la fameuse règle que quand on critique avec des arguments c'est mal vu et on est limite un rageux/rebelz .Par contre, quand on déclare publiquement que le jeu semble être une véritable bombe sans évidement aucun argument à l'appui personne va le reprendre . Par ailleurs, tu crois vraiment qu'avec environ un an et demi de développement ils ont grandement modifié le gameplay ou la narration? Étrangement les vidéos et les testeurs disent que le jeu se joue pratiquement de la même manière que son prédécesseur donc normal d'être pessimiste(ou réaliste?).Dans le même ordre d'idées,ils ont même osé réutiliser pratiquement entièrement le bestiaire,les décors et les animations du XIII et considérant l'historique de SE je pense que c'est très justifié d'avoir de sérieux doute sur la qualité du titre. Par contre, si tu as des arguments valables(autre que les goûts et les couleurs) pour nous faire changer d'avis(ce que je doute fortement) je suis prêt à les entendres. :wink:

peut être que pour certains c'est un moyen d'évacuer de la frustration envers les FF actuels

Sauf que FF n'est pas(ou plus) ma série rpg préféré depuis 15 ans donc au contraire ça me fait pratiquement rire de voir la série et par la même occasion SE rendu aussi bas et dans tous les cas je n'ai pas besoin des autres joueurs ou des tests pour me forger ma propre opinion(ou plutôt constater l'étendu du désastre) surtout que le jeu était jouable à l’E3. Maintenant que j’y pense on m’avait sortie exactement le même discours pour le XIII et étrangement j'avais raison. Puis bon sur internet on va toujours trouver les éternels défenseurs de la marque qui vont limite trouver ça bien et qui vont même s'en prendre ''aux méchants/rageux/rebelz/fanboy qui râlent comme d'habitude sans avoir jouer au jeu''ou alors tenter d'équilibrer en soulignant que la compétition ne fait pas mieux comme ça on peut remettre sa cape et claquer un sourire Colgate plein d'assurance et de dignité en oubliant cet épisode fâcheux :mrgreen:

Non mais franchement, vous vous voyez jouer avec Serah en héroïne principale ?(dans le trailer elle se fait déjà secourir quatre fois et dans l'opus précédant tout le jeu est basé sur cela, il manquerait juste le retour de l'émo et de Snow et la caste de personnage serait enfin parfaite :P ) Ça sent l'ambiance de merde à des kilomètres. Des pré-ado qui se prennent trop au sérieux il y a rien de plus repoussant. Je préfère cent fois jouer avec les gamins de Eternal Sonata au moins c'est assumé,sans prétention et relativement maîtrisé.

Bah, peut-être que dans le scénar, ils se sont reconvertis en groupe de hip-hop !

Après tout Yuna est bien devenu une idole J-pop dans l'incroyable FFX-2 donc tout est possible 8)
Modifié en dernier par Eldrick le 13 Juin 2011 19:41, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: [PS3 - PSP - XBOX 360] Final Fantasy XIII

Messagepar Santiagoo » 13 Juin 2011 17:53

du grand square enix en sommes :D
Avatar de l’utilisateur
Santiagoo
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 03 Fév 2009 19:55

Re: [PS3 - PSP - XBOX 360] Final Fantasy XIII

Messagepar Napalmitos » 14 Juin 2011 08:07

Au moins, ils commencent à comprendre un peu ce que veut le public qu'ils ont perdu, c'est a dire fins multiples, etc...

Mais bon, j'avoue que je n'attend plus rien de cette série, et ce depuis lgt. Je me demande même pourquoi j'ai acheté le 13, surement parce que je ne l'ai pas payé bien cher. Faut dire qu'il est bien bien nul ^^
Certes, c'est beau, mais à part ça, y a rien du tout ! De toutes façon, quand on voit ce qu'ils ont fait de X-2 après la pietre qualité du X, bah on peut se dire sans trop prendre de risque que le XIII-2 sera surement aussi mauvais que le XIII.

Mais bon, soyons gentils et ne le démolissons pas trop avant de le voir en vrai (on rira mieux à ce moment là !à
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: [PS3 - PSP - XBOX 360] Final Fantasy XIII

Messagepar Woldrim » 14 Juin 2011 14:04

Napalmitos a écrit:quand on voit ce qu'ils ont fait de X-2 après la pietre qualité du X


Tu m'as inspiré pour mon prochain avatar, si je déniche une image qui me convienne. Si FFXIII-2 parvenait à atteindre la qualité d'un FFX-2, je ne me ferais pas de soucis. Oui, vous avez bien lu :p

Eldrick a écrit:Après tout Yuna est bien devenu une idole J-pop dans l'incroyable FFX-2 donc tout est possible 8)


A mon grand bonheur :p
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: [PS3 - PSP - XBOX 360] Final Fantasy XIII

Messagepar Eldrick » 14 Juin 2011 14:14

Le réalisateur Motomu Toriyama à donné une interview juste aprés le salon du jeu vidéo à Los Angeles. Voici les informations que l'on apprend.

Premièrement : des détails pour Noël, le nouvel héros que l'on découvre dans le premier trailer de l'E3 qui reste plutôt mystérieux aura un rôle plus "important" que Lightning que dans Final Fantasy XIII. Toriyama affirme aussi que il y aura une double histoire, une avec Noel, l'autre avec Lightning mais vous avancerez dans l'histoire surtout avec Noël et Serah.

Bref, la confirmation du retour des équipes obligatoires du XIII et qu'il va falloir supporter les mièvreries de Serah durant toute l'aventure. Par contre, ce qui fait le plus peur c'est que le jeu ne semble pas avoir plus de 3-4 personnages jouables, les monstres vont probablement combler les vides durant les moments que Serah et Lightning seront séparé (et c'est surtout une très bonne excuse pour éviter de créer de nouvelle animation/attaque pour l'équipe de développement :P)

Deuxièmement : Snow Villiers le "Héros" de Final Fantasy XIII sera bien présent dans cet opus.Toriyama note qu'il n'est pas du genre à être inquiet au sujet de la relation entre Noel et Serah.

Au moins ça confirme que Snow ne sera pas jouable durant l'aventure ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi.
Troisièmement : Le nouveau système "L'horloge mog" et les nouvelles "Cinématic actions" aide beaucoup à rendre les combats plus court et plus facile.

C'est vrai que FF XIII était un jeu extrêmement difficile, je suis rassuré par cette déclaration étant donné que je vais pouvoir encore une fois appuyer frénétiquement sur le X pendant que je fais une activité plus intéressante durant les combats . :mrgreen:

Au moins, ils commencent à comprendre un peu ce que veut le public qu'ils ont perdu, c'est a dire fins multiples, etc...

Oui mais les choix de dialogues sont inspiré de Mass effect 2(le jeu où les choix sont non seulement binaire mais sans réel conséquence) donc je reste sceptique mais cela reste pour moi la seule vrai évolution comparé au XIII(même si c'est du gros réchauffé étant donné la tonne de rpg qui le propose déjà mais bon je vais attendre de voir comment ils vont gérer ce système avant de râler comme si j'ai un léger doute que nos choix vont vraiment avoir des conséquences :) )

Si FFXIII-2 parvenait à atteindre la qualité d'un FFX-2, je ne me ferais pas de soucis. Oui, vous avez bien lu

FFX-2 j'ai tout de même tenu 3 heures je crois, même si j'avoue que j'étais à deux doigt d'éteindre à la cinématique d'intro chose que j'aurais fait si je n’avais pas payé le jeu :mrgreen: .
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: [PS3 - PSP - XBOX 360] Final Fantasy XIII

Messagepar Syaoran » 12 Aoû 2011 11:32

J'ai testé la démo du FF type 0 sur psp.
Finalement le gameplay est bien plus fluide que crisis core mais l'action y est plus brouillone. Franchement j'apprécie le fait que cette fois ci on combatte directement sur les map et non dans une ptite arène à la noix.

Le problème reste la caméra, on a beau cibler les ennemis dur d'estimer la distance et au final on a l'impression qu'on fait un peu n'importe quoi contrairement à crisis core mais bon ce dernier était bien moins fluide que ce ff ^^'. Les invocs sont sympa sinon mais j'ai eu un gros pb de camera quand j'ai invoqué le golem, il est tellement grand qu'on ne voit pas les ennemis au sol et ça reste tendu quand même, invoquer une chimère entraine la mort du personnage donc c'est vraiment à utiliser au dernier moment.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [PS3 - PSP - XBOX 360] Final Fantasy XIII

Messagepar Eldrick » 12 Aoû 2011 12:27

Le problème de caméra s'explique principalement par l'absence d'un deuxième stick analogique ce qui rend le contrôle de la caméra assez ardu pour la plupart des jeux psp en 3d . Pour l'invocation des chimères la psp n'est pas assez puissante pour afficher beaucoup d'ennemies en même temps donc les concepteurs ont probablement dû faire des concessions à ce niveau.

Dans tous les cas ce FF me laisse de marbre pour le moment étant donné qu'on n'est pas prêt de le voir débarquer chez nous(du moins sur umd) et le gameplay est loin de m'impressionner à première vu. Par contre, je me réjouis tout de même du retour de la world map et des moyens de locomotion.

Par ailleurs ,Square-enix a enfin dévoilé que Serah possède désormais une nouvelle chaîne pour son collier bref l'info que tous les fans de FF attendaient avec impatience :mrgreen:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: [PS3 - PSP - XBOX 360] Final Fantasy XIII

Messagepar yoda » 12 Aoû 2011 14:10

Eldrick a écrit:FFX-2 j'ai tout de même tenu 3 heures je crois, même si j'avoue que j'étais à deux doigt d'éteindre à la cinématique d'intro chose que j'aurais fait si je n’avais pas payé le jeu :mrgreen: .

dommage, tu es passé à côté du meilleur système de combat de la série ^^
Avatar de l’utilisateur
yoda
Habitué
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Mar 2009 19:53

Re: [PS3 - PSP - XBOX 360] Final Fantasy XIII

Messagepar AmaSan » 12 Aoû 2011 15:58

Chacun ses goûts. Ils essayent des nouvelles choses et ça à toujours fonctionnais jusqu'au XIII.
Pour moi la série s'est stopé sur le X, mais je reconnais les qualités du XI et du XII. Mais à ce jour je n'attends plus rien de cette série.
☆ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ☆
My Anime List
Image Image Image

☆ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ☆
Avatar de l’utilisateur
AmaSan
Membre d'honneur
 
Messages: 129
Enregistré le: 02 Mai 2011 11:56

Re: [PS3 - PSP - XBOX 360] Final Fantasy XIII

Messagepar Eldrick » 12 Aoû 2011 22:44

dommage, tu es passé à côté du meilleur système de combat de la série

Pour moi le meilleur système combat (de la série) reste clairement le VI et le VII avec la combinaison esper/materia et desperation attack/limit qui reste encore à ce jour inégalé et au moins on n'a pas à lire et entendre les mièvreries/conneries/énormités du duo de ''choc'' Yuna Rikku ce qui est un argument de poids à mes yeux :mrgreen: . Dans tous les cas, pour moi les FF en terme de système de combat ont toujours été inférieur à des séries comme Grandia, SMT,Phantasy Star ,Valkyrie profile,shadow heart ou même des tales of comme destiny 2 donc cela me dérange pas trop à la limite d'avoir passé à coté d'un bon système de combat pour un FF étant donné que la compétition fait beaucoup mieux depuis des années :) .
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: [PS3 - PSP - XBOX 360] Final Fantasy XIII

Messagepar Mistik26 » 12 Aoû 2011 23:50

Moi j'avais vraiment pas aimé le système de combat du 8 à cause du fait qu'ils faille voler les magies pour pouvoir les utiliser... Et bon dieu, je me souviens encore du didacticiel qui durait une plombe x)

Par contre, j'aimais bien le système du 9 qui était certes loin d'être original mais qui était pour moi efficace. Jauge ATB, tour par tour, compétence liées aux armes. J'aimais bien quoi, je préfère d'ailleurs ça au sphérier des derniers FF, même si on peut faire pas mal de combinaisons différentes au final...
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: [PS3 - PSP - XBOX 360] Final Fantasy XIII

Messagepar AmaSan » 13 Aoû 2011 00:32

J'ai trouvé le système du X bien plus complet une fois les limites pétés (Je me suis quand même arrêté avec les sphériers complets sans péter les sphères +5% pour les remplacer par des +15%...). Mais j'ai également adoré les système du VI, VII et IX pour leur grande efficacité. Je n'ai pas aimé le VIII, ça m'a d'ailleurs empêcher de le finir tellement les combats me soulés...
☆ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ☆
My Anime List
Image Image Image

☆ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ☆
Avatar de l’utilisateur
AmaSan
Membre d'honneur
 
Messages: 129
Enregistré le: 02 Mai 2011 11:56

Re: [PS3 - PSP - XBOX 360] Final Fantasy XIII

Messagepar Ash!! » 13 Aoû 2011 07:05

FFVIII est l'un des FF les plus simple lorsque l'on utilise efficacement son système d'associations, en fait il faut juste passer un peu de temps à voler les magies puis après les combats se finissent en 15 secondes, même les boss deviennent très simple, puis le level up est inutile puisque les ennemis (mis à par les boss) évoluent avec notre équipe.

J'avais adoré le premier CD du VIII, malheureusement la suite ralenti très fortement le rythme du jeu et du coup déçois pas mal (bien que la cinématique de fin reste ma préféré de la série). Quant à FFIX, l'activation automatique des limites m'a toujours énormément frustré, mais bon à part ça c'est vraiment l'un des FF les plus funs grâce à ses personnages extravagant.

Sinon quel excellente nouvelle que cette nouvelle chaîne pour le collier de Serah, ça me donnerai presque envi de faire le jeu :)
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: [PS3 - PSP - XBOX 360] Final Fantasy XIII

Messagepar AmaSan » 13 Aoû 2011 12:30

J'ai pas dis que c'était dur, simplement passer son temps à faire la même chose (voler)... Ça m'a gaver. Surtout que si tu voles comme un bourrin au début du jeu tu deviens imbattable après.
☆ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ☆
My Anime List
Image Image Image

☆ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ☆
Avatar de l’utilisateur
AmaSan
Membre d'honneur
 
Messages: 129
Enregistré le: 02 Mai 2011 11:56

Re: [PS3 - PSP - XBOX 360] Final Fantasy XIII

Messagepar Ash!! » 13 Aoû 2011 22:40

Voler ne prend pas tant de temps que ça, faut juste laisser le button sur X pendant 5 minutes (pendant ce temps tu peux même vérifier tes email avec ta main libre, je crois qu'à l'époque je changeais juste de chaine). Quant à la facilité si t'y pense FFVII à le même problème, si on récupère Omnislash au premier CD on devient invincible jusqu'à la fin, FFX on a juste à monter les limites de tout nos persos avant un boss et ça devient un jeu d'enfant sur les 3/4 du jeu, bref mon point étant que tu n'as pas besoin de voler 100 magies de chaque par personnage pour finir le jeu, ce que je n'ai d'ailleurs jamais fait la première fois que je l'ai fait, de plus le système de combat est vraiment pas mal sur tout le reste, j'ai notamment beaucoup aimé le système de limite où l'on doit appuyer sur le button au bon moment ou faire une combinaison pour Zell (comme Tifa dans FFVII), puis pour booster le pouvoir des G-force tu peux appuyer sur carré à certain moment durant l'invocation (j'appuyez dessus comme un malade ^^).

Sinon en parlant de limite, je n'arrive pas à me rappeler si FFXIII en propose... ce serait bizarre d'avoir retiré ce système mais je ne me rappelle absolument pas y en avoir un.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: [PS3 - PSP - XBOX 360] Final Fantasy XIII

Messagepar Eldrick » 13 Aoû 2011 23:10

Sauf pour avoir omnislash dès le premier CD il faut grinder à mort(et avoir déjà toutes les limites de Cloud à la base ce qui ne se fait pas naturellement ) . Par ailleurs, même si le joueur possède omnislash certains boss vont tout de même poser problème comme l'arme Ruby et Émeraude alors que dans FFVIII il y a plusieurs techniques pour être littéralement invincible et ce sans grinder une seule seconde(comme spammer la limite invincibilité de Rinoa lorsqu'elle est en état critique, avoir 100 invulnérabilité grâce à la carte de Laguna, abuser du système de draw durant les combats aléatoires, abuser d'aura ect....). Une chose est sûr FFVIII propose le système de combat le plus débalancé de la série depuis FFII.

je n'arrive pas à me rappeler si FFXIII en propose

Il n'y a aucun système de limite dans le XIII toutefois certains personnages possèdent une attaque unique vers la fin du jeu(super comme dédommagement ...)

ça me donnerai presque envi de faire le jeu

:mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: [PS3 - PSP - XBOX 360] Final Fantasy XIII

Messagepar yoda » 14 Aoû 2011 00:54

Ash!! a écrit:FFVIII est l'un des FF les plus simple lorsque l'on utilise efficacement son système d'associations, en fait il faut juste passer un peu de temps à voler les magies puis après les combats se finissent en 15 secondes, même les boss deviennent très simple, puis le level up est inutile puisque les ennemis (mis à par les boss) évoluent avec notre équipe

voler de la magie = level up :wink:

plus généralement, la difficulté dans les RPG, ça n'existe pas de toute façon
Avatar de l’utilisateur
yoda
Habitué
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Mar 2009 19:53

Re: [PS3 - PSP - XBOX 360] Final Fantasy XIII

Messagepar Eldrick » 14 Aoû 2011 01:31

plus généralement, la difficulté dans les RPG, ça n'existe pas de toute façon

Euh non il y a tout de même énormément de rpg qui proposent une difficulté plus qu'honorable comme les Shin megami tensei,phantasy star 1-2,7th saga, FF1 et FF4 en version jap, langrisser 1-4, alundra, star ocean en mode chaos ,lufia 2 , demon's soul, ,wizardry , ultima , YS , bard tales ,etrian odyssey, les premiers might and magic, baldur's gate , certains jeux de la licence SaGa , King's Field, quelques super robot taisen , les Dragon quest sur nes et probablement pas mal d'autres rpg que j'ai oublié ou que j'ai eu la flemme de citer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: [PS3 - PSP - XBOX 360] Final Fantasy XIII

Messagepar Ash!! » 14 Aoû 2011 08:40

Eldrick a écrit:dans FFVIII il y a plusieurs techniques pour être littéralement invincible et ce sans grinder une seule seconde(comme spammer la limite invincibilité de Rinoa lorsqu'elle est en état critique, avoir 100 invulnérabilité grâce à la carte de Laguna, abuser du système de draw durant les combats aléatoires, abuser d'aura ect....).

Il est vrai que si l'on transforme les cartes en objets ça peut devenir très simple, mais j'ai tourjours refusé de le faire pour les carte uniques (donc ceux qui proposent les meilleurs objets), et j'avais oublié que les limites s'actionnent lorsque l'on a peu d'HP, c'est définitivement la plus mauvaise idée de ce système puisque l'on peut facilement en abuser, un peu comme FFXII d'ailleurs où l'on peut répéter de nombreuses fois d'affilé les limites des persos, je me suis fait pas mal de boss comme ça.
Ah et pour FFVII
(et avoir déjà toutes les limites de Cloud à la base ce qui ne se fait pas naturellement )

Ca peut se faire naturellement si l'on connait le fonctionnement pour monter les limites, il faut utiliser la limite 1.1 (Bravoure) 8 fois pour monter à 1.2 (Contre taillade), puis pour passer au niveau 2.1 il faudra tuer 120 ennemies avec Cloud puis il suffit de répéter ce procédé pour la suite, par contre les nombres changent dépendant de la limite et du personnage. Je crois que ça m'avait pris un peu plus d'une heure par personnage pour débloquer leur dernière limite.
Outre pour le fait de pouvoir faire Omnislash à la fin du premier CD, je m'étais embêter à aussi décoincer la dernière limite d'Aerith, ce qui est clairement une perte de temps, m'enfin bon, j'étais jeune et obstiné par ce jeu.

Concernant les difficultés, j'ai personnellement lutté sur Dragon Quest 7, et le pire c'est que j'ai détesté ce jeu, mais bref j'imagine que ce que voulais dire yoda est qu'au final la difficulté des RPG dépend du level des personnages, bon après il faut vouloir passer des heures à faire des combats aléatoires plutôt que 10-15 minutes de plus sur un boss.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: [PS3 - PSP - XBOX 360] Final Fantasy XIII

Messagepar Eldrick » 14 Aoû 2011 12:18

Ca peut se faire naturellement si l'on connait le fonctionnement pour monter les limites, il faut utiliser la limite 1.1 (Bravoure) 8 fois pour monter à 1.2 (Contre taillade), puis pour passer au niveau 2.1 il faudra tuer 120 ennemies avec Cloud puis il suffit de répéter ce procédé pour la suite, par contre les nombres changent dépendant de la limite et du personnage. Je crois que ça m'avait pris un peu plus d'une heure par personnage pour débloquer leur dernière limite.
Outre pour le fait de pouvoir faire Omnislash à la fin du premier CD,

Justement le système de progression des limites n'est même pas expliqué dans FF7 donc à moins de regarder un guide ou de vouloir à tout prix débloquer toutes les limites cela ne se fait pas naturellement lorsque la personne joue à FF7 pour la première fois.

bref j'imagine que ce que voulais dire yoda est qu'au final la difficulté des RPG dépend du level des personnages, bon après il faut vouloir passer des heures à faire des combats aléatoires plutôt que 10-15 minutes de plus sur un boss.

Dans tous les cas cela reste faux étant donné que ce n'est pas tous les rpg(et ses sous-catégories)qui permettent aux joueurs de faire de grind abusivement et impunément. Par ailleurs, même si tous les rpg permettraient le level-up abusif(ce qui n'est pas le cas) l'utilisation d'un guide/faq/soluce combiné au grind excessif est en quelque sorte un aveu d'échec de la part du joueur étant donné que cela démontre l’incapacité de ce dernier à s'adapter au système de jeu bref ce n'est pas nécessairement le niveau difficulté qui devrait être remis en cause.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron