CLIP

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

CLIP

Messagepar Karore » 30 Juil 2009 12:02

Voilà je propose de citer ici, des clips animés des artistes musicaux ou autres.
Pour tout simplement découvrir ou revoir des clips animés, qu'on aime et qu'on veut faire partagé :D

Par exemple:
Voici le dernier clip du Groupe U2 sur la chanson " I'll go crazy if I don't go crazy tonight "
La vidéo est réalisée par David O'Reilly (auteur de Please Say Something ) et Jon Klassen (qui a travaillé sur le design de Coraline).
Le clip => http://www.davidoreilly.com/

Perso je n'ai pas spécialement accroché sur le graphisme, mais l'histoire et la chansons mon fait changer d'avis ^^
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: CLIP

Messagepar Karore » 30 Oct 2009 21:46

Je suis tombé sur le clip du groupe G-dragon intituler "Butterfly", et je trouve que c'est une petite merveille Image
le clip => http://www.youtube.com/watch?v=98qqghzKAMM&feature=player_embedded
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: CLIP

Messagepar Karore » 02 Jan 2010 02:02

YouTube Video Awards Japan
Image


Actuellement Youtube organise les "Vidéo Awards Japan de 2009", cette évènement est proposé pour que vous, internautes puissent voté parmi une sélection pour déterminer les meilleures vidéos japonaises de l'année.
Dans la sélection vous pouvez retrouvez Fumiko no Kokuhaku un cour-métrage paru dans cette news, ou encore The TV Show et bien d'autre.
Les votes se termineront le 10 janvier 2010, donc d'ici là rendez-vous sur le site :


Image
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: CLIP

Messagepar Karore » 17 Jan 2010 18:19

Les vainqueurs de YouTube Video Awards Japan édition 2009 ont enfin été révélés, et pour la catégorie Animation, c'est le court-métrage Fumiko no Kokuhaku qui a remporté le prix. :D

Image

Revoir le clip :p
Image
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: CLIP

Messagepar Ash!! » 27 Fév 2010 10:48

Je cherchais un topic pour mettre un clip de Kirsten Dunst "Turning Japanese", et je me retrouve ici. J'ai maté les liens plus haut et j'aimerai donc dire que Fumiko no Kokuhaku est techniquement énorme, l'animation est tellement fluide et le tout à grande vitesse. Ça part un peu loin dans le délire, mais ça vaut vraiment le coup d'oeil.

Quand à Kirsten, j'ai un peu honte maintenant mais voici un lien pour ce marrer un coup http://www.youtube.com/watch?v=bwQZ2WuYkhw
Haha :lol:

Voici quelques informations sur ce clip:
When Japanese visual artist Takashi Murakami set out to create a short film for the Pop Life: Art in a Material World exhibit at the Tate Modern, he enlisted Charlie's Angels director McG to help bring his vision to life. And apparently, that vision consisted of turning Kirsten Dunst into an anime-styled magical princess and letting her loose on the streets of Tokyo. Behold the result: a sparkly, colorful, "Wtf?"-inducing cross-cultural pop art explosion set to the tunes of The Vapors' "Turning Japanese."

Murakami, a pop artist in the spirit of Andy Warhol whose works blend otaku culture with Western culture (he designed the space teddy bear -themed art of Kanye West's Graduation album), posits Dunst as an East-meets-West embodiment of the popular mahou shoujo (magical girl) archetype in anime and manga (think Sailor Moon). Dunst's perky, blue-haired, magic wand-wielding heroine certainly looks the part -- the CGI »

- Jen Yamato
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: CLIP

Messagepar Syaoran » 27 Fév 2010 14:47

LOL un truc énorme dans ce clip c'est qu'il y a les mecs de la chorégraphie de Suzumiya Haruhi qui sont archi connus sur la toile avec leur vidéo mise sur Youtube. C'est les mecs avec les masques de monstres XD. Ca m'a trop fait rire de les revoir dans ce clip ^^

Y a un truc que j'ai trop pas capté, je croyais que Kirsten dunst c'était une actrice qu'est ce qu'elle vient foutre dans ce clip XD
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: CLIP

Messagepar vin-vin » 27 Fév 2010 16:14

Awww elle est trop cute dans ce clip <3
C'est malin maintenant je me l'écoute en boucle !!!

Syaoran a écrit:Y a un truc que j'ai trop pas capté, je croyais que Kirsten dunst c'était une actrice qu'est ce qu'elle vient foutre dans ce clip XD


Tu sais les acteurs américains savent tout faire alors ça m'étonne même pas de la voir là dedans =D
Image
Avatar de l’utilisateur
vin-vin
Ami d'Animeka
 
Messages: 476
Enregistré le: 15 Aoû 2009 20:33
Localisation: In Wonderland

Re: CLIP

Messagepar Karore » 27 Fév 2010 17:16

Syaoran a écrit:Y a un truc que j'ai trop pas capté, je croyais que Kirsten dunst c'était une actrice qu'est ce qu'elle vient foutre dans ce clip XD

idem je me suis dit la même chose :shock:
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: CLIP

Messagepar allbrice » 27 Fév 2010 21:05

Syaoran a écrit:Y a un truc que j'ai trop pas capté, je croyais que Kirsten dunst c'était une actrice qu'est ce qu'elle vient foutre dans ce clip XD

C'est une sorte de promo du Japon à la travers la culture Otak'. D'ailleurs l'information avait été relayée par ANN.
La musique qu'elle interprète est à l'origine celle de The Vapors - "Turning Japanese". Je rajouterais aussi que son costume est inspirée de l'animé Sailor Moon.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: CLIP

Messagepar Karore » 20 Mai 2010 14:17

Alors voici un clip que je trouve top délire xD

“Giddy Up”(2010), réalisé par Leah Morgan pour le groupe Tahuna Breaks (Nouvelle-Zélande)
Je dirais que ce clip est qu'en même déconseillé aux moins de 14 ans :p
Spoiler :
Image
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

LINKIN PARK & MANGAWORLD

Messagepar Kenji Shinoda » 11 Fév 2011 22:10

Salut à toi camarade mangaphile, à toi aussi camarade mangamaniaque et enfin à toi aussi camarade mangavore!

Amoureusement baigné depuis ma tendre enfance dans le monde des mangas et étant le plus grand fan de Linkin Park (^^ je sais tout les fans de trucbidule disent la même chose!!je suis aussi vaniteux qu'eux!héhé^^), bien qu'extrêmement déçu et frustré par leur deux derniers albums, il est naturellement dans mon devoir que de vous faire découvrir les nombreuses références à ces derniers dont les clips de LP, animés ou pas, regorgent.
En ce cas je n'ai plus qu'à dire "ikuzu!":

-le clip de "Breaking The Habit" extrait de l'album Meteora qui selon moi, et en toute objectivité (si si je vous assure!^^), est, dans ce monde en perdition des clips musicaux en perdition, une perle en terme d'esthétisme et de cohérence entre la musique et les images! Petite présentation donc:
+réalisateur: Mr. Hahn qui n'est rien d'autre que le DJ du groupe et qui a également réalisé la majorité des clips de LP
+directeur de l'animation: Nakazawa, qui est à l'origine de la séquence animé dans Kill Bill 1!
+production: GONZO

- Le clip de "Somewhere I Belong", extrait aussi de l'album Meteora (c'est pour moi le plus beau clip qui soit tout artiste confondu.....objectivement aussi!^^) est un clip ne fois encore réalisé par Mr. Hahn etempreint de la culture sino-japonaise et qui contient plusieurs clins d'oeil à Gundam car on y trouve plusieurs figurines d'armures gundam (pour les puriste:)
+ Sazabi (MS Gundam: Char's Counterattack)
+ Wing Zero (Gundam Wing: Endless Waltz) >>>dites-moi si c'est lui en Bird Mode qu'on aperçoit aussi en arrière plan dans le monde du rêve!
+ RX-78GP01-Fb (MS Gundam 0083: Stardust Memory)

- le clip de "Pts.Of.Athrty" extrait de l'album Reanimation est une inspiration directe du film Final Fantasy: Les Créatures De L'esprit, ôù l'on assiste à une bataille entre une armée de robot (les gentils) commandéé à distance par les têtes des 6 membres de LP, face à une armée d'alien. Ce clip en animation 3D est d'une excellent qualité d'image qui dépasse le film dont il est inspiré.Ah oui, j'allais oublié....mr. Hahn encore à la réalisation!

- "Cure For The Itch" musique instrumentale extraite de l'album Hybrid Theory et qui n'est pas sorti en single mais qui possède cependant un mini-clip qui tient plus d'une animation légère, d'un "trip" qu'autre chose.

Voilà en espérant vous avoir donné envie de partager ces clips!
Modifié en dernier par Kenji Shinoda le 12 Fév 2011 22:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kenji Shinoda
Membre d'honneur
 
Messages: 1042
Enregistré le: 11 Fév 2011 02:14
Localisation: Ascète suivi de son Harem.

Re: CLIP

Messagepar Mistik26 » 12 Fév 2011 14:28

Aaaaah ! Un fan de Linkin Park si je ne m'abuse ! J'avais déjà remarqué les différents clips animés qu'ils avaient mais je ne connaissais pas le clip de "Cure for the Itch". Vraiment un groupe génial, dommage que leur dernier album ne soit pas le top du top selon moi à cause de leur changement de style :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: CLIP

Messagepar vlad1236 » 12 Fév 2011 14:42

J'aime bq "Breaking The Habbit" , et je ne connaissais pas les autres :)
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

DAFT PUNK ft. LEIJI MATSUMOTO

Messagepar Kenji Shinoda » 12 Fév 2011 23:01

Amis mangaphiles je vous salue!

Dites donc les gens! Comment peut-on créer un tel topic tout en le laissant vierge de toute allusion à la coopération entre les DAFT PUNK et LEIJI MATSUMOTO-sama ( qui comme vous le savez tous est le papa des séries "d'Albator" et "Galaxy Express 999") pour l'album Discovery et qui a parallèlement engendré un film d'animation Interstella 5555: The 5tory Of The 5ecret 5tar 5ystem.
En fait ce fim d'animation est un film muet dans le sens où il n'y a pas de dialogues et où les bruitages sont rares (voire inexistant). Par contre, vient se superposer, de manière super cohérente je trouve, (et c'est en ce sens que je trouve que ce film est bien réussi) les 14 musiques de l'album Discovery.
Pour la promotion de leur album les Daft Punk ont tout simplement utilisé pour les clips de leurs 4 singles les parties de l'animation sur lequel venait se superposait la musique en question dans le film:
- One More Time
- Aerodynamic
- Digital Love
- Harder.Better.Faster.Stronger(ma préférée)
Voilà! et sinon je vous invite vivement à vous procure ce génial anime car
-c'est exactement l'univers ou plutôt l'atmosphère d'albator qu'on y retourve et où les images semblent imprégné des couleurs de l'arc-en-ciel....l'effet est vraiment réussit et convaincant
-comme je l'ai dit plus haut la cohérence entre l'animation et la musique de Daft Punk est vraiment soignée: chaque musique réussit subtilement a être en phase avec les setiments successivement évoqué au cours de cette histoire: elle donne vraiment corps à l'histoire et finit par se suffire à elle même pour la raconter!
- c'est moi qui vous le dit!
Agréable visionnage! J'attends vos avis!
Avatar de l’utilisateur
Kenji Shinoda
Membre d'honneur
 
Messages: 1042
Enregistré le: 11 Fév 2011 02:14
Localisation: Ascète suivi de son Harem.

Re: CLIP

Messagepar Mistik26 » 13 Fév 2011 12:58

Je connaissais déjà :p Maintenant qui ne connait pas déjà on va me dire... xD
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

DADDY DJ

Messagepar Kenji Shinoda » 14 Fév 2011 03:19

Hey et vous vous rappelez de cette énorme tube planétaire (cocorico encore une fois made in france) du groupe Daddy DJ...ahhh souvenir souvenir
"Daddy DJ"
ainsi que la suite un peu moins connue: "The Girl In Red"
Avatar de l’utilisateur
Kenji Shinoda
Membre d'honneur
 
Messages: 1042
Enregistré le: 11 Fév 2011 02:14
Localisation: Ascète suivi de son Harem.


Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

cron