Par contre quand vous dites qu'il n'y a plus aucune difficulté, vous avez vraiment tout faux. Plus de GameOver? Vous avez déjà essayé de jouer a MGS en difficulté European Extrême
Perso, j'ai du mal à mettre sur le même plan un jeu dont la difficulté nous fait le finir une fois en un certain nombre d'heures, et un autre jeu qu'il faut finir trois fois pour avoir une difficulté acceptable et un temps de jeu équivalent.
Bien sûr que la durée de vie est allongée mais dans ce cas il faudrait finir le premier jeu trois fois pour pouvoir les comparer en durée.
Et oui c'est lassant, mais comme vous le dites, refaire 40 fois le même level a Megaman parce qu'on bloque, c'est lassant aussi.
Sauf que dans le cas de Megaman, il faut passer par là pour finir le jeu, une première fois. Ce qui n'est pas le cas des jeux que tu cites qu'on finit en une poignée d'heures et qu'on "ronge" jusqu'à l'os pour ne pas avoir le sentiment de s'être fait arnaquer.
Et puis je tiens à dire que la difficulté est une bonne chose, mais que parfois, juste traverser un jeu pas si difficile que ça peut être agréable aussi.
On est d'accord. C'est bon de jouer à un jeu idiot ou sans intensité genre RTS. Ça repose.
et donc je vous conseille vivement d'aller vous casser les dents dessus, pour voir que la sensation des jeux old school, peut surement être retrouvée dans des softs récents!
Tu as dû me prendre pour une lavette de la manette (je rigole d'accord?)! Le dernier jeu qui m'a fait dire "Pu§%?n!!" c'est Conan sur Xbox en difficile. Et avant Conan, c'était Battlefiled Bad Company toujours en difficile.
Je n'ai pas attendu vos conseil, au demeurant avisés, pour faire le furieux difficile.
Et bien sûr que plusieurs niveaux de difficultés ont contribué à élargir le marché des éditeurs.
Maintentant, si je prends COD Modern Warfare 2, qui est époustouflant d'intensité il s'est fini une première fois en 4 heures.
Ce qui me fait dire que les jeux de nos jours sont des moitiés de jeu en réalité. Que les éditeurs doivent surement couper un jeu en deux parce que 2x60 euros c'est mieux que 1x60 euros. Et qu'au lieu d'avoir 22 niveaux sur un jeu, on en aura 11. Après, on peut pinailler sur la capacité de stockage des supports. Mais pour moi c'est de la flûte.
Pour moi, les jeux sont aussi courts (je dis bien courts) pour avoir plus de releases dans l'année et, partant, engranger. plus de blé