mais au niveau difficulté vous ne trouverez pas mieux (tout dépend des jeux).
Tout simplement parce qu'il y a des heures et des heures de jeu. On dira que ça fait gamin, soit... Essayez d'aller voir au niveau de la Tour de Combat et après on en reparlera
Grâce à la WI, Nintendo a réussi à réinventer une manière de jouer
Seule chose qui a changé ce sont les graphismes.
gohitsu a écrit:pour moi les jeux old school sont les meilleures au moins quand on achetait un jeu ps2 ou autre à 50€ ou plus, ce prix vallait au moins ça durée de vie et sa qualité maintenant on achète des jeux à 70€ pour 5h de jeux ensuite il nous reste plus qu'à joué en multijoueur et pour ceux qui n'ont pas internet et qui n'aime pas les jeux en résaux ben tant pis pour eux,même les rpg qui ont depuis toujours des durées de vie très longues là leur durée de vie à bien diminué,maintenant pour finir un rpg on met 20 heures au lieu de 30h ou 40h de jeu.Et surtout les jeux actuels sont bien casualisé, c'est devenu largement plus facile,avec l'arrivée de la wii,les développeur ont vu que ça à attiré beaucoup de monde du plus jeune au plus vieux avec les jeux casual,il n'y pas que nintendo qui commence à faire ce genre de chose.Sony,microsoft où ubisoft ils ont commencés à faire des jeux casuals et à rendre les autres jeux qui dans le passé était super difficile.Je prends par exemple prince of persia ce jeu est loin d'être facile,et le dernier qui est sortie sur console next gen on ne peux pas crevé le game over n'existe pas dans ce jeu.Où est passé le temps du bon vieux prince of persia des années 90,là il y avait du challange et même ceux de la ps2.
Je veux bien conçevoir que les développeurs veulent se faire du fric en rendant le jeu accessible mais le joueur qui est à la recherche du challange,il devra bien cherché.Mais c'est vrai que maintenant les développeurs commençent à refaire des jeux pour les hardcores gamers mais bon je trouve qu'on a plus de plaisir à joué aux bons vieux jeux qu'aux jeux de maintenant.
les jeux newschool empreinte constament des ingrédients aux jeux old school et au final c'est peu etre ça qui me saoule le plus comme dans la zik on réutilise les vielles recettes
on préfére investir dans des graphistes et des équipes d'animation que dans des scénaristes
c'est quand un ovni sort que c'est presque choquant...
Ah parce que tu as réellement vu des jeux nes/snes/jeu de pc de l'époque avec un bon scénario? Je ne dis pas que les jeux récents sont scénaristiquement incroyable mais une chose est sûr la situation n'est pas pire qu'il y a 20 ans
Sauf que c'était déjà le cas avec la nes(et bon c'est vrai pour n'importe quel sphère pas ce phénomène ne touche pas seulement les jv) et a vrai c'était même pire donc bon vive la critique sélective
Bah Catherine,Ico,shadow of colossus,demon's souls,killer 7,persona 3,valkyria chronicles, littlebigplanet, okami,limbo,heavy rain,portal,shadow heart,seaman et j'en passe disent le contraire
je pense que FF
ensuite des zelda des métriod etc...j'ai pas le souvenir d'en avoir vu des masses
déjà éxistant ou mixant plusieurs gameplay existant
et encore heavy rain c'est pas si éloigné que ça de Fahrenheit....
rien a voir avec les 100aine de copie du meme fps ou de la mode actuel ou god of war like et les gta like pullulent sur les consoles...
Bah vu que Fahrenheit c'est 2005 ça change rien à mon exemple
Bah regarde juste le nombre de copie de final fight, street fighter, FF,DQ et bon entre metroid ou castlevania(qui lui a des millions des clones il n'y a pas une grande différence dans le concept... pareil pour zelda avec la plupart des a-rpg
il y'a une limite bien réelle à ce qui peut-être conçu dans un certain laps de temps. Je ne dis pas qu'il ne faut jamais s'attendre à quelque chose de renversant, car parfois ça arrive, mais qu'il ne faut pas non plus systématiquement le demander car c'est techniquement extrêmement difficile à réaliser.
aujourdh'ui t'enléve les gtalike les doom like les métal gear like les GOW like ...ouah t'as intéret a aimer les jeux de sport ou les rpg et encore faut pas etre éxigeant et demander du tour par tour...
ben si ça change tout parce ta phase la c'était en réponse a ce que j'avais dit qui disait a peu prés ça" le plus choquant maintenant c'est limite quand t'es fasse a un ovni" or en l'occurence si heavy rain c'est le fils de farheinet c'est plutot ce dernier l'ovni...
ben pour avoir été la à l'époque avec une console et une manette dans les mains y avait pas , cette impression comme je ressent aujourdh'ui , ou tout les jeux se ressemble je nie pas que le phénoméne existait déjà
d'autres part c'était le début de certaines licences et t'avais pas déjà 8 épisode de chaque jeux...
le tour par tour complétement disparu de la circulation
Euh et blue dragon,digital devil saga,persona,FFX,Dragon quest,Shadow heart,shin megami tensei,lunar,lost oddysey,atelier rorona,xenosaga,wild arms c'est quoi? et bon tu critiques d'un coté que les jeux n'ont pas assez évolué et tu réclames des jeux tour à tour à l'ancienne alors que le genre a justement évolué en proposant des systèmes de combat plus ou moins unique pour pratiquement chaque série bref c'est un jolie paradoxe ... A vrai dire tu ne veux pas vraiment d'innovation, tu es seulement nostalgique d'une époque révolue
C'est surtout qu'à l'époque tu découvrais le genre et de ce fait tu étais moins blasé qu'aujourd'hui sans parler que la nostalgie réussie a transformer par magie des jeux moyens en chef d'oeuvre .
Par contre j'aimerais bien que tu m'expliques ce que tu vois de novateur dans le gameplay de FFXIII...
xenosaga mdr..ça date de 98 et c'est meme pas sorti en france
ça date
j'ai commencé a jouer a peu pret quand t'es né né donc au moment de la snes
lost oddissey est juste potable
c'est quand meme marrant que toute l'énergie que tu dépense et l'analyse souvent juste que tu fais de certains animes en y décortiquant des mécanismes mercantiles de fan service et de ficelles maintes fois usé par le passé tu l'occulte quand il s'agit du jeu vidéo,nan??
systéme de combat qui est unique et novateur
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