Vocaloid

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Vocaloid

Messagepar Nanashi » 07 Fév 2010 01:21

Kiri-Komori a écrit:
Bonjour tout le monde, je souhaite présenter mon nouveau forum : Union Otaku

Image
(cliquez sur l'image pour vous diriger vers le forum)


Description :

J'ai créé ce forum avant tout pour parler de toutes les passions "d'otaku" comme les animes/mangas, les jeux-vidéos, les doujins, la j-music ou encore le cosplay... enfin tout ce qui touche à l'univers du Japon. Nous avons plusieurs catégories permettant des présenter des animes ou jeux-vidéo qui peuvent aussi vous renseigner. Donc si vous recherchez un forum sympathique où vous pourrez parler librement de toutes vos passions, on vous attend ! Vous pouvez aussi nous proposer vos créations, qui ont bien sûr elles aussi un rapport avec tout ce que je viens de citer.
Sur le forum nous aimons Vocaloid, Touhou, Haruhi Suzumiya, HNNKN, Lucky Star, Phoenix Wright mais encore bien d'autres choses, donc si vous aussi vous aimez tout ça, ou que aimeriez rencontrer pleins d'autres personnes ayant les même intérêts que vous, alors rejoignez notre petite communauté d'otaku ! ^^

Statistique :

Nous sommes pour le moment 19 membres et nous avons un total de 636 messages. Mais le forum est encore assez neuf, donc nous attendons de nouveaux membres :) Le forum commence a être assez actif même si nous sommes encore assez peu nombreux. Nous sommes pour le moment 2 admins.

Voilà je pense que ce sera tout, merci de passer sur mon forum, et pour toutes autres questions, posez les moi ! ^^


Coucou !
Je me suis inscrite il y a peu de temps sur ce forum et m'interresse aux Manga et Anime jap' que depuis environ 4 ans .
il y a quelque jours j'ai entendu parler ( ou du moins j'ai lu ) des vocaloids . J'aimerais savoir ce que vous savez la dessus , je pense ne pas avoir tout compris la dessus et ça m'intrigue ^^ J'ai vu une vidéo , qui si j'ai bien compris est un vocaloid , appeler " Cantarella - Kaito and Miku " . J'aimerais savoir si les images de cette vidéo sont tiré d'un Manga ou si elles ont été créé juste pour la chanson ?! & pourquoi le nom " Hatsune " revient-il souvent ?
J'espère que quelqu'un pourra me renseigner ^^
Merci d'avance !
Nanashi .
Modifié en dernier par Nimue le 07 Fév 2010 20:27, modifié 1 fois.
Raison: Divisé depuis le topic sur les blogs et Asso en section Discussion générale
Avatar de l’utilisateur
Nanashi
 
Messages: 5
Enregistré le: 06 Jan 2010 22:43

Re: Vos sites perso, blogs, associations ou autres

Messagepar Syaoran » 07 Fév 2010 11:38

Vocaloid est en fait un logiciel de musique Japonais. Chaque version du logiciel à sa propre idole. La plus connue étant la première Hatsune Miku (celle aux cheveux verts).

De plus, les créateurs ont fait chanté leur héroïne avec leur logiciel et ça à fait un énorme buzz. Les japonais sont devenus accros à elle et les produits dérivés ont proliféré. Il faut aussi noté que le logiciel et ce qui se fait de mieux il me semble mais j'avoue ne jamais l'avoir testé.

Du coup, les auteusr ont exploité le filons et d'autres Vocaloids sont apparues au fil du temps mais Hatsune reste la plus appréciée, c'est un peu la mascotte de la marque.

Il y a un an, les créateurs ont fait une chanson interprétée par leur héroïne "Black Rock Shooter" qui a refait un buzz énorme (encore une fois) et de ce buzz est né un animé qui sortira en Avril 2010 ^^.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Vos sites perso, blogs, associations ou autres

Messagepar Theotenai » 07 Fév 2010 14:50

C'est ce qu'on appelle les mystères de la vie. Il doit y avoir dans le monde des millions de musiciens brillants ayant du mal à joindre les deux bouts, et ce dans tous les genres de musique possible, et une telle pure merde musicale peut faire un buzz :roll:
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Vocaloid

Messagepar Napalmitos » 07 Fév 2010 23:07

Ouais, theo...

Comme Guitar hero !
Si les gens qui passent leur temps à ça, apprenaient un vrai instrument, ça serait hautement plus constructif (ça vaut aussi pour les gamer de wow, etc) Mais bon, que veut-tu, c'est la vie ^^

T'as déjà vu des trucs fait en vocaloid ? C'est super impressionnant parfois !
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Vocaloid

Messagepar Scythe » 15 Fév 2010 20:43

Je suis d'accord sur le fait que c'est plus constructif de pratiquer l'instrument en vrai plutôt que de penser savoir en jouer au travers d'un jeu (pratiquant moi même la guitare, au début j'étais vraiment anti guitar-hero). Par contre, mon avis sur la question à un peu changé depuis. Après tout, si un jeu peut faire que les gens s'intéressent à l'instrument (sans vouloir le pratiquer pour de vrai) auquel ils ne portaient aucun intérêt auparavant, je trouve que c'est plutôt positif dans l'ensemble. Au moins, ça leur permet d'acquérir quelques connaissances musicales (bon j'avoue pas au niveau de la technicité), et après, ils ne confondent plus un riff et un solo :3 En plus, les jeux musicaux sont dans l'ensemble assez bien faits en ce qui concerne la tracklist, et le rendu du gameplay (du moins GH et Rock Band). Alors globalement, c'est pas mal, même si la sensation de jouer sur un vrai instrument n'a rien à voir!
Avatar de l’utilisateur
Scythe
Membre d'honneur
 
Messages: 977
Enregistré le: 07 Déc 2009 23:51
Localisation: Fait le taff.

Re: Vocaloid

Messagepar Chibirou » 06 Avr 2010 13:02

Vocaloid c'est vrai qu'on la voie partout maintenant
Que ce soit en tournant un poireaux ou en trin de faire "nyan nyan" ou encore Caramell dansen.
Mais je ne connais que trois vocaloid Hatsune pis puis une avec des cheuveux rose et une blondinette ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Chibirou
Visiteur
 
Messages: 52
Enregistré le: 03 Avr 2010 21:52
Localisation: je ne trouve plus mon manuel d'utilisation.

Re: Vos sites perso, blogs, associations ou autres

Messagepar bobmartien » 06 Avr 2010 14:25

Theotenai a écrit:une telle pure merde musicale peut faire un buzz :roll:


Je sais pas si tu t'intéresses un peu aux logiciels. Mais créer un vocaloid et faire chanter Miku de façon réaliste. Ca relève de "l'exploit"... Je te parle niveau programmation. Quand tu entends certaines chansons faites avec le vocaloid tu ne penses pas que c'est un programme qui est derrière...

Après, si tu veux faire connaitre ton produit tu fais comment ? Tu met une jolie jeune fille entre 16/20 ans. Bref tu cales un aspect visuel dessus pour que ça attire du monde. Un peu comme si tu fais un dessin, un animé, un truc en 3D. Si tu fais une femme, bah tu évites de la faire moche hein ;)

Après niveau "musique", on oubli pas que c'est un programme japonnais... La musique japonaise et leurs groupes sont assez "kikoolol". On aime ou on aime pas, c'est une histoire de gout. C'est comme le mec qui écoute le rap et l'autre son balck metal.
Je préfère écouter la musique de Miku, qu'un morceau de Death-Black-Trash-Epic-metal-Xtrem-core-ololol.

Tu peux "cracher" autant que tu veux sur le fait qu'ils ont booster leur personnage Miku comme un peu une idole virtuel parce que c'est le cas. Il passe sa musique dans certains quartiers commerçant >.>
Mais au niveau des prouesses techniques du programme, c'est juste pas faisable. Fait écouter la chanson à un random (bon qui aime les chanson jap +/-) et demande lui ce qu'il en pense. Après dit lui qu'il y a juste un péon derrière un logiciel... C'est plus la même.

Dans tout les cas, le logiciel aurait fait un Buzz avec ou sans le personnage Miku. Elle sert à faire un buzz sur le net et donné une image du programme. Limite tu préfères avoir miku sur ta boite de logiciel qu'un logo nah ? C'est con, c'est basique mais c'est ça.

Sinon pour ceux qui tente de se procurer le logiciel. Il existe que au japon je crois. Je suis même pas sur qu'il y est une version anglaise xD
Image
Avatar de l’utilisateur
bobmartien
Habitué
 
Messages: 201
Enregistré le: 22 Nov 2009 13:55

Re: Vocaloid

Messagepar Eldrick » 06 Avr 2010 14:44

Personnellement chaque fois que j'ai le malheur d'entendre Miku chanter, c'est limite une attaque auditive tellement qu'elle massacre les thèmes. Bref, ça ne remplacera jamais une chanteuse en chair et en os et de toute façon je préfère encore savourer le silence que d'entendre une voix robotique qui est la personnification même de la médiocrité

Pour entendre un des nombreux massacres de Miku

http://www.youtube.com/watch?v=uWYJsTfahoA :fear:

Pour la version officielle http://www.youtube.com/watch?v=OEx0z6jpe-s
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Vocaloid

Messagepar bobmartien » 06 Avr 2010 16:04

Je sais pas si vous avez cerné ce qu'étais un Vocaloid...
La Eldrick ton exemple démontre rien. Je prend ton raisonnement et je te fais un exemple simple.
Tu prends un logiciel de 3D, le but étant que tu fasses une scène réaliste. T'es mauvais tu fait une belle bouse.
Un mec voit ton image et il se dit: Tin la 3D c'est carrément dégueulasse je préfère une vrai photo.

A côté t'as le padawan de la 3D qui te fait un truc ultra clean que tu sais pas si c'ets une photo ou de la 3D.
Le même mec voit l'image et il se dit sans doute pas la meme chose.

C'est exactement pareil. Le vocaloid étant un logiciel que n'importe quel fanboy de miku peut acheter. Il va lacheter, c'est un bolos, il fait un son dégueulasse, le post sur youtube et toi tu te pointes, prends le son et se dis: Whaaa OKLOL stro dégueu.

Après ça ressemblera jamais à une vrai chanteuse. C'est pas le programme qui est médiocre, c'est le péon de base qui va l'utiliser comme un kikoolol...

Je rappel aussi que Miku c'est plus ou moins pour faire une musique plutôt electro façon japonnaise
Je sais pas si c'est autorisé mais écoute sur un livetune: http://www.jvcmusic.co.jp/livetune_feat ... repackage/

C'est ultramoins dégueu que ce que tu nous proposes... En plus tu compares un morceau orchestre qu'un boulet à mis en mode techno...
Image
Avatar de l’utilisateur
bobmartien
Habitué
 
Messages: 201
Enregistré le: 22 Nov 2009 13:55

Re: Vocaloid

Messagepar Syaoran » 06 Avr 2010 16:28

Moi ce que j'aime énormément avec ce débat et avec la réaction de Théo c'est qu'on rentre en plein dans la place du robot au sein de la société. Je reprend les termes de Pluto manga tout récent: "Est ce qu'un robot ou programme fait forcément du faux musicalement parlant?".

Ca va peut être en choquer certain mais je préfère 100 fois certaines chansons de vocaloids aux multiples daubes infames que je me tape à côté que ce soit des auteurs indépendants ou non. Faut pas venir me dire que tout les auteurs indépendants que l'on voit sur youtube ou sur nolife sont tous excellents, les mecs de vocaloid sont aussi partis de rien au départ, ils ont tout fait tout seul et à l'arrivée on a de la musique via un programme. Après on aime le genre ou pas, personnellement je ne peux pas supporter le metal et tout ce qui s'en rapproche ^^'

C'est clair qu'après se dire que c'est un programme qui fait tout, même la voix ça peut choquer. Personnellement, je m'en fous royalement, j'aime le style, j'aime l'univers ça pourrait être E.T qui chante derrière ça changera pas le fait que j'apprécie quelque unes des chansons ^^.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Vocaloid

Messagepar Theotenai » 06 Avr 2010 16:43

EDIT : c'est une réponse directe au premier post de bobmartien, il y a eu quelques interventions entre temps désolé, mais j'avais pas rafraichi la page...

Je ne parle pas du logiciel, mais de la chanson.

Au niveau du logiciel, il n'a besoin d'aucune pub. La technologie Vocaloid est un produit Yamaha, c'est le logo Yamaha qu'il y a dessus, il est destiné à long terme au monde de la musique professionnelle (à long terme parce qu'il va falloir encore pas mal d'années de recherches avant d'arriver à un résultat un temps soit peu convainquant). Je l'ai utilisé quelques fois pour rehausser un chœur qui sonnait un peu trop creux même après mixage, ou pour préparer le terrain vocal d'une chanson quand le line-up est encore inconnu, mais son utilisation au niveau professionnel ne peut que s'arrêter à ça.
Après tu as une compagnies - Crypton Future Media Inc. pour ne pas la nommer - qui exploite cette technologie, en prenant des voix d'actrices (même pas de chanteuses) pour créer des vocaloids, leur but étant de créer des "idols" virtuelles (c'est pas moi qui le dit, c'est eux) et certainement pas d'imiter une chanteuse. Ils y associent un personnage d'anime, produisent une bonne daube musicale rythmée, et hop ça rentre dans le tiroir caisse. Là dessus ils sortent une version grand public du logiciel avec trois pauvres réglages pour que les gens fassent jou-jou avec (et nous saoule sur Youtube).
Sur la technologie Vocaloid 2, il y a heureusement d'autres vocaloids comme Prima, Leon, Miriam (Vocaloid 1) ou Big-Al, développés par d'autres compagnies (ou Yamaha eux-même), avec des objectifs pro cette fois, et qui sont bien plus utilisables dans certains contextes.

Ceci dit, désolé, mais même avec beaucoup de boulot, à partir du moment où on veut faire prononcer des paroles a un vocaloid, il n'existe aucune chanson sur laquelle même un random pourrait se faire avoir (à moins vraiment de pas avoir l'oreille musicale du tout). Au mieux ça peut ressembler à un mauvais chanteur avec un vocoder.

Maintenant la chanson. C'est ce qu'on appelle parfois un "quick desktop", c'est à dire une chanson composée à un bureau, sur une feuille de papier, sans instrument (pas toujours bien sûr, mais je généralise). Là on pourrait se dire "comme tout compositeur qui entend tout dans sa tête") mais c'est pas le cas. Là il s'agit d'utiliser quelques règles dont on sait d'avance qu'elles fonctionnent. Celui qui fait un quick desktop ne cherche pas forcément à savoir à quoi la chanson ressemblera, il fabrique un canevas harmonique suivant des règles bien précises, façonne une mélodie sur ça suivant d'autres règles. Il (ou un arrangeur) fait un arrangement en fonction de la commande, encore une fois avec des règles pré-fabriquées (pour un arrangement rock faut faire ci, pour un arrangement electro faut faire ça, etc...). On envoie le tout à un parolier qui y met les paroles. C'est un peu simplifié et c'est pas toujours aussi impersonnel, mais en gros c'est ce qui se passe.
Avec des gens compétents, le tout peut prendre moins de 3 ou 4h, reste plus qu'à enregistrer et mixer le morceau (c'est ce qui prend le plus de temps). Parfois par chance, ça fait un bon morceau et le compositeur lui-même peut être surpris, mais il n'y a aucun processus créatif qui est entré en jeu (pas souvent en tous cas, parce qu'encore une fois je généralise). D'autre fois, des retouches sont faites quand on pense que ça en vaut le coup. Dans tous les cas, ça fera un morceau correspondant assez aux critères habituels pour qu'avec l'emballage et le bourrage de crâne médiatique, ce sera apprécié de la masse.
La majorité des opening/ending d'anime sont faits de cette manière, ça se reconnait en un rien de temps quand on connait le processus de fabrication. Il n'y a pas que les animes, plein de trucs qui passent à la radio aussi. Bref, le fameux "les goûts et les couleurs" ne rentre pas ici en ligne de compte, c'est de la production musicale industrielle dont la qualité ne peut être que très exceptionnellement et par coup de bol, un peu mieux que médiocre. Ça n'a rien à voir avec aimer un style ou non, il y a quelques styles de musique que je n'aime pas, mais je suis quand même capable de dire si c'est de qualité ou non, si les musiciens sont bons ou non, etc.
Tout comme je peux très bien reconnaître les très nombreuses qualités de Cowboy Bebop alors que j'aime pas, ou reconnaître que Hatenkou Yuugi c'est de la merde mais que j'ai apprécié ^^

Maintenant, on peut très bien aimer ces productions, c'est pas le souci, mais faut juste être conscient que c'est à la musique ce que le Mc Do est à la grande cuisine. Au même titre qu'il m'est difficile de dire qu'un Big Mac c'est de la cuisine, il m'est difficile de dire que c'est de la musique. Malheureusement, on le sait, il y a d'excellents cuisiniers partout, mais les Mc Do se portent très bien (et même que ça m'arrive d'y aller), de la même manière il y a d'excellents compositeurs mais ces musiques pré-fabriquées font quand même des buzz... C'est comme ça, on y pourra bien sûr jamais rien, mais je peux pas m'empêcher de trouver ça dommage.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Vocaloid

Messagepar bobmartien » 06 Avr 2010 17:18

Nanashi a écrit:J'aimerais savoir ce que vous savez la dessus , je pense ne pas avoir tout compris la dessus et ça m'intrigue ^^ J'ai vu une vidéo , qui si j'ai bien compris est un vocaloid , appeler " Cantarella - Kaito and Miku " . J'aimerais savoir si les images de cette vidéo sont tiré d'un Manga ou si elles ont été créé juste pour la chanson ?! & pourquoi le nom " Hatsune " revient-il souvent ?


Je pense que la réponse a été donné....
On commence à partir dans le Troll et la discution stérile du même genre que Pour ou contre les vocaloids ou les vocaloids c'est le mal.
Image
Avatar de l’utilisateur
bobmartien
Habitué
 
Messages: 201
Enregistré le: 22 Nov 2009 13:55

Re: Vocaloid

Messagepar Eldrick » 06 Avr 2010 20:56

C'est exactement pareil. Le vocaloid étant un logiciel que n'importe quel fanboy de miku peut acheter. Il va lacheter, c'est un bolos, il fait un son dégueulasse, le post sur youtube et toi tu te pointes, prends le son et se dis: Whaaa OKLOL stro dégueu

Sauf qu'on ne peut pas faire de miracle quand un instrument est dégueulasse à la base surtout quand le logiciel propose que très peu de variation dans la voix .Parce que bon j'ai au moins entendu 50 thèmes différents et chaque fois j'avais le goût de vomir tellement que je trouvais cela agressant et de mauvais goût. Après tant mieux que certains adorent ce style mais pour moi c'est tout simplement de la sous musique avec aucune recherche musicale
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Vocaloid

Messagepar GregN8 » 06 Avr 2010 21:40

On commence à partir dans le Troll et la discution stérile du même genre que Pour ou contre les vocaloids ou les vocaloids c'est le mal.

Rassure-moi, tu as bien lu le message de Theotenai ?
Je vois dans son post un bon éclaircissement sur ce qui différencie les compositions musicales intègres des produits que nous sortent Crypton Future Media et créés principalement pour servir de manne financière.

En tout cas, rien ne t'interdit d'aimer leur logiciel où les compositions qui en proviennent, et personnellement je ne pense pas qu'on puisse juger la qualité de celles-ci autrement que par des règles conçues par notre subjectivité. En somme, je n'irai jamais dire qu'un morceau Vocaloid est mauvais sous risque de me faire contredire, néanmoins ça n'empêchera pas ce même morceau de me casser horriblement les oreilles.
GregN8
Habitué
 
Messages: 269
Enregistré le: 09 Fév 2008 20:46

Re: Vocaloid

Messagepar wagram » 06 Avr 2010 22:26

bon a part les enervements de bobmorane, je ne vois dans le vocaloid (j'ai quelques albums) qu'un outil musical de creation au meme titre qu'une pedale de distortion, qu'un synthe creant le prog rock, qu'une rythmbox, que le montage numerique en studio ... ou l'arrivee de palestrina pour la polyphonie

le vocaloid serait une vraie revolution si c'etait, comme dans certains recits de SF, une AI qui chanterait

je crois que theotenai a ete assez exshautif : apres la valeur culturelle de cet "outil" et des oeuvres engendrees, ca ne peut etre que personnel comme tout art.

est-ce que l'on doit jeter a la poubelle les albums vocaloid au titre que c'est du bidouillage electronique, et non le travail d'un artiste qui peaufine sa voix apres des annees de conservatoire et de tournees directement dans le micro ??

la j'ai decouvert tout le mouvement prog rock des annees 70 puis le mouvement synth des annees 80 : chacun avait ses idees de la qualite de ses oeuvres, ses outils, sa contre culture, etc ... donc le passe a plutot tendance a nous enseigner la mesure et la patience : le temps nous dira ce que cette creation apportera

pour etre clair, je deteste le vocaloid
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Vocaloid

Messagepar Sir Jaerdoster » 07 Avr 2010 10:39

D'un point de vue purement technique, il s'agit d'une belle performance de la part de Yamaha, c'est pas encore au point mais ça a bien progressé.
D'un point de vue purement financier, c'est une manne a fric, et c'est bien vu de l'exploiter.
D'un point de vue pratique, je m'osef je l'ai pas ce programme.
Avatar de l’utilisateur
Sir Jaerdoster
Visiteur
 
Messages: 70
Enregistré le: 22 Mar 2010 14:10

Re: Vocaloid

Messagepar Woldrim » 10 Avr 2010 11:51

Moi cela ne me dérange absolument pas :mrgreen:

D'ailleurs, je n'y accorde pas d'importance. Vocaloid ou pas, tant que cela me plaît pour une raison ou une autre, je l'écoute et la garde avec plaisir.

Je n'essaye même pas de savoir si c'est une vrai chanteuse ou juste une voix robotique, peu m'importe ^^

De toute façon ce n'est pas comme si j'achetais les cd
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Vocaloid

Messagepar bobmartien » 10 Avr 2010 13:18

Woldrim a écrit:De toute façon ce n'est pas comme si j'achetais les cd


C'est quoi un cd ?
Image
Avatar de l’utilisateur
bobmartien
Habitué
 
Messages: 201
Enregistré le: 22 Nov 2009 13:55

Re: Vocaloid

Messagepar Karore » 14 Avr 2010 01:30

@ bobmartien :p

Moi depuis que j'ai découvert les clip « Just Be Friends » j'adore Megurine Luka (03), en même temps il y a que sur ce morceau que la trouve bien :p
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Vocaloid

Messagepar bobmartien » 14 Avr 2010 15:59

karore. a écrit:@ bobmartien :p


ça se mange ? XD
Image
Avatar de l’utilisateur
bobmartien
Habitué
 
Messages: 201
Enregistré le: 22 Nov 2009 13:55

Re: Vocaloid

Messagepar Karore » 14 Avr 2010 19:04

Megurine Luka heu non je crois pas xD
mais méfies-toi de pas trouvé Hatsune Miku dans ton café :mrgreen:
Image
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Vocaloid

Messagepar rikkkkkku » 20 Mai 2010 09:55

Je m'intéresse aussi au Vocaloid que j'ai connu par Miku Hatsune !
Le vocaloid est finalement utilisé par beaucoup d'artistes comme Mike Oldfield par exemple.
J'ai vu au Japon qu'il y a eu ( ou il y a encore ) un Miku Fest qui est donc un concert ( spectacle ) ou Miku chante et elle est projeté en 3D sur la scène.
On trouve quelques vidéos sur youtube.
rikkkkkku
 
Messages: 4
Enregistré le: 20 Mai 2010 09:41

Re: Vocaloid

Messagepar Rochel » 05 Juil 2010 22:19

Sérieusement je trouve la voix de Miku pitoyable, par contre celles de Len et Luka sont vraiment formidable :
http://www.youtube.com/watch?v=5Wq4knHg9zE
http://www.youtube.com/watch?v=rlsjHzVYkK4

Quant à l'intérêt du logiciel Vocaloid je pense qu'il est avant tout créatif, pour que chacun puissent composer des chanson même pour ceux qui ont une voix de merde ou qui chantent faux. Ce logiciel ne date que de 6 ans et on n'arrive déjà à des résultats impressionant, y'a qu'à aller voir les critiques sur les video.

Maintenant imaginez ce que ca donnerait avec Vocaloid 15 qui sortira dans 40 ans. Rien que d'imaginer je me mets à saliver. Parce que si y'a une chose qui est sure c'est l'intelligence supérieur, évolutive et SURTOUT illimité de la race humaine ( et en particulier des japonais). Rien de finis et limité ne peut gagner contre l'INFINI. La science triomphera tôt ou tard. C'est un peu comme les détecteurs de mensonges, c peut être pas performant aujourd'hui mais ca le sera surement dans 200 ans.

Maintenant il faudrait arrêter d'avoir des idées Franchouillarde, parce que si on écoutait les français le monde ne pourrait même plus évoluer. Le seul truc qu'ils savent faire c'est de critiquer les autre sans être capable d'avoir une seul bonne idée. Et après ils s'étonnent pourquoi ils ont des problèmes de pouvoir d'achats. Ils s'étonnent pourquoi sur le plan culturel ils n'ont strictement plus aucune place sur la scène internationale.
Avatar de l’utilisateur
Rochel
Visiteur
 
Messages: 71
Enregistré le: 15 Mar 2007 17:34

Re: Vocaloid

Messagepar Theotenai » 05 Juil 2010 23:45

Rochel a écrit:Sérieusement je trouve la voix de Miku pitoyable, par contre celles de Len et Luka sont vraiment formidable :
http://www.youtube.com/watch?v=5Wq4knHg9zE
http://www.youtube.com/watch?v=rlsjHzVYkK4

Quant à l'intérêt du logiciel Vocaloid je pense qu'il est avant tout créatif, pour que chacun puissent composer des chanson même pour ceux qui ont une voix de merde ou qui chantent faux. Ce logiciel ne date que de 6 ans et on n'arrive déjà à des résultats impressionant, y'a qu'à aller voir les critiques sur les video.

Maintenant imaginez ce que ca donnerait avec Vocaloid 15 qui sortira dans 40 ans. Rien que d'imaginer je me mets à saliver. Parce que si y'a une chose qui est sure c'est l'intelligence supérieur, évolutive et SURTOUT illimité de la race humaine ( et en particulier des japonais). Rien de finis et limité ne peut gagner contre l'INFINI. La science triomphera tôt ou tard. C'est un peu comme les détecteurs de mensonges, c peut être pas performant aujourd'hui mais ca le sera surement dans 200 ans.

Maintenant il faudrait arrêter d'avoir des idées Franchouillarde, parce que si on écoutait les français le monde ne pourrait même plus évoluer. Le seul truc qu'ils savent faire c'est de critiquer les autre sans être capable d'avoir une seul bonne idée. Et après ils s'étonnent pourquoi ils ont des problèmes de pouvoir d'achats. Ils s'étonnent pourquoi sur le plan culturel ils n'ont strictement plus aucune place sur la scène internationale.


Arriver à mêler évidences, platitudes, racisme, complètes méconnaissances et énormités, le tout en un seul post. Cultissime !
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Vocaloid

Messagepar Rochel » 06 Juil 2010 01:40

Arriver à mêler évidences, platitudes, racisme, complètes méconnaissances et énormités, le tout en un seul post. Cultissime !


Arriver à parler pour ne rien dire et sans proposer le moindre argument, le tout en un seul post. Génialissime !

Non sérieux sans déconner, on va enlever le côté "raciste" : Il était une fois un peuple "F" brillant et intelligent, ils avaient réussi là où tout le monde a échoué : c'est à dire l'invention de la Machine à coudre !!! Mais la population pensait que ce truc ne sert strictement à rien et du coup personne ne s'en sert. Jusqu'au jour où cette merveilleuse machine arriva aux Etats-Unis où elle fait fureur. Et les américain commencaient à vendre des robes fabriquée par cette machine au peuple "F". Et là SURPRISE, le peuple "F" a plutot apprécié ces robes et c'est seulement à partir de là que cette machine a commence à se vendre dans son pays d'origine.

Sérieusement vous trouvez pas cette histoire ironique ? Et pourtant c'est une histoire vraie et ce peuple "F" existe bel et bien. Il y a 10 ans ils pensaient que les clée USB ne servaient à rien mais maintenant ils en ont tous une. A chaque fois qu'un nouveau truc sort les "F" s'y opposent. On dirait que c'est dans leurs gènes.
Avatar de l’utilisateur
Rochel
Visiteur
 
Messages: 71
Enregistré le: 15 Mar 2007 17:34

Suivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités