Osu ! le jeu

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Osu ! le jeu

Messagepar marc38gt » 25 Mai 2010 08:40

Bonjour à tous,

je viens vous faire découvrir un petit jeu de rythme gratuit nommé osu ! http://osu.ppy.sh/
C'est un jeu ou il faut cliquer/slider avec la souris à des moments précis, c'est un très bon jeu d'adresse, un peu difficile au départ.
Il est basé sur un jeu similaire sorti sur nintendo DS, il y a quelques années Osu! Tatakae! Ouendan.
A vous de jouer ! Have fun !

Une petite vidéo :[url] http://www.youtube.com/watch?v=s0LgBUMlvwk
[/url]
Avatar de l’utilisateur
marc38gt
Membre d'honneur
 
Messages: 8
Enregistré le: 24 Mai 2010 23:20

Re: Osu ! le jeu

Messagepar Napalmitos » 25 Mai 2010 09:02

Je suis personnellement un gros gros fan !!

Même si je joue très peu sur mon ordi, sur mon iPhone, c'est pas la même chose ! Je dirai même que c'est une des 3 raisons qui m'a poussé à le "sortir de prison" ^^'
Nan, j'ai passé et passe encore un temps plus que certain sur ce jeu.

Faut dire qu'il y a pas mal de truc pour otaks dessus (genre plein plein d'op), voir pas mal de choix tout court, mais c'est quand même à 80% de la zic jap, il faut le reconnaitre.
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Osu ! le jeu

Messagepar marc38gt » 25 Mai 2010 20:38

Tu as raison, la majorité des chansons sont des musiques d'animes ou musiques japonaises. Mais étrangement c'est la même chose pour d'autres jeux de rythme comme Stepmania. (que je vous conseille aussi mais qui n'est pas d'origine japonaise :D)
Avatar de l’utilisateur
marc38gt
Membre d'honneur
 
Messages: 8
Enregistré le: 24 Mai 2010 23:20

Re: Osu ! le jeu

Messagepar BehoAii » 14 Juin 2010 20:37

je joue aussi a ce jeu que j'ai connu y a 2 semaine, j'aime bien mais le multi n'est pas vraiment mis en avant... vu qu'on doit télécharger la musique et que l'hôte n'aime pas trop attendre donc on se fait kick, et les autres room que des hauts niveau =x

mais trés bon jeu, et y a des titre anglais comme Lady gaga,Timbaland,Lily Allen ect...
Image
Avatar de l’utilisateur
BehoAii
Habitué
 
Messages: 114
Enregistré le: 04 Fév 2010 23:26

Re: Osu ! le jeu

Messagepar Kyouko » 15 Juin 2010 18:01

Je l'ai installé sur mon pc y'a environ deux semaines et...
J'y arrive pas T_T
Je sais pas j'ai soit un sérieux probleme de rythme soit je tombais sur des chansons vraiment dures j'ai du en réussir 2 ou 3 en D et une ou deux en C xD Tout le reste je les ai jamais terminé.
Du coup j'ai abandonné et j'y ai plus rejoué depuis :x
Avatar de l’utilisateur
Kyouko
Senpai
 
Messages: 777
Enregistré le: 20 Aoû 2006 14:23

Re: Osu ! le jeu

Messagepar Napalmitos » 15 Juin 2010 18:04

Nan, vraiment, Osu, c'est fait pour être joué sur du tactile, y a pas photo.

C'est sympa sans plus sur pc, ça lasse vite,ça ressemble à un petit jeu, etc... Mais sur l'iPhone, c'est vraiment un truc énorme, ça vaut clairement une DS à ce niveau là, limite si ça ne me ferai pas remettre en cause l'intérêt même d'une console portable face à un téléphone !!!!
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Osu ! le jeu

Messagepar vlad1236 » 05 Juil 2010 17:10

En deux semaines , je suis devenu un grosgros fan de OSU . J'avais deja joué à Taptap Revenge ( qui m'a vite lassé , et en plus c'etait payant >_< ) , mais OSU est d'un tout autre niveau . Plus varié , plus prenant , plus dur .
Par contre , y a certaine map où le sens du rythme est assez ..... special . Et je commence à en avoir ras le c*l de voir marquer " beatmap not found" 2fois sur 3 . ( particulierement pour les chansons non jap , non -OST que j'aime >_< .
D'ailleurs si qql peut m'aider sur le sujet , je suiis preneur ^^
Sinon , le jeu est excellent , et le repertoire est enorme ( même si ya bq de "beatmap not found " ..... )
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

OSU!

Messagepar Scythe » 08 Juil 2013 14:09

Est ce que vous connaissez ce jeu ? Je suis pas vraiment jeu de rythme, mais j'ai commencé à jouer il y a pas longtemps (pour attendre pendant les chargements d'un certain jeu en ligne), et c'est vraiment pas mal, surtout que la plupart des beatmaps sont des opening d'animes.

C'est gratuit, donc essayez le à l'occasion!

http://osu.ppy.sh/
Avatar de l’utilisateur
Scythe
Membre d'honneur
 
Messages: 977
Enregistré le: 07 Déc 2009 23:51
Localisation: Fait le taff.

Re: OSU!

Messagepar Napalmitos » 08 Juil 2013 14:56

C'est parce que le thread est en page 2 que tu ne l'as pas trouvé ?

viewtopic.php?f=8&t=8493
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: OSU!

Messagepar wagram » 08 Juil 2013 15:54

Napalmitos a écrit:Mais sur l'iPhone, c'est vraiment un truc énorme, ça vaut clairement une DS à ce niveau là, limite si ça ne me ferai pas remettre en cause l'intérêt même d'une console portable face à un téléphone !!!!

mine de rien t'a un super sens de l'analyse a la michael pachter :mrgreen: il y a deja 3 ans tu voyais la remise en cause des portables par les smartphones : quel genie !

en passant tu veux pas remettre un avat, t'a l'air meconnaissable la, une sorte de SDF de forum
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Osu ! le jeu

Messagepar Scythe » 09 Juil 2013 00:46

Jsais pas j'avais rien trouvé via le moteur de recherche :D
Avatar de l’utilisateur
Scythe
Membre d'honneur
 
Messages: 977
Enregistré le: 07 Déc 2009 23:51
Localisation: Fait le taff.

Re: Osu ! le jeu

Messagepar Ash!! » 09 Juil 2013 04:34

C'est sûrement parce qu'il a mis un espace entre Osu et ! contrairement à toi ;)
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Osu ! le jeu

Messagepar Yeetsu » 30 Sep 2013 23:46

:3 J'adore ! C'est simple, enfantin, on joue sur de bonnes musiques, et surtout, c'est très japonais ! Mais ce qui déchire le plus c'est le classement mondiale :D Par contre c'est hyper dure :rofl: 2 étoiles et je suis même pas capable de finir une chanson, pas facile quand on a une souris rafistolé x fois au chatterton xD
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yeetsu
Ami d'Animeka
 
Messages: 308
Enregistré le: 27 Oct 2011 22:31


Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron