Ni no kuni annoncé sur ps3

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Ni no kuni annoncé sur ps3

Messagepar Eldrick » 23 Juin 2010 04:16

Fruit de la collaboration du studio Level 5 (Professeur Layton, dark Cloud, White knight chronicle, Dragon Quest VIII) et du studio Ghibli Ninokuni est un RPG qui mixera des énigmes et quêtes pour aider Oliver(le protagoniste) dans sa progression. C'est d'ailleurs une première pour le studio Ghibli qui n'avait, jusqu'à présent, pas encore mis ses talents aux services du jeu vidéo. Les musiques seront signées par nul autre que Joe Hisaishi le compositeur attitré pour la majorité des productions Ghibli.


Voici les premières images du jeu dans sa version ps3
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Ninokuni annoncé sur ps3

Messagepar Ishamael » 25 Juin 2010 19:47

Le trailer, on sent Ghibli derrière^^
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeur ... entlaVideo
"L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger."
Voltaire

http://myanimelist.net/animelist/1shamael
Avatar de l’utilisateur
Ishamael
Habitué
 
Messages: 143
Enregistré le: 02 Nov 2008 18:44
Localisation: Animevore râleur narutophobe

Re: Ninokuni annoncé sur ps3

Messagepar Woldrim » 26 Juin 2010 10:40

Une très bonne nouvelle ! J'en avais entendu parler pour la DS, mais je ne savais pas que ce serait sur PS3. Et un autre titre sur la liste des courses :lol: Même si ce n'est pas pour tout de suite !
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Ninokuni annoncé sur ps3

Messagepar yamaneko44 » 09 Juil 2010 12:56

pour info, la série est annoncée en Occident par Level 5. De même que la série Inazuma Eleven, pour les fans de ffot et de rpg. ^^
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
Avatar de l’utilisateur
yamaneko44
Senpai
 
Messages: 622
Enregistré le: 14 Fév 2007 22:28
Localisation: fan de rpgs

Re: Ninokuni annoncé sur ps3

Messagepar Eldrick » 16 Sep 2010 16:52

Oui Level-5 a décidé de traverser l'océan Pacifique pour s'établir en Amérique du Nord donc on risque d'avoir leurs jeux beaucoup plus rapidement parce qu'avec Sony et Nintendo ce n'était pas trop la joie à ce niveau. D'ailleurs avec un peu de chance ils vont peut-être décider de localiser des jeux niches comme NISA et Atlus usa

Edit:

Le trailer du TGS

http://www.youtube.com/watch?v=4W3dQH1z ... r_embedded

C'est tout simplement magnifique et on a droit enfin a une vrai world map :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Ninokuni annoncé sur ps3

Messagepar Ash!! » 16 Sep 2010 17:41

Grosse claque graphiquement, le cell-shading vient de passer à niveau (largement) supérieur.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Ninokuni annoncé sur ps3

Messagepar Scythe » 17 Sep 2010 14:16

Graphiquement ça à l'air absolument sublime, quant au gameplay, il à l'air prometteur, j'ai l'impression d'après les vidéos qu'Oliver peut contrôler ces petites créatures à sa guise, et que dire des musiques, majestueuses, mais on en attendait pas moins de Hisaishi. Mais bon, la sortie au Japon serait prévue fin décembre, il faudra encore attendre un certain temps avant de pouvoir y toucher en version européenne, mais c'est clair que dès qu'il sort, je me jette dessus.
Avatar de l’utilisateur
Scythe
Membre d'honneur
 
Messages: 977
Enregistré le: 07 Déc 2009 23:51
Localisation: Fait le taff.

Re: Ninokuni annoncé sur ps3

Messagepar GregN8 » 17 Sep 2010 15:20

Ma plus grande crainte est qu'ils sacrifient la richesse du gameplay et des combats sur l'autel du grand public, pour nous offrir un jeu certes enchanteur mais trop facile et assisté.
Sinon comme vous je suis en extase devant la réalisation.
GregN8
Habitué
 
Messages: 269
Enregistré le: 09 Fév 2008 20:46

ni no kuni

Messagepar arsa Vi britannia » 09 Déc 2010 19:43

quand j-rpg level-5 et studio ghibli se réunisse ça donne un jeu qui sort aujourdh'ui au japon et au printemps dans nos vertes contrées, l'occasion de vivre un aventure certes classique mais dans un univers particulier et singulier du célébre studio ghibli jeu prévu sur DS et PS3...

http://www.kanpai.fr/jeux-video/ni-no-k ... mo-ds.html
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
Avatar de l’utilisateur
arsa Vi britannia
Habitué
 
Messages: 298
Enregistré le: 20 Juil 2010 19:28

Re: ni no kuni

Messagepar Scythe » 09 Déc 2010 22:23

Il y'a déjà un sujet sur Ninokuni ici si tu souhaites en discuter. :3
Avatar de l’utilisateur
Scythe
Membre d'honneur
 
Messages: 977
Enregistré le: 07 Déc 2009 23:51
Localisation: Fait le taff.

Re: ni no kuni

Messagepar arsa Vi britannia » 09 Déc 2010 23:18

ah désolé j'avais tapé le nom et le moteur ne m'avais rien trouvé surement parce que dans le topic initial il n'y avait pas d'espace...

edit modération : j'ai rassemblé un de tes messages pour éviter un double post lors de la fusion :)

C'est d'ailleurs une première pour le studio Ghibli qui n'avait, jusqu'à présent, pas encore mis ses talents aux services du jeu vidéo.


pas vraiment y ont participé au jeu jade cocoon sur PSone par l'intermédiaire de Katsuya Kondo..sinon j'attends avec hate ce rpg en espérant qu'il soit réussi...
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
Avatar de l’utilisateur
arsa Vi britannia
Habitué
 
Messages: 298
Enregistré le: 20 Juil 2010 19:28

Re: Ninokuni annoncé sur ps3

Messagepar Eldrick » 10 Déc 2010 00:57

pas vraiment y ont participé au jeu jade cocoon sur PSone par l'intermédiaire de Katsuya Kondo..

Euh non Kondo a participé de très loin a Jade Cocoon mais ce n'est absolument pas le cas de l'ensemble du studio Ghibli comme pour Ninokuni . C'est comme si tu dirais que Kojima production a participé au développement de Castlevania alors qu’en réalité Kojima a juste donné quelques recommandations.


ce qui ne veux pas forcement dire non plus qu'entre ghibli et le jeu vidéo c'était le néant absolu...

Edit: Justement ils ont utilisé le nom de Kondo pour promouvoir le titre et pas celui de Ghibli(qui je le rappel n'est pas impliqué dans le projet) . Takashi Takeuchi a également travaillé sur d'autres projets que ceux de Type-Moon mais vu que cela n'impliquait nullement sa compagnie on voit seulement le nom de Takeuchi dans les crédits et pas celui de Type-Moon. Pour conclure, oui dans tous les cas Ninokuni est le premier projet de l'entité Ghibli dans les jeux vidéos (et bon vu le nombre d'employés de la firme, Kondo ne risque pas d'être le seul a avoir travaillé sur un jv :wink: )
Modifié en dernier par Eldrick le 10 Déc 2010 02:00, modifié 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Ninokuni annoncé sur ps3

Messagepar arsa Vi britannia » 10 Déc 2010 01:22

tel un tigre affamé il bondis sur sa proie avec ses griffes et ses crocs accérés nan mais je voulais juste souligné que le dénommé Katsuya Kondo célebre chara désigner de ghibli avait participé a jade cocoon , effectivement ça n'a rien a voir avec l'investissement de ghibli dans nino kuni mais ça n'a pas grand chose a voir avec un role de producteur comme kojima pour le dernier castlevania , sur jade cocoon meme si c'est assez flou il a participer de prés ou de loin(simple recommandations ou superviseur de l'équipe artistique?? a vrai dire j'en sais rien) au developpement artistique du jeu , du moins assez pour que lors du lancement du jeu son nom fasse partie de l'argumentaire promotionnel du jeu ce qui je te l'accorde ne prouve pas grand chose sur son investissement potentiel...ce qui ne veux pas forcement dire non plus qu'entre ghibli et le jeu vidéo c'était le néant absolu...
en fait je me disais juste que ça intéresserai peu etre des gens de savoir "qu'une" personne de ghibli avait déjà été crédité dans un jeu vidéo, désolé d'avoir mal formulé ma premiére intervention...
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
Avatar de l’utilisateur
arsa Vi britannia
Habitué
 
Messages: 298
Enregistré le: 20 Juil 2010 19:28

Re: Ninokuni annoncé sur ps3

Messagepar Kitty Slut » 10 Déc 2010 01:52

Arsa nous fait des comparaisons, ou des métaphores, ça dépend, en ce moment... O_O. :mrgreen: *justforflood*
Useless junk' ...
Avatar de l’utilisateur
Kitty Slut
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 27 Juil 2010 16:52
Localisation: Space Cowboy

Re: Ninokuni annoncé sur ps3

Messagepar Eldrick » 29 Jan 2011 22:26

Nouvelle vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=xsuyN9EJ ... _embedded#

J'espère que la récente ouverture de bureaux en Occident permettra à Level-5 d'accélérer le processus de localisation mais je pense qu'on peut oublier une sortie en occident la même année surtout si ce dernier sort au Japon en fin d'année à moins d'un miracle. On l'aura sûrement en 2012 en même temps que Versus et Xillia
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Ni no kuni annoncé sur ps3

Messagepar Ash!! » 22 Juin 2013 21:16

J'ai fini le jeu il y a quelques semaines, j'ai été un peu déçu car j'en attendais tellement avec tous les éloges que j'ai pu lire, et bien que j'ai pris beaucoup de plaisir sur ce jeu, il fut loin d'atteindre mes expectations.
J'ai trouvé que l'histoire avancé beaucoup trop lentement, ça devient vraiment intéressant lorsque l'on arrive à Shadar et toute la seconde parti avec la sorcière, mais ça arrive beaucoup trop tard et c'est beaucoup plus court que la première parti du jeu. Je n'ai pas de problème avec le côté enfantin tant que le rythme est là, ce qui n'est pas vraiment le cas ici.
J'ai aussi trouvé le système de combat manque de subtilité, à part pour capturer des monstres je passe la plupart du temps à appuyer sur croix, il faut un peu plus de dextérité pour les boss mais même là ça reste assez répétitif.
J'ai été aussi un peu déçu de voir que seulement 30% (au mieux) du jeu a été doublé, c'est dommage surtout qu'on peut choisir entre la VO et la VA (qui est très bonne elle aussi).

Ce que j'ai adoré par contre c'est les sublimes graphismes en cell-shading, on a vraiment l'impression de joué à un anime, les couleurs, l'animation, les effets de lumière, bref tout est là pour rendre l'immersion parfaite, sans compter les compositions de Joe Hisaishi qui sont tout aussi grandiose que les meilleurs Ghibli.

Voilà je le conseille pour les fans de JRPG, ça reste un très bon jeu mais juste pas aussi excellent que j'espérais.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29


Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron