Tales of Graces et Xillia annoncés sur ps3

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Tales of Graces et Xillia annoncés sur ps3

Messagepar Eldrick » 28 Juil 2010 13:52

Image

La dernière création de la team destiny(tales of phantasia,eternia,destiny) est désormais l'heureux élu de l'année rayon portages s'appelle Tales of Graces, qui fera le trajet de la Wii à la PlayStation 3 cet hiver au japon après des ventes très décevantes sur wii. Pour le moment on sait seulement que la version ps3 aurait droit à de nouvelles attaques spéciales en plus de la refonte graphique pour justifier cette adaptation.

Tales of Xillia sera dévoilé plus en détail lors du Tokyo game show mais pour le moment on devra se contenter d'un simple artwork
Modifié en dernier par Eldrick le 04 Fév 2011 00:14, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Tales of Graces et Unitia annoncés sur ps3

Messagepar yamaneko44 » 28 Juil 2010 16:23

Pour ce qui est d'une sortie hors Japon.....HAHAHAHAHAHAHAHAHA!!! :mrgreen:
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
Avatar de l’utilisateur
yamaneko44
Senpai
 
Messages: 622
Enregistré le: 14 Fév 2007 22:28
Localisation: fan de rpgs

Re: Tales of Graces et Unitia annoncés sur ps3

Messagepar Eldrick » 28 Juil 2010 16:26

Pratiquement tous les tales majeurs ont eu droit à une sortie hors du japon(sauf ceux en 2d) et la localisation de vesperia ps3 a déjà été confirmé donc je me fais pas trop de soucis a ce niveau(au pire je le prend jap)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Tales of Graces et Unitia annoncés sur ps3

Messagepar yamaneko44 » 28 Juil 2010 19:34

Oui tu as bien fait de préciser sauf ceux en 2D. Rebirth et Destiny sont parmis les meilleurs. Qaunt à la version PS3 de TOV, j'attend , j'ai beau avoir la version 360, vu les ajouts de l'autre, j'avais stoppé net l'aventure.
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
Avatar de l’utilisateur
yamaneko44
Senpai
 
Messages: 622
Enregistré le: 14 Fév 2007 22:28
Localisation: fan de rpgs

Re: Tales of Graces et Unitia annoncés sur ps3

Messagepar GregN8 » 28 Juil 2010 20:49

Eldrick a écrit:et la localisation de vesperia ps3 a déjà été confirmé donc je me fais pas trop de soucis a ce niveau

Il n'y a toujours rien d'officiellement annoncé, sur la plupart des gros forums les Américains commencent à perdre espoir d'ailleurs, ce n'est pas cette histoire de doubleurs qui les rassure.

Pour Graces sur Wii, les anglophones pourront se rabattre sur un patch non-officiel (apparemment bien sérieux), quant à la version PS3 y a plus qu'à prier pour qu'il la localise.
GregN8
Habitué
 
Messages: 269
Enregistré le: 09 Fév 2008 20:46

Re: Tales of Graces et Unitia annoncés sur ps3

Messagepar Kitty Slut » 28 Juil 2010 20:54

Aucune annonce pour la console de microsoft :3 ? (Je peux toujours rêver après tout on a eu tales of vesperia ?)
Useless junk' ...
Avatar de l’utilisateur
Kitty Slut
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 27 Juil 2010 16:52
Localisation: Space Cowboy

Re: Tales of Graces et Unitia annoncés sur ps3

Messagepar Eldrick » 28 Juil 2010 21:47

Il n'y a toujours rien d'officiellement annoncé, sur la plupart des gros forums les Américains commencent à perdre espoir d'ailleurs

Oui la localisation a été annoncé par un mec de namco-bandai america lors d'une interview(pendant un Q&A) d'ailleurs il y a même une vidéo disponible sur le net et je doute qu'une compagnie est assez con pour payer des doubleurs pour finalement annulé la sortie pour une raison X(mais bon tout est possible après tout) et ce que pense les américains (les mêmes qui disaient qu'une sortie de Eternal sonata et de Ys7 était impossible malgré les évidences ) ne me concerne pas du tout :)

Aucune annonce pour la console de microsoft :3 ?

Les tales font environ 80% des ventes au japon donc les chances de voir un autre tales sur 360 est relativement faible sauf si Microsoft sort le chéquier. Je pense qu'une sortie multiplateforme de FFXIII Versus est plus envisagable qu'un nouveau tales of sur 360

Pour Graces sur Wii, les anglophones pourront se rabattre sur un patch non-officiel

N'aillons pas peur des mots : Les pirates anglophones qui ont linker leur wii et qui n'achètent pas leurs jeux pourront se rabattre sur un patch non-officiel d'une qualité probablement questionnable dans quelques années malgré que la version officiel va probablement sortir un jour hors du japon

Oui tu as bien fait de préciser sauf ceux en 2D. Rebirth et Destiny sont parmis les meilleurs

Oui les génies de chez namco sont convaincu que les jeux 2d ne se vendent pas en occident malgré le succès commercial de Disgaea et Odin sphere
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Tales of Graces et Unitia annoncés sur ps3

Messagepar GregN8 » 29 Juil 2010 11:37

Eldrick a écrit:je doute qu'une compagnie est assez con pour payer des doubleurs pour finalement annulé la sortie


Tu sembles être aussi confiant qu'en décembre 2009 où tu disais la même chose : en attendant toujours rien d'officiel, tous les passionnés américains (souvent bien renseignés) que j'ai croisés perdent espoir, en ce qui me concerne je ne me fiche pas de leur avis.

Eldrick a écrit:N'aillons pas peur des mots : Les pirates anglophones qui ont linker leur wii et qui n'achètent pas leurs jeux pourront se rabattre sur un patch non-officiel d'une qualité probablement questionnable dans quelques années malgré que la version officiel va probablement sortir un jour hors du japon


Et il y a aussi des gens comme moi qui achètent leurs jeux Wii sans pucer leur console, et qui se rabattront sur le patch non-officiel, initialement prévu pour eux d'ailleurs puisqu'il ne fonctionnera pas avec des backups (même si certains malins détourneront sans doute le problème).

Quant à la qualité de la traduction, vu le sérieux de la team en question (qui a bossé sur Project Zero et que j'ai contactée), à mon avis il y a de bonnes chances pour que ce soit équivalent à une traduction professionnelle (voir meilleur, quand je vois comment les "pros" nous massacrent certains jeux).

Allez dans un grand élan d'humanisme je dirais que ces mecs bossent comme des fous sur cette traduction davantage parce que les chances que ToG soient localisées sont faibles que pour aider les méchants pirates à tuer les développeurs (dans leur égoïsme sans limite).
GregN8
Habitué
 
Messages: 269
Enregistré le: 09 Fév 2008 20:46

Re: Tales of Graces et Unitia annoncés sur ps3

Messagepar Eldrick » 29 Juil 2010 12:31

Tu sembles être aussi confiant qu'en décembre 2009 où tu disais la même chose : en attendant toujours rien d'officiel, tous les passionnés américains (souvent bien renseignés) que j'ai croisés perdent espoir, en ce qui me concerne je ne me fiche pas de leur avis

Bah vu que cela ne fait même pas 1 an que le jeu est sortie sur ps3 je ne vois pas en quoi cela est une surprise puisque cela rentre dans le temps normal d'une localisation en matière rpg et je n'ai pas besoin d'eux pour penser à ma place et tirer mes propres conclusions :)

Et il y a aussi des gens comme moi qui achètent leurs jeux Wii sans pucer leur console, et qui se rabattront sur le patch non-officiel, initialement prévu pour eux d'ailleurs puisqu'il ne fonctionnera pas avec des backups (même si certains malins détourneront sans doute le problème).

Sauf que cela implique de devoir pirater le titre vu que tous les jeux sont zonés sur cette console(ou d'avoir une wii jap). Ce qui n'est malheureusement pas une option pour tout le monde et qui est de toute façon totalement illégal.



Quant à la qualité de la traduction, vu le sérieux de la team en question (qui a bossé sur Project Zero et que j'ai contactée),

C'est clair que project zero(déjà vu que tu ne comprends pas le japonais donc tu ne peux même pas savoir si la traduction est fidèle ou non à la base et ne me sort pas la réplique que tu connais des américains passionnés et souvent bien renseignés qui disent que la traduction est incroyable :D ) et un tales of ont la même quantité de texte et le même niveau de language :roll:

Allez dans un grand élan d'humanisme je dirais que ces mecs bossent comme des fous sur cette traduction davantage parce que les chances que ToG soient localisées sont faibles que pour aider les méchants pirates à tuer les développeurs

Non ce que je dis c'est que certains veulent le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière et de sa mère par dessus le marché puisque qu'ils ne sont pas capable d'attendre la durée normal d'une localisation surtout que l'annonce d'une version ps3 augmente grandement les chances de voir tales of graces sortir du Japon sans parler que Namco ont l'habitude de faire ce genre d'annonce au dernier moment. Puisque je doute que la majorité qui ont joué illégalement(si le patch sort avant la version éventuel officiel anglaise) vont se procurer le jeu par la suite mais par contre ça va être bien sûr les premiers à gueuler que Namco localise pas ses jeux par la suite
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Tales of Graces et Unitia annoncés sur ps3

Messagepar Kitty Slut » 29 Juil 2010 13:25

Eldrick a écrit:
Aucune annonce pour la console de microsoft :3 ?

Les tales font environ 80% des ventes au japon donc les chances de voir un autre tales sur 360 est relativement faible sauf si Microsoft sort le chéquier. Je pense qu'une sortie multiplateforme de FFXIII Versus est plus envisagable qu'un nouveau tales of sur 360


Ce que je me disais aussi, déjà que là bas, la xbox a pas fait un très grand hit °°.

Ce qui en est du patch on dira rien mais pucé la wii reste assez facile donc le patch reste accessible, si je me trompe pas et si on veut avoir "l'esprit tranquille", tu achètes le jeu fais un backup avec le patch ...
Useless junk' ...
Avatar de l’utilisateur
Kitty Slut
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 27 Juil 2010 16:52
Localisation: Space Cowboy

Re: Tales of Graces et Unitia annoncés sur ps3

Messagepar GregN8 » 29 Juil 2010 13:32

Eldrick a écrit:Bah vu que cela ne fait même pas 1 an que le jeu est sortie sur ps3 je ne vois pas en quoi cela est une surprise puisque cela rentre dans le temps normal d'une localisation en matière rpg et je n'ai pas besoin d'eux pour penser à ma place et tirer mes propres conclusions :)


Je n'ai pas besoin d'eux non plus pour penser à ma place va, il y a simplement là-dedans des mecs censés et informés qui te disent très clairement que la localisation est loin d'être assurée, et que plus le temps passe plus les chances s'amaigrissent.

Eldrick a écrit:Sauf que cela implique de devoir pirater le titre vu que tous les jeux sont zonés sur cette console(ou d'avoir une wii jap). Ce qui n'est malheureusement pas une option pour tout le monde et qui est de toute façon totalement illégal.


Loupé, le patch permet de jouer au jeu sur n'importe quelle Wii ; l'installer n'est pas interdit mais non approuvé par Nintendo, c'est jouer à partir d'une copie gravée qui est illégal.

Eldrick a écrit:C'est clair que project zero et un tales of ont la même quantité de texte et le même niveau de language :roll:


Le niveau de langue n'est sûrement pas plus élevé dans un Tales of que dans un Project Zero, il y aura beaucoup plus de textes par contre oui, souhaitons-leur bonne chance.

Eldrick a écrit:Non ce que je dis c'est que certains veulent le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière et de sa mère par dessus le marché puisque qu'ils ne sont pas capable d'attendre la durée normal d'une localisation surtout que l'annonce d'une version ps3 augmente grandement les chances de voir tales of graces sortir du Japon sans parler que Namco ont l'habitude de faire ce genre d'annonce au dernier moment


A partir du moment où tu achètes le jeu, il n'y a rien de condamnable à installer un patch de traduction, surtout que la localisation de Graces sur Wii n'est absolument pas assurée (la version PS3 n'a rien à voir là-dedans). Après est-ce que c'est se faire la crémière que de commencer à traduire le jeu, chacun aura son avis là-dessus ; ce qui est clair c'est que je ne risque pas de commencer à débattre de ça ici.
GregN8
Habitué
 
Messages: 269
Enregistré le: 09 Fév 2008 20:46

Re: Tales of Graces et Unitia annoncés sur ps3

Messagepar Eldrick » 29 Juil 2010 13:39

(la version PS3 n'a rien à voir là-dedans).

Bah voyons c'est clair qu'une augmentation de plus de 32 millions d'acheteurs potentiels n'a rien a voir là-dedans bref plus le jeu sort sur des consoles différentes plus il y a de chance que namco opte pour une localisation sans parler que la ps3 reste la console qui fait les meilleurs scores en terme de vente jrpg

Loupé, le patch permet de jouer au jeu sur n'importe quelle Wii ; l'installer n'est pas interdit mais non approuvé par Nintendo, c'est jouer à partir d'une copie gravée qui est illégal

Le patch oui mais il faut avoir le jeu à la base et on sait tout ce qui va se passer par la suite , c'est clairement une incitation au piratage surtout que cela ne fait même pas 1 an que le jeu est sortie au japon. Cette team aurait pu très bien se pencher sur un autre projet(et ce n'est pas les jeux non traduit qui manque) en attendant une confirmation ou une infirmation sur la localisation de ce jeu


Le niveau de langage n'est sûrement pas plus élevé sur un Tales of que sur un Project Zero

Bah oui le niveau de langage est plus élevé vu qu'il y a plusieurs jeux de mots et références diverses ce qui augmente évidement la difficulté après il faut avoir joué au jeu pour savoir cela :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Tales of Graces et Unitia annoncés sur ps3

Messagepar GregN8 » 29 Juil 2010 14:09

Eldrick a écrit:Bah voyons c'est clair qu'une augmentation de plus de 32 millions d'acheteurs potentiels n'a rien a voir là-dedans bref plus le jeu sort sur des consoles différentes plus il y a de chance que namco opte pour une localisation surtout que la ps3 est la console qui fait les meilleurs scores en terme de vente jrpg

La sortie de Graces sur PS3 n'augmente pas nécessairement les chances de voir la version Wii sortir du Japon, beaucoup de joueurs pensent même le contraire : si Namco Bandai devait choisir de localiser une des deux versions c'est probablement la PS3 qui l'emporterait, laissant les joueurs Wii sur le carreau. C'est pour cela que je dis qu'invoquer la PS3 ne résout pas le problème.

Le patch oui mais il faut avoir le jeu à la base et on sait tout ce qui va se passer par la suite , c'est clairement une incitation au piratage surtout que cela ne fait même pas 1 an que le jeu est sortie au japon.

Le fait de devoir importer le jeu du Japon ne facilite sûrement pas les choses mais c'est un peu facile de réduire ça à une incitation au piratage, le but de la team est justement d'encourager les joueurs à importer le jeu (ce qu'ils font sur leur site), leur patch ne fonctionnant pas avec les Backups. Comme dans tout système avec des failles on ne pourra pas arrêter le piratage, est-ce une raison suffisante pour tout stopper ?

Eldrick a écrit:Bah oui il est plus élevé vu qu'il y a plusieurs jeux de mots et références diverses ce qui augmente évidement la difficulté

Pour les références c'est possible oui, vu que ce sont des passionnés qui traduisent ce n'est sûrement pas le pire des problèmes.
GregN8
Habitué
 
Messages: 269
Enregistré le: 09 Fév 2008 20:46

Re: Tales of Graces et Unitia annoncés sur ps3

Messagepar Eldrick » 29 Juil 2010 14:21

La sortie de Graces sur PS3 n'augmente pas nécessairement les chances de voir la version Wii sortir du Japon, beaucoup de joueurs pensent même le contraire : si Namco Bandai devait choisir de localiser une des deux versions c'est probablement la PS3 qui l'emporterait, laissant les joueurs Wii sur le carreau. C'est pour cela que je dis qu'invoquer la PS3 ne résout pas le problème

Bah non justement je ne vois pas pourquoi Namco traduirait le jeu en anglais pour finalement laisser une version de coté puisque cela ne coutent pas plus cher de localiser les deux versions. Bref, d'un point de vue commercial c'est un non sens complet de se priver du parc de la wii qui est tout de même non négligeable sans aucune raison valable

le but de la team est justement d'encourager les joueurs à importer le jeu (ce qu'ils font sur leur site), leur patch ne fonctionnant pas avec les Backups. Comme dans tout système avec des failles on ne pourra pas arrêter le piratage, est-ce une raison suffisante pour tout stopper ?

Je ne doute pas une seconde que le but de la team n'est pas de promouvoir le piratage mais cela ne change pas le fait qu'ils encouragent tout de même indirectement cette pratique vu que leurs protections va être déjoué quelques semaines plus tard

Comme dans tout système avec des failles on ne pourra pas arrêter le piratage, est-ce une raison suffisante pour tout stopper ?

Comme j'ai dit plus haut ,cela aurait été plus judicieux de choisir un autre projet qui n'avait aucune chance d'être localisé à la place de faire un patch non officiel quelques mois après la sortie japonaise de Graces

Et bah va leur dire toi-même quel projet il aurait été plus judicieux de choisir, personnellement je trouve que PZ4 et Tales of Graces sont de bons choix qui contentent beaucoup de monde

Tu as de la misère a comprendre et je n'ai pas envie de jouer au ping pong à l'infini donc je vais simplement éditer mon message -_- Je dis simplement qu'il aurait du attendre un peu plus longtemps avant de se pencher sur ce jeu histoire de voir comment cette histoire de localisation évolue après ils font ce qu'ils veulent je m'en fout

Il se passe malheureusement la même chose pour Tales of Vesperia PS3, tout le monde s'étonne que Namco ne s'empresse pas de le localiser vu que la traduction a déjà été faite

Pour tales of vesperia ils ont signé un contract d'exclusivité et c'est très possible que Microsoft a participé à la localisation du jeu ce qui expliquerait pas mal de trucs alors que ce n'est pas le cas de Graces
Modifié en dernier par Eldrick le 29 Juil 2010 15:14, modifié 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Tales of Graces et Unitia annoncés sur ps3

Messagepar GregN8 » 29 Juil 2010 14:49

Eldrick a écrit:Bah non justement je ne vois pas pourquoi Namco traduirait le jeu en anglais pour finalement laisser une version de coté puisque cela ne coutent pas plus cher de localiser les deux versions. Bref, d'un point de vue commercial c'est un non sens complet de se priver du parc de la wii qui est tout de même non négligeable sans aucune raison valable


Il se passe malheureusement la même chose pour Tales of Vesperia PS3, tout le monde s'étonne que Namco ne s'empresse pas de le localiser vu que la traduction a déjà été faite. Il y a sûrement là-dedans d'autres raisons commerciales que nous ignorons, ce qui peut nous sembler logique ne l'est pas forcément pour l'éditeur, c'est pour cela que beaucoup craignent qu'on ne voit jamais la couleur de Vesperia et de Graces, il y a déjà eu des cas similaires dans le monde du jv.

Je ne doute pas une seconde que le but de la team n'est pas de promouvoir le piratage mais cela ne change pas le fait qu'ils encouragent tout de même indirectement cette pratique vu que leurs protections va être déjoué quelques semaines plus tard


Mais tout le monde encourage cette pratique à partir du moment où l'on sort des logiciels sur des systèmes insuffisamment protégés, le débat est sans fin.

Eldrick a écrit:Comme j'ai dit plus haut ,cela aurait été plus judicieux de choisir un autre projet qui n'avait aucune chance d'être localisé à la place de faire un patch non officiel quelques mois après la sortie japonaise de Graces


Et bah va leur dire toi-même quel projet il aurait été plus judicieux de choisir, personnellement je trouve que PZ4 et Tales of Graces sont de bons choix qui contentent beaucoup de monde.

Edit :
Eldrick a écrit:Tu as de la misère a comprendre et je n'ai pas envie de jouer au ping pong à l'infini donc je vais simplement éditer mon message -_- Je dis simplement qu'il aurait du attendre un peu plus longtemps avant de se pencher sur ce jeu histoire de voir comment cette histoire de localisation évolue après ils font ce qu'ils veulent je m'en fout

Sans vouloir te vexer, si j'ai parfois de la misère à te comprendre, c'est que ton écriture n'est pas toujours très limpide, mais tel que tu le formules là, ça me paraît très clair : oui je suis d'accord, peut-être qu'ils auraient dû attendre encore quelques mois avant de commencer à traduire.
GregN8
Habitué
 
Messages: 269
Enregistré le: 09 Fév 2008 20:46

Re: Tales of Graces et Unitia annoncés sur ps3

Messagepar Mistik26 » 24 Aoû 2010 19:00

Bof... Moi depuis la totale déception de Tales of Rebirth qu'ils n'ont pas jugé utile de faire sortir de leur pays, je n'espère plus rien... J'attends et c'est tout :p

Et attention, en plus de ces deux opus PS3 qui ne verront probablement pas le jour (enfin, on sait jamais, je ne comprends vraiment pas la logique de Namco Bandai pour leurs jeux...) on peut aussi remarquer que le remake de Tales of Phantasia ne sortira pas non plus... Pourtant il a déjà été traduit si je me souviens bien sur GBA, les dialogues ne doivent pas avoir changé plus que ça, si ? Enfin, si je me souviens bien, les différences entre Tales of Eternia PS1 et PSP étaient minimes mais je dis peut-être une connerie là... Faut dire que j'ai une mémoire de poisson rouge :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Tales of Graces et Unitia annoncés sur ps3

Messagepar Santiagoo » 31 Aoû 2010 10:26

étant la seule série RPG que j'aime beaucoup (enfin que je termine quoi :D) j'espère comme tous le monde une localisation rapide
Avatar de l’utilisateur
Santiagoo
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 03 Fév 2009 19:55

Re: Tales of Graces et Unitia annoncés sur ps3

Messagepar Kitty Slut » 07 Sep 2010 12:20

http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00045452-une-date-de-sortie-et-une-edition-speciale-pour-tales-of-graces-f-au-japon.htm

"Seuls les plus naïfs d'entre nous oseront espérer une sortie française, un jour..." :3
Useless junk' ...
Avatar de l’utilisateur
Kitty Slut
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 27 Juil 2010 16:52
Localisation: Space Cowboy

Re: Tales of Graces et Unitia annoncés sur ps3

Messagepar Napalmitos » 07 Sep 2010 14:09

Boh, je m'en fiche moi d'une sortie fr. je parle anglais (surtout quand ce n'est pas du Shakespeare)

Et puis vu que la ps3 est pas zonée, ça résout le soucis ^^
(en clair une sortie us me suffirait ^^)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Tales of Graces et Unitia annoncés sur ps3

Messagepar Kitty Slut » 07 Sep 2010 14:27

J'y crois pas trop non plus; malheureusement =/.
Useless junk' ...
Avatar de l’utilisateur
Kitty Slut
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 27 Juil 2010 16:52
Localisation: Space Cowboy

Re: Tales of Graces et Unitia annoncés sur ps3

Messagepar Scythe » 17 Sep 2010 14:25

Je sais pas si ça à déjà été mentionné dans le topic, mais au TGS 2010, il a été annoncé que la version PS3 serait intitulée Tales of Grace F, et dont (outre la refonte graphique et les nouvelles attaques) l'ajout notable serait une sorte d'épilogue racontant le devenir des différents protagonistes après la fin de l'histoire principale, et qui pourrait se compter en une dizaine d'heures de jeu. En tous cas le gameplay à l'air vraiment nerveux, après il faudra y jouer pour confirmer les premières impressions, qui pour le moment sont, pour ma part, assez bonnes.
Avatar de l’utilisateur
Scythe
Membre d'honneur
 
Messages: 977
Enregistré le: 07 Déc 2009 23:51
Localisation: Fait le taff.

Re: Tales of Graces et Unitia annoncés sur ps3

Messagepar Eldrick » 17 Sep 2010 18:52

et dont (outre la refonte graphique et les nouvelles attaques) l'ajout notable serait une sorte d'épilogue racontant le devenir des différents protagonistes après la fin de l'histoire principale

Oui et il y a également un personnage jouable supplémentaire(Richard)

D'ailleurs Namco a annoncé la disponibilité d’une démo de jeu fin septembre sur le Playstation Store japonnais si tu veux tester le système de combat.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Tales of Graces et Unitia annoncés sur ps3

Messagepar Scythe » 23 Sep 2010 17:29

Voici un trailer mettant en valeur le système de combat de Tales of Grace f :

Trailer

J'avais dit que le gameplay lié au système de combat paraissait nerveux, mais là, les combos effectués ressemblent presque à ceux d'un beat'em'all voir de ceux d'un jeu de baston (je pense surtout aux espèces de finish moves qui tiennent plus d'un jeu de combat que du RPG classique), et comme on peut le constater, le tout va extrêmement vite même pour un A-RPG. En plus, il semblerait qu'on puisse enchaîner une multitude de sorts et de coups spéciaux, et même dans The Last Hope, qui avait un système de combat très dynamique, enchaîner de la sorte avec un seul perso n'était pas possible (par exemple à 1:00 et 1:30 dans la vidéo, il tape l'autre sans interruption avec 5 ou 6 sorts différents à la suite). Bref, j'ai vraiment envie de tester ce jeu car il à l'air particulièrement intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Scythe
Membre d'honneur
 
Messages: 977
Enregistré le: 07 Déc 2009 23:51
Localisation: Fait le taff.

Re: Tales of Graces et Unitia annoncés sur ps3

Messagepar Mistik26 » 29 Sep 2010 18:17

Oui ce serait génial s'ils daignaient le sortir ne serait-ce qu'aux States pour dire qu'on comprenne un peu... Mais bon, c'est assez bizarre comment ils gèrent tout ça non ? Ces dernières années, sans compter Tales of Vesperia, je trouve les jeux sortis sur le sol européen assez bof. Tales of Eternia, en plus de ne pas être traduit, je l'ai trouvé franchement lent, mou et avec une histoire presque potable. De même pour Tales of Radiant qui est plus un spin off qu'autre chose. Et on peut ajouter Tales of Symphonia 2 qui était pas fameux sans être mauvais. Mais on aurait plus dit un add-on qu'autre chose (2 personnages jouables, le reste ce sont des monstres, on se croirait dans un remake de Pokemon...). Alors que sur le côté, on a 2 voire même 3 opus DS qui n'ont pas quitté le sol japonais, un opus Wii qui fait de même et le ramake de Tales of Rebirth sur PSP, qui est pour moi le meilleur de la série, qui n'est pas non plus exporté/traduit...

En gros, de mon point de vue, sans compter Tales of Vesperia, ils ne nous sortent que le bas de gamme
Même si j'ai ouïe dire que les opus DS à part le dernier en date sont plutôt mauvais... Mais ça, je ne peux pas vraiment le dire, je n'ai pas testé ^^


Edit : Namco vient d'annoncer le portage de Tales of the Abyss sur 3DS. Espérons qu'il sorte du Japon celui-là, c'est mon préféré :D

Source : http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00046030-tales-of-the-abyss-annonce-sur-3ds.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Tales of Graces et Unitia annoncés sur ps3

Messagepar Napalmitos » 29 Sep 2010 18:41

Mouais, en même temps, la 3DS et son prix de PS3 hein ! :D
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Suivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron