Avis sur des casques audio

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Avis sur des casques audio

Messagepar KalNex » 26 Jan 2011 17:44

Bonjour à tous,

Je cherche un bon casque et je voudrais vos avis, peut être y a t'il des audiophiles :)

Alors pour précision, j'aurais voulu un casque fermé ou semi ouvert histoire d'être un peu coupé du bruit extérieur, qu'il soit bon pour de l'écoute nomade (mais je me fiche qu'il soit portatif, juste un câble pas trop long car sinon c'est un peu gênant je suppose) et surtout que le son soit bon !

Pour info j'ai un Koss portapro dont je suis vraiment satisfait, mais je voudrais changer un peu (confort, esthétique...) car ça fait un peu 3-4 ans que je l'ai.

Les casques qui m'ont attiré l'attention sont des casques hifi pour la maison donc inadapté pour mon écoute... mais j'ai quand même réussi à trouvé le AKG K-518 en version limited (la version DJ est assez bien mais est pourvu d'un câble légèrement trop long...) qui est assez sympa et pas trop chers mais je n'ai pas pu tester son écoute.

Qu'en pensez vous? Peut être des avis? des expériences?
Vous avez quel casque vous?
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Re: Avis sur des casques audio

Messagepar Rimoan » 26 Jan 2011 18:32

Le seul casque que j'aie ressemble à ça :
Spoiler :
Image

Bref, je n'y connais rien, et tu ne voudras pas te balader dehors avec ça :p

Mais tu es prêt à mettre combien dans le casque ? Je sais qu'ils en font des sans fil avec le lecteur intégré dans le casque.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Re: Avis sur des casques audio

Messagepar vlad1236 » 26 Jan 2011 18:50

Personnellement , mes deux casques ont été des Seinnheiser , et j'en ai tjrs été très content . Le premier ne s'est cassé que quand ma jeune chienne a décidé que mordre des fils , c'était fun x ) Mais , ils ne correspondent pas à ta demande , ce sont des casques du type DJ :/

Mais j'ai pu essayer le RP-HTX7 ( Autre) . Mon prochain achat du genre , j'en suis sûr :oops:
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Avis sur des casques audio

Messagepar KalNex » 26 Jan 2011 18:55

@ Rimoan : Nan un casque pour PC j'ai déjà :D
Je pense que je peux mettre dans les 50-150 euros, ya des casques à tous prix mais faut pas se tromper sur la qualité.

@ Vlad : Ma copine vient d'acheter le RP-HTX7, pas encore eu l'occasion de l'essayer mais je pense qu'il doit être bon :)
Tes Seinnheiser était bon ? Tu dis que c'est des types DJ, t'a tenter l'utilisation nomade avec ou po ?
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Re: Avis sur des casques audio

Messagepar vlad1236 » 26 Jan 2011 19:02

Franchement bof . N'ayant plus que lui , jmen suis servi pendant 2 mois dans le RER . Au niveau de l'isolation , c'est potable , mais le poids du bazar plus la longueur du fil , spas super :( ( j'ai un HD515 .
J'ai été soulagé quand je suis repassé aux ecouteurs :D
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Avis sur des casques audio

Messagepar KalNex » 27 Jan 2011 19:25

Merci :)

Sinon, personne n'a d'avis sur le AKG K-518 ?
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Re: Avis sur des casques audio

Messagepar Rimoan » 27 Jan 2011 19:48

Il est tape à l'oeil, mais j'ai cru comprendre que c'est ce que tu recherches.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Re: Avis sur des casques audio

Messagepar bobmartien » 28 Jan 2011 01:12

Je suis assez mauvais dans le choix des casques...

Perso je dosi m'en acheter un et je vais partir sur le Siberia V2 de chez Steelseries.
Image
Avatar de l’utilisateur
bobmartien
Habitué
 
Messages: 201
Enregistré le: 22 Nov 2009 13:55

Re: Avis sur des casques audio

Messagepar KalNex » 28 Jan 2011 13:09

Rimoan a écrit:Il est tape à l'oeil, mais j'ai cru comprendre que c'est ce que tu recherches.

Ba je cherche pas spécialement un casque tape a l'œil, j'aurais préféré la version DJ plus sobre (tout noir) mais comme je disais le câble est trop long et j'ai peur que ce soit trop gênant.
Après mon interrogation, c'est surtout la qualité sonore du AKG K-518 qui m'intéresse.

Si j'avais voulu un casque tape a l'œil j'aurais été du coté de WESC, IFROGZ ou skullcandy... mais je préférerais que le son soit bon !! :)

bobmartien a écrit:Perso je dosi m'en acheter un et je vais partir sur le Siberia V2 de chez Steelseries.

Il a l'air pas mal, c'est un casque PC pour gamers mais il a l'air bien.
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...


Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités