Radiant Historia

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Radiant Historia

Messagepar Mistik26 » 25 Fév 2011 00:48

Radiant Historia


Image


Et voilà un p'tit RPG tout juste sorti chez nos amis d'outre-atlantique. Nous pourrons incarner le jeune soldat Stocke défendant la banière de la cité d'Alistel en guerre contre le royaume de Granorg gouverné par la reine Protea. Assez basique me direz-vous ? Et bien pas tant que ça en réalité ! En effet, nous aurons la possibilité d'altérer l'histoire et donc de la changer radicalement grâce à des voyages temporels qui ne sont pas sans rappeller Chrono Trigger. On peut donc supposer que le scénario sera un peu plus complexe que la moyenne des RPG. :)
Actuellement, je n'en suis qu'à quasi 4 heures de jeu et je peux dire que le système de voyage temporel est bien mis en avant. Des choix nous sont proposés tout au long de l'aventure et chacun d'eux ont une grosse incidence sur ce qui va se passer par la suite, ce qui nous obligera souvent à faire un retour dans le passé afin de faire les choses correctement cette fois.

Les musiques du jeu ont été faites par Yoko Shimomura que l'ont retrouve entre autre dans les crédits de Kingdom Hearts ou encore Legend of Mana. Du grand art je pense :)

Côté graphisme, c'est assez réussi pour la DS même si on a vu mieux jusqu'à présent comme par exemple les 2 opus DS Kingdom Hearts pour ne citer qu'eux. Seule chose qui se démarque selon moi, c'est le chara-D ! Très réussi ! D'après ce que j'ai pu voir, c'est un certain Hiroshi Konishi qui s'en est occupé et j'avoue ne pas le connaître. Il s'est aussi occupé du chara-D du jeu Radiata Stories. Bref, joli boulot :)

Passons au Gameplay ! C'est du tour par tour où l'on pourra contrôler 3 unités pour combattre au maximum, je pense, 9 ennemis. Ceux-ci sont disposés sur une sorte de damier en 3x3. Il y a un système d'attaque / combo qui permet de déplacer un ennemi sur une case occupée par un autre ennemi et ainsi enchainer les attaques sur les 2 monstres en même temps. C'est pas mal et je n'avais jamais rencontré ce système, c'est donc assez novateur de mon point de vue. Les combats sont rapides et, même si au début ils sont très faciles, plus on avance dans le jeu plus on sent que les ennemis deviennent coriaces. Maintenant, j'avoue avoir assez facile jusqu'à présent dans le sens où je n'ai pas encore eu besoin d'utiliser des potions de soin/mana. Mais bon, je n'ai eu affaire qu'à un seul boss ceci dit :p

En bref, un bon p'tit RPG jusqu'à présent. Il est captivant de par son histoire et son système de combat sans compter les musiques envoutantes. Une bonne pioche !

Spoiler :
Image

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Radiant Historia

Messagepar klawde » 25 Fév 2011 01:39

Nos premières impressions se rejoignent, le concept du voyage dans le temps est intéressant plus poussé que dans Chrono Trigger, espérons que ça dure. Il a eu de bonnes critiques en tout cas mais bon faut que je finisse Dragon Quest VI avant :)
Avatar de l’utilisateur
klawde
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Oct 2010 23:47

Re: Radiant Historia

Messagepar Eldrick » 25 Fév 2011 14:03

En effet, ce jeu est tout simplement une perle(mais bon quand on sait que c'est Atlus au commande il n'y a aucune surprise à ce niveau ) et c'est sans aucun doute le meilleur rpg de la ds que j'ai joué depuis... hum la mise en marché de la console principalement grâce à une valeur de rejouabilité hors du commun, un système de combat tour à tour qui sort de l'ordinaire tout en restant accessible au commun des mortels et un chara design enchanteur. A vrai dire le seul point noir du jeu c'est l'absence d'un système de quicksave ce qui est tout de même décevant pour un jeu portable
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Radiant Historia

Messagepar Mistik26 » 25 Fév 2011 14:52

klawde a écrit:Nos premières impressions se rejoignent, le concept du voyage dans le temps est intéressant plus poussé que dans Chrono Trigger, espérons que ça dure. Il a eu de bonnes critiques en tout cas mais bon faut que je finisse Dragon Quest VI avant :)


Oui je me le suis procuré mais je n'ose pas le commencer en même temps de crainte de délaisser un des deux jeux au profit de l'autre... C'est souvent comme ça quand je démarre plusieurs jeux en même temps, c'est jamais bon ! xD
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Radiant Historia

Messagepar NaNaeL » 25 Fév 2011 14:54

Oh ben vous faites bien d'en parler, j'avais bien envie d'un RPG sur DS. Et puis, si Eldrick-chou l'aime bien, ça ne peut qu'être super. :P

Mais je vais d'abord finir Enchanted Arms, car comme vous, je finis pas les jeux si j'en ai plusieurs en même temps.

Merci d'en avoir parlé. \o/
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: Radiant Historia

Messagepar Zozoba » 25 Fév 2011 15:20

NaNaeL a écrit:je vais d'abord finir Enchanted Arms

Je te souhaite bon courage :mrgreen:

Je me laisserai bien tenter par ce petit jeu ^^ mais faut toujours que les bons jeux arrivent en même temps :(
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: Radiant Historia

Messagepar Mistik26 » 25 Fév 2011 20:00

NaNaeL a écrit:Oh ben vous faites bien d'en parler, j'avais bien envie d'un RPG sur DS. Et puis, si Eldrick-chou l'aime bien, ça ne peut qu'être super. :P

Mais je vais d'abord finir Enchanted Arms, car comme vous, je finis pas les jeux si j'en ai plusieurs en même temps.

Merci d'en avoir parlé. \o/


Mais je t'en prie :)

Par contre, on pourra remarquer qu'il n'y a tjs pas de date pour l'Europe... A croire que la DS européenne n'est là que pour accueillir la majorité du temps des titres bidons... Je pense à des jeux comme Nitendog, machin passion mode et j'en passe...
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Radiant Historia

Messagepar Eldrick » 25 Fév 2011 20:05

Par contre, on pourra remarquer qu'il n'y a tjs pas de date pour l'Europe...

En même temps Atlus n'a aucune branche sur ce continent donc c'est un peu normal qu'il n'y a aucune date et je doute que les ventes ridicules de Persona/Shin megami tensei en Europe vont les motiver à changer la donne . Par conséquent, c'est parfaitement compréhensible qu'Atlus se concentre le marché plus viable pour les jeux niches mais bon avec un peu de chance peut-être que Square-enix,Namco ou Koei vont l'éditer(mais bon avec l'arrivé de la 3ds cela m'étonnerait )

Et puis, si Eldrick-chou l'aime bien, ça ne peut qu'être super. :P

Nanael la voix de la raison :3
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Radiant Historia

Messagepar yamaneko44 » 26 Fév 2011 01:54

Le jeu à été envoyé, je devrai le recevoir sous peu. J'ai hâte.
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
Avatar de l’utilisateur
yamaneko44
Senpai
 
Messages: 622
Enregistré le: 14 Fév 2007 22:28
Localisation: fan de rpgs

Re: Radiant Historia

Messagepar Mistik26 » 27 Fév 2011 12:45

yamaneko44 a écrit:Le jeu à été envoyé, je devrai le recevoir sous peu. J'ai hâte.


Tu fais bien ! Perso ça fait un p'tit temps que je ne m'étais plus plongé comme ça dans un j-rpg. Le dernier en date était Tales of Vesperia. ^^ J'arrivais pas à mettre la main sur un truc intéressant depuis, du moins un jeu auquel j'accroche autant...
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Radiant Historia

Messagepar Scythe » 27 Fév 2011 14:34

Puisque tu possèdes une DS, et que tu cherches des jeux accrocheurs, tu pourras allégrement te jeter sur OkamiDen dans un peu moins de trois semaines, si ce n'est pas déjà fait bien évidemment (vive l'import !). :3
Avatar de l’utilisateur
Scythe
Membre d'honneur
 
Messages: 977
Enregistré le: 07 Déc 2009 23:51
Localisation: Fait le taff.

Re: Radiant Historia

Messagepar Mistik26 » 27 Fév 2011 17:02

Scythe a écrit:Puisque tu possèdes une DS, et que tu cherches des jeux accrocheurs, tu pourras allégrement te jeter sur OkamiDen dans un peu moins de trois semaines, si ce n'est pas déjà fait bien évidemment (vive l'import !). :3


Il est sur ma liste avec Dragon Quest VI et Pokemon White/Black :D
Bouh sans compter le mmo Rift, le jeu Total Wars Shogun 2 Dragon Age 2 ou encore Crysis 2... Je vais plus savoir où donner de la tête moi... xD

Edit : 12 heures de jeu et toujours pas lassé ! Franchement pas mal ce jeu, surtout côté scénario, ça faisait lgt que j'avais joué à un j-rpg avec un scénario aussi travaillé. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Radiant Historia

Messagepar Ash!! » 14 Mar 2011 03:31

Je viens tout juste de finir le jeu, ce qui m'a pris 35 heures.
Personnellement je suis un poil déçu sur l'ensemble, alors j'adore le concept, le système de combat est sympathique, le scénario démarrait vraiment bien, mais bon les 3 derniers chapitres qui sont censés nous offrir plein de twist et révéler des événements inattendu, ne propose rien de cela puisque l'on voit venir la plupart de ces supposés renversement de situation bien avant qu'ils se déroulent.
Aussi assez déçu sur les personnages, notamment du côté des méchants, il y a pas mal d'excellent choix mais mal exploité, on les voit rarement et il y a peu de développement sur le background de ces personnages.
Puis pour revenir sur le concept de voyager dans le temps, j'adore l'idée et avoir 2 alternatives histoires est vraiment intéressant, mais voilà le jeu est ultra linéaire, au final il y a peu de choix que l'on peut vraiment faire.

Bon ça reste tout de même un très bon RPG, surtout pour la DS et j'aimerai bien qu'il réutilise ce concept de timeline mais cette fois en développant le scénario, les personnages et aussi fixer ce problème de linéarité.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29


Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron