Shadow Hearts ( PS2 ) ( Saga )

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Shadow Hearts ( PS2 ) ( Saga )

Messagepar vlad1236 » 21 Mar 2011 14:56

Image


Synopsis : 1913. Alice Elliot, après avoir assisté impuissante au meurtre de son père par un étrange gentleman, est enlevée par l'armée japonaise et emmenée en direction de la Chine. Dans le train, le gentleman massacre les soldats avant de s'attaquer à la jeune fille. Au moment où il allait l'emporter, Yuri s'interpose et lui assène un coup de poing qui lui traverse la tête (après avoir au passage perdu un bras et recollé ce dernier), profitant de cet instant pour lui reprendre la fille et sauter du train... Là, il explique à une Alice terrifiée qu'une voix lui a dit de venir la sauver et de l'aider à présent. Pensant (à tort) s'être débarrassé du vieil assassin, ils partent ensemble à travers une Chine remplie de monstres, puis à travers l'Europe.
Wikipedia

Avis : ( à noter que je ne l'ai pas encore terminé :) )
Je n'y ai jouer qu'une petite 10aine d'heure ( de 12 à 22h :D ) , mais je peux dire que SH rentre deja dans mon top .

Au premier abord , j'ai fait "beurk" , le jeu etant dépassé au niveau technique , puis je me suis fait aux graphismes , superbe ambiance aidant . Oui , gros point du jeu , l'ambiance . Excellente , un peu ( beaucoup ? ) glauque , dans un univers violent , mais avec des perssonnages plein d'humour . Un savant melange qui m'a rendu accro .

Au niveau du GP , c'est assez destabilisant au premier abord , et tres interessant ensuite.
Je voue un culte à l'idée de l'Anneau du Jugement , ça rythme le combat , et rajoute un poil de difficulté , chaque action étant dependante de cette anneau ( Attaque physique , magique , les objets , les remises , certaines actions , seule la fusion fait exception :) .
Et le principe des SP ( point d'equilibre mental ) rajoute encore un poil de difficulté ( au fil du combat , les personnages peuvent devenir fou et sont incontrôlables ) . Parametre que j'ai tendance à oublier contre les boss -____- ptete que je suis un peu couilllon aussi ....
Le fait que Yuri soit un Harmonixeur est sympa , même si au début du jeu , on fait aussi mal en Humain qu'en chimère ... ( à noter que je n'ai toujours pas compris l'interet du cimitierre :/ )

Et gros gros point qui me fait tres tres plaisir , , le jeu est tres fluide , on peut faire l'histoire en ligne droite sans avoir à faire des heures de Level-up ( Point que je trouve trèèèèèèès barbant dans nombre de RPg ) .
Et grand classique , on peut ameliorer ses armes ( Même si l'Acuponcteur n'inspire pas la confiance ...)

Apres au niveau des personnages , on a le droit à une petite galerie tres sympathique . Mais les 2 seules persos qui ressortent vraiment sont Alice et Yuri ( rebaptisé Vlad :p ) . Et Baccon , la classe incarnée
Les dialogues et l'humour ne sont pas tjrs tres fins , mais c'est largement compensé par l'ambiance et le Background ( fait à partir de petits contes asiatiques qui servent l'histoire . )

Si je devais donner des defauts au soft , ça serait :
- Un doublage Anglais ( j'ai tjrs une preference pour la VO )
- Dépassé techniquement
-Dialogues un poil naifs parfois ...( un peu comme dans TOS :/ )

Je prends enormement de plaisir avec ce jeu , et j'en remercie Eldrick même si ça m'en fait mal au *** , et je suis assez surpris de son manque relatif de notoriété :/ ( Jeu à niche ou ombre de FFX ? )

Je finis celui là , pis je me lance sur Covenant :D ou Xenosaga :x
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Shadow Hearts ( PS2 ) ( Saga )

Messagepar yamaneko44 » 21 Mar 2011 21:06

Pour ma part, j'ai surkiffé le 2ème opus, vraiment riche en personnages grandioses, en scènes d'anthologie, en humour magnifiquement mis en scène etc etc....
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
Avatar de l’utilisateur
yamaneko44
Senpai
 
Messages: 622
Enregistré le: 14 Fév 2007 22:28
Localisation: fan de rpgs

Re: Shadow Hearts ( PS2 ) ( Saga )

Messagepar Ash!! » 22 Mar 2011 05:32

Oui le 2nd opus largement meilleur graphiquement et le gameplay est amélioré, par contre l'ambiance bien que toujours glauque l'est beaucoup moins que son prédécesseur, aussi l'histoire est excellente et propose une fin surprenante.
Ah et j'ai failli oublié de dire que l'humour est de bien meilleur qualité (le 3ème opus fait lui aussi fort sur ce point)

Sinon le cimetière est là pour une raison et sache que le dernier donjon peut s'avérer difficile si tu ne fais pas de quêtes annexes, d'ailleurs en parlant de quêtes annexes, elles sont excellentes car la plupart apportent beaucoup d'éléments sur l'histoire de nos héros.

Bref Shadow Hearts est pour moi l'une des meilleurs saga RPG, bien que le 3ème épisode n'est pas si populaire (sûrement car Yuri n'est plus de la parti), je trouve qu'il vaut vraiment le coup malgré tout. A noter aussi qu'ils utilisent des périodes historique pour le scénario, effectivement le premier et 2nd opus se déroulent durant la première guerre mondial (enfin d'après mes souvenirs, ça fait au moins 3 ans que je n'y ai pas rejouer). Quant au dernier de la saga, il se déroule à Chicago durant les années 30, en pleine période ou les gangster régnaient sur la ville, on y retrouve d'ailleurs Al Capone qui joue un rôle dans l'histoire.

Je conseille ces jeux pour le peu que l'on apprécie les RPG, car nous avons ici quelque chose d'unique dans le genre.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29


Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités