[Nintendo] Nouvelle console 2012 Project Cafe "Wii U"

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Re: [Nintendo] Nouvelle console 2012 Project Cafe "Wii U"

Messagepar Santiagoo » 09 Juin 2011 00:16

toi qui critique si facilement les licences nintendo en disant quelles ont du mal a ce renouveler tu devrai au moins admettre que sony sombre dans la faciliter ....

Je suis certes acerbe et de mauvaise fois et j'achèterai surement la vita quand elle aura un catalogue et des exclues digne de ce nom mais ne me ferai pas enfler à la sortie de la console.
Je sais bien qu'il ne s'agit pas de remake ou de portage mais on est en plein dans le syndrome nintendo.

Je ressasse mais le line up de départ est inutile pour les possesseurs de PS3.
Resistance le 3 sort
Uncharted la même
LBP là tu te fou de moi :D
Modracer de nouveaux circuit (sachant que la ps3 a un éditeur)
wipeout ( wipeout hd fury gratos :D)
je m'éternise pas sur every bodies golf le jeux de fléchette

va pour les autres je te les accordes.

J'ai mal pour toi Santiago, j'ai mal pour toi...

bah ça fait bien longtemps qu'on est vacciné va :p

ps:pour ce qui est de la concurrence je suis le premier à dire que nintendo c'est planté avec la 3ds et j'ai dit juste être intrigué par leur nouvelle plateforme pas que je l'achèterai day one.

et puis merde va pré-commander ton exemplaire de MW3 et fou nous la paix :3
Avatar de l’utilisateur
Santiagoo
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 03 Fév 2009 19:55

Re: [Nintendo] Nouvelle console 2012 Project Cafe "Wii U"

Messagepar Eldrick » 09 Juin 2011 01:49

toi qui critique si facilement les licences nintendo en disant quelles ont du mal a ce renouveler tu devrai au moins admettre que sony sombre dans la faciliter ....

C'est vrai que Last Guardian,Uncharted(nouvelle licence sur cette gen),Resistance(pareil), Littlebig planet,modracer,demon's souls, infamous, heavy rain,heavenly sword,shadow of colossus,ico ,patapon, locoloco,motorstorm,gravity daze,malicious,warhawk,white knight story ne sont pas de nouvelle licence tu as raison :roll: et pendant ce temps Nintendo à proposer quoi de nouveau depuis 6 ans à part des remakes de leurs licences phares? Sony est critiquable sur beaucoup de points mais dire qu'ils ne sortent pas de nouvelles licences est l'une des plus grosses énormités que j'ai pu lire depuis longtemps étant donné que c'est justement l'un de leurs points forts puisque c'est clairement le seul constructeur à offrir autant de nouvelles licences par génération depuis Sega.

mais on est en plein dans le syndrome nintendo.

Compare les nouvelles ips de Nintendo et de Sony depuis 6 ans et on s'en reparle après :wink: . En tout cas ça doit cogiter en ce moment chez Nintendo. Même s'ils ont touché le jackpot avec la Wii, pour moi ils sont en train de traverser une crise. Ils ne savent plus vraiment comment se positionner. Vouloir jouer sur les deux tableaux et prendre les concurrents de vitesse ça peut très bien leur revenir en pleine gueule au final (ou pas...seul l'avenir nous le dira).

wipeout ( wipeout hd fury gratos )

Ah oui et vu que Nintendo donne Zelda four sword gratuit on s'en fout du nouveau Zelda qui sort sur wii bref très brillant comme raisonnement .

Je ressasse mais le line up de départ est inutile pour les possesseurs de PS3.
Resistance le 3 sort
Uncharted la même
LBP là tu te fou de moi
Modracer de nouveaux circuit (sachant que la ps3 a un éditeur)

C'est parfaitement logique que Sony propose ses licences phares étant donné que c'est en premier lieu les licences juteuses qui détermines le succès ou l'échec d'une console et d'ailleurs tu penses que Nintendo fait quoi depuis plus de 15 ans pour assurer le succès de la gameboy? Par ailleurs, les jeux que tu cites sont de nouveaux jeux conçus spécialement pour cette console donc c'est une expérience différente des jeux ps3 et bon est-ce que je dois te rappeler que tu as acheté Zelda spirit track et hourglass donc suivant ta logique ces jeux devraient être sans intérêt quand on possède déjà une nes,snes,n64,gamecube,wii mais bon quand c'est Nintendo on pardonne tout sans se poser de question :3 .Fin bref je t'ai connu plus pertinent Santiagoo :)

et puis merde va pré-commander ton exemplaire de MW3 et fou nous la paix :3

:mrgreen:
Modifié en dernier par Eldrick le 09 Juin 2011 12:03, modifié 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: [Nintendo] Nouvelle console 2012 Project Cafe "Wii U"

Messagepar Santiagoo » 09 Juin 2011 08:55

C'est vrai que Last Guardian,Uncharted(nouvelle licence sur cette gen),Resistance(pareil), Littlebig planet,modracer,demon's souls, infamous, heavy rain,heavenly sword,shadow of colossus,ico ,patacon, locoloco,motorstorm,gravity daze,malicious,warhawk,white knight story ne sort pas de nouvelle licence tu as raison :roll: et pendant ce temps Nintendo à proposer quoi de nouveau depuis 6 ans à part des remakes de leurs licences phares? Sony est critiquable sur beaucoup de points mais dire qu'ils ne sortent pas de nouvelles licences est l'une des plus grosses énormités que j'ai pu lire depuis longtemps étant donné que c'est justement l'un de leurs points forts puisque c'est clairement le seul constructeur à offrir autant de nouvelles licences par génération depuis Sega.


Je parles du line up vita de départ et je ne fais pas une attaque en règle du tout sony (ça fait un moment que je suis convertit ps3 même si j'ai du mal à l'admettre)

Compare les nouvelles ips de Nintendo et de Sony depuis 6 ans et on s'en reparle après :wink:


Techniquement parlant avec toute les merdes casual qui sortent sur nintendo tu as tort :twisted: mais comme la plupart ont autant d'intérêt que des jeux flash gratuit.

Ah oui et vu que Nintendo donne Zelda four sword gratuit on s'en fout du nouveau Zelda qui sort sur wii bref très brillant comme raisonnement .


Je suis sus un joueur Lambda qui possède une PS3 sony nous a généreusement fourni wipeout hd fury et je les en remercie mais vais-je prendre la vita uniquement pour sa ressasse je ne pense pas. En gros c'est ce que j'essaye d’expliquer de puis le début peut être que je me fait mal comprendre.
Je conçois que pour les nouveaux joueurs met en avant ces licences qui marchent et c'est tout à fait normal.

C'est parfaitement logique que Sony propose ses licences phares étant donné que c'est en premier lieu les titres licences juteuses qui font détermines succès ou de l'échec d'une console et d'ailleurs tu penses que Nintendo fait quoi depuis plus de 15 ans avec la gameboy? Par ailleurs, les jeux que tu cites sont de nouveaux jeux conçus spécialement pour cette console donc c'est une expérience différente des jeux ps3 et bon est-ce que je dois te rappeler que tu as acheté Zelda spirit track et hourglass donc suivant ta logique ces jeux devraient être sans intérêt quand on possède déjà une nes,snes,n64,gamecube,wii mais bon quand c'est Nintendo on pardonne tout sans se poser de question :3 .Fin bref je t'ai connu plus pertinent Santiagoo :)


Ca compte pas je suis un indécrottable fan de zelda j'accepte même la nouvelle face bisho de link (à croire que certains designer de ff sont passé par là)
Puis quand on est déçu normal que notre jugement laisse un peu à désirer même si sur le fond je sais que j'ai en partit raison.
Quoiqu'il en soit Môssieur la prendra à la sortit moi j'attendrai que les studios japs fassent leur travail....


et puis merde va pré-commander ton exemplaire de MW3 et fou nous la paix :3

:mrgreen:[/quote]

Je le savais :D

Spoiler :
Image
Modifié en dernier par Santiagoo le 09 Juin 2011 12:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Santiagoo
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 03 Fév 2009 19:55

Re: [Nintendo] Nouvelle console 2012 Project Cafe "Wii U"

Messagepar Eldrick » 09 Juin 2011 12:43

Quoiqu'il en soit Môssieur la prendra à la sortit moi j'attendrai que les studios japs fassent leur travail....

Je n'ai jamais dit que j'allais prendre la Vita à sa sortie(sauf si un persona,valkyria profile,suikoden,demon's souls,heavy rain like,valkyria chronicles, ys,zones of the enders,sakura taisen ou policenaut/snatcher sort en même temps que le lancement de la console ce qui serait très très surprenant) , perso je ne compte pas me prendre la ps vita avant au moins un an voir deux étant donné que 2011 et 2012 vont être déjà très chargé en terme de jeux et à la base il faut vraiment qu'un titre me semble incroyable pour que je me sente obligé d'acheter une console le jour de sa sortie(à vrai dire c'est seulement arrivé avec la N64 avec goldeneye 007 je crois). Par contre, je persiste à dire que le line-up de sortie est pour le moment est satisfaisant(beaucoup plus que la ps1 ,ps2 ,psp ou ps3 si on reste uniquement du coté de Sony) si on considère que même pas la moitié des titres ont été dévoilé.

Techniquement parlant avec toute les merdes casual qui sortent sur nintendo tu as tort

Pas forcément vu qu'ils portent tous le nom wii machin truc donc c'est la même licence(au même titre par exemple que Final fantasy XIII et Final fantasy type 1)et dans tous les cas je n'ai pas cité sport champion et tous les jeux move douteux pour la même raison :P


Je le savais

Évidemment je compte bien sûr me prendre le service call of duty élite également histoire de donner encore plus d'argent à Bobby Kotick qui mérite amplement(malgré que BF3 propose le même service gratuitement mais comme le service est gratuit je n'ai pas confiance sauf si Bobby dit le contraire 8) ). En mon sens qui dit online payant dit meilleure expérience de jeu, les joueurs auront enfin le Call of Duty qu'ils méritent et dont ils ont toujours rêvé. C'est l'annonce que j'attendais le plus pendant l'e3 et on est désormais à l'aube d'une nouvelle ère, Activision Blizzard entre dans la nouvelle génération avant tout le monde et montre la voie à suivre aux autres développeurs et éditeurs.
Puis quand on est vraiment fan c'est la moindre des choses de dépenser le plus d'argent possible dans la série qu'on aime. Cet argent dépensé ne sera pas perdu il sera réinvesti dans le développement des prochains épisodes... quelque part, plus on donne plus on reçoit :wink: . /mode hyper crédible on
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: [Nintendo] Nouvelle console 2012 Project Cafe "Wii U"

Messagepar hero7 » 09 Juin 2011 17:07

un petit com pour les mauvaise langue
du moins deux trois question que je me suis posé après la conférence.

replacement face à la concurrence
Spoiler :
Avec la wii U Nintendo va pouvoir presenter des titre d'editeur tier decent et dans la foulé on aura les portage classique activision, ubi et EA auront moins de frais pour develloper pour nintendo a defaut d'exclusivité BigN aura au moins le standard au niveau des autres .
esperons la console de la reconciliation enfin.


Cette conférence pourquoi si peu d'info sur U
Spoiler :
on condamne BigN a cause d'une conférence brouillon ;l'ayant vu moi même après la conférence j'avai un sentiment mitigé.

Je pense que ce dernier à été pris de court, la wii montrant definitivement ces limites fallait rassuré d'une manière ou d'une autre. fallait parler de l'avenirmais ...
Le PAD a l'air d'etre le seul élément dont les caractèristique sont fixé definitivement; mais pour la puissance intrinsèque de la machine je pense que nintendo se tate encore. la machine et objectivement attendu pour dans 18 mois fête de fin d'année 2012 .
Les images montrer lors de la presentation sont issu des console concurrente pour ce qui est des titre tiers (c'est sorti aujourd'hui) donc on est loin du produit finit.


Puissance de console l'interet aujourd'hui
Spoiler :
L'autre point qui devrait faire reflèchir c'est que veut dire réellement puissance d'un console de salon. la PS3 étant pas pleinement utilisé à ce jour du moins on parle de devellopement de jeux 3D avec un "matos vieux de 5 ans; respect. Si elle subissait un upgrade puce graphique limite elle repartirait pour une décénie (j'exagère un peu mais je suis pas loin ).
la PS3 pour ce surpasser se repose enormement sur son cpu colossal.
La WII U arrive 5 ans plus tard et actuellement nintendo à l'occasion sans faire de folie de faire un positionnement pour le futur à moindre frais on a des télé avec des diagonale assez demesuré du moins je voi pas l'interet d'allez chercher un 200cm ; les CG ca fait bientot 2 ans qu'elles ont commencer à democratiser la 3D et la gère en Natif.
On est pour beaucoup encore bluffé du rendu de la ps3 et x360 malgrès l'age.sur PC on peu faire mieu...


puissance de la U ,interet , limite ??
Spoiler :
cela réunit fait que Nintendo a la possibilité actuellement de se replacer techniquement d'un point de vu matériel avec des rendu de loin superieur au 2 ténors mais sans pour autant devoir presenter un monstre de puissance comme l'a fait la ps3, qui rappellon le même à perte elle ecrasait les 600 euros . Les successeur des deux tenor auront beau etre plus puissante quand il se presenteront mais ca rimera pas vraiment à grand chose vu qu'objectivement a part jouez avec des resolution 5k*3k on est deja très loin du seuil de perception de difference pour l'oeil sur des tv salon qui p-t auront atteint 200cm à quoi bon.

Donc dans un avenir proche pour les console salon techniquement ce sera un non sens d'en rabaissé l'un ou l'autre le seul grand changement qui doit intervenir au plus tot c'est le changement de support de jeux qui limite enormément les temps de chargement.


concretement puissance de la U
Spoiler :
je veux pas remettre en doute les quelque rumeurs qui dans l'absolue donne une belle puissance.Mais
J'ajouterai que si nintendo avait simplement voulu faire un upgrade Iwata Boss n'aurait pas parlé d'un tarif de base qui depasse les 250 euro certaine source parle de froler les 400 euro ou dollar me rappelle plus.

rappel : La perf d'un cpu est liè a son environnement ram,cache,bus donc les rumeurs n'apporte pas grand chose .

même avec le PAD sans vendre à perte depasser 300$ serait difficile pour un upgrade donc BiGN veut surement faire les chose bien de se coté et de signalé qu les periph autour reste inchangé. Donc la puissance ne sera pas le nerf de la guerre pour faire mieu que le concurrent même si Big N partira avec un Handicap de génération de carte graphique mais le rendu sera tout de même parmi le top.
Mais à un moment la puissance pur n'a plus de rèelle interet si graphiquement on fournit le top sans latence exagérer ,c'est mon avis


Pour l'avenir nos 3 compère vont devoir se distinguer par l'experience ludique qu'il peuvent fournir et nintendo l'a compris de longue date et aujourd'hui il essai de se relancer sur la voi qu'il a ouverte vu que la wii ne parviendra pas ralier les deux bout il va y avoir des client à reconvaincre je devrais dire à récupéré .

L'idée du pad m'amuse c'est sur quand ont joue a au moins deux ça offre de réel possibilité et des modes de jeux qui peuvent etre sympa en ce qui me concerne à plusieur devant un ecran ca fait (je sais plus cb de tps en faite) donc le concept c'est auprès des ados qu'il devra aller se nicher.

Pour sa conf Nintendo n'avais aucun interet à se pavaner sur les capacité hypothetique de la futur console il fallait présenter quelque chose de nouveaux ils ont encore oser heureusement .Après ca plai ou pas .

actuellement ce qui est plus ou moins sur
Spoiler :
la puissance sera conséquente
graphiquement on peut etre confiant
ce sera un seul pad par U
les manettes principal reste ceux de la wii
le disque sera propriètaire >> pas de lecture bluray on pourrait conclure


Sony et sa vita j'attend de voir l'autonomie
le systeme vita ps3 ne pourra pas etre comparable à celui de la WIIU ici la communication etant effrayement optimiser c'est le point commun de tous les feedback de ce qui l'ont testé.

Maintenant faut juste espere des Jeux . et ça c'est une autre pair de manche.

NB:Je suis un Pro nintendo
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: [Nintendo] Nouvelle console 2012 Project Cafe "Wii U"

Messagepar Eldrick » 09 Juin 2011 17:55

le systeme vita ps3 ne pourra pas etre comparable à celui de la WIIU ici la communication etant effrayement optimiser c'est le point commun de tous les feedback de ce qui l'ont testé.

Comparable à quoi? Pour le moment on ne sait absolument rien de précis à propos de la WII U et Nintendo n'a montré rien qui laisse supposer que la connectivité va être supérieur en quoi que ce soit tandis que la Vita n'a plus rien a prouver à ce sujet. Donc, tu m'excuseras mais je préfère pour le moment baser mon opinion sur du concret :wink:
Avec la wii U Nintendo va pouvoir presenter des titre d'editeur tier decent et dans la foulé on aura les portage classique activision, ubi et EA auront moins de frais pour develloper pour nintendo a defaut d'exclusivité BigN aura au moins le standard au niveau des autres .
esperons la console de la reconciliation enfin.

Premièrement il n'y a aucun intérêt a acheter cette console si c'est pour avoir seulement des portages identiques qui sont déjà disponible sur pc/360/ps3 donc c'est un faux argument pour tous ceux qui possèdent ces plateformes(donc la majorité des gamers :P)

sur PC on peu faire mieu...

Sur PC on peut toujours faire beaucoup mieux que les consoles sur le point technique mais il faut y mettre le prix bien sûr :wink:

Les successeur des deux tenor auront beau etre plus puissante quand il se presenteront mais ca rimera pas vraiment à grand chose vu qu'objectivement a part jouez avec des resolution 5k*3k on est deja très loin du seuil de perception de difference pour l'oeil sur des tv salon qui p-t auront atteint 200cm à quoi bon

Quand la ps4 et la xbox 720 vont sortir la wii u va devenir grandement obsolète au point que les jeux multiplateformes vont être difficilement envisageables ou alors on va avoir droit à des jeux downgrader comme sur wii par exemple. A mon avis la différence va être autant flagrante qu'entre la xbox première du nom et la dreamcast surtout si Sony et Microsoft dévoilent leurs consoles que dans deux ans . Elle risque de ce taper le syndrome entre deux gen qui à handicapé des consoles comme la N64 ou la xbox, trop puissante pour avoir des exclus plus tard pas assez pour avoir les multi de la nouvelle gen. En ce qui concerne les exclus Nintendo pourra toujours compter sur ses grosses licences maison comme Mario et Pokemon mais honnêtement j'ignore de quelle manière ils comptent s'y prendre pour satisfaire à la fois leur public casual dont ils dépendent largement aujourd'hui (sans ça la Wii aurait été une NGC bis. Le fait qu'ils aient décidé de garder le nom Wii pour leur nouvelle console va d'ailleurs dans ce sens) et attirer les gamers déjà possesseurs d'une PS3/360. Ils ont vraiment le cul entre chaises et je suis pas très optimiste quant à leurs chances de succès. Mais bon qui vivra verra.

Donc dans un avenir proche pour les console salon techniquement ce sera un non sens d'en rabaissé

Laisse moi avoir un sérieux doute pour la prochaine génération du moins étant donné que la wii u d'après les développeurs n'est que seulement un peu plus forte que les consoles actuelles qui ont plus de 5 ans :wink:

J'ajouterai que si nintendo avait simplement voulu faire un upgrade Iwata Boss n'aurait pas parlé d'un tarif de base qui depasse les 250 euro certaine source parle de froler les 400 euro ou dollar me rappelle plus

Quand on voit le prix de lancement de la wii qui n'est qu'en réalité qu'une gamecube recarossé dont le coût de fabrication ne dépasse pas plus de 70-80$(sans parler que le prix de la 3ds est environ le même que la vita), je dois avouer que ta théorie ne semble pas vraiment crédible si on prend en compte le passé de Nintendo

Pour l'avenir nos 3 compère vont devoir se distinguer par l'experience ludique qu'il peuvent fournir et nintendo l'a compris de longue date

Ce que Nintendo a compris de longue date c'est qu'il est plus rentable de proposer une console avec un gadget ''révolutionnaire'' (mais inutile ou sans grand intérêt) que de proposer une console qui tient la route techniquement étant donné que les coûts sont plus important.

Sony et sa vita j'attend de voir l'autonomie

C'est la même que la psp 3000 donc un peu plus que la 3ds

Pour sa conf Nintendo n'avais aucun interet à se pavaner sur les capacité hypothetique de la futur console il fallait présenter quelque chose de nouveaux ils ont encore oser heureusement

Comment pourrait-on être attiré par une machine dont on ne sait encore rien ? mais une chose est sûr que c'est que leur manette ne m'intéresse pas du tout et quand on aura des informations concrètes sur les specs je commencerais à y réfléchir mais une chose est sûr que c'est le dévoilement de la console n'a pas servi à grand chose. De plus d'après les compteurs de pixels, la démo de Zelda et Chase ne tournent qu'en 720p sans AA ce qui laisse penser qu'il pourrait y avoir une limitation au niveau de la VRAM, le fameux 1080p annoncé c'est sans doute de l'upscale

Sinon voici un article intéressant :P http://www.gamepro.com/article/news/220 ... per-wii-u/
Modifié en dernier par Eldrick le 11 Juin 2011 12:33, modifié 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: [Nintendo] Nouvelle console 2012 Project Cafe "Wii U"

Messagepar allbrice » 09 Juin 2011 18:15

L'action Nintendo s'effondre à la Bourse de Tokyo...

L'action du géant du jeu vidéo, Nintendo, s'est effondrée à la Bourse de Tokyo depuis la présentation de sa nouvelle console de salon, la Wii U. Le titre de Nintendo tombe, jeudi 9 juin, à son plus bas niveau de clôture en plus de cinq ans. Il ne valait plus que 16 160 yens (138 euros) en fin de séance, après avoir abandonné 10 % en deux jours. Il n'avait pas coté aussi bas en clôture depuis le mois de janvier 2006.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Précédente

Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron