[Nintendo] Nouvelle console 2012 Project Cafe "Wii U"

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

[Nintendo] Nouvelle console 2012 Project Cafe "Wii U"

Messagepar wagram » 26 Avr 2011 12:04

Update 7/6 suite a presentation E3, voila la belle (et la bete vu que byebye definitivement les hardcore gamers :D ) :

Image

source : Gizmodo.fr

"Elle arrivera en 2012 et sera dénommée Wii U. Elle disposera d’un contrôleur avec écran tactile portant le même nom : Wii U. Esthétiquement, la Wii U nous laisse sur notre faim. Elle est d’un classicisme absolu. Le contrôleur pourra être utilisé pour continuer à jouer alors que la tv est éteinte ou bien utilisée à d’autres fins.

La Wii U sera bien full HD (1080p). Elle disposera d’une mémoire flash interne expansible avec une carte SD ou bien un disque dur connecté à son port usb. On sait juste que le CPU sera un IBM comme pour la première mouture de la console.

Sa sortie sera accompagnée des jeux suivants : Darksiders II, Metro Last Night, Batman : Arkham City, Dirt, Ghost Recon Online, Tekken, Aliens Colonial Marines, Ninja Gaiden 3

On attendra d’en savoir un peu plus notamment sur le coeur de la bête. Mais, il faut bien avouer qu’on reste un peu sur sa faim notamment si la seule évolution de cette Wii réside en la HD et ce contrôleur gadget."


Kotaku s'essaye a la Wii U
http://kotaku.com/5808706/weve-played-nintendos-new-wii-u-the-next+generation-of-motion-control

Video Youtube officielle Nintendo :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=82O42moihL4&gl=FR

Le line up :
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00051295-e3-2011-le-line-up-wii-u.htm

Et donc la console :
Image

Le mega controleur :
Image

Pour lancer la discussion :mrgreen:
Je cite jeuxvideo.com (1er lien) :

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00050261-project-cafe-confirme-par-nintendo.htm
http://kotaku.com/#!5795241/nintendo-confirms-wii-successor
http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-project-cafe-rumour-analysis

"Ca y est ! Enfin ! Nintendo vient de franchir la barrière qui sépare la rumeur de la réalité ! Cela fait maintenant plusieurs jours que vous entendez parler du Project Café, appelation non officielle de la prochaine console de la firme japonaise.

Après des jours et des jours d'attente interminable, Nintendo élève enfin la voix grâce à un communiqué confirmant qu'une nouvelle console sera présentée au prochain salon de l'E3 en juin prochain à Los Angeles (l'E3 2011 aura lieu du 7 au 9 juin) !

Si aucun détail technique ne vient s'ajouter à cette annonce, Nintendo confirme aussi la prévision de sortie en 2012 ! Attention toutefois, cela ne veut pas dire que TOUTES les rumeurs étaient vraies, mais il faut avouer que ça part plutôt dans le bon sens.

Accessoirement, Nintendo diffuse déjà cette première image énigmatique. Si la présence de Wario est surtout due au site lié à Nintendo où le screen a été diffusé, l'expresso à sa droite confirme le titre "Project Café" qui reste sans doute temporaire. Nous serons sur place à l'E3 pour voir la bête et vous livrer toutes nos impressions !

Les caractéristiques supposées de la "Project Café" :
- processeur IBM PowerPC à 3 coeurs (technologie proche de celle de la Xbox 360, les rumeurs faisant état d'une fréquence supérieure)
- puce graphique AMD série R700 (technologie issue des cartes 3D Radeon 4000 que l'on trouve sur PC)
- affichage haute définition 1080p

Les caractéristiques supposées du pad "tablette tactile" de la console :
- écran tactile non multipoint 16/9 de 6 pouces (soit environ 15 centimètres)
- résolution standard (non HD)
- capteur de mouvements intégré
- croix numérique, boutons L et R et deux détentes
- caméra frontale
- possibilité de faire tourner des jeux directement sur l'écran du pad grâce aux fonctionnalités de streaming depuis la console"
Modifié en dernier par wagram le 07 Juin 2011 21:53, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: [Nintendo] Nouvelle console 2012 Project Cafe

Messagepar arsa Vi britannia » 26 Avr 2011 12:26

le délire du pad tactile ça peux mechament le faire, aprés reste a voir si nintendo va cotinuer a orienté sa console sur les party games et autres daubasses en tout genre ou si pour une fois la technologie dévellopé va commencer a s'inscrire un peu plus dans la similation et l'immersif....je reste septique tout de meme....
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
Avatar de l’utilisateur
arsa Vi britannia
Habitué
 
Messages: 298
Enregistré le: 20 Juil 2010 19:28

Re: [Nintendo] Nouvelle console 2012 Project Cafe

Messagepar Santiagoo » 26 Avr 2011 13:06

mouai sincèrement je m'attendais à mieux niveau puissance embarqué :O
Avatar de l’utilisateur
Santiagoo
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 03 Fév 2009 19:55

Re: [Nintendo] Nouvelle console 2012 Project Cafe

Messagepar Ash!! » 26 Avr 2011 13:23

arsa Vi britannia a écrit:le délire du pad tactile ça peux mechament le faire, aprés reste a voir si nintendo va cotinuer a orienté sa console sur les party games et autres daubasses en tout genre ou si pour une fois la technologie dévellopé va commencer a s'inscrire un peu plus dans la similation et l'immersif....je reste septique tout de meme....

Je doute qu'ils vont abandonner les party games, après tout ils ont le monopole de ce public donc pourquoi s'en débarrasser ?
Après concernant le reste, ça dépendra surtout des développeurs, si toutes les consoles se rivalisent graphiquement, il y a de fortes chances que l'on verra beaucoup de jeux sortir sur les 3 consoles.

J'imagine qu'une fois de plus ils vont proposer quelque chose d'unique concernant le gameplay, c'est leur seul chance de rivaliser avec la PS3 e X360.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: [Nintendo] Nouvelle console 2012 Project Cafe

Messagepar NaNaeL » 26 Avr 2011 14:45

Enfin une console qui va faire le café. Il était temps.

[OK, je sors.]
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: [Nintendo] Nouvelle console 2012 Project Cafe

Messagepar arsa Vi britannia » 26 Avr 2011 17:40

Je doute qu'ils vont abandonner les party games, après tout ils ont le monopole de ce public donc pourquoi s'en débarrasser ?


a mais je leur demande pas d'arréter les party game c'est marrant aprés un apéro avec des amis, seulement je regrette et c'est aussi valable pour MS et sony qu'ils developpent des outils relativement précis mais que ça sert au final juste a faire mumuse, top spin 4 fallait le rendre compatible avec le kinect par exemple...sur les prochaines consoles c'est ce que je vais attendre , vraiment une utilisation plus approfondi de la technologie...
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
Avatar de l’utilisateur
arsa Vi britannia
Habitué
 
Messages: 298
Enregistré le: 20 Juil 2010 19:28

Re: [Nintendo] Nouvelle console 2012 Project Cafe

Messagepar Mistik26 » 26 Avr 2011 20:39

Je dois être vieux jeu mais franchement, je préfère largement la manette toute simple comme on a depuis des années plutôt que des capteurs de mouvements, machins tactiles et j'en passe... Alors oui c'est high tech et compagnie mais bon Dieu, que je n'aime pas jouer avec ça !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: [Nintendo] Nouvelle console 2012 Project Cafe

Messagepar arsa Vi britannia » 27 Avr 2011 12:06

surtout que pour le moment la technologie elle apport pas grand chose...a si , le seul truc que je reconnais aux capteurs de mouvements c'est la transpiration et l'essouflement sur certains jeux mais bordel qu'est ce que j'aimerais une simulation qui exploite convenablement ce procédé mais plus le temps passe moins j'y crois....
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
Avatar de l’utilisateur
arsa Vi britannia
Habitué
 
Messages: 298
Enregistré le: 20 Juil 2010 19:28

Re: [Nintendo] Nouvelle console 2012 Project Cafe

Messagepar Eldrick » 27 Avr 2011 16:12

Ils nous refont le même coup que la Wii en gros. J'espère que les specs sont bidons et qu'elle sera bien plus puissante que ça autrement je ne vois pas l'intérêt de s'acheter une nouvelle console à ce stade surtout que cela signe définitivement l'arrêt de mort de la wii après 5 ans(Nintendo n'a pas assez de studio pour supporter la 3ds, project cafe et la wii en même temps). Je doute que cette Wii2 parvienne à convaincre les tiers de sortir des exclusivités dessus. Au mieux elle récupérera des portages de jeux multi en version supérieur (ce qui existe déjà sur PC) jusqu'a l'arrivé de la ps4 et de la xbox720. Je ne vois pas trop comment Nintendo pourrait se positionner ,en fait la seule chose en mon sens qui va empêcher cette console de faire un flop comme la dreamcast c'est la clientèle captive de Nintendo(et probablement un nouveau style de gameplay qui fera plus office de gadjet qu'autre chose pour tenter de justifier le prix de la console).

Et puis en 2012, la PS3 sera encore blindé de jeux sans parler de la 3DS et la NGP qui arrive...Ça me parait un peu suicidaire de la lancer à ce moment là. Si Nintendo veut attirer les gamers qui jouent sur PS3/360 ils ont intérêt à présenter quelque chose de plus évolué côté hardware et pas un truc qui va prendre la poussiere après deux semaines comme cette sous-console qui se dénomme la wii 8)


affichage haute définition 1080p

Mouais ce n'est pas un gros argument de vente étant donné que proposer un jeu avec trois arbres sans feuilles ,des textures en base réso et un ballon cubique le tout en 1080p 60 fps (voir plus ) je pense que n'importe quel système actuel en est capable... :3
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: [Nintendo] Nouvelle console 2012 Project Cafe

Messagepar arsa Vi britannia » 27 Avr 2011 20:39

Si Nintendo veut attirer les gamers qui jouent sur PS3/360 ils ont intérêt à présenter quelque chose de plus évolué côté hardware et pas un truc qui va prendre la poussiere après deux semaines comme cette sous-console qui se dénomme la wii


on disait la meme chose de la wii face au descriptifs technique de la ps3 et de la 360 et finalement au lieu du bide annoncé elle a fait un carton, d'abord parce que elle était moins cher beaucoup moins cher et qu'ensuite au lieu d'allez chercher du monde chez la concurrence nintendo est aller chercher un public pas concerné par le jeu vidéo...j'ai pas l'impression que nintendo va changer son fusil d'épaule , ya 5 ans il ont sorti une bécane qui était en fait une game cube amélioré et la y vont nous sortir une 360 avec 2/3 micro innovations technique surement a un prix beaucoup moins cher que la concurrence...

je pense honnétement que nintendo depuis l'avénement et le carton de la psone qui a fait mal a nintendo et a couler sega, nintendo a choisi de se positionner sur un autre domaine que sony et microsoft et je crois pas qu'un changement de politique soit au programme....malheuresement....
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
Avatar de l’utilisateur
arsa Vi britannia
Habitué
 
Messages: 298
Enregistré le: 20 Juil 2010 19:28

Re: [Nintendo] Nouvelle console 2012 Project Cafe

Messagepar Eldrick » 27 Avr 2011 20:48

on disait la meme chose de la wii face au descriptifs technique de la ps3 et de la 360 et finalement au lieu du bide annoncé elle a fait un carton

Sauf que la wii est sortie en même temps que ses concurrentes(ça m'étonnerait que ceux qui ont acheter une wii ou qui possède une autre console vont vouloir repasser a la caisse alors que la génération 360/ps3 est loin d'être terminer et que la nouvelle génération des portables commence).Dans le même ordre d'idées, la wii a révolutionné la manière de jouer sur console et a bénéficier d'une campagne de pub énorme ce que la wii2 ne risque pas de faire. Par ailleurs, la wii2 va être sans aucun doute beaucoup plus cher que les consoles actuelles et avec un line-up probablement assez faiblard(comme la 3ds d'ailleurs qui ne se vend pas très bien même moins que la psp ) donc je ne vois pas comment cette console va faire un carton à moins d'un miracle.

et finalement au lieu du bide annoncé elle a fait un carton

Le succès a été tout de même éphémère étant donné que la wii est morte partout dans le monde après 5 ans alors que les deux consoles HD se vendent toujours aussi bien voir mieux
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: [Nintendo] Nouvelle console 2012 Project Cafe

Messagepar arsa Vi britannia » 27 Avr 2011 21:35

Dans le même ordre d'idées, la wii a révolutionné la manière de jouer sur console et a bénéficier d'une campagne de pub énorme ce que la wii2 ne risque pas de faire.


ça ...on verra ça a l'E3 à mon avis nintendo prépare un truc , comme tu dis c'est une période casse gueule avec 2 concurrent en pleine bourre qui vienne juste de sortir en plus le kinect et le psmove, donc j'imagine que si toi et moi on en est conscient nintendo aussi...

Le succès a été tout de même éphémère étant donné que la wii est morte partout dans le monde après 5 ans alors que les deux consoles HD se vendent toujours aussi bien voir mieux


certes la wii est en perte de vitesse(-30%) mais les chiffres parlent d'eux memes 43 millions de ps3 , 42 millions de 360 et......75 millions de wii....pour une console qui avait un prix de revient de 109e le calcul est simple c'est un carton plein surtout que entre le prix actuel de la wii et le prix de lancement ya quasiment aucune différence contrairement a la ps3 par exemple qui a vu son prix diviser par 2 ,j'aimerais bien connaitre le bénéf de sony sur une console vendu actuellement...et je doute que d'ici 2012 les chiffres de sony et MS passent du simple au double...sans compter la multitude d'accesoires pour la wii a des prix éxorbitants...

de toute façon vu les investissements fait par chacun , ils ont opté pour des politiques et des durée de vie différentes ,le developpement de la ps3 a couté énormement cher et nintendo lui a opté pour des consoles à la durée de vie plus faible, y sont pas fous y savent que l'effet de nouveauté attire les gens comme des mouches meme avec un produit faible et si il sont la seul nouveauté en console de salon pendant un an , ça peux marché!!

mais bon j'attends l'E3 ...meme si j'en attends pas grand chose, j'ai toujours bien aimé nintendo mais depuis la game cube je suis globalement insatisfait...je pense que nintendo chez moi ça se limitera aux portables...enfin bon on verra bien...
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
Avatar de l’utilisateur
arsa Vi britannia
Habitué
 
Messages: 298
Enregistré le: 20 Juil 2010 19:28

Re: [Nintendo] Nouvelle console 2012 Project Cafe

Messagepar Eldrick » 27 Avr 2011 21:59

certes la wii est en perte de vitesse(-30%) mais les chiffres parlent d'eux memes 43 millions de ps3 , 42 millions de 360

Euh je ne sais pas d'ou tu sors tes chiffres mais c'est plutôt 54m de 360 51m ps3 et 86m de wii d'après les chiffres officiels et la ps3 va suivre le même chemin que la ps2 en durée de vie.
certes la wii est en perte de vitesse(-30%)

Ça serait bien que tu regardes une new qui ne date pas de 2009 ,la wii se vend 3 fois moins qu'avant ,les ventes de jeux sont désastreuses et l'annonce de la wii 2 vient de condamner cette dernière définitivement .Par ailleurs,plus que le parc de machines, c'est les ventes de jeux qui déterminent l'avenir d'une console. Si les éditeurs ne vendent plus sur le support, ils finissent par l'abandonner. Comme par exemple la PSP qui a encore de belles années devant elle vu que les éditeurs tiers y trouvent leur compte dessus et continuent de la supporter malgré un parc inférieur à celui de la DS. Nintendo vendait beaucoup de ses productions maison sur Gamecube, ça n'a pas empêché la console de se vautrer car les éditeurs tiers l'ont abandonné.


y sont pas fous y savent que l'effet de nouveauté attire les gens comme des mouches meme avec un produit faible et si il sont la seul nouveauté en console de salon pendant un an , ça peux marché!!

Sega s'est planté avec la Dreamcast, idem pour MS avec la Xbox ainsi que la NGC. Sony dominait sans partage sur la génération précédente. Le marché est plus équilibré aujourd'hui, chacun y trouve son compte même s'il y a toujours un leader (à relativiser selon moi d'ailleurs car la Wii est sans doute la pire console leader de l'histoire en termes de hardware et de catalogue) sinon tu es au courant que la 3ds a fait un flop alors que la 3d sans lunette sur console portable était supposément révolutionaire donc bon ta théorie ne tient pas debout :P . La clientèle majoritaire de la wii sont des joueurs casuals qui ont suivi le buzz qu'entrainait les médias donc tout porte a croire qu'ils ne vont pas forcément suivre une nouvelle fois nintendo pour la wii2 .
ps3 par exemple qui a vu son prix diviser par 2 ,j'aimerais bien connaitre le bénéf de sony sur une console vendu actuellement...

Cela démontre seulement que Sony est prêt a tout pour faire vendre sa console alors que Nintendo abandonne une fois de plus ses fans en sortant une nouvelle console aussi rapidement à la place de baisser le prix de sa console,de sortir des grosses cartouches et de négocier avec les tiers pour des exclus.
nintendo lui a opté pour des consoles à la durée de vie plus faible,

et les joueurs sont supposés se réjouir de cette stratégie marketing? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: [Nintendo] Nouvelle console 2012 Project Cafe

Messagepar arsa Vi britannia » 28 Avr 2011 00:17

ben nan la source est basé sur l'année 2010 et les chiffres wii de janvier 2011 aprés j'ai pas été vérifié la source j'ai pris le 1er article sur lequel je suis tombé...

http://www.ps3gen.fr/guerre-consoles-sa ... 15769.html

sinon tu es au courant que la 3ds a fait un flop
nintendo avait prévu 4 millions le 1er mois il ont fait 3.6 millions c'est pas un succes ni un flop ,elle est chére quand meme...

Cela démontre seulement que Sony est prêt a tout pour faire vendre sa console alors que Nintendo abandonne une fois de plus ses fans en sortant une nouvelle console aussi rapidement à la place de baisser le prix de sa console,de sortir des grosses cartouches et de négocier avec les tiers pour des exclus.


ben ouais je suis d'accord mais on parlait du fait que la wii était une réussite ou pas...une réussite commerciale pour nintendo pas une réussite pour ces acquérreurs oui on est d'accord....

et les joueurs sont supposés se réjouir de cette stratégie marketing?


ben ya 3 façons de voir les choses ,à la sortie de la ps3/wii soit t'achétes une ps3 600e et t'espére la garder 6/7 ans , soit t'achétes une wii et avec la différence ça te permet d'anticiper la wii2, soit pour le prix d'une ps3 tu te prends une wii et une 360...moi j'avais opté pour la derniére solution....

en meme temps ya pas de grande surprise, si tu regarde la ds , qqui marche pas mal ça les a pas empécher de sortir la ds, la ds lite, la ds xl , la dsi et la 3ds....

sinon tu es au courant que la 3ds a fait un flop alors que la 3d sans lunette sur console portable était supposément révolutionaire donc bon ta théorie ne tient pas debout


ben les iphones c'est tout pourri ça bug et pourtant ça se vends...les ipad on veux nous faire croire que c'est trop novateurs alors que les tablettes pc ça existe depuis un moment....les plasmas tout le monde c'est jetter dessus alors que ta tv au bout de 2/3 ans tu la jette...des exemples comme ça y en a des tonnes...le pouvoir du marketing a toujours de l'effet sur la ménagére et ceux qui n'y connaissent rien, la plupart des gens croient la tv quand elle leurs dit que tel produit c'est mortel...
j'vois bien nintendo mettre en avant que la wii c'était les prémices de la capture de mouvement et que la wii2 ça savate , que c'est trop vrai,etc....

puis le coup de maitre de nintendo ça été sa politique d'approvisionnement , au moment de la sortie je bossais dans la grande distrib' , nintendo approvisionnait au compte goutte par coups de 15, 20 consoles par semaines ou tout les 15 jours, crée des ruptures de stock pour creer un manque , les gens se précipitent et achétent...c'est beau....
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
Avatar de l’utilisateur
arsa Vi britannia
Habitué
 
Messages: 298
Enregistré le: 20 Juil 2010 19:28

Re: [Nintendo] Nouvelle console 2012 Project Cafe

Messagepar Eldrick » 28 Avr 2011 03:37

on parlait du fait que la wii était une réussite ou un échec

A vrai dire tu t'es crée tout seul cette polémique vu que personne a dit que la wii était un échec commercial bien au contraire...

ben nan la source est basé sur l'année 2010 et les chiffres wii de janvier 2011

Bah les chiffres sont bidons étant donné que mes chiffres viennent directement du rapport de vente des constructeurs et dans tous les cas c'est clairement les chiffres de l'année passé que tu me sors :P

ben ya 3 façons de voir les choses ,à la sortie de la ps3/wii soit t'achétes une ps3 600e

Ou alors que tu optes pour la 4ème solution qui est à mon sens la plus logique : attendre une baisse de prix de la console puisque contrairement a Nintendo Sony réduit au moins une fois par année sa console donc je doute que beaucoup ici ont réellement payé 600e pour leur ps3 . Dans tous les cas qualité prix la ps3 même a 600e vaut plus le coup que la gamecube recarossé :wink: De toute façon , juste avec l'abonnement pour le xbox live tu as probablement dépassé la différence de prix entre la ps3 et la 360
qqui marche pas mal ça les a pas empécher de sortir la ds, la ds lite, la ds xl , la dsi

Euh cela ne dérange en rien que Nintendo commercialise 3-4 versions différentes de la même console étant donné que tous les jeux sont compatible étant donné que le joueur n'est aucunement obligé d'acheter une nouvelle version de la console à chaque fois pour jouer à ses jeux contrairement a la wii 2(dont pas mal de titres wii vont être tout simplement annulé pour être porté tout simplement sur le project café).

ben les iphones c'est tout pourri ça bug et pourtant ça se vends...les ipad on veux nous faire croire que c'est trop novateurs alors que les tablettes pc ça existe depuis un moment....les plasmas tout le monde c'est jetter dessus alors que ta tv au bout de 2/3 ans tu la jette...

Euh tu sais que...finalement non je n'ai plus rien a dire à ce sujet , tu as vraiment tout compris en marketing :mrgreen:

nintendo avait prévu 4 millions le 1er mois il ont fait 3.6 millions c'est pas un succes ni un flop ,elle est chére quand meme...


Sauf que le 4 millions c'était déjà leur prévision revu à la baisse et la 3ds se vend moins bien que la psp même en Europe et au japon c'est PSP 49.427 vs 23.038 3ds cette semaine ce qui est très mauvais pour un départ pour le successeur de la console portable la plus vendue de tous les temps. Par ailleurs, ce n'est pas moi qui le dit mais le président de Nintendo "Iwata: 3DS selling well below expectations in ALL regions." .

Le problème de la 3ds n'est pas vraiment le prix mais l'utilisation de la 3d qui n'est pas du tout à la hauteur des attentes. Sur la prochaine gen ça pourra le faire vu que les machines seront suffisamment puissantes pour faire de la 3D sans réduire la résolution ou le framerate. Pour le moment c'est sympa sans plus selon les jeux. Très dispensable selon moi surtout sur un petit écran où l'immersion est quasi-nulle et puis si c'est pour diviser l'autonomie par 2 non merci. Par ailleurs, le line-up de la console est tout simplement horrible et Nintendo a fait l'erreur de croire que les gens allaient se ruer sur la 3ds pour jouer au portage de street fighter et nintendog.Certaines consoles étaient bien plus chères au lancement et cela ne les pas empêchées de se vendre. Pour une console Nintendo, c'est encore plus inquiétant étant donné la popularité de la marque.

Ou peut-être que l'impact de la 3D n'est pas aussi important que Nintendo l'espérait et que les gens voient ça comme un simple gagdet.

puis le coup de maitre de nintendo ça été sa politique d'approvisionnement , au moment de la sortie je bossais dans la grande distrib' , nintendo approvisionnait au compte goutte par coups de 15, 20 consoles par semaines ou tout les 15 jours, crée des ruptures de stock pour creer

Sauf que c'est une technique vieille comme le monde et Nintendo est loin d'être la seule compagnie à l'utiliser. Dans tous les cas pour que cette technique soit un minimum efficace il faut que la demande soit forte à la base
Modifié en dernier par Eldrick le 28 Avr 2011 15:25, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: [Nintendo] Nouvelle console 2012 Project Cafe

Messagepar arsa Vi britannia » 28 Avr 2011 06:18

A vrai dire tu t'es crée tout seul cette polémique vu que personne a dit que la wii était un échec commercial bien au contraire...


ouais c'est vrai t'as juste dit que c'était un succés éphémére ...qui 5 ans plus tard la place toujours sur la 1ére place...

Sauf que c'est une technique vieille comme le monde et Nintendo est loin d'être la seule compagnie à l'utiliser. Dans tous les cas pour que cette technique soit un minimum efficace il faut que la demande soit forte à la base


j'ai jamais dit le contraire???...en tout cas à l'époque y avais des piles de ps3 et les gens venais à l'ouverture pour voir si y avait des wii et ça a durer des mois..

Euh cela ne dérange en rien que Nintendo commercialise 3-4 versions différentes de la même console étant donné que tous les jeux sont compatible étant donné que le joueur n'est aucunement obligé d'acheter une nouvelle version de la console à chaque fois pour jouer à ses jeux contrairement a la wii 2(dont pas mal de titres wii vont être tout simplement annulé pour être porté tout simplement sur le project café).


je voulais juste souligner la politique commerciale sauvage de nintendo qui pousse à l'achat....

juste avec l'abonnement pour le xbox live tu as probablement dépassé la différence de prix entre la ps3 et la 360


sauf que je joue pas online donc ça va...

bon je vais pas m'amuser a tout requoter j'vois que c'est toujours aussi passionnant de discuter avec toi ...j'vais arréter là puisque ça sert a rien...
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
Avatar de l’utilisateur
arsa Vi britannia
Habitué
 
Messages: 298
Enregistré le: 20 Juil 2010 19:28

Re: [Nintendo] Nouvelle console 2012 Project Cafe

Messagepar yamaneko44 » 28 Avr 2011 09:51

C'est marrant, en lisant votre débat, j'ai eu l'impression de rejouer à Hyperdimension Neptunia ! :lol:

Pour ma part, j'ai toutes les consoles sauf la Wii, car elle ne propose pas un catalogue assez intéressant à mon goût. (en fan de rpgs que je suis). (quoique la vennue de Xenoblade en Europe puisse me faire changer d'avis...auquel cas j'en profiterai pour me faire les Fire Emblem).

Celà dit, Nintendo a tout intérêt à y aller avec des pincettes, et je ne serais pas surpris de voire apparaître un ersatz de PC plutôt qu'une vrai console de salon. (et Project Cafe...PC...Personal Computer).
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
Avatar de l’utilisateur
yamaneko44
Senpai
 
Messages: 622
Enregistré le: 14 Fév 2007 22:28
Localisation: fan de rpgs

Re: [Nintendo] Nouvelle console 2012 Project Cafe

Messagepar Eldrick » 28 Avr 2011 14:06

ouais c'est vrai t'as juste dit que c'était un succés éphémére ...

Bon, il semble que tu aies du mal à comprendre quand on ne fait pas très simple. Alors je vais être clair.

La wii est en effet leader mais la majorité des ventes de la console ont été faites lors des trois premières années d'ou l'utilisation de ce terme . Par ailleurs,plus que le parc de machines, c'est les ventes de jeux qui déterminent l'avenir d'une console(et les profits du constructeur) et la wii à ce sujet est bonne dernière en terme de vente software et ne peut pas compter sur un système comme le psn et le xbox livre pour générer du profit supplémentaire. La conclusion logique est que le parc de machines n'est pas toujours un signe de succès absolu et c'est pour cette raison que les éditeurs tiers ont délaissé cette console au profit des consoles portables(pour les japonais principalement) et des consoles HD(pour les occidentaux).

Si c'est toujours trop compliqué, voila une forme-ultra condensée :la wii a été populaire durant les trois premières années de son lancement et reste leader mais qualitativement on se situe plutôt au bas de l'échelle étant donné que Nintendo à proposé un produit sans âme(outre la nouvelle forme de gameplay) et de qualité médiocre comparativement à ses concurrents. Ce qu'on peut tirer de ce constat est que la popularité n'est pas toujours un signe de qualité, tout comme la qualité n'est pas toujours un gage de popularité.



en tout cas à l'époque y avais des piles de ps3 et les gens venais à l'ouverture pour voir si y avait des wii et ça a durer des mois..

D'ou ma remarque sur la nécessité d'une forte demande ce qui n'était pas le cas de la ps3 à sa sortie(qui a fait un flop commercial d'ailleurs) contrairement à la wii :roll:

je voulais juste souligner la politique commerciale sauvage de nintendo qui pousse à l'achat

Je ne vois pas en quoi offrir de la diversité peut être considéré comme une politique commerciale sauvage(sauf si on est un acheteur compulsif qui a besoin d'avoir tous les modèles existants de la console et dans tous les cas ce n'est pas la faute de Nintendo) étant donné que beaucoup devrait crier au scandale dans ce cas pour les multiples versions de la ps3,360 et psp(1000,2000,3000,GO et special bundle)

sauf que je joue pas online donc ça va...

Mélange pas tout ,on parlait des joueurs en général et pas juste de ton cas. Ce n'est un secret pour personne que la majorité des joueurs sur 360 ont acheté cette console à la base pour Call of duty,Forza, Halo ou Gears qui sont des jeux très axés sur le mode online



j'vois que c'est toujours aussi passionnant de discuter avec toi ...j'vais arréter là puisque ça sert a rien...

Normal ce n'est pas une discussion, c'est un monologue. La prochaine fois évite de déformer mes propos à ton avantage et tente d'élaborer une vrai argumentation sur des faits concrets, cela m'éviterait de parler dans le vent .

Mais quel branleur ! ^^

:mrgreen:
Modifié en dernier par Eldrick le 28 Avr 2011 15:47, modifié 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: [Nintendo] Nouvelle console 2012 Project Cafe

Messagepar Napalmitos » 28 Avr 2011 14:22

Eldrick a écrit:Normal ce n'est pas une discussion, c'est un monologue.


Mais quel branleur ! ^^
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: [Nintendo] Nouvelle console 2012 Project Cafe

Messagepar Santiagoo » 30 Avr 2011 01:42

J ai plus le courage de défendre Nintendo ils se plantent avec la 3ds et il rzfont le même coup avec cette Wii 2.
Comme le dit eldrick (ça me fait mal de dire ca) les caractéristiques techniques sont limite honteuse pour une machine qui sort en 2011.
J attend de voir le Lineup mais j ai peu d espoir .........
Avatar de l’utilisateur
Santiagoo
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 03 Fév 2009 19:55

Re: [Nintendo] Nouvelle console 2012 Project Cafe

Messagepar Syaoran » 30 Avr 2011 08:55

Loin de moi l'envie de planter nintendo car je m'en fous, je ne porterai aucun jugement sur la project café mais alors la 3DS j'ai vraiment l'impression que ça fait un flop monstrueux. Je me souviens pas avoir déjà vu une line up aussi merdique au lancement d'une console et à chaque fois que j'écoute des joueurs, j'entends peu de bien de cette fameuse 3D qui était censé être le gros atout de la console.

Bref, je ne sais pas comment ils vont faire mais ils ont intérêt à se bouger pour leur project café histoire de ne pas se replanter.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [Nintendo] Nouvelle console 2012 Project Cafe

Messagepar Santiagoo » 30 Avr 2011 09:06

Leur politique commerciale est aussi pourri que celle de sony en communication :x.
Avatar de l’utilisateur
Santiagoo
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 03 Fév 2009 19:55

Re: [Nintendo] Nouvelle console 2012 Project Cafe

Messagepar atsakura » 30 Avr 2011 16:43

Santiagoo a écrit:Leur politique commerciale est aussi pourri que celle de sony en communication :x.

Peut être mais comme on parle d'elle aux moins.

Des dates de sorties prévue?
atsakura
 
Messages: 4
Enregistré le: 30 Avr 2011 16:41

Re: [Nintendo] Nouvelle console 2012 Project Cafe

Messagepar wagram » 02 Mai 2011 00:19

atsakura a écrit:Des dates de sorties prévue?

ouais mais non :D la console n'a meme pas ete presentee et tu veux des dates de sortie ? 2012 !

debut de l'E3 2011 preview chez GT et on parle de Nintendo dans l'episode 1 (pour les fluent in english only :wink: )
http://www.gametrailers.com/episode/bonusround/504?ch=1_hd

apres (dimanche prochain) ca sera au tour de Sony et de son PSN :mrgreen:

article de fond / speculatif de vgchartz
http://www.vgchartz.com/article/85839/an-initial-look-at-nintendos-project-cafe-wii-2-strategy/
Modifié en dernier par wagram le 02 Mai 2011 01:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: [Nintendo] Nouvelle console 2012 Project Cafe

Messagepar khaly001 » 02 Mai 2011 00:49

Vivement l'E3 !
Mais il me semblait avoir vu des chiffres plutôt positifs, concernant la vente de la 3DS ?
Dans tous les cas ils ont une marge d'erreur avant de rattraper les ennuis de Sony =/
Pour en revenir à Project Café, tout simplement...je languis d'avoir plus d'informations, j'ai du mal à imaginer la tête de l'engin!
Avatar de l’utilisateur
khaly001
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 16 Jan 2011 00:19

Suivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités