[Nintendo] Nouvelle console 2012 Project Cafe "Wii U"

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Re: [Nintendo] Nouvelle console 2012 Project Cafe

Messagepar Rimoan » 02 Mai 2011 12:23

Je suis de moins en moins intéressé par Nintendo ces dernières années, et là je touche le fond : j'ai plus envie d'entendre parler d'eux. Pour moi ils n'existent plus, ils n'ont qu'à continuer d'aguicher les cheap players en remuant leur wiimote dégoulinante de sueur.
Prochain public visé : les vieux. Pourquoi ? Parce que la population est vieillissante, notamment au Japon, et que ça leur promet des ventes record. Ils avaient déjà commencé avec leurs jeux Cérébrale Académie, Remise en forme, sans parler de Agatha Christie: Dix Petits Nègres...

Les jeux : "a granny with her cat", un autre jeu de survival pour s'adapter à la maison de retraite, un jeu de Loto virtuel pour éviter d'évincer sa retraite, "Belote entre amis", "Tricoter facile", "Just Musette", et enfin "Retour au bal dansant".
Les accessoires : une loupe portative sur le pad, une chaise percée vibrante avec porte-gobelet et porte-pad, et un dentier équipé de capteurs.
ça promet.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Re: [Nintendo] Nouvelle console 2012 Project Cafe

Messagepar Mistik26 » 02 Mai 2011 15:40

Rimoan a écrit:Je suis de moins en moins intéressé par Nintendo ces dernières années, et là je touche le fond : j'ai plus envie d'entendre parler d'eux. Pour moi ils n'existent plus, ils n'ont qu'à continuer d'aguicher les cheap players en remuant leur wiimote dégoulinante de sueur.
Prochain public visé : les vieux. Pourquoi ? Parce que la population est vieillissante, notamment au Japon, et que ça leur promet des ventes record. Ils avaient déjà commencé avec leurs jeux Cérébrale Académie, Remise en forme, sans parler de Agatha Christie: Dix Petits Nègres...

Les jeux : "a granny with her cat", un autre jeu de survival pour s'adapter à la maison de retraite, un jeu de Loto virtuel pour éviter d'évincer sa retraite, "Belote entre amis", "Tricoter facile", "Just Musette", et enfin "Retour au bal dansant".
Les accessoires : une loupe portative sur le pad, une chaise percée vibrante avec porte-gobelet et porte-pad, et un dentier équipé de capteurs.
ça promet.


Ahahah, drôle mais tellement vrai :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: [Nintendo] Nouvelle console 2012 Project Cafe

Messagepar wagram » 02 Mai 2011 18:08

khaly001 a écrit:Vivement l'E3 !
Mais il me semblait avoir vu des chiffres plutôt positifs, concernant la vente de la 3DS ?

ben non en fait : probablement du a un lineup merdique et a une hesitation sur la techno 3DS (tout le monde veut l'essayer, l'acheter c'est autre chose). ils en parlent d'ailleurs dans le lien GT
http://uk.gear.ign.com/articles/116/1162962p1.html

sur Project Cafe/Stream de toute facon tout n'est que speculatif, Nintendo etant assez fort pour balancer une grosse surprise (ca s'est passe comme ca dans les mois precedant la sortie de la Wii) mais je crois pas qu'ils veuillent revenir dans la guerre technologique, et comme disent les intervenants de GT, a quoi beau etre le 1er a sortir le flingue si, comme pour la Wii, c'est pour se retrouver avec une techno obsolete quand, dans 2-3 ans (?), Microsoft et Sony sortiront leur next-next-gen :|

nan le scenar Wii updated 2011 + des innovations technologiques facon wiimote me parait le plus credible mais ils ont d'autres problemes a regler : un online ridicule, un mepris des 3rd party, un lineup quasi-identique depuis la NES, un ratio d'attachement (comme dit Eldrick) trop faible, pas de nouvelles IP, fric facile avec les reeditions de jeux retro via wiiware, etc.

par contre qu'ils aient tournes (definitivement) le dos aux hardcores, c'est quasiment acquis (a part des miettes de reiteration Mario/Zelda qui commencent a lasser meme les fanboys BigN) ... mais c'est un mouvement general (Move, Kinect) et le role prescripteur de ces premiers est de plus en plus ignore (s'il existe encore) des 3 constructeurs

enfin ignore ca reste les 2 marques des hardcore mais on sent bien l'envie de bouffer dans l'assiette casual de BigN et quand tu vois l'interface de la PS3 :| je pense que Microsoft/XBL est le mieux equilibre actuellement avec son offre si on sort du fanboyisme aveugle (apres chacun a ses gouts, j'aime pas trop les ghettos facon hardcore qui crache sur les casuals et casual qui voit les hardcore comme des tares sans vie, perso je suis *devenu* casual et je n'ai pas du tout les memes attentes qu'un eldrick ou santa)

l'argent se trouve maintenant un peu ailleurs et le phenomene du online chronophage a l'image de WoW (le gars achete 1 CoD ou Halo et passe son temps a jouer online sur XBL/PSN en achetant tres peu d'autres titres) plus l'arrivee d'Apple changent aussi la donne et cree de nouveaux problemes (sans dire que le single est mort et que seuls les jeux inde et les titres AAA sortiront leur epingle du jeu *dixit Cliff GoW*)

Update 3/5 (source : Kotaku)

http://kotaku.com/#!5797890/nintendos-next-console-will-enter-the-hd-era-but-not-the-hard+drive-era
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: [Nintendo] Nouvelle console 2012 Project Cafe

Messagepar Eldrick » 12 Mai 2011 02:16

enfin ignore ca reste les 2 marques des hardcore mais on sent bien l'envie de bouffer dans l'assiette casual de BigN et quand tu vois l'interface de la PS3 je pense que Microsoft/XBL est le mieux equilibre actuellement avec son offre si on sort du fanboyisme aveugle

Objection! :wink: Ce que je constate c'est que depuis le début de l'année Microsoft ne fait que du buzz autour de gadgets et de services délaissant les joueurs et c'est ca qui est dommage en mon sens. Quand on te propose une console de jeu de base c'est pour jouer, alors c'est bien les gadgets et les pseudos révolutions qui ne sont que du marketing et des artifices pour faire extasier les groupies mais en attendant le concret ne suit pas. Cela fait combien de temps qu'on attend du neuf chez Microsoft à part Forza Fable,Halo,Gears et compagnie? A vrai dire venant d'un groupe majeur comme Microsoft je m'attends à des projets ambitieux et innovateurs surtout quand on est nouveau sur le marché et non à des des suites en continu comme Halo qui sort chaque année(d'ailleurs cela ne m'étonnerait même pas qu'il ose proposer un remake du premier épisode tôt ou tard).Par ailleurs,je dirais que l'abandon de gros studios tels que Bungie ou encore Bizarre creation montre un certain relâchement de Microsoft dans le désir de proposer une offre de qualité et diversité. Dans le même ordre d'idée , quand on voit ce qu'ils ont fait du studio RARE(goldeneye 007,perfect dark,jet force gemini ,star fox adventures et cie)qui est maintenant relégué à produire des jeux ultra ambitieux comme Kinect Sports . J'ai l'impression qu'ils se reposent sur leurs lauriers comme l'a fait Nintendo en comptant uniquement sur le pouvoir du chéquier magique de Billou pour tenter de régler tous leurs problèmes :mrgreen: .

Pour la console elle même (hormis le légendaire RROD ) il suffit d'ouvrir la machine pour voir que c'est le jour et la nuit en termes de qualité de fabrication. La 360 donne l'impression d'avoir été bricolé dans un garage à côté. Avec des specs plus élevées et un lecteur blu-ray (+DD), MS n'aurait jamais pu se permettre une telle négligence. La 360 c'est la console cheap par excellence. MS a visé la console bon marché avec la 360 (quitte à sortir un produit non fini) pour être le plus agressif possible niveau prix et être sur le marché avant son concurrent (et en profiter pour courtiser les développeurs entre temps) mais sur le long terme la 360 n'a clairement plus ce qu'il faut pour concurencer la ps3.


Chez Sony autant ce n'est pas toujours très original(resistance,killzone,god of war,heavenly sword,Ratchet et Uncharted) autant ils savent se diversifier et amener des nouveaux concept comme Little big planet, Heavy rain, Demon's souls,Patapon, Wipeout et surtout Last guardian. Après pour l'aspect casual Sony n'a pas attendu le succès de la wii pour s'y mettre étant donné que la ps2 était tout de même la console casual par excellence durant la dernière génération(parce qu'il ne faut pas se voiler la face sur les 150 millions d'unité vendu au moins 50% venait de client "casual"). Pour tout dire qu'une console propose du casual ce n'est pas forcément gênant(cela apporte même de la diversité).Toutefois, quand la majorité des productions le sont comme c'est le cas de la wii , c'est un tout autre problème. Pour moi c'est clair que si on choisi sa console en fonction du catalogue de jeux et d'exclusivités, la PS3 s'en sort plus que bien et ce n'est pas prêt de s'arrêter contrairement à la 360 qui a fait un très bon départ mais niveau c'est rendu le désert depuis pratiquement deux ans


Par contre pour le reste de ton message je suis entièrement d'accord :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: [Nintendo] Nouvelle console 2012 Project Cafe

Messagepar wagram » 12 Mai 2011 13:50

Eldrick a écrit:Par contre pour le reste de ton message je suis entièrement d'accord :)

ouais en fait tu es d'accord tant que je ne parle que de la Wii en fait :D

pour le reste, plus le temps passera plus tu auras raison. la 360 a ete construite en rush, on jouait a la loterie avec le RROD et le lineup etait assez occidentalise voire americanise, la PS3 bien que hyper bruyante etait d'un tout autre acabit a son lancement.

bon sauf que a part des cas specifiques, 1 fois en faveur de la PS3 1 autre fois en faveur de la 360, pour un futur nouveau client quasiment tous les jeux, hors exclues, tournent quasiment de la meme facon sur les 2 consoles. on trouvera toujours des points de critique sur la 360 : hd par remplacable facilement, wifi en option jusque recemment, online payant. mais bon mr smith au wallmart devant les 2 il n'est tout de meme pas devant une Gamecube et une PS3.

mais c'est juste le hardware et j'estime maintenant que les 2 sont a peu pres equivalent meme si je suis d'accord un Uncharted 2 a montre que la PS3 allait logiquement aller plus loin mais comme deja dit, pour 90% des jeux il n'y a actuellement aucune difference donc pour le consommateur, toujours en dehors des exclues, le choix se fait au niveau du gout (Microsoft/XBL vs Sony/PSN) et du prix. en sachant que microsoft va probablement encore baisser les prix.

concernant le lineup je suis assez d'accord pour dire que l'originalite et la diversite est de plus en plus vers la PS3 mais tout le monde n'est pas exigeant et eclectique comme toi Eldrick sur des imports Jap ou des genres sous representes sur 360. Sur le Kinect, ben que fait Sony du Move ? Ben rien. Donc 0-0 sur ce cote.

et pour finir, je pense que la 360 est dans sa periode de "debut de fin" alors que la PS3 est en train de connaitre son apogee (du fait qu'elle est arrivee plus tard mais aussi intrinsequement du fait de la politique de Sony). les 2 autres gros points noirs sur Sony pour moi sont le PSN et surtout l'interface de la console : je sais, tu vas me dire qu'on s'en fout il suffit de mettre le BR (au lieu des 3 DVD de L.A. Noire :mrgreen: ) et on joue mais franchement l'interface de Sony est une grosse daube, pas du tout intuitive et clairement codee avec les pieds.

sur la PS2 "casual" c'est assez logique vu que c'était LA console et on a jamais eu autant de varietes et d'editeurs tiers sur une console mais c'est une consequence des ventes et du succes alors que moi je parle du "casual" au sens de politique deliberee de corporate et marketing d'imposer un style de jeu "simple" voire "familiale" : c'est le coeur de la Wii et les 2 tentatives Kinect/Move (meme si Sony le positionne plus comme un addon de controle de mouvement alors que Microsoft copie presque Nintendo).

donc je pense toujours que l'offre 360/XBL est la plus "equilibree" pour M. Smith mais tu as raison, plus le temps avancera (a voir avec les annonces de l'E3), plus l'offre PS3/PSN s'imposera ... mais Microsoft doit deja etre en train de penser a la suite.

bon fin du HS ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: [Nintendo] Nouvelle console 2012 Project Cafe

Messagepar Eldrick » 12 Mai 2011 15:04

ouais en fait tu es d'accord tant que je ne parle que de la Wii en fait

Évidement cracher sur la wii est mon passe temps favori et je ne compte pas décevoir mes fans à ce niveau :mrgreen:

Sur le Kinect, ben que fait Sony du Move ? Ben rien. Donc 0-0 sur ce cote

Sauf que Microsoft propose pratiquement plus rien en dehors de kinect(et bon quand on voit la gueule des productions ce n'est pas la joie :P) alors que Sony a toujours annoncé que le move n'était rien de plus qu'une "simple option supplémentaire de la console" donc je trouve cela un peu normal que Sony ne se concentre pas sur le move(et heureusement d'ailleurs étant donné que je n'ai aucune envie de transformer ma ps3 en wii HD)

mais c'est juste le hardware et j'estime maintenant que les 2 sont a peu pres equivalent meme si je suis d'accord un Uncharted 2 a montre que la PS3 allait logiquement aller plus loin mais comme deja dit, pour 90% des jeux il n'y a actuellement aucune difference donc pour le consommateur

Si les jeux ne dépassent pas 6,8 go il y a une bonne raison à cela : au delà les données sont inexploitables à cause du débit trop lent sur la couche supérieure du dvd-9. Une chose est sûre c'est que beaucoup de développeurs qui font du multiplateforme sont contraints de revoir leurs ambitions à la baisse (parfois même ça les arrange en raison des coûts qu'engendre la création de contenu).De toute évidence, la 360 et plus précisément le dvd bride les jeux multiplateformes étant donné que pas tous les jeux ne peuvent êtres découpés en plusieurs dvds à moins de modifier sérieusement leur structure. C'est un peu le même principe à l'époque de la xbox et de la ps2 sauf que maintenant les rôles sont inversés. Pour revenir au exclu le problème c'est qu'aucun jeu 360 ne parvient a être techniquement au dessus de Killzone 2 ou Uncharted premier du nom donc on est loin d'arriver au niveau d'un god of war 3,uncharted 3 et killzone 3(même cliff avec son budget quasi illimité et son moteur maison ne peut pas rivaliser avec les exclus ps3 récentes avec gears) mais bon ce n'est pas forcément la 360 qui remise en cause mais plutôt son support physique dépassé.

concernant le lineup je suis assez d'accord pour dire que l'originalite et la diversite est de plus en plus vers la PS3 mais tout le monde n'est pas exigeant et eclectique comme toi Eldrick sur des imports Jap ou des genres sous representes sur 360

Oui en effet mais je n'ai pas vraiment citer des jeux niches ou des exclu japon dans mes exemples mais plutôt des jeux qui peuvent tout de même intéresser mr tout le monde(hormis demon's souls cible une catégorie bien précise de joueurs).Après ceux qui sont fans de Gear ou Halo doivent être très satisfait de la 360 mais pour les autres le catalogue n'a pas la même envergure que la ps3

les 2 autres gros points noirs sur Sony pour moi sont le PSN et surtout l'interface de la console : je sais, tu vas me dire qu'on s'en fout il suffit de mettre le BR (au lieu des 3 DVD de L.A. Noire ) et on joue mais franchement l'interface de Sony est une grosse daube, pas du tout intuitive et clairement codee avec les pieds.

Honnêtement je préfère encore l'interface de la ps3 qui est moins prétentieuse à mon goût. Par contre le xbox live est et reste supérieur au psn(même si les deux services ont encore beaucoup à apprendre de steam). Toutefois il faut payer pour avoir ce service alors que le psn est gratuit et la différence n'est pas flagrante non plus étant donné que le live a eu également son lot de problème mais bon Microsoft reste avec une longueur d'avance à ce niveau mais je ne vais jamais payer pour un service qui devrait être gratuit à la base :P .

moi je parle du "casual" au sens de politique deliberee de corporate et marketing d'imposer un style de jeu "simple" voire "familiale" : c'est le coeur de la Wii et les 2 tentatives Kinect/Move (meme si Sony le positionne plus comme un addon de controle de mouvement alors que Microsoft copie presque Nintendo).

Sony a quand même proposer des titres comme Singstar,Buzz et cie sans parler de l'eye toy qui fait très casual durant la période ps2 mais contrairement à Nintendo ils ne se sont pas uniquement concentré sur cette clientèle

bon fin du HS ?

En attendant d'avoir de vrai info sur la wii 2 pendant l'e3 ce n'est pas bien grave si on dévie un peu le sujet :mrgreen:
Modifié en dernier par Eldrick le 13 Mai 2011 12:39, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: [Nintendo] Nouvelle console 2012 Project Cafe

Messagepar Santiagoo » 13 Mai 2011 08:46

Je rajouterais juste une chose qui est bien flagrante c'est la qualité des productions dématérialisé exclusive du psn qui est bien en deçà de celle du xboxlive.

Après pour ajouter un peu de troll j'ai toujours été surpris par la taille des maj ps3 comparé à celle de ça consœur américaine....Alors soit on profite du blueray et on compresse rien soit la programmation est d'un compliqué.

ps: jolie avatar Eldrick tu as enfin retrouvé du bon goût :)
Avatar de l’utilisateur
Santiagoo
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 03 Fév 2009 19:55

Re: [Nintendo] Nouvelle console 2012 Project Cafe

Messagepar Rimoan » 13 Mai 2011 15:31

Santiagoo a écrit:Après pour ajouter un peu de troll j'ai toujours été surpris par la taille des maj ps3 comparé à celle de ça consœur américaine....Alors soit on profite du blueray et on compresse rien soit la programmation est d'un compliqué.

Possédant une ps3 je peux te certifier que si ces mises à jour sont plus grosses c'est parce que la politique de sécurité de Sony demande aux développeurs d'intégrer des protocoles de récupération et de sauvegardes par rapport aux mises à jour, et il faut aussi dire que la sécurité ça pèse son poids en terme de programmation. Mais ça pourrait tout aussi bien être des spywares ou des trojans, qui sait (d'accord j'ai raconté n'importe quoi, je l'avoue).
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46


Re: [Nintendo] Nouvelle console 2012 Project Cafe

Messagepar Rimoan » 14 Mai 2011 01:06

Excellent ton article wagram !
"La console avec laquelle Nintendo arrive est vraiment une plateforme fantastique. Nous pensons qu'elle sera extrêmement populaire", a-t-il ainsi déclaré.

"Ce que nous constatons, c'est que nous pouvons profiter du travail effectué sur XBox 360 et PS3 alors que nous créons des jeux pour la machine. […] Nous n'aurons donc pas à refaire entièrement les jeux que nous créons. Nous serons capables d'utiliser toute la puissance de la machine mais aussi tout le travail accompli sur les autres consoles."

De la part de Ubisoft, ça promet entre Petits flirts entre amis et Les Schtroumpfs : Dance Party xD
Non mais en faisant une telle déclaration, Ubisoft coule (au mieux montre qu'il inexploite) complètement le potentiel de la console... Ils vont adapter les jeux, pas de nouvelle technologie...
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Re: [Nintendo] Nouvelle console 2012 Project Cafe

Messagepar Eldrick » 14 Mai 2011 02:10

un petit troll pour la route ... le PSN (ou ce qu'il en reste ) !
http://www.next-gen.biz/news/psn-outage ... hit-retail

Vu que la ps3 reste première dans les ventes malgré que le psn est mort depuis un moment, j'aurais tendance à dire que le contenu de l'article est douteux ou du moins grandement exagéré. Par ailleurs, même si le contenu de la new serait véridique cela voudrait simplement dire que la ps3 est en plein processus de sélection naturelle. Bref , une bonne nouvelle pour tout le monde :mrgreen:

Voici un lien intéressant juste pour démontrer que le magazine Edge a encore dit n'importe quoi comme d'habitude
http://www.betanews.com/joewilcox/artic ... 1305314210

Ils vont adapter les jeux, pas de nouvelle technologie

En gros tout se passe comme je l'avais prédis , la wii 2 va avoir droit à des portages tardifs et des jeux en version supérieur déjà disponible sur pc , cela s'annonce incroyable . Plus sérieusement, je ne pense pas que beaucoup de développeurs vont annoncer des jeux exclu à gros budget sur la wii 2 avant un moment étant donné que cela serait fou de se priver du parc considérable de la 360/PS3

ps: jolie avatar Eldrick tu as enfin retrouvé du bon goût

Si Nintendo aurait opté pour ce chara design ,je n'aurais probablement pas abandonné wind waker après 10 min de jeu(a vrai dire j'ai juste eu le temps de soulever une poule avant de me lasser complètement de ce zelda mais bon je me félicite tout de même d'avoir réussi à supporter cette immondice aussi longtemps :P)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!


Re: [Nintendo] Nouvelle console 2012 Project Cafe "Wii U"

Messagepar Santiagoo » 08 Juin 2011 08:12

bon on peu troller tant qu'on peut mais il faut avouer que la wii u éveille la curiosité......
A voir si la ludothèque tient la route......
Avatar de l’utilisateur
Santiagoo
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 03 Fév 2009 19:55

Re: [Nintendo] Nouvelle console 2012 Project Cafe "Wii U"

Messagepar Eldrick » 08 Juin 2011 12:41

bon on peu troller tant qu'on peut mais il faut avouer que la wii u éveille la curiosité......


Mouais ça doit être pour cela que personne à posté un commentaire après le dévoilement de la wii u.Par ailleurs , personne n'en parle mais l'ergonomie de la manette + LCD me semble assez catastrophique sans parler que j'ai rarement vu une manette aussi grosse et laide pour une console mais bon j'étais sûr que Nintendo allait m'épater à ce niveau :mrgreen: .

Pour le moment le line-up est horrible étant donné qu'ils ont annoncé seulement quelques portages de jeux ps3/360/3ds et une démo technique de zelda qui ne provient pas d'un moteur maison mais bien d'une cinématique. Dans tous les cas, la démo est vraiment jolie en mouvement (en image c'est du niveau PS3/360) et je suis même très emballé par l'idée d'un nouveau Zelda en HD. Par contre je reste méfiant car afficher la même chose (l'animation notamment étant donné que ce n'est pas du tout la même chose quand tu passes d'une cinématique au gameplay ) en situation de jeu est une toute autre histoire. De plus, tout le monde se souvient de la fameuse démo de Link Vs Ganondorf .

Un truc que je ne comprends pas c'est pourquoi Nintendo a conservé le nom Wii ? S'ils veulent repositionner leur image, ce n'est pas comme ça qu'ils y arriveront. Les gens vont penser qu'il s'agit d'une nouvelle version de la Wii et non d'une nouvelle console à part entière (comme la 3DS)... Ils ont peut-être peur de perdre leur public casual ?"
Modifié en dernier par Eldrick le 08 Juin 2011 12:55, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: [Nintendo] Nouvelle console 2012 Project Cafe "Wii U"

Messagepar Santiagoo » 08 Juin 2011 12:55

en parlant de line up horrible celui de la vita est pas mal dans le genre...
absolument inutile pour les possesseurs de la ps3 :D.

Un truc que je ne comprends pas c'est pourquoi Nintendo a conservé le nom Wii ? S'ils veulent repositionner leur image, ce n'est pas comme ça qu'ils y arriveront. Les gens vont penser qu'il s'agit d'une nouvelle version de la Wii et non d'une nouvelle console à part entière (comme la 3DS)... Ils ont peut-être peur de perdre leur public casual ?"


Nintendo commence a devenir aussi bon que sony en com xD
Avatar de l’utilisateur
Santiagoo
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 03 Fév 2009 19:55

Re: [Nintendo] Nouvelle console 2012 Project Cafe "Wii U"

Messagepar Eldrick » 08 Juin 2011 13:01

en parlant de line up horrible celui de la vita est pas mal dans le genre...

Bah personnellement je ne trouve pas, Grazity daze à l'air spécialement incroyable et bon au moins il y a de gros jeux d'annoncé à sa sortie comme Uncharted golden abyss,wipeout 2048, bioshock infinite,silent hill,dragon crown(le dernier bébé de vanilleware) , little big planet, resistance,le projet secret de Kojima,zones of the enders 1-2 et cie . Par ailleurs, les studios japs n'ont même pas encore annoncé leurs projets pour cette console donc ne vient pas comparer avec une console qui a pour le moment que des portages à 100% :wink:

absolument inutile pour les possesseurs de la ps3

On disait étrangement la même chose de la psp et c'est pourtant la console qui a accueillit le plus de rpg donc bon try again :P
Modifié en dernier par Eldrick le 08 Juin 2011 19:31, modifié 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: [Nintendo] Nouvelle console 2012 Project Cafe "Wii U"

Messagepar wagram » 08 Juin 2011 13:05

Eldrick a écrit:
bon on peu troller tant qu'on peut mais il faut avouer que la wii u éveille la curiosité......

Mouais ça doit être pour cela que personne à posté un commentaire après le dévoilement de la wii u.

probablement parce que j'ai mis a jour hier la page de garde quelques heures apres la presentation de nintendo donc sans re-up le sujet :s

concernant la console, enfin plutot le controleur, enfin la tablette, bref la Wii You (U), Nintendo est reste extremement mysterieux : on n'a quasiment aucune info technique, les demos ne sont pas vraiment des demos, la console n'est a priori pas finalisee. la console elle-meme qui ressemble a la wii est d'ailleurs restee presque cachee.

et comme contrairement a la next-gen actuelle ou tout se joue sur le horse power GPU/CPU, les controleurs restant les memes (a peu de chose pret) que depuis 10/20 ans, on ne sait pas trop comment jauger ce que l'on pourra obtenir d'ici 1 an (globalement la console sera dispo mi 2012 voire pour xmas 2012 ?). je cite eurogamer.fr :

"Le constructeur semble très fier de nous donner toutes les caractéristiques de la manette mais semble se débarrasser de la console en elle-même comme une femme de chambre cacherait la poussière sous un tapis. L'écran fait 6,2 pouces contient un accéléromètre, un gyroscope, un micro, des HP, deux sticks, une caméra, des vibrations et les touches habituelles. On peut se servir de cette manette posée sur la table, pour jouer à un jeu comme le go par exemple ou en complément d'un jeu auquel on joue sur la télé. Petit détail qui a son importance : le communiqué officiel Nintendo ne donne pas la résolution de l'écran. "

reggie a confirme hier a GT que la tablette etait faite pour etre utilisee pas trop loin de la console (comm sans fil non precisee) : je ne sais pas si c'est obligatoire ou si malgre tout on peut "emporter" la tablette dans la chambre et continuer a faire des choses autonomes :?: l'autre mystere c'est le online ou reggie est reste super vague a part dire "c'est bon on a compris qu'une console en 2012 a besoin d'un vrai service online" mais vu la prudence legendaire de BigN je les attend de pied ferme

quant a la conservation du brand "wii" ca me parait assez logique : la console a la gueule de sa petite soeur, on reste dans le ton blanc/led bleue, les gens ne verront que la tablette, on a 21186 (je me disais aussi) millions de wii qui se trimballent dans la nature (la plupart dans un placard :D ) donc pourquoi se faire chier a faire une coupure de marque et marketing ?

derniere chose, Nintendo a annonce que le disque ferait 25 GB soit un BR simple couche
http://kotaku.com/5809701/wii-u-discs-will-be-25gb-in-size

en tout cas BigN a eclipse tout le monde a cet E3 faute aussi d'un Sony et surtout Microsoft en forme (j'espere sincerement que la prochaine XBox sera presentee a l'E3 2012)
Modifié en dernier par wagram le 08 Juin 2011 15:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: [Nintendo] Nouvelle console 2012 Project Cafe "Wii U"

Messagepar Eldrick » 08 Juin 2011 13:20

donc pourquoi se faire chier a faire un coupure de marque et marketing ?

Pour deux raisons , la marque Nintendo se vend très bien tout seul et Nintendo a précisé qu'ils voulaient justement se distancer de la wii en proposant des jeux plus ''gamers''(bref une tentative de séduction pour ce public) en travaillant avec les studios tiers tout en proposant des graphiques compétitifs (bref une toute nouvelle orientation).

probablement parce que j'ai mis a jour hier la page de garde quelques heures apres la presentation de nintendo donc sans re-up le sujet

Explication insatisfaisante étant donné que beaucoup ont suivi l'E3(et que tous les sites liés directement ou indirectement aux jv en parle) et que même la vidéo E3 de FFXIII-2 a eu plus de réactions ce qui montre l'indifférence des gens(ou la consternation 8) ) vis à vis de cette console ce qui est à mon sens tout à fait compréhensible (vu qu’ils ont rien dévoilé de concret sur la console sauf la manette qui est d’un mauvais goût extrême)


les controleurs restant les memes (a peu de chose pret) que depuis 10/20 ans, on ne sait pas trop comment jauger ce que l'on pourra obtenir d'ici 1 an

Ouais et on n'a pas changé le combo souris et clavier depuis plus de 30 ans et pourtant ce n'est pas une mauvaise chose étant donné que ça marche encore très bien :wink: . Nintendo utilise surtout ce genre de gadgets dont l'utilité réel est anecdotique pour tenter de justifier le prix élevé de ses consoles alors que le réel prix de fabrication est relativement faible comparativement à ses compétiteurs

en tout cas BigN a eclipse tout le monde a cet E3

Pas d'accord Nintendo a annoncé aucun jeu majeur autant sur 3ds que wii u et ce qui a été dévoilé sur la wii u avait déjà été leaké depuis un moment donc je ne vois pas en quoi cette conférence éclipserait tout le monde. A vrai dire les trois constructeurs ont fait des conférences médiocres même si Microsoft gagne le premier prix à ce niveau.

Nintendo est reste extremement mysterieux : on n'a quasiment aucune info technique, les demos ne sont pas vraiment des demos, la console n'est a priori pas finalisee. la console elle-meme qui ressemble a la wii est d'ailleurs restee presque cachee.

À mon sens Nintendo aurait dû se concentrer uniquement sur la 3ds et la wii durant l'e3 et attendre au Tokyo game show pour dévoiler la WII U étant donné que Nintendo n'avait rien de concret à présenter pour le moment.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: [Nintendo] Nouvelle console 2012 Project Cafe "Wii U"

Messagepar wagram » 08 Juin 2011 13:47

Pour deux raisons , la marque Nintendo se vend très bien tout seul et Nintendo a précisé qu'ils voulaient justement se distancer de la wii en proposant des jeux plus ''gamers''(bref une tentative de séduction pour ce public) en travaillant avec les studios tiers tout en proposant des graphiques compétitifs (bref une toute nouvelle orientation).

ben ils ont changes d'avis visiblement, s'ils avaient voulus une cassure ils auraient a minima (ca coute rien) casser le design

Explication insatisfaisante étant donné que beaucoup ont suivi l'E3(et que tous les sites liés directement ou indirectement aux jv en parle) et que même la vidéo E3 de FFXIII-2 a eu plus de réactions ce qui montre l'indifférence des gens(ou la consternation 8) ) vis à vis de cette console ce qui est à mon sens tout à fait compréhensible (vu qu’ils ont rien dévoilé de concret sur la console sauf la manette qui est d’un mauvais goût extrême)

honnetement je pense que les gens ne savent pas quoi penser du nouveau hardware plus l'absence d'une IP jouable (plutot qu'un Link en HD) ou les gens peuvent se representer l'impact en gameplay et ressenti physique (contrairement a une IP ou tu restes en mode "controleur classique" et tu peux juger un minimum sans avoir le jeu entre les mains)

Ouais et on n'a pas changé le combo souris et clavier depuis plus de 30 ans et pourtant ce n'est pas une mauvaise chose étant donné que ça marche encore très bien :wink: . Nintendo utilise surtout ce genre de gadgets dont l'utilité réel est anecdotique pour tenter de justifier le prix élevé de ses consoles alors que le réel prix de fabrication est relativement faible comparativement à ses compétiteurs

je pensais au fait que BigN a au moins le merite de sortir des choses originales : apres que tu trouves cela "gadget" en terme de gameplay c'est ton avis et que je sais partage par pas mal de gens (moi meme je ne suis pas fan du wiimote puisque j'ai plus d'heures sur la wii avec ma manette gamecube :mrgreen: que ma wiimote). sur zelda twilight j'avais adore la wiimote par contre (alors que le jeu etait un portage GC). de toute facon on verra quand tu auras pu tester la chose hein :wink:

Pas d'accord Nintendo a annoncé aucun jeu majeur autant sur 3ds que wii u et ce qui a été dévoilé sur la wii u avait déjà été leaké depuis un moment donc je ne vois pas en quoi cette conférence éclipserait tout le monde. A vrai dire les trois constructeurs ont fait des conférences médiocres même si Microsoft gagne le premier prix à ce niveau.

un nouveau hardware surtout console non portable ca reste important : ok il y a eu du leak mais la on a tout de meme vu un produit un peu finalise (je pense a la video de la pseudo demo Link HD). donc a part les fans PSP qui attendent la Vita :mrgreen: , et comme la Wii U reste assez mysterieuse, je persiste a dire que BigN est le gagnant sur cet E3. sur le fond je suis d'accord les 3 showcases etaient mediocres.
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: [Nintendo] Nouvelle console 2012 Project Cafe "Wii U"

Messagepar Rimoan » 08 Juin 2011 19:11

Santiagoo a écrit:bon on peu troller tant qu'on peut mais il faut avouer que la wii u éveille la curiosité......

Clair, ça éveille tellement la curiosité que l'action de Nintendo a chuté d'environ 5% d'un coup.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Re: [Nintendo] Nouvelle console 2012 Project Cafe "Wii U"

Messagepar wagram » 08 Juin 2011 19:25

Rimoan a écrit:
Santiagoo a écrit:bon on peu troller tant qu'on peut mais il faut avouer que la wii u éveille la curiosité......

Clair, ça éveille tellement la curiosité que l'action de Nintendo a chuté d'environ 5% d'un coup.

c'est pas surprenant la bourse n'aime que les choses claires et bien definies donc le discours "la wii elle est pour YOU, et pour YOU et aussi pour YOU le petit gros au fond de la classe" plus le controleur geant plus la console sans ses specs plus pas de jeux jouables (et bien sur pas de prix) plus pas de date precise = je comprends rien avec mon MBA = trader appuye sur "Dislike". nerf !

Image
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: [Nintendo] Nouvelle console 2012 Project Cafe "Wii U"

Messagepar allbrice » 08 Juin 2011 19:49

Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: [Nintendo] Nouvelle console 2012 Project Cafe "Wii U"

Messagepar Santiagoo » 08 Juin 2011 20:25

Eldrick a écrit:
en parlant de line up horrible celui de la vita est pas mal dans le genre...

Bah personnellement je ne trouve pas, Grazity daze à l'air spécialement incroyable et bon au moins il y a de gros jeux d'annoncé à sa sortie comme Uncharted golden abyss,wipeout 2048, bioshock infinite,silent hill,dragon crown(le dernier bébé de vanilleware) , little big planet, resistance,le projet secret de Kojima,zones of the enders 1-2 et cie . Par ailleurs, les studios japs n'ont même pas encore annoncé leurs projets pour cette console donc ne vient pas comparer avec une console qui a pour le moment que des portages à 100% :wink:


M'en faut plus pour me faire débourser 250-300 euros...
Avec tous ces portages et remake on pourrait mettre un fil reliant la vita a la ps3 on la confondrait presque qu'avec un controller wiiu :shock:
Avatar de l’utilisateur
Santiagoo
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 03 Fév 2009 19:55

Re: [Nintendo] Nouvelle console 2012 Project Cafe "Wii U"

Messagepar Eldrick » 08 Juin 2011 22:38

M'en faut plus pour me faire débourser 250-300 euros...

Tu l'as bien fait pour la wii alors qu'elle est morte 1 an plus tard :mrgreen: mais plus sérieusement j'ai jamais dit qu'il fallait absolument acheter la vita day 1 ou que son line-up est incontournable mais dire qu'elle a line up de merde alors que la compétition n'a jamais proposé mieux en terme de software durant un lancement relève de la mauvaise fois pure et simple sans parler que les studios japs n'ont pas encore annoncé leurs jeux sur Vita donc super ton constat.


Avec tous ces portages et remake on pourrait mettre un fil reliant la vita a la ps3

Sauf que resistance,uncharted.silent hill, princess crown, littlebig planet,little deviant,modracer, wipeout,Grazity daze , kojima project, le project falcom(les créateurs de YS et Legend of heroes) sont tous sauf des portages et zones of the enders est simplement un des meilleurs jeux de la ps2 et est pratiquement introuvable sauf sur ebay donc on est loin du fameux ''remake'' de zelda,starfox,metal gears 3d et cie sur 3ds et des multiples portages annoncées de jeux 3ds sur wii u . Par ailleurs , c'est normal de voir débarquer certains projets sur vita étant donné qu'elle peut offrir pratiquement le même rendu que les consoles salons de cette génération(étant donné que l'écran est beaucoup plus petite) donc voir des adaptations de jeux consoles comme bioshock infinite n'a rien de choquant à mon sens. Pour conclure, j'ai légèrement l'impression que tu fais de la critique sélective en prennant bien soin d'occulter le fait que la compétition fait bien pire en ce sens :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: [Nintendo] Nouvelle console 2012 Project Cafe "Wii U"

Messagepar empty-space » 08 Juin 2011 23:13

Eldrick a écrit:


Avec tous ces portages et remake on pourrait mettre un fil reliant la vita a la ps3

Sauf que resistance,uncharted.silent hill, princess crown, littlebig planet,little deviant,modracer, wipeout,Grazity daze , kojima project, le project falcom(les créateurs de YS et Legend of heroes) sont tous sauf des portages et zones of the enders est simplement un des meilleurs jeux de la ps2 et est pratiquement introuvable sauf sur ebay donc on est loin du fameux ''remake'' de zelda,starfox,metal gears 3d et cie sur 3ds et des multiples portages annoncées de jeux 3ds sur wii u . Par ailleurs , c'est normal de voir débarquer certains projets sur vita étant donné qu'elle peut offrir pratiquement le même rendu que les consoles salons de cette génération(étant donné que l'écran est beaucoup plus petite) donc voir des adaptations de jeux consoles comme bioshock infinite n'a rien de choquant à mon sens. Pour conclure, j'ai légèrement l'impression que tu fais de la critique sélective en prennant bien soin d'occulter le fait que la compétition fait bien pire en ce sens :wink:


J'ai mal pour toi Santiago, j'ai mal pour toi...
Image
Avatar de l’utilisateur
empty-space
Visiteur
 
Messages: 29
Enregistré le: 26 Juin 2010 21:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités