Ash!! a écrit:En fait si je devais comparer, je dirais que Dawn of the New World semble être ce que Final Fantasy X-2 est à FFX, bref une suite vite réalisé pour les gros fans de sa préquel.
J'suis plutôt d'accord, Dawn of the New World a été une totale déception alors que j'ai pas mal accroché à son ainé ! Et c'est là que je ne comprends pas Namco... Ils peinent à sortir en Europe ou même en Amérique des opus Tales of qui valent vraiment le coup et nous sortent à côté de ça des trucs pas fameux fameux comme cette suite assez...
PS : Xenoblade me manque... 160H de plaisir mais le NG+, il sert à rien...
Mouais enfin c'est un peu comme tous les new game + dans les RPG quoi, ceux qui proposent des ajouts de quêtes annexes sont très très rares.
Scythe a écrit:Pour reprendre la ou vous en étiez, je pense qu'il faut bien cerner la notion de farming dans un RPG, parce que si le jeu est bien construit, cette phase n'est nécessaire que pour les éventuels donjons optionnels proposés, qui sont bien évidemment totalement détachés du bloc scénario principal. En général, la quête principale est toujours calibrée de façon à ce que le minimum de levelling soit nécessaire pour connaître la suite de l'histoire.
Scythe a écrit:Le plus souvent, les mobs entre deux évènements 1 et 2 doivent largement permettre de battre le boss situé en 2.
Scythe a écrit:Un RPG n'est pas un style de jeu dont la vocation est d'être extrêmement difficile, mais ou l'important est la technique dans les combats et l'optimisation des personnages. Une fois que l'on gère ces mécanismes (et ça peut demander un peu de temps selon les différents systèmes), rien n'est vraiment très compliqué.
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