Enfin si on le compare au autres Suikoden, il n'est pas terrible. Après c'est un reboot donc si tu le fais le jeu dans cet esprit il est assez sympa, bien qu'un peu cliché.
Pour moi, Suikoden Tierkreis est même un caca intersidéral incroyablement surestimé. L'esprit débilement shonen de façon ultra-poussive, le héro le plus con de l'univers (sérieux quand j'entends certains critiquer certains héro de rpg, je me dis qu'ils crèveraient de dépit devant celui-là vu comme c'est le champion toutes catégories au point qu'un tolérant en la matière comme moi ait pas supporté), de même pour les dialogues, et un coté drama à la con au moindre signe d'évenements pas sympa alors que l'esprit Suikoden à la base c'était justement "c'est la guerre, il se passe de trucs terribles mais on passe à autre chose sans enrobage car il faut continuer à avancer". Tierkreis c'est l'anti-thèse de Suikoden.
Outre ce fond déplorable, qui reste le principal truc que j'ai à reprocher, je note aussi des déceptions dans le gameplay (comme l'absence de batailles, au profit de successions de combats ultra-mous, et pas une succession à la FF où t'as l'impression d'affronter quand même plein de monde hein! juste 3 trois soldats à la con et hop t'as battu l'armée ennemie), et aussi je trouve dommage que dans le jeu le style utilisé dans les artworks du jeu (très réussi) ait été remplacé par du style manga générique. C'est opposé par exemple à Radiant Historia qui garde son style esthétique pour les arts in-game. Mais j'avoue, ça c'est encore le moins grave.
En fait, j'avais pas trop la foi en les rpg portables à cause de lui je crois, du coup depuis j'ai rien testé.
Notons pas mal de belles musiques, malgré tout. Et le style graphique superbe, le mix "perso en 3d/décors précalculés et détaillés en 2d" ayant toujours été mon favori.
Pour ceux qui regrettaient par contre le reboot d'un univers qui, je pense, a peu de chance de bénéficier d'une conclusion (je parle du vrai de base), ben une suite à Tierkreis ou je ne sais quoi qui prolonge l'univers est apparemment sorti y a un bon moment au japon et, selon ce que j'ai entendu, elle fait passer Tierkreis pour un chef-d'oeuvre. Autrement dit, la licence est morte (hourra, ça laisse une pitite pitite chance pour un vrai nouveau suiko un jour même si le staff aura plus grand chose à voir).
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Sinon Fire Emblem je connais trop peu la série et les T-rpg en fait je me suis rendu compte que quand j'en fais je préfère le scenario par rapport au reste (d'où peut-être mon affection pour FFT, le vrai hein), si possible je commencerais donc par les jrpg classiques.
Bravely Default est sur ma liste, même si je le ferai pas avant quelques temps vu que ce que j'ai entendu dessus m'a un peu refroidit (plus ou moins "bien conçu mais sans ambition, reprenant les soupes ancestrales de Square sans approche intéressante coté scenario, en faisant au final une sorte d'équivalent à FF de ce qu'est DQ", les chiffres de ventes japonais prendraient tout leur sens). Mais je vais le faire, pour avoir le cœur net et il a l'air d'avoir des qualités quand même (comme artistiquement).
Etrian Odyssey j'ai toujours été très curieux de cette saga oui (en partie à cause des sublimes albums de remix des osts) donc je vais en essayer un malgré le fait que les D-rpg et moi c'est rarement ça (sauf des hybride bizarres et uniques comme Vagrant Story). Probablement dans la période où je ferai bravely default.
Sinon les rééditions sur vita d'anciennes gloires rpgesques ça me botte pas trop, j'étais un GRAND fan de jrpg dans les époques 32 et 128bits donc j'ai à peu près tout écumé (et aussi les 16bits que je prenais sur le tard comme la plupart des gens). De plus, si j'ai le choix entre un rpg sur potable ou sur salon, je prendrais souvent salon, perso je trouve ça mieux en terme d'atmosphère (sauf pour des trucs "spéciaux" comme pokemon où je suis content de train en faisant autre chose).