Discussion sur les RPG

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Re: Des liens pour se fendre la poire

Messagepar empty-space » 17 Déc 2011 03:07

Payons nous une bonne rigolade avec une nouvelle fois un super top de la part de JV.COM (censé être les 50 meilleurs RPG de tous les temps) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00016235/les-50-meilleurs-jeux-de-role-de-tous-les-temps-1er-the-elder-scrolls-v-skyrim-pc-ps3-360-2011-050.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
empty-space
Visiteur
 
Messages: 29
Enregistré le: 26 Juin 2010 21:48

Re: Des liens pour se fendre la poire

Messagepar Ash!! » 17 Déc 2011 08:12

Tu parles de l'ensemble de leur top ou du fait que Skyrim est premier ?
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Des liens pour se fendre la poire

Messagepar empty-space » 17 Déc 2011 15:07

Les deux.

Le top dans son ensemble souffre d'un grand manque de RPG plus ancien ainsi que certaines sagas "moins connues du grand public" que la rédaction a mit de côté, au final ça a plus l'air d'être un top des RPG les plus populaires/plus vendues que les meilleurs RPG...

La grosse blague vous l'aurez compris c'est bien sur de voir Skyrim 1er ! Cela prouve que ce top a surement été fait juste par accord commercial pour mettre ce jeu en avant ; tous les autres jeux ont surement été placé plus ou moins au hasard.
Image
Avatar de l’utilisateur
empty-space
Visiteur
 
Messages: 29
Enregistré le: 26 Juin 2010 21:48

Re: Des liens pour se fendre la poire

Messagepar Syaoran » 17 Déc 2011 16:52

Heu étant sur skyrim depuis maintenant +80h et n'ayant toujours pas commencé l'histoire prinicpale, sisi je vous jure je peux te dire que le foutre tout en haut ne me choque pas du tout. Ce jeu est tout simplement hallucinant, après le comparer avec des rpg jap c'est très difficile car ce sont deux univers très différent.

En tout cas, cette première place est loin d'être un foutage de gueule vue la claque que je me prend à chaque fois que je lance le jeu et à la vue des critiques mondiales que ce soit des pro ou des joueurs je ne suis pas le seul .
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Des liens pour se fendre la poire

Messagepar Ash!! » 18 Déc 2011 10:34

Oui Skyrim je n'ai jamais entendu du mal sur ce jeu jusqu'à maintenant, je me le ferais sûrement quand mon cousin l'aura fini (donc pas avant quelques mois puisqu'il semble qu'il jouera un minimum de 200 heures), c'est aussi le premier jeu non japonais à avoir reçu la note ultime sur Famitsu, je trouve que ça en dit beaucoup sur la qualité du jeu si un magazine comme Famitsu n'a eu d'autre choix que de reconnaître la qualité d'un jeu américain.

Je jetterai un oeil sur l'ensemble du top demain pour voir ce qu'il propose.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Des liens pour se fendre la poire

Messagepar empty-space » 18 Déc 2011 15:19

D'accord, j'ai à faire a des petits malins la...

Vous comprenez pas qu'à la base la blague c'est que ça n'a rien à voir avec la qualité du jeu ou non, mais que le jeu est tout récent donc il devrait pas se trouver dans un top du tout et que si il le place number one c'est juste pour qu'il se vende encore plus ?

=> Quoi qu'il en soit un vrai joueur de rpg ne mettra jamais Skyrim meilleur rpg de tous les temps, le jeu est pas dégeu mais il est battu par tellement de jeux dans le même genre (BG, DS, DA, DKS, NWN...) Au mieux il serait 100ème dans un top 100 RPG, au mieux...



à avoir reçu la note ultime sur Famitsu


Tu parles du magazine qui a aussi donné une note parfaite à Nintendogs, FFXII, FFXIII-2 & Pokemon par exemples non ? C'est autant crédible que JV.COM ton fameux famitsu...
Image
Avatar de l’utilisateur
empty-space
Visiteur
 
Messages: 29
Enregistré le: 26 Juin 2010 21:48

Re: Des liens pour se fendre la poire

Messagepar Eldrick » 18 Déc 2011 18:05

Ce qui est le plus frappant c'est qu'il y a ''seulement'' quatre Elder's scroll dans le top 25 donc tout de suite on peut se poser de sérieuses questions sur la crédibilité de ce classement (en fait non étant donné que jv.com n'a jamais eu de crédibilité 8) ) et du degré de fanboyisme(ou plus probablement d'ignorance ) des rédacteurs :mrgreen: .

D'ailleurs un top rpg sans xenogears ,might and magic,grandia ,dragon force,sakura taisen,langrisser ,shin megami tensei, tactics ogre ,skies of arcadia, lunar,chrono cross,valkyrie profile II,shining force II phantasy star et cie reste une bonne farce :3 alors qu'ils osent placer des jeux de seconde zone comme risen, divinity 2, arx fatalis, S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl, diablo(qui est davantage un hack n slash dans tous les cas),Mario & Luigi : Partners in Time(WTF),Black Crypt , demon's souls(inutile de placer dark souls et demon's souls dans le même top ) ,Blood Omen : Legacy of Kain(je suis pratiquement surpris qu'ils n'ont pas placé zelda dans le top rpg...), vampire the masquerade et tales of symphonia(qui n'est clairement pas le meilleur tales of).
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Des liens pour se fendre la poire

Messagepar Syaoran » 18 Déc 2011 19:53

Ce qui est clair c'est que tu n'a pas joué a Skyrim Empty-space, si tu y avais joué tu comprendrais pourquoi il y a un tel engouement derrière ce dernier.

Parce que le jeu est tout récent on ne peut pas le mettre en première place?

Puré mais c'est tout le contraire, on a vu tellement de chose avant et malgré tout ce qu'on a vu ce jeu arrive à surpasser tout ce qui a été fait dans le genre précédemment avec un talent inouï. Et du point de vu narration mais c'est hallucinant ce que propose les centaines de quêtes de jeu. Je n'ai jamais vu un jeu rpg ou autre ou il y a autant d'histoires passionnantes à suivre en dehors de l'histoire principale. Tous les personnages ont une histoire soit environs 200 pnj. Va trouver un jeu qui a fait un travail aussi colossale sur le background de l'univers.

D'un point de vue narratif ça supplante tout ce qui existe et le gameplay est un pur bonheur même si les donjons ne sont pas assez diversifiés à mon goût XD

Par contre, derrière je suis d'accord qu'il manque dans le classement des grands du genre comme l'a dit Eldrick mais ce classement est à la base subjectif comme d'hab donc c'est le classement de JV c'est tout. Ca ne m'empêche pas par contre d'être derrière eux sur le n°1.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Des liens pour se fendre la poire

Messagepar Ash!! » 18 Déc 2011 21:30

empty-space a écrit:
à avoir reçu la note ultime sur Famitsu


Tu parles du magazine qui a aussi donné une note parfaite à Nintendogs, FFXII, FFXIII-2 & Pokemon par exemples non ? C'est autant crédible que JV.COM ton fameux famitsu...

Oui, mais la différence c'est que ce sont tous des jeux japonais, il est connu que Famitsu n'as plus vraiment de crédibilité, mais il est aussi connu qu'ils ont quelques chose contre les jeux non japonais (il n'y a qu'à voir les notes qu'ils donnent à de très bon jeux étrangers). Bref c'est pour ça que voir qu'un magazine comme Famitsu donne la note ultime pour un jeu américain c'est étonnant.

Sinon à part ça, je ne l'ai pas fait (Skyrim) donc je ne peux pas argumenté, mais les quelques test que j'ai pu voir et les éloges de mes amis me donnent vraiment envi de le tester, et pourtant je n'adhère pas vraiment à ce style d'RPG (genre Morrowind m'a fait chié assez vite).

Bon j'ai toujours pas eu le temps de passer sur le top (enfin vite fait les 25 premiers), je développerai plus tard donc, mais s'il n'y a pas Xenogears et Chrono Cross je pars déjà sur une mauvaise impression mais par contre on dirait qu'ils ont seulement mis des jeux localisés en France, ce qui expliquerai cela si c'est le cas (j'en saurais sûrement plus après avoir lu leur dossier).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Des liens pour se fendre la poire

Messagepar Pompone » 19 Déc 2011 00:29

Eldrick a écrit:D'ailleurs un top rpg sans[...]sakura taisen reste [...]


Oui. Bien que leurs classements m'indifère depuis longtemps, je leur ai écrit à ce sujet. Qu'ils ne se plaignent plus ensuite de ne pas avoir ce genre d'importation s'ils n'encouragent pas ces sorties lorsqu'elles se présentent.
Modifié en dernier par Pompone le 19 Déc 2011 23:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pompone
Habitué
 
Messages: 267
Enregistré le: 03 Mai 2009 02:58
Localisation: un rescapé de worms armageddon

Re: Discussion sur les RPG

Messagepar Ash!! » 19 Déc 2011 23:04

Bon voilà leur top pour ceux que ça intéresse
Spoiler :
50ème - Vampire : The Masquerade - Bloodlines / PC (2004)
49ème - Golden Sun / GBA (2001)
48ème - Tales of Symphonia / GC-PS2 (2003)
47ème - Ultima VI : The False Prophet / PC-C64-Amiga-Atari ST (1990)
46ème - Risen / PC-360 (2009)
45ème - Blood Omen : Legacy of Kain / PS1-PC (1996)
44ème - Valkyria Chronicles / PS3 (2008)
43ème - Dungeon Master / PC-Atari ST-Amiga-Apple II (1987)
42ème - Lands of Lore : The Throne of Chaos / PC (1993)
41ème - Mass Effect 2 / PC-360-PS3 (2010)
40ème - Fallout 3 / PC-360-PS3 (2008)
39ème - EarthBound / Snes (1994)
38ème - Diablo / PC (1996)
37ème - Demon's Souls / PS3 (2009)
36eme - Black Crypt / Amiga (1992)
35ème - Mario & Luigi : Partners in Time / DS (2006)
34ème - Ultima Underworld / PC (1992)
33ème - Diablo II / PC-Mac (2000)
32ème - S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl / PC (2007)
31ème - Star Wars : Knights of the Old Republic / PC-Xbox (2003)
30ème - Dark Souls / PS3-360 (2011)
29ème - Ultima VII : La Porte Noire / PC (1992)
28ème - Divinity II : The Dragon Knight Saga / PC - 360 (2010)
27ème - Suikoden II / PS1 (1998)
26ème - Illusion of Time / Snes (1994)
25ème - Dragon Quest : L'Odyssée du Roi Maudit / PS2 (2004)
24ème - Dragon Age : Origins / PC-PS3-360 (2009)
23ème - The Elder Scrolls II : Daggerfall / PC (1996)
22ème - Final Fantasy Tactics / PS1 (1997)
21ème - Shining Force III / Saturn (1997)
20ème - Planescape Torment / PC (1999)
19ème - Final Fantasy VI / Snes (1994)
18ème - Baldur's Gate 2 : Shadows of Amn / PC (2000)
17ème - Secret of Mana / Snes (1993)
16ème - Baten Kaitos / GC (2003)
15ème - Shadow Hearts : Covenant / PS2 (2004)
14ème - Valkyrie Profile / PS1 (1999)
13ème - Deus Ex / PC (2000)
12ème - Final Fantasy IX / PS1 (2000)
11ème - The Elder Scrolls IV : Oblivion / PC-PS3-360 (2006)
10ème - Vagrant Story / PS1 (2000)
9ème - Chrono Trigger / Snes (1995)
8ème - Mass Effect / PC-360 (2007)
7ème - Final Fantasy VII / PC-PS1 (1997)
6ème - Arx Fatalis / PC-360 (2002)
5ème - Baldur's Gate / PC-Mac (1998)
4ème - The Elder Scrolls III : Morrowind / PC-Xbox (2002)
3ème - Fallout / PC (1997)
2ème - The Witcher - Enhanced Edition / PC (2008)
1er - The Elder Scrolls V : Skyrim / PC-PS3-360 (2011)


Mon premier étonnement sur ce top c'est qu'il y ait autant de jeux sur PC, je n'ai jamais pu apprécier les jeux sur PC et encore moins les RPG donc ce top commençait très pour moi, après j'ai aussi été étonné de voir si peu de RPG sur PS1, qui pourtant fut une excellente génération pour les RPG.

Je n'ai fait que 24 "RPG" des 50 proposés, je dis "que" parce que je pensais avoir de bonnes connaissances en RPG et je m'attendais donc à avoir fait les 3/4 de leur liste, la dominance des jeux PC et consoles nouvelles générations (je n'ai pas encore de PS3 ou 360) y est pour beaucoup, mais bon même dans sur ces 24 jeux, il y en que 10 que j'aurais mis dans mon top 50.

Après avoir analysé ce top plus en détail, je me dois de rejoindre les détracteurs, pas de Chrono Cross, Xenogears, Xenoblade, pas un seul épisode des Shin Megami, Breath of Fire, Star Ocean ou Front Mission, ni Parasite Eve qui aurait facilement méritait sa place et de même pour Castlevania Symphony of the Night.
Après plus subjectivement j'aurais bien foutu Radiata Stories, Disgaea, Bahamut Lagoon, Lufia 2 et Grandia sont bien sympas aussi.

Enfin bref l'idée d'un top RPG était sympas, maintenant j'ai un doute concernant "Chaque rédacteur disposant d'une bonne connaissance du genre a donc été invité à citer les titres qui méritaient, selon lui, de figurer dans ce top 50.", mon doute étant évidemment sur les mots "bonne connaissance du genre", avoir un top 50 est réussir à passer à côté de tant de perles c'est abuser, parce que 50 c'est beaucoup et tant de titres auraient facilement mérité leur place dans ce top.


Sinon une question qui n'a rien avoir, sur la description de Suikoden II il est écrit "Mais l'un des personnages principaux reste sans conteste l'antagoniste Luca Blight, gagné par la folie à cause de terribles événements dans son passé.", bon ça fait pas mal d'année que je n'ai pas refait Suikoden II, mais je me demandais si l'un d'entre vous s'en souvient et peut me dire c'est quoi les terribles événements de son passé, de mémoire je pensais qu'il était un genre de Kefka, de la pure folie et méchanceté.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Discussion sur les RPG

Messagepar Napalmitos » 20 Déc 2011 12:25

Je n'ai joué qu'à 22 de ces jeux perso...
Et à mon sens, l'ordre serait bien bien différent !!


Mais il est clair que vu ce qu'ils ont mis dans leur liste, je suis étonné de pas y voir de Zelda (quit à faire dans le ridicule)...
Enfin, de toutes façons, qui croit encore que jeuxvideos.com est une référence ? ^^'
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Discussion sur les RPG

Messagepar Woldrim » 20 Déc 2011 21:08

J'ai l'impression qu'il n'y a pas un seul jeu Wii dans ce TOP 50 ^^ Xenoblade méritait surement d'y être. Je n'y ai pas joué, mais il semble énorme.

Même si je ne suis pas trop d'accord avec ce classement (pas assez de FF à mon goût :mrgreen: ), je ne suis pas étonné d'y voir les 19 jeux auquel j'ai joué.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Discussion sur les RPG

Messagepar Santiagoo » 20 Déc 2011 21:21

il est ou link dans tout ça !!!! :(
Avatar de l’utilisateur
Santiagoo
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 03 Fév 2009 19:55

Re: Discussion sur les RPG

Messagepar yoda » 21 Déc 2011 15:22

C'est quand même problématique de voir des rpg occidentaux mélés à des rpg jap
Déjà que jv.com n'a jamais été très crédible, avec son classement, le site continue de s'enfoncer

Je soupçonne aussi une publicité déguisée pour Skyrim, c'est beaucoup trop tôt pour le juger.
Je me souviens encore de la grosse hype qui avait entourée Oblivion, avant tout le monde ne retourne sa veste quelques mois plus tard
Avatar de l’utilisateur
yoda
Habitué
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Mar 2009 19:53

Re: Discussion sur les RPG

Messagepar Santiagoo » 22 Déc 2011 00:19

Démarrage catastrophe pour ff XIII-2 au japon ............... ENFIN !!!!! il est là le retour de bâton :x
Avatar de l’utilisateur
Santiagoo
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 03 Fév 2009 19:55

Re: Discussion sur les RPG

Messagepar Eldrick » 22 Déc 2011 00:39

Je pense que SE devra réviser prochainement sa stratégie marketing étant donné que FFXIII-2 s'est vendu ''seulement'' trois fois moins que XIII et FFX-2(524,217 vs 1,501,964) et je dois avouer que ça me fait bien plaisir :mrgreen: . Par ailleurs, c'est la première fois qu'un tales of réussit a dominer un FF numéroté en terme de vente (alors que ce dernier est sorti durant la période de noël vs septembre pour tales of Xillia).
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Discussion sur les RPG

Messagepar Syaoran » 22 Déc 2011 15:48

En même temps je n'ai pas fait ff 13 mais les trailer de gameplay du nouveau ne m'ont rien montré de neuf.

J'ai surtout la sensation que ce sont deux jeux qui auraient du se retrouver en un et peut être que le plublic a ce sentiment la aussi.

Et la baisse de ff 13-2 c'est surement parce que les japonais préfèrent attendre cette fois-ci les critiques avant de l'acheter. Si celles-ci sont bonnes les ventes devraient vite repartir je pense.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Discussion sur les RPG

Messagepar yoda » 22 Déc 2011 16:20

Syaoran a écrit:En même temps je n'ai pas fait ff 13 mais les trailer de gameplay du nouveau ne m'ont rien montré de neuf.

FF13-2 a le même système de combat (avec quelques QTE en plus mais osef) et tant mieux car il est excellent.
Ce qui change surtout c'est l'aventure moins linéaire, la présence de nombreux PNJ et villes. Bref, il corrige ce qui était tant reproché à FF13 mais continue de se coltiner les même haters sur le net, preuve que ce n'est pas la linéarité qui les dérangeait mais juste le nom Final Fantasy :roll:
Avatar de l’utilisateur
yoda
Habitué
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Mar 2009 19:53

Re: Discussion sur les RPG

Messagepar Napalmitos » 22 Déc 2011 17:22

yoda a écrit:Bref, il corrige ce qui était tant reproché à FF13 mais continue de se coltiner les même haters sur le net, preuve que ce n'est pas la linéarité qui les dérangeait mais juste le nom Final Fantasy :roll:

nan, aucun rapport à mon avis...

J'ai lu une remarque intéressante sur le net à ce sujet...
Quand un jeu à grosse licence est mauvais, c'est sur le suivant que rejaillissent les ventes.

En ce qui concerne FF13, bah, faut pas se voiler la face, il a beau être magnifique, il est franchement pas terrible...
les gens, déçus, ne risquent pas d'acheter la suite, même si elle est meilleure. C'est peut-être pour cette raison qu'il font des /2. En plus d'utiliser le même moteur graphique, les même persos, limite les même environnements (et le même prix de 70€ au passage ^^), SE essaie de couvrir les pertes du premier avant d'en relancer un second ! En même temps, c'est pas les benef du 14 qui vont les remettre à flot :D

Je sens que le FF15 est pas prêt de sortir ! ^^
(dans le genre pas avant plusieurs années !)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Discussion sur les RPG

Messagepar Eldrick » 22 Déc 2011 17:50

Et la baisse de ff 13-2 c'est surement parce que les japonais préfèrent attendre cette fois-ci les critiques avant de l'acheter. Si celles-ci sont bonnes les ventes devraient vite repartir je pense.

C'est assez improbable étant donné que tous les Final Fantasy font en moyenne 75% de leurs ventes totales au Japon dès la première semaine. Par ailleurs, Famitsu et Dengeki ont donné la note ultime a FFXIII-2 donc les joueurs japonais sont supposément déjà au courant de la ''qualité incontestable''du jeu (ou devrais-je dire des multiples pots de vin versé par SE auprès de ces magasines :mrgreen:) .

même moteur graphique

D'après les comparaisons le jeu serait même légèrement inférieur à FFXIII techniquement parlant. :3
preuve que ce n'est pas la linéarité qui les dérangeait mais juste le nom Final Fantasy

C'est surtout que FFXIII-2(ou je devrais dire FFXIII-1.2) a l'air ''aussi bon'' que le premier et le jeu ne dure pas plus de 30h(sans parler qu'ils ont déjà annoncé plein de dlc alors que le jeu n'était pas encore sortie...). Dans le même ordre d'idées, le duo mièvreux Noel/Serah incarnent parfaitement tout ce qui cloche dans les dernières productions de SE donc j'approuve l'initiative des joueurs japonais qui n'ont pas voulu prendre la chance de se torturer une nouvelle fois avec un étron made by SE. 8). Dans tous les cas, heureusement que ce jeu porte le nom de Final fantasy étant donné qu'il n'aurait n'aurait probablement même pas dépassé les 250 000 copies vendues .
Modifié en dernier par Eldrick le 22 Déc 2011 18:50, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Discussion sur les RPG

Messagepar yoda » 22 Déc 2011 18:30

Napalmitos a écrit:En plus d'utiliser le même moteur graphique, les même persos, limite les même environnements (et le même prix de 70€ au passage ^^), SE essaie de couvrir les pertes du premier avant d'en relancer un second !

C'est un investissement de développer un moteur, c'est normal de le réutiliser pendant quelques années.
Pour le prix, c'est normal de payer plein pot, nouvelle intrigue, nouveau système de jeu, durée de vie conséquente. Et puis un jeu neuf, c'est 45 euros en import UK (ou 20 euros si on entend 2 mois)

Eldrick a écrit:D'après les comparaisons le jeu serait même légèrement inférieur à FFXIII techniquement parlant. :3

ce qui le placerait toujours au dessus du reste des JRPG sur cette génération de console :wink:

Eldrick a écrit:Dans le même ordre d'idées, le duo mièvreux Noel/Serah qui incarnent parfaitement tout ce qui cloche dans les dernières productions de SE

dernières productions ? tu oublies les duos mièvres de FF8, FF9, FF10 qui ont pourtant bien cartonnés
Avatar de l’utilisateur
yoda
Habitué
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Mar 2009 19:53

Re: Discussion sur les RPG

Messagepar Eldrick » 22 Déc 2011 18:36

dernières productions ? tu oublies les duos mièvres de FF8, FF9, FF10 qui ont pourtant bien cartonnés

Sauf que tu sembles oublier un détail d'une grande importance, le duo mièvre n'était pas les seuls personnages jouables pour les autres FF et au moins les autres protagonistes ne semblent pas être tout droit sortie d'un KH contrairement à Noel (et c'est quoi ce nom de merde pour un personnage) :wink: . Par ailleurs , je ne me rappelle pas d'une heroine aussi ridicule dans tous les sens du terme que Serah dans un FF .

ce qui le placerait toujours au dessus du reste des JRPG sur cette génération de console

Et toujours en dessous du reste des RPG(et des Wrpg même sur le plan technique ) en terme de contenu, d'exploration, d'innovation, de quête annexe, d'ambiance et de rejouabilité bref dans tous les cas SE a une bonne longueur de retard sur les autres productions majeures(et ça n'excuse en rien le fait d'oser proposer une suite plus moche que l'original) .
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Discussion sur les RPG

Messagepar yoda » 22 Déc 2011 19:01

Eldrick a écrit:Sauf que tu sembles oublier un détail d'une grande importance, le duo mièvre n'était pas les seuls personnages jouables

Les trailers jap ne se privent pas de gros spoilers donc j'en regarde peu et je ne connais pas grand chose du jeu, mais ça m'étonnerait qu'on ne reste qu'avec que 2 persos pendant tout le jeu (monstres à recruter mis à part)
Spoiler :
il me semble déjà avoir vu snow sur l'un d'entre eux


C'est quoi les autres JRPG majeurs de la PS360 pour toi ?
Avatar de l’utilisateur
yoda
Habitué
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Mar 2009 19:53

Re: Discussion sur les RPG

Messagepar Eldrick » 23 Déc 2011 14:25

mais ça m'étonnerait qu'on ne reste qu'avec que 2 persos pendant tout le jeu (monstres à recruter mis à part)

Dans ce cas tu risques d'être amèrement déçu car l'information a déjà été confirmé depuis longtemps par SE et également par les joueurs qui ont déjà terminé FFXIII-2 :mrgreen: . Toutefois, il risque d'avoir des guests characters pour quelques rares combats(comme Banon et Wedge/Biggs dans FF6 par exemple) mais cela change rien au fait que durant 99% du jeu c'est uniquement Serah et Noel qui sont jouables :P

C'est quoi les autres JRPG majeurs de la PS360 pour toi ?

Premièrement la ''nouvelle génération'' commence en 2005 et je ne compte pas occulté(ce qui serait complètement stupide au passage) tous les rpg qui ne sont pas sortie sur une console HD. Quoi qu’il en soit pour moi les rpg majeurs de cette génération sont (quoique je ne considère même pas FFXIII comme un rpg majeur et je ne suis même pas sûr qu'on devrait considérer ce dernier comme un rpg mais bon ça c'est une autre histoire :3) Dark souls, Demon's souls, Disgaea 4, Dragon ages origin, Elder's scroll Skyrim,Eiyuu Densetsu sora no kiseki,Eiyuu Densetsu zero no kiseki, End of Eternity,Fallout New Vegas, Growlanser overloaded, Legend of zelda Skyward Sword( uniquement pour faire plaisir a Santa :mrgreen: ),Lost odyssey,Mass effect 1-2, Ninokuni,Persona 3-4,Over My Dead Body ,Shin Megami Tensei Devil Survivor , Tales of vesperia, Tales of xilia,the witcher 1-2,Valkyria Chronicles 1, Valkyria Chronicles 3, Xenoblade et Ys The Oath in Felghana.( et heureusement que je ne fais pas une comparaison des productions récentes de SE vs la génératon snes/megadrive,ps1/sega saturn ou ps2/gamecube/dreamcast ça serait encore pire )
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités