Discussion sur les RPG

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Re: Discussion sur les RPG

Messagepar Kitty Slut » 27 Déc 2011 15:14

Je suis pas d'accord pour les mass effet effect et the witcher, au niveau du majeur on entend meilleur ? Parce que mass effect est un copié collé du système de kotor, et pour avoir joué à kotor en premier j'avoue que la pilule à du mal à passer sauf bien sur pour le gameplay différent et pour the witcher le gameplay est répétitif à souhait, et en plus de ça on voit la fin venir d'assez loin je trouve pour au final un scénario pas très intéressant. Bon après c'est que mon avis vu les notes de ces jeux sur certains site je peux carrément comprendre ce que la plupart des gens en pensent, mais quand je me rapelle la pauvreté des quêtes de the witcher et du gameplay j'ai du mal à comprendre.


En gros faire un jeu rajouter une ambiance adulte, c'est à dire des putes, de la violence, etc... fait de ce jeu un jeu bien ? The witcher est quand même ultra pauvre comme rpg et très linéaire.
Useless junk' ...
Avatar de l’utilisateur
Kitty Slut
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 27 Juil 2010 16:52
Localisation: Space Cowboy

Re: Discussion sur les RPG

Messagepar Woldrim » 28 Déc 2011 16:07

Me concernant, FFXIII-2, je l'achèterai. Je me suis amusé au XIII, je suis donc confiant !

Toutefois, j'attends plus la sortie de FFX sur le Playstation Store ^^ J'espère qu'il ne sortira pas que sur VITA XD
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Discussion sur les RPG

Messagepar cuchulainn » 20 Fév 2012 16:55

En gros faire un jeu rajouter une ambiance adulte, c'est à dire des putes, de la violence, etc... fait de ce jeu un jeu bien ? The witcher est quand même ultra pauvre comme rpg et très linéaire.

The Witcher est un jeu linéaire certes mais pauvre.. je n'irais pas jusque là, ca reste pour moi une valeurs sur ( Les combats je te l'accorde étaient pourris, mais les quêtes avaient souvent de la gueule et étaient résolvables de plusieurs facon).
Par contre la ou je suis d'accord : Mass effect est, comme Alpha Protocole, un jeu hybride typé Action/RPG ( mais pas un hack'n'Slash! :p), sauf que là ou AP arrive à instiguer de véritables choix scénaristique ou d'évolution, Mass Effect s'embourbe dans le Fan service et le déjà-vu des Films intéractifs ( ca s'enlisent dans les pseudo romances ou les état d'âmes pas très passionnant entre deux séances de shoot et l'exploration de cailloux stériles).
Dragon Age a eu le même sort: on réduit l'aspect RPG à son plus simple appareil mais en fesant des effets visuels top moumoute pour faire passer la pilule...
Mais bon j'arrête là, c'est un débat sans fin ni raison ^^'; Surtout que dans la discussions on parle de jRPG, rpg console Et RPG PC? Moi je parle biensur des versions que je connais, les versions PC.

Pour passer à autre chose j'ai récemment acheté les DLC de Fallout New Vegas ( promo steam d'automne, j'avais pris aussi ES: Skyrim que j'ai fini entre temps, j'attends les MODs!! :3) et j'ai retrouvé avec plaisir l'univers post apo d'Obsidian mais tout les mods ne se valent pas par contre.
Avatar de l’utilisateur
cuchulainn
Visiteur
 
Messages: 26
Enregistré le: 29 Nov 2007 18:51

Re: Discussion sur les RPG

Messagepar Mistik26 » 22 Fév 2012 19:09

Fire Emblem sur 3DS confirmé en Europe !

Sources
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Discussion sur les RPG

Messagepar gohitsu » 26 Fév 2012 10:31

Je me suis un peu renseigné sur le ff 13-2 et il parait qu'il va y avoir beaucoup de dlc, du genre des mini jeux qui ne seront déblocable uniquement par dlc et pleins d'autres trucs, ça s'annonce bien xd.C'est pour ça que moi je dis vive atlus c'est vraiment le best développeur de jrpg de notre époque, en proposant toujours des rpg sortant de l'ordinaire et intéressant :D.
"I thought what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"
http://myanimelist.net/profile/gohitsu
Avatar de l’utilisateur
gohitsu
Habitué
 
Messages: 149
Enregistré le: 11 Nov 2009 22:11

Re: Discussion sur les RPG

Messagepar yoda » 26 Fév 2012 20:05

Je vois pas le soucis avec les dlc, ça peut être un complément intéressant. Et puis il ne faut pas oublier que FF13-2 était vendu, de base, moins cher que FF13.
Avatar de l’utilisateur
yoda
Habitué
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Mar 2009 19:53

Re: Discussion sur les RPG

Messagepar Syaoran » 27 Fév 2012 01:32

En gros faire un jeu rajouter une ambiance adulte, c'est à dire des putes, de la violence, etc... fait de ce jeu un jeu bien ? The witcher est quand même ultra pauvre comme rpg et très linéaire.


+1 j'ai voulu faire une pause skyrim avec ce jeu (the witcher 2) et ben puré, quelle déception. Histoire très sympa mais le gameplay est archi limité. Je vois des testeurs dire que c'est très tactique j'ai envie de dire LOL. Je n'ai jamais utilisé les dague, les bombe ou la magie excepté YDeen pour le bouclier. En gros on spam le clic gauche et droit et les combo s'enchainent tous seul. Les monstres sont nuls à chier, ils ne touchent jamais, seuls les humains valent le détour mais bon on pare on tue super ...

Seul le premier affrontement de letho met du piquant car il faut bien suivre la stratégie pour le tuer sinon le reste c'est une vaste blague ... après c'est tellement dirigé et les quetes sont tellement chiantes que j'hallucine quand je vois les notes. Les quêtes c'est: détruire les nids, détruire les oeufs, détruire les failles. En gros, des quêtes sans background et sans intérêts. Déjà que les maps sont ultra petites ...

Bref, fort heureusement le scénar est bon et l'ambiance sympa mais derrière il n'y a pas grand chose de vraiment maitrisé et si on enlève les quêtes bidon qui faussent la durée de vie on se rend compte que le jeu est très court.

J'ai plus qu'à reprendre Skyrim et le finir avant que GW2 ne sorte ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Discussion sur les RPG

Messagepar cuchulainn » 06 Mar 2012 11:44

Bref, fort heureusement le scénar est bon et l'ambiance sympa mais derrière il n'y a pas grand chose de vraiment maitrisé et si on enlève les quêtes bidon qui faussent la durée de vie on se rend compte que le jeu est très court.

J'ai plus qu'à reprendre Skyrim et le finir avant que GW2 ne sorte


Oui le 2eme opus est une suite commerciale dans tout les sens du terme, le combat sont a peine mieux que ceux du premier.. et effectivement plus facile ( mais la difficulté ca s'adapte)
[EDIT:] je parle biensur de The Witcher2, après relecture ça ne paressait pas flagrant ^^'

J'ai aussi fini ma pause Skyrim et j'ai testé quelques mods ( ce qui est le gros plus du jeu finalement). Il commence à sortir quelque mods graphiques intéressants, pour les mods qui rajoute des quêtes par contre il faut attendre encore un peu.
Je me suis aussi procuré Xenoblade récemment et je ne suis pas déçu. Le plus gros point noir du jeu que j'ai pu trouver était celui de la gestion caméra ( mais c'est tellement récurent dans un RPG que s'en est devenu 'supportable')
Et pour GuildWars 2, j'ai raté la sortie de la BETA ( et la chance de récupérer une clé d'acces), ch'uis vert... ><
Avatar de l’utilisateur
cuchulainn
Visiteur
 
Messages: 26
Enregistré le: 29 Nov 2007 18:51

Re: Discussion sur les RPG

Messagepar Syaoran » 07 Mar 2012 13:01

Tu sais pour GW2 de tout façon, ça va être dur d'avoir une clé vu le nombre de personnes inscrites :'(. Mais bon je garde espoir vu qu'après 6 ans d'attente j'étais forcément au taqué pour m'inscrire :D
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Discussion sur les RPG

Messagepar kthulu » 07 Mar 2012 13:53

J'avais pas vu le topic sur les jRPG...
Juste une question, sur portage PC, il y a quoi comme jRPG qui tient la route.
Car cela fait un bout de temps que je n'ai pas trouvé de jRPG digne de ce nom, donc j'avais laisser cela de côté depuis 7 ans maintenant.
Attention, étant un diehard du JDR papier, je suis très élitiste dans le domaine.
D'avance merci
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

Re: Discussion sur les RPG

Messagepar cuchulainn » 08 Mar 2012 01:14

Quand tu parle de jRPG, tu parles de "Japanese Role-Playing Game" ou de "jeux RPG" la nuance peut être importantes ^^'
Et puis si tu veux qu'on t'oriente au mieux, peut être savoir quelle sont tes références? ( je parierais sur Baldur' et Arcanum :p ).
Pour mes références (a partir de 2004/2005 donc):

- Dans la catégorie assez classique:
Vampire: The Masquerade - Bloodlines, Neverwinter Nights 2 (avec extensions surtout), Drakensang, et puis? plus grand chose ( je vais vite oublier l'épisode Dragon Age -__-").

- A coté tu as aussi le RPG/bac à sable:
Oblivion, Morrowind, Skyrim, Gothic3, Risen et surtout .. Fallout: New Vegas qui est à essayer quoiqu'il arrive.

- Après tu as les Hybrides (Action-RPG surtout):
Alpha Protocole, Starwars: Kotor 1&2, Mass effect 1&2&3 ( si tu tiens jusque là), The witcher 1&2 ( plutot le 1 que le 2 d'ailleurs) mais aussi Dark Messia qui n'est pas à rater ou encore Borderland en plus atypique . Bref, comme tu peux le voir ce genre ne manque de prétendants. [EDIT]: j'ai oublié The Dragonknight Saga comment ai je pu!

- Ah, et pour le Japanese RPG:
Heeeuuu... les Final Fantasy, The last Remnant? je n'en suis pas un grand adepte donc je laisse la place à quelqu'un d'autre pour te guider.

A préciser que la frontière entre le RPG Sandbox et le jeux 'A-RPG' est mince, très mince, pour faire court : Les ingrédients du RPG sont plus fournit ou mieux traités dans le RPG-S.
Ps: les jeux en gras sont ceux que j'estime être de vrai références dans leur catégorie
PS2: après 8 ans les fan patch non officiels pour Vampire Bloodline sont toujours mis à jour, on peu vraiment dire que c'est un jeu culte malgré ses défauts technique(pour moi en tout cas).
Avatar de l’utilisateur
cuchulainn
Visiteur
 
Messages: 26
Enregistré le: 29 Nov 2007 18:51

Re: Discussion sur les RPG

Messagepar kthulu » 08 Mar 2012 12:21

cuchulainn a écrit:Borderland en plus atypique
Quand je parle de jRPG je parle de japanese RPG car vu que RPG veut dire Role Playing Game, je ne vois pas l’intérêt linguistique de dire un jeu jeu de rôle (Kesako cette chose d'ailleurs???)
Pour mes références il y a aura (baldur's gate 1et 2, planescape torment, arcanum, FF 6 à 8)
Dedans cette liste je ne mets pas d'action RPG... La liste serait trop longue.
cuchulainn a écrit: A coté tu as aussi le RPG/bac à sable:
Oblivion, Morrowind, Skyrim, Gothic3, Risen
J'ai joué à morrowind, qu'est ce que je m'y suis fait &@!# au final... Ce jeux est des plus linéaire au niveau scénaristique même si on est très libre sur un point de vue exploration géographique.
Quand à Skyrim, j'ai testé chez un ami sur PS3... Mais qu'est qu'il est buggé comme jeux!!! C'est une version béta non???
cuchulainn a écrit:ou encore Borderland en plus atypique .

Borderland un RPG??? j'y voyais plutôt un diablo-like dans ce jeux ou pour être vulgaire un PMT (Porte, Monstre Trésor et on recommence)
cuchulainn a écrit:Mass effect 1&2&3 ( si tu tiens jusque là),
SI je dis que j'ai cumulé plus de 800 heure de jeu sur PSO ça ira???


Car au final je cherche un jeu avec beaucoup d'éléments RP (genre gestion de l'alignement, de popularité, des choix scénaristiques à faire), un certain réalisme aussi (pas de mec en armure de plate complète qui nage comme dans LOL...euh je veux dire WOW). Ceci est pour moi plus intéressant qu'une map d'un million d'hectare et qu'un choix important de classe et de race de personnage.
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

Re: Discussion sur les RPG

Messagepar Kitty Slut » 09 Mar 2012 10:41

Euh actuellement en j-rpg, y a eu FF XIII/ XIII-2 appréciera qui le voudra les fans lui reprochent l'absence de map monde et de ville pour le XIII mais au niveau du travail graphique c'est carrément abusé et faut le dire le jeu a un bon background que j'ai trouvé malheureusement pas très utilisé :/ (la mythologie du F. Nova Crystallis, etc...) le 2 j'y ai pas joué je peux pas te dire. Enfin le 1 est une sorte de renouveau après si tu l'as déjà essayé t'as surement déjà du te faire une idée du jeu. Pour ma part il est bon mais c'est pas du niveau d'un ff, surtout au niveau du gameplay/amélioration des persos, j’apprécie pas du tout le cristarium et quand on compare à FF VIII/ VII c'est vraiment lourd.

The last remnant, mais accroche toi je n'ai pas pu le finir, le gameplay est assez tactique mais je te préviens quelque soit ton niveau, même si tu es HL et que devant toi ta un monstre de bas niveau le combat dura mini 5minutes, sinon c'est du combat lourdingue de plus de 10 minutes à chaque fois, c'est très très dur d'accrocher je trouve, surtout quand tu tombes sur un monstre et ton premier réflexe est de pleurer.

Resonance of fate, j'y ai jamais joué mais j'en ai entendu que du bien, peut être que ça te plaira.

Tales of vesperia, honnêtement j'ai passé un très très bon moment dessus, il a beau avoir des défauts (scénaristique ? :/) la pilule passe et c'est le rpg avec lequel j'ai pris le plus de plaisir sur la génération HD actuellement.

Nier, j'en ai entendu parler mais pas beaucoup de square enix je crois que c'est un j-rpg aussi ou je fais carrément fausse route je te laisse te renseigner.

Veuala je parle pas de Star Ocean, Blue Dragon j'ai pas test et c'est pas trop ma tasse de thé.
Useless junk' ...
Avatar de l’utilisateur
Kitty Slut
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 27 Juil 2010 16:52
Localisation: Space Cowboy

Re: Discussion sur les RPG

Messagepar Ash!! » 09 Mar 2012 11:19

kthulu a écrit:sur portage PC, il y a quoi comme jRPG qui tient la route.

Je crois bien que à part The last remnant aucun de la liste n'a eu de portage PC.

Mais il faut dire que côté j-rpg il y a rarement des portage sur ordi, à part pour le MMORPG (comme FFXIV et... c'est le seul que je connais).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Discussion sur les RPG

Messagepar kthulu » 09 Mar 2012 20:08

Ash!! a écrit: à part pour le MMORPG (comme FFXIV et... c'est le seul que je connais).

Pour moi, un MMO ce n'est pas un RPG. J'appelle ça un jeu de farming.
Franchement taper pendant des heures le même type de mob, c'est vite soulant.
Je vois pas trop d'aspect RP dans ce genre de jeux.
Et sinon pour les RPG sur PC, il y a quoi de bien? Sinon je vais me remettre à PLanecape ou Thief alors... ^^
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

Re: Discussion sur les RPG

Messagepar Syaoran » 11 Mar 2012 13:36

Pour moi, un MMO ce n'est pas un RPG. J'appelle ça un jeu de farming.


Tous les MMO ne sont pas comme ça, il y a guild wars et bientôt le très attendu GW2 :). Il n'y a pas de farming dans GW et c'est justement ce qui le démarque de la concurrence ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Discussion sur les RPG

Messagepar Mistik26 » 11 Mar 2012 20:49

Salut !

Alors voilà, j'ai racheté une PS2 pas plus tard que ce samedi et j'aimerais savoir, qu'est-ce que vous me conseilleriez comme RPG sur cette console ? (Tour par tour ou Tactics ce serait pas mal même si tous les genres de gameplay m'intéressent)

Alors une petite liste des RPG's sur PS2 qui m'ont marqué et que j'ai aimé mais qui est loin d'être complète :

- Kingdom Hearts 1 - 2 - Chains of Memories -> J'ai tout bonnement adoré même si d'habitude je ne suis pas un adepte des A-RPG

- Final Fantasy X -> J'ai vraiment aimé ce FF même si je le trouve ne dessous de ces prédécesseurs (du 6 au 9)

- Disgaea 1 & 2 -> faits sur PSP, j'ai adoré le genre, je pense me faire le jeu "La Pucelle" d'ici peu dès que je le trouverai :)

- Tales of the Abyss

- Tales of Legendia

- Suikoden V

- Shadow Hearts

- Dragon Quest VIII l’Odyssée du Roi Maudit

- Star Ocean 3

- ... Et encore plein d'autres mais qui ne me viennent pas en mémoire là tout de suite ! :D

Bref, tout ça pour vous montrer à quoi j'ai déjà joué et pour que vous ne me les proposiez pas :p
Là je comptais faire l'acquisition de Rogue Galaxy mais j'ai des avis assez mitigés d'amis qui le possèdent ainsi que Xenosaga 1 mais j'ai cru comprendre que lui aussi avait des avis assez mitigés :p

Et vous, vous en pensez quoi ? :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Discussion sur les RPG

Messagepar Ash!! » 12 Mar 2012 00:25

Tiens c'est amusant, c'est derniers mois j'ai emprunté une PS2 qui marche (la mienne marche 1 jeu sur 2), j'ai donc pu me faire Rogue Galaxy (j'y reviendrais) et par la suite je me suis refait un bon nombres de RPG ; FFX (ça reste sympas, mais je pense que le faire une fois est suffisant), Shadow Hearts 1 et 2 (le 3ème d'ici peu), Persona 3 (dont je me suis étonnamment fait chier alors que j'avais adoré la première fois), et enfin Suikoden V que je viens de terminer, j'ai ensuite attaqué Suikoden 3 mais le jeu freeze durant le chapitre de Thomas et donc je n'aurais pas la possibilité d'acquérir les 108 étoiles :cry: (voilà ce qui arrive lorsque l'on achète un jeu d'occasion). Là je vais me faire Shadow of the Colossus (premier non RPG).

Donc commençons par Rogue Galaxy, j'étais à la recherche d'un bon RPG PS2 dont j'étais passé à côté et il était bien accueilli par les divers critiques que j'ai lu (personnellement j'hésitais entre me prendre Wild Arms 5 et Tales of the Abyss avant d'abdiquer pour celui-ci).
Ce fut pour moi une bonne surprise, le système de combat est assez sympas et les quêtes annexes nombreuses, il y a la "chasse à monstres" (que l'on a dans FFX), mais le problème c'est que j'essayais de les faire de suite et donc j'ai boosté mon level très vite ce qui rend le jeu très facile, aussi le héros peut acquérir sa meilleur arme à la moitié du jeu ce qui n'aide pas.

Enfin bref, les bons points sont des personnages attachants, la possibilité de changé de costume (4-5 par personnages), graphiquement très jolie et proposant très peu de temps de chargements (l'ultime point faible de Suikoden V), même les combats s'active sans chargements, il y a une bonne ambiance de piraterie qui en ressort, le doublage est de bonne facture et de mêmes pour les musiques, notamment le thème principal.
Les points faibles sont un scénario, bien que sympathique, sans grosse surprise (il y a 2-3 twist intéressants mais pas vraiment originales), un combat final ultra chiant (on passe une bonne heure à combattre avec chaque personnage individuellement, puis lors du tout dernier combat si on se prend 2 attaques on est mort et on se retape le tout), pas d'ennemis charismatiques, la gueule du héros (on s'y habitue mais j'aime pas).

Donc voilà, il reste un bon RPG mais pas une priorité.

Concernant Xenosaga, disons que le 1 et 2 sont sympas pour le scénario, après le système de combat est assez décevant (notamment le second), ils sont trop linéaire et l'alternation cinematiques/gameplay est mal distribué, et aussi tu passeras quelques heures sur le lexique :D (personnellement ça ne m'a pas dérangé étant un fan de cette univers). Puis aussi l'un des points fort est Albedo, l'un des personnages les plus charismatique (et taré) que je connaisse.
Après tu as Xenosaga 3 qui est excellent sur tous les points, le système de combat est largement meilleur, le scénario révèle toutes (ou presque) les questions des 2 premiers jeux et ne déçois pas, les cinématiques proposent d'excellentes scènes d'actions et les musiques de Kajiura (Noir, Mai Hime, Hack Sign etc...) sont sublimes.
Etant fan de Xenogears, je les conseillerai (bien que l'on n'atteint pas le niveau de celui-ci), après ça insinue l'achat de 3 jeux car faire juste le premier ou même les 2 premiers ne sert à rien, il faut faire la trilogie pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur, donc ça dépendra sûrement de ton budget.

Bon j'avais écrit un gros pavé concernant la trilogie Shadow Hearts, puis je vois que je l'ai raté dans ta liste... erase.

Sinon j'ajouterai Valkyrie Profile 2, enfin personnellement je n'ai pas trop accroché au système de combat qui est un élément majeur du jeu, mais je sais que beaucoup l'on apprécié.

J'ai personnellement beaucoup aimé Radiata Stories, bon le scénario est assez simpliste sur la moitié du jeu, mais j'ai vraiment adoré l'univers, les personnages jouable sont nombreux (je ne sais plus combien mais facilement plus d'une cinquantaine), les graphismes sont jolies (et très colorés), les quêtes annexes très nombreuses et bien fun pour la plupart, puis j'ai surtout adoré qu'à un certain point dans le jeu le scénario prend 2 embranchements, et l'histoire change complètement à ce point là, je conseille fortement de garde une sauvegarde juste avant l'embranchement et de faire les 2 scénarios car ils valent tous les deux le coup.
Juste en parler/écrire me donne envie de me le refaire, allez je l'ajoute à ma liste :D .

Après tu peux tenter aussi Personna 3, comme dit plus haut je n'ai pas accroché la 2ème fois, mais c'est sûrement dû aux social link qui sont un élément très important du jeu, mais que je n'ai pas eu envi de refaire et donc limite l'intérêt du jeu.

Et concernant les T-RPG, contrairement à Disgaea je n'ai pas accroché à La Pucelle donc je ne le conseillerai pas spécialement, Phantom Brave est déjà meilleur si tu veux un T-RPG Nippon Ichi.
Je conseille très fortement Front Mission 4, sûrement l'un des meilleurs T-RPG toutes consoles confondu (et il parait que FM5 est encore meilleur... mais il n'est jamais sorti du japon :cry: ) puis Stella Deus est pas mal, il s'est beaucoup inspiré de FFtactics (sans atteindre son niveau).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Discussion sur les RPG

Messagepar Mistik26 » 12 Mar 2012 02:44

Va pour Front Mission 4 dans ce cas ! Merci pour tes commentaires fort utiles :)

Aussi, je me demandais, Grandia 3 vaut-il la peine ? Je me souviens que j'avais plutôt aimé le 2 mais il y a un p'tit temps et j'avoue que je ne m'en souviens pas plus que ça... C'était il y a plus de 10 ans sur Dreamcast donc bon ! xD
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Discussion sur les RPG

Messagepar Ash!! » 12 Mar 2012 03:35

Je l'ai trouvé sympas sans plus, enfin je ne me rappelle plus grand chose de ce jeu si ce n'est que le système de combat était bien foutu avec de bon graphismes. Après ses plus gros défauts sont la durée de vie assez courte (moins d'une vingtaine d'heures d'après mes souvenirs) et c'est linéaire (plus que FFX). Le scénario était sympas sans plus mais j'ai tout même pris plaisir dans l'ensemble. Mais bon comme Rogue Galaxy, ce n'est pas une priorité.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Discussion sur les RPG

Messagepar Mistik26 » 13 Mar 2012 20:28

Ok ! Merci beaucoup pour les informations Ash!! :)

Je pense tester à peu près tout ce que tu m'as conseillé dès que l'occasion se présentera sauf peut-être Personna 3, j'en ai testé un sur PSP (celui-là d'ailleurs je pense bien mais aucune certitude) et j'ai pas accroché plus que ça ^^'

Et au fait, tant que j'y suis, est-ce que quelqu'un a-t-il déjà entendu parler du jeu Growlanser : Generations ? Un pote m'en a parlé vite fait, ce serait un T-RPG, quelqu'un a un avis à me donner ? :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Discussion sur les RPG

Messagepar Ash!! » 13 Mar 2012 22:03

Je n'ai fait que Growlanser Heritage of War qui est censé être le pire de la série, j'avoue que les premières heures sont très éprouvantes, à ma première tentative j'avais abandonné le jeu après 2 heures, mais 1 ou 2 ans plus tard je l'ai ressorti de sa boite et cette fois je me suis accroché plus longtemps, et il se trouve que le jeu s'améliore largement par la suite et devient finalement très potable. Bon je ne le conseillerai pas malgré tout car les défauts restent trop nombreux.
Il est aussi à noter que cet épisode à (malheureusement) opté pour un système de combat plus proche d'un A-RPG.

Enfin pour revenir sur Growlanser: Generations, il est très convoité comme jeu et donc très cher, mais si tu peux te le procurer à un prix raisonnable tu devrais tenter l'expérience, il est considéré par beaucoup de fans comme l'une des meilleur série dans le genre T-RPG.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Discussion sur les RPG

Messagepar kthulu » 14 Mar 2012 23:18

Au final, devant le peu de choix pour avoir un RPG digne de ce nom....
Je ressort planescape torment du placard, là au moins je vais m'amuser.
Et après un petit BG2..... ^^
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

Re: Discussion sur les RPG

Messagepar xenofab00 » 22 Juin 2013 01:39

Bon, comme j'avais dit dans la précédente version du topic, après 3 mois un peu trop occupé je reprend mon revival de bons rpg ps1.
Après Suikoden 1 qui s'était révélé tout aussi excellent que dans mon souvenir (plus que prévu sur certains points, moins sur d'autres curieusement), je me suis enfin lancé SuikodenII avec juste 4h au compteur là. Après ça ce sera VP.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Discussion sur les RPG

Messagepar Syaoran » 22 Juin 2013 16:01

Perso en rpg psp1; l'un des gros must pour moi c'est Legend of dragoon. Scénario archi classique au début mais des persos très sympa (notamment Rose :love: )et un gameplay qui fut une véritable tuerie. Le seul jeu que j'ai fini trois fois à 100% tellement se replonger dans le gameplay est un pur bonheur malgré les années.

J'aurai payer cher pour qu'ils fassent une suite.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron