Salutation

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Salutation

Messagepar Vini-89 » 19 Aoû 2013 03:32

J'ai du m'absenter durant un petit moment pour affaires personnelles et quelle ne fut pas ma surprise de constater que à mon retour toute trace de mon existence avait disparue !

- " Allo ? Oui c'est moi, cela doit encore être un coup de l'organisation. "

Enfin enfin, je n'est rien contre mettre ma présentation à jour ! Et je commence donc comme suis :

Bien le bonjour, je me présente, Vincent étudiant de 18 ans en comptabilité, québecois et féru de l'animation japonaise ainsi que de la culture du même origine !

La source de cette dite passion est née, comme surement la majorité, d'un des trois (soit dans ce cas-ci Bleach). Puis, avec le temps j'ai découvert qu'il existait tout un monde derrière les "animes fleuve". Une passion qui ne semble d'ailleur pas subir de dommage face au passage du temps, bien que cela ne fasse seulement 2 ½ ans que je m'y adonne. Malgrés la flamme toujours présente la matière première semble se tarrir... Car bien sure, avec le temps, les gouts s'affinent et se complexifies(Je sois loin de me considérer comme un fin connaiseur entendons nous bien). Mais bon, je dois tout de meme avouer être de nature bien difficile.

Je ne suis pas plus papier que je suis animation, tous et chacun on leurs avantages et leurs inconvénients se qui ne contribu d'avantage à leur fournir une touche unique ! Un traits ecpressif/vibrant contre une animation éclatante/époustouflante(Entre autre Redline/Hyouka).

J'affection tout particulièrement le genre romance, mais introduite avec de l'action/aventure/fantasy/comédie etc (Disons 60 % rom / 40 % X). De plus, j'ai complètement mais complètement en aversion le genre drame ! Je suis un fervant amateur de Happy-end et personne ne pourra ébranler ma conviction !

Et donc, tout cela ma mener(inévitablement?) sur le domaine d'Animeka, référence sérieuse en la matière. Découverte qui a par ailleur élargie mes intérêts vis-à-vis l'animation. La création de fiches et la critique d'anime me semble maintenant aussi intéressante et amusante que l'écoute de l'oeuvre en question(relativement).

Les jeux videos et bien... J'y joue, mais disons que je ne suis pas un "gamer". Je n'ai par contre rien contre une bonne partie de league of legend, Final fantasy ou metal gear.

En ce qui concerne la musique alors la question est vraiment large, j'aime bien le folk/melodic/power metal, les op/ed, le techno electro/trance/house/melodic dub. etc...

Ma passion est un ensemble de passions plus ou moins passagères, du genre propre à la personnalité "scanneur". La langue japonaise, les échecs, le shogi, la lecture, l'écriture, la cuisine, le sport etc...

Scanneur :

Spoiler :
Vous fourmillez d'idées tout au long de la journée, que ce soit une idée de livre, de business, de projet artistique, de produit, de service, un nouveau process, un nouveau concept TV, un site web, un genre musicale, un nouveau mouvement et bien d'autre encore.

Vous adorez apprendre de nouvelles choses, un nouveau sujet et passer rapidement d'un sujet à l'autre.

Vous avez beaucoup de centres d'intérêts différents.

Choisir entre vos centres d'intérêts, vos projets, vos idées vous paraît impossible. Vous voudriez pouvoir tout faire à la fois.

L'idée de passer votre vie dans un seul job ou entreprise vous horrifie. Vous exécrez la routine.

Vous commencez beaucoup de projets mais ne les finissez que très rarement. Vous vous ennuyez très vite après la période excitante du démarrage.

Vous avez l'impression que vous ne trouverez jamais votre source de satisfaction, qu'aucun projet ne vous captive assez pour pouvoir vous y projeter à long terme.

Cela vous énerve de voir que certains ont trouvé facilement leur passion et arrivent à construire leur vie autour. Ceux qui ont une passion ont de la chance!


Éléments en vracs : Je suis souvent de bonne humeur et enjoué, j'aime débattre, apprendre, j'ai des problèmes d'othographe, j'ai un chat blanc, j'aime discuter (écrit ou alors de vive voix), je suis la voie de la procastination, je suis fan des kitsune/neko girls, pervers à mes heures(Petits > Gros), je préfère lorsqu'il fait entre 12 et 20 degrés celcius, j'aimerais vivre dans une bibliothèque, mon chocolat préféré est la "Twinx", mon aliment favoris est le fromage, fan boy de Spice and wolf/SAO/acchi kocchi, mes pantalons sont de tailles 32 et mes chaussures 8 ½ et.... on va arrêter là Haha !

Alors bon, j'ai hâte de refréquenter cette communauté unique qu'est Animeka !

Au plaisir de vous revoir !
Cordialement vini-89 !

Image
M.A.L
Avatar de l’utilisateur
Vini-89
Visiteur
 
Messages: 46
Enregistré le: 18 Aoû 2013 01:39

Re: Salutation

Messagepar Ash!! » 19 Aoû 2013 08:49

Tu auras plus d'info sur les problèmes rencontraient avec le site et forum sur la news de Syaoran sur animeka.com (la news du 9 juin).
Grossomodo on a perdu une année de données, donc beaucoup de discussions et débats que l'on peut reprendre, et malheureusement on a perdu tes nombreux topic sur divers mangas.

Bref, rebienvenue Vini-89, tiens pour le coup je me demande d'où vient le 89, je pensais à l'année de naissance mais vu que tu as 18 ans ce n'est pas le cas.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Salutation

Messagepar Bios » 19 Aoû 2013 10:04

Bon retour parmi nous Vini-89 ^^
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: Salutation

Messagepar Syaoran » 19 Aoû 2013 10:11

Yep re-bienvenue ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Salutation

Messagepar Vini-89 » 19 Aoû 2013 13:10

Merci. :D

Ash!! a écrit:tiens pour le coup je me demande d'où vient le 89,


À c'est seulement que c'est mon numéro que j'ai eu durant mes 12 années de foot donc c'est rester. ^^
Cordialement vini-89 !

Image
M.A.L
Avatar de l’utilisateur
Vini-89
Visiteur
 
Messages: 46
Enregistré le: 18 Aoû 2013 01:39

Re: Salutation

Messagepar Shinku » 19 Aoû 2013 23:20

Bonsoir et Re-bienvenue vini :)

Une personne qui apprécie spice and wolf est sans doute sympathique (même si tu manges des caribous :D)

Bon amusement à nouveau après ta petite pause.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !

Re: Salutation

Messagepar JigoKu Kokoro » 20 Aoû 2013 00:19

issashiburi vini-89 !

Bon retour parmi nous :wink: au plaisr de discuter de nouveau avec toi ^^

Omedeto, pour ta présentation super complète (trop peut être ? :wink: ) ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Salutation

Messagepar Vini-89 » 20 Aoû 2013 03:03

Kokoro :

ほ,久しぶり(*ひさしぶり*)ですねココロさん!元気ですか,また日本語を学びますか。

Shinku :

Oui, justement je suis parti un moment car je devais suivre les grands troupeaux de caribous et refaire mes réserves de viande avant l'hiver ! Mais plus d'inquiètude, j'attend l'hiver de pied ferme maintenant ! ^^
Cordialement vini-89 !

Image
M.A.L
Avatar de l’utilisateur
Vini-89
Visiteur
 
Messages: 46
Enregistré le: 18 Aoû 2013 01:39

Re: Salutation

Messagepar JigoKu Kokoro » 20 Aoû 2013 23:21

gomen gomen ^^

toujours des soucis d'orthographe en japonais :wink:

Toujours toujours vini-89 :wink:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Salutation

Messagepar solex » 23 Aoû 2013 01:53

Re bienvenue (je suis un peu à la bourre mais bon... c'est gratuit :D )
Avatar de l’utilisateur
solex
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 18 Juin 2013 18:57

Re: Salutation

Messagepar Dessinmax » 24 Aoû 2013 02:51

Bon retour ! (Moi n'aussi j'ai un neko tout blanc ^^ ! Vive les chats 0// )
Avatar de l’utilisateur
Dessinmax
Habitué
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Mar 2011 18:59

Re: Salutation

Messagepar réveur » 24 Aoû 2013 13:01

Bon retour vini ! :D

*ouais en retard comme d'hab XD
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?


Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron