Weak.

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Weak.

Messagepar Weak » 05 Juil 2014 00:26

Bonjour/soir !

Je me décide enfin à m'inscrire, ça fait déjà un moment que j'y pense.
Je vais tenter de me présenter rapidement et efficacement :p

Age et Ville ?
18 ans et Nancy.

Quels animes vous ont le plus plu / le plus marqués ?
Clannad & Clannad After Story

Êtes vous plus anime ou manga ?
Anime

Comment êtes-vous tombés sur cette passion pour les animes ?
J'ai découvert death note par hasard à la TV en .. 2009. J'ai donc suivi la série et ais commencé à accrocher au format anime. Par contre, je n'en ai pas regardé d'autres pendant quelques années, me contentant de films pour occuper mes soirées.
Ce n'est que début 2014 que je me suis remis "dans le bain" par simple curiosité, me disant : "finalement, si les animes intéressent tant de monde, il doit bien y avoir une raison ?"
Et depuis, eh bien .. je suis toujours là :D

Regardez vous souvent des animes ou seulement quand vous vous ennuyez ?
J'en regarde sur mon temps libre.

Comment êtes-vous tombé sur Animeka ?
Grâce au fucking hasard.

Quels sont vos jeux vidéo préférés ?
Je joue.. assidument à Team Fortress 2, en fait vraiment.. beaucoup. Pour ceux qui veulent parler du jeu ajoutez moi sur steam !

Quelles musiques aimez-vous ?
J'écoute de tout. Je dirais plutôt, le meilleur de chaque style. Voilà un petit aperçu qui résume bien :
Gorillaz, PrototypeRaptor, SPZRKT, Brunuhville, Twisted Jukebox, Savant, Wookid, Matmatah, Stupéflip, Parov Stelar...

Quelle est votre passion (à part les animes) ?
Sans aucun doute la musique. D'ailleurs passez voir ma chaine youtube si vous avez le temps <3 pour écouter mes compos / recréations.

Avez-vous une MyAnimeList ?
Il faudrait qu'un jour, quelqu'un m'explique ce site x)
Enfin bon, je n'ai pas vu 3600 animes, mais si un site peut résumer cela mieux que mon fichier .txt, alors ok.


Voilà. Je me suis inscris ici pour parler avec des gens qui me ressemblent / ont un point commun avec moi (c'est en fait le principe d'un forum), donc n'hésitez pas à lancer le débat, poser des questions :D

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Weak
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 04 Juil 2014 23:33

Re: Weak.

Messagepar Karore » 05 Juil 2014 01:00

Prem's :p

Bienvenue sur le forum Weak ;)

Effectivement ici, tu vas vite trouver des personnes qui sont comme toi (moi par exemple lol)
Spoiler sur MyAnimeList :
La MyAnimeList, c'est un site de référencement un peu comme animeka mais en anglophone. L'avantage chez eux, c'est que tu peux faire ta liste d'animes perso, de vu, aimé ou pas, à voir etc.. Et puis c'est hébergé sur le net, du coup tous tes amis otaku peuvent voir ce que tu connais déjà ou pas dans ta liste, comme beaucoup ici qui mette un lien dans nos signature 8)
C'est pus simple à gérer, les fiches sont déjà faite, reste juste à cliqué "ajouté", puis +1 quand tu vois l'épisode suivent lol.


Sinon tu es à Nancy, est-ce que tu as déjà fait la convention Anim'Est ?
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Weak.

Messagepar Weak » 05 Juil 2014 01:07

Merci pour la bienvenue, et pour MyAnimeList, j'y ferai peut-être un tour.

J'ai déjà entendu parler d'Anim'est, mais c'était déjà trop tard quand on m'a proposé d'y aller, j'avais prévu autre chose :p Peu importe, je verrai bien pour la prochaine édition (novembre). Certains ici y sont déjà allés / ont aimés ?
Avatar de l’utilisateur
Weak
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 04 Juil 2014 23:33

Re: Weak.

Messagepar Yartrub » 05 Juil 2014 01:11

Bienvenue dans le forum animeka version nuit et noctambule !

Je ne sais pas si la version jour est mieux, il faudra demander à Dr Jekyll :D
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Weak.

Messagepar Weak » 05 Juil 2014 02:31

La version nuit est sympa mais on n'y voit pas grand chose, faudrait que vous pensiez à installer des lampes.
Avatar de l’utilisateur
Weak
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 04 Juil 2014 23:33

T'es weak ?

Messagepar wagram » 05 Juil 2014 04:48

arf t'es de ma Nancy natale donc je me sens oblige de te saluer donc bienvenue sur le fofo ^^

pour la MAL, ne te sens pas obliger d'en creer une si tu regardes juste une serie a droite ou a gauche, pas besoin d'etre inscrit pour consulter (et c'est americain donc anglais obligatoire mais c'est le site de referencement le plus connu *mais pas le meilleur ca c'est AniDB*).

apres c'est hyper pratique (pour toi, pour nous), communautaire et donc tres repandu pour communiquer entre fans donc plus tu commences tot (surtout si t'a pas vu grand chose) moins dur sera le travail initial. perso j'ai abandonne il y a 2 ans tellement ca me gonfle de faire la mise a jour ... et les jours passent ... et c'est encore plus demotivant :( et je skip ceux qui n'ont pas de MAL sauf si je les connais par force d'habitude (pas bien !) comme syao.

donc pas de trop de questions vu que t'a pas de MAL (tu vois !) donc je sais pas, 18 ans tu commences les etudes ?
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Weak.

Messagepar vb2n » 05 Juil 2014 07:33

Note que Wagram est natal de nacy. Il a dû bien voyager depuis.

Bienvenue.

On ne donnera pas de lien vers aniDB, certes un site de référence, mais j'ai vu qu'il donnait des liens fansub, y compris français, y compris teams morte. Mais ils ne surveille pas les licences.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Weak.

Messagepar Gally » 05 Juil 2014 08:34

Bonjour et bienvenue ami Nancéien, ici Messine originaire

Si tu avais un anime à conseiller (à part Clannad ;)) ce serait lequel?

Parov Stelar. J'aime bien l'Electro Swing/funk. Peut être connais tu Lyre le temps? c'est un groupe Strasbourgeois d'ailleurs, je te conseille Belleruche aussi, je sais pas si tu connais et Wax Tailor (français) que tu dois connaître jpense c'est évident. Pi en stock j'ai aussi : Akshin Alizadeh, The Geek x Vrv et XXYYXX ...

Bonnes vibes et Amuse toi bien ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: T'es weak ?

Messagepar Weak » 05 Juil 2014 14:56

wagram a écrit:donc pas de trop de questions vu que t'a pas de MAL (tu vois !) donc je sais pas, 18 ans tu commences les etudes ?


Ouais je suis à la FAC de sciences ;) (enfin, ça fait un an que j'ai commencé les études vu que j'avais une année d'avance.)

Gally a écrit:Si tu avais un anime à conseiller (à part Clannad ;)) ce serait lequel?


Bah forcément les deux autres succès du même studio, Air et Kanon.
Pour les musiques, merci pour ces noms je vais écouter, je ne connais effectivement pas tout.

Et merci à tous pour les conseils, je vais de suite faire une "MAL", je pense que je n'aurais pas trop de.. MAL (gros jeu de mots..), puisque je n'ai pas regardé énormément d'animes. Elle sera dans ma signature ;)
Avatar de l’utilisateur
Weak
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 04 Juil 2014 23:33

Re: Weak.

Messagepar Kenji Shinoda » 05 Juil 2014 17:02

Bienvenue parmi nous confrère scientifique et animevore Weak!
Image


Un gars qui a su apprécier la contemplation de Air ne peut être qu'un gars bien. Tu l'as regardé comment cet anime? Moi en un One Shot nocturne et c'est ainsi que je le conseille: c'est encore plus ....transcendant?, du moins l'anime paraît encore plus onirique (non non...ce n'était pas la fatigue ^^). N'hésite pas d'ailleurs à venir donner tes avis sur ces anime dans la section dédiée du forum!
Par contre je n'ai pas (encore) vu Clannad...

Je te souhaite de t'épanouir et de prendre du plasir parmi nous autres Animekiens!

A tout de suite, ailleurs sur le forum!
Avatar de l’utilisateur
Kenji Shinoda
Membre d'honneur
 
Messages: 1042
Enregistré le: 11 Fév 2011 02:14
Localisation: Ascète suivi de son Harem.

Re: Weak.

Messagepar Weak » 05 Juil 2014 18:06

Salut !
Pour air je l'ai évidemment regardé d'une traite en nocturne, mais en fait c'est le cas pour à peu près tout ce que je regarde :p Je n'ai de temps libre que la nuit ;)
Avatar de l’utilisateur
Weak
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 04 Juil 2014 23:33

Re: Weak.

Messagepar Ash!! » 06 Juil 2014 00:39

Bienvenue Weak, qui sait, avec un peu d'entraînement tu évolueras peut être en Strong :).

Puisque tu commences à peine, tu as encore beaucoup à découvrir, l'animation japonaise est très varié, il y en a pour tous les goûts, avec de la chance tu découvriras des animes encore plus marquant.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Weak.

Messagepar Avio » 06 Juil 2014 03:52

Ah je ne savais pas qu'il y avait de nombreux Lorrains ici, en tant que voisin et ami Alsacien je te salue et te souhaite la bienvenue sur le forum ! ;)

N'hésites pas à donner ton avis sur les différents animes que tu as pu voir sur leurs topics respectifs. :)

Weak a écrit:J'écoute de tout. Je dirais plutôt, le meilleur de chaque style. Voilà un petit aperçu qui résume bien :
Gorillaz, PrototypeRaptor, SPZRKT, Brunuhville, Twisted Jukebox, Savant, Wookid, Matmatah, Stupéflip, Parov Stelar...

Oui clairement t'es un gars bien ! Gorillaz est tellement grandiose, puissant, addictif, épique, ultime, bref tellement proche de la perfection. 8)
Weak a écrit:Bah forcément les deux autres succès du même studio, Air et Kanon.

Ayant vu Clannad, je ne regarderai pas ces 2 là tout de suite, ça me coûterai trop cher en mouchoirs. Moi qui, avant de voir Clannad, n'aurait jamais imaginé pleurer devant un anime. ^^

Edit:
sarafyn a écrit:Tu n'as pas pleuré devant Le Tombeau des lucioles ?

Je n'ai jamais regardé, pour les mêmes raisons. ^^
Modifié en dernier par Avio le 06 Juil 2014 16:27, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: Weak.

Messagepar sarafyn » 06 Juil 2014 08:34

Bienvenue !!
C'est clair, Gorillaz, c'est cool. :-)
Ayant vu Clannad, je ne regarderai pas ces 2 là tout de suite, ça me coûterai trop cher en mouchoirs. Moi qui, avant de voir Clannad, n'aurait jamais imaginé pleurer devant un anime. ^^

Tu n'as pas pleuré devant Le Tombeau des lucioles ?
Avatar de l’utilisateur
sarafyn
Membre d'honneur
 
Messages: 648
Enregistré le: 03 Jan 2012 21:05

Re: Weak.

Messagepar Karore » 06 Juil 2014 10:33

Weak a écrit:J'ai déjà entendu parler d'Anim'est, mais c'était déjà trop tard quand on m'a proposé d'y aller, j'avais prévu autre chose :p Peu importe, je verrai bien pour la prochaine édition (novembre). Certains ici y sont déjà allés / ont aimés ?

Ouep une fois y'a longtemps avec l'équipe d'animeka, on avait fait un stand là bas. Bon du coup, j'avais pas trop vu tout ce qu'il se passait, mais y'avait moyen de faire de bon achats et de voir pas mal de chose dans l’amphi :D
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Weak.

Messagepar Woldrim » 06 Juil 2014 14:37

J'ai fini par lire la présentation du petit nouveau et je vois un avatar référence à Air TV. Cela ne peut que m'encourager à te souhaiter la bienvenue :) Ce qui est désormais chose faite !

Si tu aimes Air TV c'est que tu as du potentiel, c'est obligé, amuse toi bien en regardant des animés ^^
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Weak.

Messagepar Weak » 06 Juil 2014 15:28

Merci pour l'accueil encore une fois.

J'ai effectivement encore plein de choses à découvrir, et comment dire, c'est tant mieux !
Pour Anim'est, il est fort probable que j'y fasse un tour cette année, je prendrais des photos ;)
Avatar de l’utilisateur
Weak
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 04 Juil 2014 23:33

Re: Weak.

Messagepar Shinku » 06 Juil 2014 20:09

Bonsoir et Bienvenue Weak,

Ah les sciences, j'ai aussi étudié ça durant ma jeunesse...

Tu regardes quoi comme séries ces temps-ci ? Tu lis quoi de beau ?

Bon amusement parmi nous :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !

Re: Weak.

Messagepar JigoKu Kokoro » 06 Juil 2014 23:23

Irrashaimasse Weak ! ^^

Bon ben j'arrive un peu à la bourre pour te souhaiter la bienvenue :wink:

je ne te dirais pas qu'ici tu trouveras tout ce qui te seras utile, suggestions d'anime, topic pour donner tes impressions, jeux et autres. Voilà, je te l'ai pas dit mais bon tu l'as lu lool :mrgreen:

J'aime bien aussi les trucs tristes, bon moi je pleure devant mais chuuuut ça aussi je te l'ai pas dit. Nancy, la ville est sympa mais si le climat et la météo c'est un peu bof mais bon les gens qui y vivent s'en fichent un peu. Ils sont comme ça les lorrains loool ^^

Gorillaz c'est juste... inclassable ^^ Ce que je préfère c'est l'univers musical et graphique organisé autour :wink:

Amuse toi bien parmi nous ^^

Ja ne
:chirol_bye:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Weak.

Messagepar Weak » 07 Juil 2014 00:11

Bonsoir :D

Shinku a écrit:Tu regardes quoi comme séries ces temps-ci ? Tu lis quoi de beau ?


J'imagine que avec "séries" tu entends "anime" (ben oui il y a aussi les.. séries.. euh américaines ? xD). J'ai attaqué Bokura wa minna Kawaisou, et pour l'instant ça n'a pas l'air de casser des noix, mais c'est ridiculement drôle et c'est frais. Juste ce qu'il me faut en cette saison !


JigoKu Kokoro a écrit:je ne te dirais pas qu'ici tu trouveras tout ce qui te seras utile

Entendu, tu ne me l'as pas dit :wink:


Sinon, c'est le moment "confessions" : j'ai toujours adoré les sections "Jeux" sur les forums.. et là je me retiens de ne pas craquer :D
Avatar de l’utilisateur
Weak
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 04 Juil 2014 23:33

Re: Weak.

Messagepar JigoKu Kokoro » 07 Juil 2014 00:24

Weak a écrit:ça n'a pas l'air de casser des noix,

Mais quelle idée !! A moins d'avoir une edition collector DVD avec boitier métal, t'est pas pret de t'ouvrir une noix avec :mrgreen: (et oui je fait aussi des blagues nulles, tu l'apprendras vite ^^ )
Weak a écrit:Entendu, tu ne me l'as pas dit :wink:

Alors on est d'accord, il ne s'est rien passé, himitsu desu ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Weak.

Messagepar izumiho » 07 Juil 2014 18:23

Bienvenue Weak.
Alors sur Nancy, j'ai vu la gare et la place pas loin (la flemme de chercher le nom). C'était bien vu qu'il faisait beau.
J'y retourne en fin septembre une semaine donc j'aurai peut-être l'occasion d'en voir un tout petit peu plus (même si c'est pour le boulot).

En tout cas bien pour la fac de sciences. SI c'est en maths c'est encore mieux ^^

JigoKu Kokoro a écrit:et oui je fait aussi des blagues nulles, tu l'apprendras vite ^^ )

On ne met pas longtemps c'est sûr même si maintenant sans les avatars d'Haruhi qui danse, ça laisse plus de temps.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Weak.

Messagepar JigoKu Kokoro » 08 Juil 2014 00:51

izumiho a écrit: c'est sûr même si maintenant sans les avatars d'Haruhi qui danse, ça laisse plus de temps.

Justement la relation ce fait moins rapidement et je garde plus longtemps ma crédibilité ^^

Ps : C'est la place Stanislas :D
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Weak.

Messagepar Weak » 09 Juil 2014 17:29

Merci encore pour les bienvenues :)
Je comptais me regarder Shiki pour la fin de semaine, c'est une bonne idée d'après vous ? '-'
Avatar de l’utilisateur
Weak
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 04 Juil 2014 23:33

Re: Weak.

Messagepar Woldrim » 09 Juil 2014 18:15

Weak a écrit:Je comptais me regarder Shiki pour la fin de semaine, c'est une bonne idée d'après vous ? '-'


Oui, c'est une série à essayer. Je pense que tu devrais apprécier sans soucis vu tes goûts. Le contraire m'étonnerait !
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Suivante

Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités