Ohayo

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Ohayo

Messagepar Grisbalt » 03 Aoû 2014 16:51

Bonjour à tous,

Jeune picard de 22 ans, je suis tombé dans la marmite alors que je venais d'entrer au lycée, j'ai découvert mon premier animé sur les conseils d'un ami qui était un grand fan de Naruto.

Par la suite, je me suis penché sur pas mal de shonen connu tel que bleach, hunterXhunter, One Piece...Et puis comme ces séries ne me suffisaient plus, je me suis mis à en chercher de nouvelles, et c'est à ce moment là que j'ai fait une découverte qui a changé ma vision des séries d'animation japonaise Angel Beats ! Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts, j'ai découvert pas mal de nouvelles séries et parmis celles qui m'ont le plus marqué je peut citer Puella Magi Madoka Magica, Bokura wa Minna Kawaisou, Another... Mes goûts sont donc extrêmement varié, et je ne demande qu'à découvrir de nouvelles séries grâce à vos conseils avisés ^^
Côté manga, et pour n'en citer que quelques uns, j'ai adoré l'excellent Green Blood, les dessins sont tout bonnement splendides, ou encore Cesare, Death Note et Love Hina (certainement mon favoris).

Mon jeu vidéo préféré, League of Legends sans le moindre doute. J'ai aussi beaucoup aimé la saga des bioshocks qui ont une histoire très travaillé et un environnement enchanteur. Sinon, j'aime beaucoup les jeux d'aventures point & click, avec une mention spéciale pour ceux qui ont bercés mon enfance comme Sam et Max ou encore Monkey Island...

Concernant le 7ème art, je suis surtout friand de comédies romantiques comme Love et Autres Drogues, Sex Friends... Mais celà ne m'empêche pas de beaucoup apprécier les autres genres, et parmis tous les films que j'ai eu l'occasion de voir je peut citer entre autre Black Swan, Inception, La Liste de Schindler...

Côté musique j'écoute essentiellement du rock et de la pop, parmis les artistes que j'ai toujours avec moi il y a U2, The Cranberries, Scorpions, Dire Straits, Muse, Coldplay... J'écoute aussi un peu de jazz de temps à autres.

Je terminerai en vous disant que le jour où je suis tombé au hasard de mes recherche sur Animeka, c'est une belle pépite que j'ai déterré, et je remercie toute l'équipe pour ce site merveilleux.
Avatar de l’utilisateur
Grisbalt
Visiteur
 
Messages: 20
Enregistré le: 03 Aoû 2014 16:48

Re: Ohayo

Messagepar Yartrub » 03 Aoû 2014 17:15

Oh le pauvre petit, aucune œuvre d'animation avant 22 ans :(

Raconte-nous, tu n'avais pas de télévision ? Tu ne recevais que BFM TV ou la radio ? Tes parents t'interdisaient de regarder les dessins animés et de voir des films d'animation ?


En tout cas je crois bien que tu vas faire des heureux si tu annonces que c'est Madoka qui a changé ta vie :P


Sinon côté culture tu parles série animé, mange, jeu vidéo, cinéma, musique, mais aucun lecture ?


En tout cas bienvenue ici et amuse-toi bien.


Yartrub
--
Celui qui essaye de se convaincre que l'animation est loin d'être uniquement japonaise.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Ohayo

Messagepar Grisbalt » 03 Aoû 2014 17:37

Ma première oeuvre d'animation c'était lorsque je suis entrée au lycée, il y a 7 ans maintenant. Mais c'est vrai que je m'y suis intéressé bien tard.

Pour ce qui est de la lecture, je viens de terminer le cycle de Terremer. Et en ce moment je lis le cycle des robots, d'Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
Grisbalt
Visiteur
 
Messages: 20
Enregistré le: 03 Aoû 2014 16:48

Re: Ohayo

Messagepar Yartrub » 03 Aoû 2014 17:40

:D

Un conseil : habille-toi. Sans avatar sur un forum, c'est comme si t'étais tout nu :D
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Ohayo

Messagepar vb2n » 03 Aoû 2014 18:28

Bienvenue.
Yartrub a écrit:En tout cas je crois bien que tu vas faire des heureux si tu annonces que c'est Madoka qui a changé ta vie :P .
Tu veux que je dises que c'est Alois Nebel qui a changé ma vie (oui, une fiche disparue dans le crash).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Ohayo

Messagepar Yartrub » 03 Aoû 2014 18:44

Je n'ai pas vu Alois Nebel, mais je veux bien te croire puisque j'ai aperçu une histoire de train dans ce trailer.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Ohayo

Messagepar vb2n » 03 Aoû 2014 18:50

Mieux, le personnage principal est chef de gare, donc oui, c'est le Rail war tchèque.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Ohayo

Messagepar Gally » 03 Aoû 2014 19:06

Mais poussez vous que je m'y mettes !

Bienvenue Grisbalt, amuse toi bien sur le forum :) (et fais pas attention à ces deux passionnés du dessus)
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Ohayo

Messagepar Ash!! » 03 Aoû 2014 19:47

Bienvenue Grisbalt, un topic qui pourrait t'intéressé c'est Les "incontournables" de l'animation, après je te conseille de ne pas juste piocher et regarder, mais piocher, te renseigner puis regarder ;).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Ohayo

Messagepar Karore » 03 Aoû 2014 19:48

Bienvenue Grisbalt :)
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Ohayo

Messagepar Grisbalt » 03 Aoû 2014 20:14

Oh, merci pour le lien, je vais aller regarder ça en détail dès que je serai à jour sur les séries de cet été. En tout cas je pense que ça promet quelques heures bien remplis
Avatar de l’utilisateur
Grisbalt
Visiteur
 
Messages: 20
Enregistré le: 03 Aoû 2014 16:48

Re: Ohayo

Messagepar Shinku » 03 Aoû 2014 22:58

Bonsoir et Bienvenue parmi nous Grisbalt,

N'écoutes pas ses mécréants car moi aussi j'ai découvert l'animation assez tard (si on excepte le club dorothée mais bon ..).

Tiens, que regardes-tu en ce moment et que lis tu comme mangas ?

AMuses toi parmi nous :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !

Re: Ohayo

Messagepar Yartrub » 03 Aoû 2014 23:05

Shinku a écrit:N'écoutes pas ses mécréants car moi aussi j'ai découvert l'animation assez tard (si on excepte le club dorothée mais bon ..).

Je vois que personne ne m'a compris.

Pourquoi on devrait exclure le club Dorothée, Youpi ! L'école est finie, ou les Minikeums, pour la diffusion d'animation et en particulier de japanim ?
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Ohayo

Messagepar ange-chan » 04 Aoû 2014 10:45

Bienvenue Grisbalt :)

J'espére que tu trouveras ton bonheur ^^
Ange-chan :)
Souris à la vie et la vie te souriras
Avatar de l’utilisateur
ange-chan
Rédactrice de fiches
 
Messages: 480
Enregistré le: 11 Déc 2011 21:33

Re: Ohayo

Messagepar Grisbalt » 04 Aoû 2014 11:55

J'ai commencé seulement hier à regarder les séries de cette nouvelles vague, et pour l'instant je dois avouer que j'ai eu un coups de cœur pour Ao Haru Ride, il y a aussi Sabagebu que je trouve intéressant même si j'attends de voir ce que ça va donner pour la suite.

Côté manga, j'ai lu il n'y a pas longtemps le premier tome d'Erased et j'attends la suite avec impatience. Et ce weekend j'ai craqué sur les deux premiers tome de Dusk Maiden of Amnesia, l'histoire est très sympathique et j'aime beaucoup le dessin, décors très travaillé sans être pour autant surchargé.

Et pour ce qui est de trouver son bonheur, c'est déjà fait... Une communauté sympathique, et surtout des passionnés avec qui discuter de manga et d'animés, la plupart de mes ami(e)s n'ayant plus goût à cet univers depuis longtemps je n'ai que trop rarement la possibilité d'en parler.
Avatar de l’utilisateur
Grisbalt
Visiteur
 
Messages: 20
Enregistré le: 03 Aoû 2014 16:48

Re: Ohayo

Messagepar Woldrim » 04 Aoû 2014 14:43

Bienvenue Grisbalt !

Grisbalt a écrit:Ma première oeuvre d'animation c'était lorsque je suis entrée au lycée, il y a 7 ans maintenant. Mais c'est vrai que je m'y suis intéressé bien tard.


Moi aussi, je pense m'y être intéressé de près assez tard vu que j'avais 21 ans ^^

Grisbalt a écrit:Et en ce moment je lis le cycle des robots, d'Isaac Asimov.


Comme moi :D

Grisbalt a écrit:Love Hina (certainement mon favoris)


C'est mon Alois Nebel du manga :D

Concernant tes goûts, s'ils sont variées, tu pourras durer plus longtemps et devenir aigri moins rapidement. C'est prouvé ! Un bon point pour toi, continue comme ça :D

Autant le dire tout de suite, Angel Beats est sur ma liste noire, Kanade sur mon mur pour améliorer mon lancer de couteau. Je suis persuadé que plus d'un se demande encore comme ça se fait vu ce que j'aime à côté de ça.

Sur ce, je te souhaite une bonne expérience sur animeka et que tu continueras à découvrir de chouettes animés.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Ohayo

Messagepar Shinku » 04 Aoû 2014 17:05

Yartrub a écrit:
Shinku a écrit:N'écoutes pas ses mécréants car moi aussi j'ai découvert l'animation assez tard (si on excepte le club dorothée mais bon ..).

Je vois que personne ne m'a compris.

Pourquoi on devrait exclure le club Dorothée, Youpi ! L'école est finie, ou les Minikeums, pour la diffusion d'animation et en particulier de japanim ?


Découvert, dans le sens de suivre des séries, m'ouvrir à différents types d'animés et de longs métrages.

Je parles pas d'exclusion du club dorothée au sens général mais seulement de mon cas personnel ... regarder 2-3 animés à 7-8 ans deux fois par moi, c'est pas très assidu hein ..;
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !

Re: Ohayo

Messagepar Grisbalt » 04 Aoû 2014 17:36

Woldrim a écrit:Autant le dire tout de suite, Angel Beats est sur ma liste noire, Kanade sur mon mur pour améliorer mon lancer de couteau.


Pourquoi tant de haine envers cette série ? En plus, Kanade est l'un de mes personnages favoris, je me rappelle avoir longtemps bavé d'envie face à une figurine de chez good smile company, et je finirai peut être par l'acheter si l'occasion se présente...
Avatar de l’utilisateur
Grisbalt
Visiteur
 
Messages: 20
Enregistré le: 03 Aoû 2014 16:48

Re: Ohayo

Messagepar izumiho » 04 Aoû 2014 19:11

Bienvenu.
Bon courage pour les figurines de chez GSC quand tu ne les as pas à leur sortie... A part au Japon où là on en trouve toujours même d'occasion (et l'occasion là-bas c'est souvent limite du neuf vu que certains les laissent dans les boites).
Pour l'histoire club do et surtout la 5, il fallait être né et pas trop jeune à l'époque pour en profiter réellement. Donc ça exclu pas mal de monde (tout ceux d'après 1987-1988 environ, donc moins de 26-27 ans aujourd'hui).
Sinon bon point pour Ao Haru Ride ;)
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Ohayo

Messagepar Woldrim » 04 Aoû 2014 19:42

Grisbalt a écrit:Pourquoi tant de haine envers cette série ? En plus, Kanade est l'un de mes personnages favoris, je me rappelle avoir longtemps bavé d'envie face à une figurine de chez good smile company, et je finirai peut être par l'acheter si l'occasion se présente...


Quant tu me regardes comme ça je tomberai presque amoureux de toi Kanade ! (C'est ce que j'ai pensé en voyant ton avatar)

Sinon, ce n'est pas de la haine. Je parlerai plutôt de déception que j'illustre par habitude de manière plus ou moins excessive selon son étendue :) D'ailleurs, même quand je dis que je déteste y'a pas de connotions de haine derrière.

Kanade utilise l'hypnose, ce n'est pas étonnant que tu sois tombée dans ses filets ! Pauvre Homme !

En résumé, je n'apprécie pas la série pour son histoire que je trouve confuse, son alternance drame/comédie qui n'est pas à mon goût (ou, comme j'aime le dire, raté), ses personnages qui ne m'ont pas donné l'impression d'avoir pu exprimer leur potentiel, ses concerts (tout ce qu'il y a autour d'eux. Je précise que ce n'est pas à cause de la qualité des chansons que j'ai décroché. Comment je pourrais dire ça... Oui, regarde ce que chante ma description :D), son côté comique qui ne m'atteignait pas il me tapa alors sur le système tant cela en devenait ridicule à mes yeux, l'épisode de pêche qui handicape la série en nombre d'épisodes (déjà qu'elle n'en avait pas suffisamment pour s'exprimer)...

Mais ça, c'est juste mon point de de vue. Toi, t'a aimé, c'est l'essentiel.

Sinon, je vais te montrer quelque chose. Malgré ma déception

Spoiler sur la fin d'Angel Beast :
J'ai beaucoup apprécié la remise de diplôme. J'ai failli me lever de mon siège à ce moment tellement c'était bien. Cela m'a même ému, c'est pour dire.


C'est marrant car des gens qui ont apprécié cette série ont détesté ce moment-là. Comme quoi, tout est possible ahah

Sinon, cela aurait pu être pire... que tu aimes Guilty Crown :twisted:

Au final, le problème n'est pas Kanade. C'est le travail effectué sur cette série qui ne va pas. Néanmoins, j'aime bien m'en prendre à Kanade :)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Ohayo

Messagepar Weak » 04 Aoû 2014 20:46

Bienvenue ! :)

Moi aussi j'aime Angel Beats, et je l'assume compl- Range ce couteau tout de suite Woldrim. RANGE ! ^^

A bientôt sur le forum =)
Avatar de l’utilisateur
Weak
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 04 Juil 2014 23:33

Re: Ohayo

Messagepar Grisbalt » 04 Aoû 2014 21:12

Woldrim a écrit:Quant tu me regardes comme ça je tomberai presque amoureux de toi Kanade ! (C'est ce que j'ai pensé en voyant ton avatar)


N'exagérons rien, disons que je trouve son regard envoûtant, et puis mince j'avoue tout tu as réussi à me cerner rien qu'à mon avatar :)

Bon, plus sérieusement, je comprends ton point de vue et il est vrai que cette série n'est pas parfaite notamment comme tu le disais à cause du faible nombre d'épisodes qui la handicape un peu. Cependant, elle a réussi à me faire passer du rire aux larmes jusqu'à la fin et ne m'a réellement déçu à aucun moment malgré quelques lenteurs.

Woldrim a écrit:C'est marrant car des gens qui ont apprécié cette série ont détesté ce moment-là.


Personnellement j'ai énormément apprécié ce moment.

Woldrim a écrit:Sinon, cela aurait pu être pire... que tu aimes Guilty Crown


Et bien, avant de dire que je n'apprécie pas il faudrait que je prenne le temps de la regarder, mais j'ai d'autres choses à voir avant notamment Cowboy Bebop (qui à en croire les critiques vaut le détour)
Avatar de l’utilisateur
Grisbalt
Visiteur
 
Messages: 20
Enregistré le: 03 Aoû 2014 16:48

Re: Ohayo

Messagepar Avio » 06 Aoû 2014 02:35

Woldrim a écrit:Au final, le problème n'est pas Kanade. C'est le travail effectué sur cette série qui ne va pas. Néanmoins, j'aime bien m'en prendre à Kanade :)

Je pense qu'on a tous des séries décevantes du genre représentées en général par le personnage principal qui devait renverser la situation. Pour ma part c'est Chobits et particulièrement Chii que je trouve affligeante sur tous les points à tel point qu'elle continue encore aujourd'hui de m'énerver rien qu'à la voir. ^^ Pourtant ça doit faire quelques années que je n'ai pas vu l'anime mais la pilule ne passe pas.

Yartrub a écrit:Pourquoi on devrait exclure le club Dorothée, Youpi ! L'école est finie, ou les Minikeums, pour la diffusion d'animation et en particulier de japanim ?

Parce que pour ma part quand j'étais jeune, plutôt enfant, je regardais France 3 après l'école qui diffusait Detective Conan, même si ça me plaisait beaucoup ce n'est pas cet anime qui m'a donné cette passion mais plutôt tous ceux que j'ai vu "intentionnellement et volontairement" en cherchant les épisodes sur le net quelques années après plutôt que tout ce qui passait à cette heure sur cette chaîne. Detective Conan par exemple n'a aucun rapport avec ma passion pour les animes, en revanche Bleach, Love Hina ou Black Lagoon là je peux dire que ces animes m'ont réellement intéressé et passionné.

Et bienvenue sur le forum en tout cas ! :D Amuses-toi bien parmi nous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: Ohayo

Messagepar Yartrub » 06 Aoû 2014 05:04

Aviiiiiio a écrit:Parce que pour ma part quand j'étais jeune, plutôt enfant, je regardais France 3 après l'école qui diffusait Detective Conan, même si ça me plaisait beaucoup ce n'est pas cet anime qui m'a donné cette passion

Certes, mais mon premier anime, et l'anime qui a donné ma passion, ce n'est pas forcément le même :)
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Ohayo

Messagepar Woldrim » 06 Aoû 2014 12:27

Grisbalt a écrit:Personnellement j'ai énormément apprécié ce moment.


Alors on peut s'entendre sur au moins un passage d'Angel Beats, c'est déjà bien !

Weak a écrit:Moi aussi j'aime Angel Beats, et je l'assume compl- Range ce couteau tout de suite Woldrim. RANGE ! ^^


Ce n'est pas un couteau suisse, et ce n'est pas moi qui viendrait te voir mais

Spoiler sur :
Image


Cette charmante personne :D

Avio a écrit:Je pense qu'on a tous des séries décevantes du genre représentées en général par le personnage principal qui devait renverser la situation. Pour ma part c'est Chobits et particulièrement Chii que je trouve affligeante sur tous les points à tel point qu'elle continue encore aujourd'hui de m'énerver rien qu'à la voir. ^^ Pourtant ça doit faire quelques années que je n'ai pas vu l'anime mais la pilule ne passe pas.


En VF, c'est le must, j'ai commencé comme ça. Après, en VO, t'aime Chii, je te le dis :D
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Suivante

Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités